Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La figure paternelle 👨‍👩‍👧‍👦
19 mai 2024 13:33
Salem aleykoum,

Je suis tombée sur ce short où un avocat explique que les prisons sont pleines d'hommes qui n'ont pas eu de figure paternelle. [youtube.com]

Je me demandais si selon vous, le pire était de grandir avec un père défaillant ou sans père du tout ? Ou encore si vous pensez que le résultat est le même perplexe
19 mai 2024 13:48
Salam

Le résultat est le même, un enfant (garçon ou fille) qui a grandit sans père ou avec un père faible aura des carences affectives et sera trop emotionnel arrivé à l'âge adulte.

Il ne saura pas contrôler ses émotions, il aura toujours besoin d'être rassuré en permanence...
Cela conduira à des comportements violents, excessifs, des crises...

Cela explique pourquoi en occident, nous avons affaire à une nouvelle génération de faibles, trop émotionnels, incapable de gérer un problème ou une difficulté sans que cela ne prenne des proportions.

Un enfant qui grandit dans un foyer oû il a eu un père fort, solide, protecteur, viril va lui apprendre à gérer ses émotions, va le protéger, l'enfant sera rassuré car il ressentira la protection de son père.

Et il prendra son père comme modèle et plus tard il sera fort, solide et courageux.

Après dans le cas oû il n'y a pas de père si dans la famille il y a eu une figure paternelle virile (un oncle, grand père...) ça peut compenser aussi.
Mais dans la majorité des cas on voit le résultat aujourd'hui :
Des hommes faibles, violents...
Tout le contraire des hommes sains, masculins, virils.

Al hamdolillah merci baba !
N
19 mai 2024 13:48
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Grandir avec un père défaillant, c'est subir traumatisme sur traumatisme, à contrario d'un père absent. D'un côté l'enfant souffre, et de l'autre, les déviances sont plus accentuées.

Un foyer sans papa, c'est un foyer à moitié sûr et sain, pour l'enfant.
La maman, est avant tout une femme, avec une très grande sensibilité et une très grande Rahma. Cette dernière, a souvent du mal à imposer des limites, voir un cadre juste, en l'absence de fermeté, qui est un trait masculin.

Dans tout ce que la vie m'a montré et apporté, j'ai remarqué à quel point, les enfants sont perdus, et pas droits. Beaucoup, d'entre eux, s'adonnent à l'illicite, car Papa n'est pas là derrière, pour restreindre. Cependant, et je dis bien cependant, on trouve des femmes qui s'en sortent merveilleusement bien Al Hamdoulillah. Leur éducation est parfaite.
Malheureusement, ces cas sont très rare.

En ce qui concerne, le père défaillant, les blessures et les traumatismes sont la conséquence, la plus répandue. Et bien sûr, par la suite, cela engendre des problèmes pour l'enfant.
J'accentue sur ce point, sur l'impact psychologique qui est juste énorme.

Au finale, je dirais, que tout cela dépend de l'enfant.
On ne réagit pas tous de la même manière.
Certains, arrivent à se construire sans papa, et certains arrivent à guérir malgré les plaies laissaient par leur papa tordu.

Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que l'éducation, est le fruit d'un travail à deux, deux genres, et deux personnalités biologiques. Et donc quand la complémentarité n'est pas là, un manque et un déséquilibre s'ensuit.

Qu'Allah nous en préserve.
s
19 mai 2024 14:30
Le père c'est ce qui fait le lien avec la société. Pas de père signifie problème avec l'autorité et tout ce qui se rapporte au cadre sociétal. Après t'as le potentiel de l'enfant qui peut faire la différence. Tout n'est pas déterminé d'avance
Les juges aussi ont la main lourde quand il s'agit des racailles. La prison tout le monde le sait est une école du crime
J'avais vu un reportage, un jean marc avait fait un truc ultra grave.La juge presque si elle faisait pas le rôle du psychologue et elle lui a refilé du sursis. Un rebeux passe, ultra froide,expédié en 5 secondes et pas de sursis
Un juge avait témoigné de la disparité de traitement s'il s'agissait d'un basane ou pas. J'ai essayé de retrouver l'article d'il y a quelques années mais gogole adore effacer les traces compromettantes
19 mai 2024 14:33
Le pire c'est d'avoir un père roux
N
19 mai 2024 14:37
Ça va pas ?!
Citation
MrSoso a écrit:
Le pire c'est d'avoir un père roux
s
19 mai 2024 14:39
Aicha ,moise,et l'ex femme du roi étaient roux. Au contraire c'est une chance semble t il
Citation
MrSoso a écrit:
Le pire c'est d'avoir un père roux
F
19 mai 2024 15:31
Le père a un grand rôle pour le fils , dans notre communauté l'éducation est laissée à la mère alors que le père est indispensable. C'est pour ça qu'il y a pleins de racailles arabes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook