Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce un prenom musulman
j
28 janvier 2013 21:11
En ce moment au Maroc la mode c'est les prénoms des séries turc !
La nièce de mon mari s'appelle "razane" on a pas compris son délire .
Il y'a eu d'autre naissance dont nirmine et ariche.
28 janvier 2013 22:20
Citation
jobijoba a écrit:
En ce moment au Maroc la mode c'est les prénoms des séries turc !
La nièce de mon mari s'appelle "razane" on a pas compris son délire .
Il y'a eu d'autre naissance dont nirmine et ariche.

Heusad smileyperplexemoody smileyOh
T
5 février 2013 20:49
y3tek tamra getl il existe pas
i
14 septembre 2013 22:11
C'est un prénom bien arabe, c'est juste qu'il est méconnu au Maghreb. Renseignes toi !!! il y a beaucoup de compagnons de prophète qui s'appellent Wael...avant d'induire les gens en erreur et leur donner des leçons, je te conseille de te renseigner avant de parler...
Pas que musulman, puisqu'il y a aussi des chanteurs libanais chrétiens qui s'appellent Wael en plus.
A
11 juillet 2014 01:30
Biensur que rayan est un prénom musulman. C'est même le nom des portes du paradis. Il est même mentionné ds le coran.
Tes critiques sont du niveau de ton ignorance.!!!
b
11 juillet 2014 11:10
LA persane cest qui ton vieux coup due guelle a deux balles !
E
17 juillet 2014 09:18
Salam ma soeur !
Le prénom Wael prononcé Wa'il est un prénom musulman ! Dans un livre des prénoms musulman de l'année 2008 le prénom y figurait , mon neveu avant de s'appeler Wassil mon frère avait hésité avec Wael. De même que le prénom Nael prononcé Na'il es un prénom musulman !

En ce qui concerne le prénom Rayyânne on m'as toujours dis que c'était un prénom musulman, ça signifie une des portes du paradis ! La encore où j'habite ( A l'île de la réunion ) de nombreux musulmans sappel Rayyânne !
i
18 juillet 2014 14:38
Salam

Je suis daccord avec la persanne arreter de juger les gens sur des prenom surtt kon constate ke certains parlent vraiment san savoir. Wail est bien un prenom musulman.

dailleurs kan bien mm tu tapel eric si t un bon musulman ton prenom ne te fermera pas les portes du paradis.

Com la di kelkun plu haut bocoup de nom se retrouve dan plusieurs religion.

En islam il ya des noms a éviter com les noms d'Allah swt, ...

Wa salam
M
18 juillet 2014 14:58
je confirme que Rayan est le nom d'une porte du Paradis, mais attention a la pronociation rayyyaaaaaaaaaaaan et non rayennnnne
C
27 décembre 2016 14:04
Bonjour Mesdames. Rayan est bel et bien sité dans le coran. Il s'agit d'une porte au paradis, la porte par laquelle les jeûneurs rentrent au paradis.
Pour le reste, que chacun se mêle de sa vie. Chacun est libre de donner le prénom qu'il veut à son enfant tant que celui-ci ne porte pas préjudice à l'islam et tant qu'il n'est pas moche ou pouvant être source de complexe. Les convertis par exemple n'ont pas besoin de changer leur prénoms, devinez pourquoi? Et bien parce que l’appellation "prénom musulman" n'existe que dans les petits cerveaux de certains. Alors certes, Le prophète (PBSL) a dit que les MEILLEURS des prénoms sont ceux qui rappelle Allah et son prophète" Les Meilleurs des Prénoms, mais pas les seuls prénoms autorisés. La plupart des noms de prophète sont portés et par les musulmans et par les juifs et même par les chrétiens. Je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui. Est-ce pour la simple et unique raison que beaucoup d'incultes s'autoproclament Imam ou moufti et se permettent de dire que tel prénom est "musulman" et tel autre ne l'est pas?
Pour la dame qui dit que Najwa est dans le Coran et que donc il est permis de le donner à sa fille: Alors, oui il est bel est bien dans le Coran, mais sait tu ce qu'il y a juste après ce MOT dans le Coran? Il est dit " ennajwa mina achaittan" ennajwa (pro)vient du diable. Alors non il ne convient pas d'appeler ce Mot prénom et de le donner à sa fille, même s'il est dans le Coran. Je te conseille de te renseigner. Qu'Allah nous guide. Peace!
h
14 juin 2017 06:45
prénom musulman Are you crazy moody smiley ?? arabe peut etre. y'a pas de prénom musulman, l'islam c'est une réligion. Y'a pas une liste de prénoms dans le coran. vous voulez dire prénom de prophètes ! là je suis d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook