Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce un prenom musulman
y
2 juin 2006 21:29
je vois pas a quoi ca sert de donner a son enfant un prenom non musulman alors qu'il aura son nom et son physique qui donnera son origine !!

et ryan dylan et tous les prenoms des feuilletons americains franchement c'est moche et nul apres ils ont tous le meme prenom

en plus les prenoms musulmans ont de belles significations : perso moi je les trouvent super beaux : y en a qui ont rien compris
M
2 juin 2006 22:10
Citation
marikael a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
tout à fait c quelque que chose qui me sidère! c comme si un fraçais appelé son fils mohammed! jamé il le fera même s'il habite un pays musulman. D'ailleur bcp de fraçais qui se reconvertisse à l'islam garde leur prénom français.
Alors pourquoi nous musulman nous cherchons de plus en plus de prénom à connotation française?

En plus c vrai ta raison, rien que cette anné je sé pas combien de mère "musulmane" on appelé leur fils rayan!! vous allé pas me dire que c'est musulman?


g une copine qui a appelé son fils naël...?moody smiley
g rien compris
et une autre qui a appelé sa fille elyssa...

Eh bien elle a rien compris à la vie elle! renié son origine sa n'arrangera rien!

Moi g une copine elle a appelé sa fille Mayline! g cru révé! je lui est quant méme conseillé de lui donné 1 prénom arabe et elle a fait, mais joré préféré que sa soit son vrai prénom!!
m
2 juin 2006 23:14
salam

oui oui je confirme c un prénom musulman mon fils sapel Waïl c un prénon du compagnon du prohète( Paix et Bénédiction sur lui)
k
2 juin 2006 23:21
Citation
maïlyss a écrit:
salam

oui oui je confirme c un prénom musulman mon fils sapel Waïl c un prénon du compagnon du prohète( Paix et Bénédiction sur lui)

wail je confirme ca existe
k
2 juin 2006 23:21
Citation
maïlyss a écrit:
salam

oui oui je confirme c un prénom musulman mon fils sapel Waïl c un prénon du compagnon du prohète( Paix et Bénédiction sur lui)

wail je confirme ca existe,
3
3 juin 2006 01:28
Citation
marikael a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
tout à fait c quelque que chose qui me sidère! c comme si un fraçais appelé son fils mohammed! jamé il le fera même s'il habite un pays musulman. D'ailleur bcp de fraçais qui se reconvertisse à l'islam garde leur prénom français.
Alors pourquoi nous musulman nous cherchons de plus en plus de prénom à connotation française?

En plus c vrai ta raison, rien que cette anné je sé pas combien de mère "musulmane" on appelé leur fils rayan!! vous allé pas me dire que c'est musulman?


g une copine qui a appelé son fils naël...?moody smiley
g rien compris
et une autre qui a appelé sa fille elyssa...

3lissa est la fondatrice de carthage...actuel ville musulmanne...come bcp de nom !!

je vous signal que bien vant l'islam des gens s'appelé abed..... et allah ... !!


de plus je crois pas ke les gens cherche un prénom a connotation française mais plott a consonnace plus simple !
cad un nom ki fera kon trébuchera pas dessu a chaque fois kon devra le prononcé !!

"Selon l'Islam, le prénom ayant traditionnellement un effet sur la personnalité de l'enfant, il convient donc de le choisir avec soin "


[www.sajidine.com]
i
3 juin 2006 12:51
wail wahel ma'il comment l'ecrire
P
3 juin 2006 12:52
[www.yabiladi.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
23 octobre 2010 12:33
Le but n'est pas de donner un prénom arabe mais plutôt que ce prénom soit musulman, il ne vous a pas échappé qu'en inde, en Indonésie ou en chine, il y a aussi quelques millions de musulman, ce n'est pas parce-que ton fils s'appelle Rachid ou Ahmed que sa fait de vousde meilleurs musulman, par contre pour votre gouverne Naël et bien un prénom musulman, c'est comme Naïl ou Nahel, il s'agit d'un prénom provenant du Liban, de Syrie et de Palestine qui sont surement plus arabe que tu n'as l'air de le penser. Pour Naël, prenez contact avec l'imam de Lyon, sur son forum, vous aurez la réponse.
j
23 octobre 2010 12:40
Pour le choix des prénoms, allez visiter le site des prénoms musulman www.names4muslims.com, vous trouverez peut-être des idées, tout n'y est pas mais il y a quelques centaines de prénoms pour tous les types de préférences et au moins il s'agit bien de prénom musulman et pas seulement arabe, certains passe bien en Europe et d'autre mette en avant les origines, chacun son choix.
z
23 octobre 2010 13:39
Salam,

C'est quoi la définition d'un prénom musulman? Vous voulez dire arabe peut être?

Parce que les prénoms des Prophètes cités dans le Coran sont aussi des prénoms juifs et chrétiens vu qu'ils sont communs aux trois religions Abrahamiques.

J'ai lu sur un forum, une fois une fille qui écrivait vous avez pas honte de faire porter des prénoms non musulmans, vous devez prendre les prénoms dans le Coran....
Sauf que la seule femme citée dans le Coran c'est Myriam psAsl.
ça ferme tout de suite pas mal de possibilités. 25 prénoms pour les garçons et 1 seul pour les filles.

Le prénom doit être bien choisi , ne pas porter préjudice à l'islam, être beau.
b
26 octobre 2010 14:04
salam


oui mais dans le coran il y 'a aussi bcp de prenom qu 'on peut donner à nos enfants (filles )


SAFAA

MARWA

SELWA

NEJWA

et entre autre faut juste bien regarder et ne pas aller chercher des prenoms bizard que même nos grand parntes msakane

arrivent mal à prononcer grinning smiley

ma soeur ainée voulait appelé sa fille RI7ABE et sa belle -mère masskina n arrive pas à le prononcer et au lieu de dire

RI7ABE elle dit MIR7ADE alors ma soeur a laissé tomber et a appelé sa fille MAJDOULINEtongue sticking out smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
27 octobre 2010 02:41
Citation
younval44 a écrit:
je vois pas a quoi ca sert de donner a son enfant un prenom non musulman alors qu'il aura son nom et son physique qui donnera son origine !!

et ryan dylan et tous les prenoms des feuilletons americains franchement c'est moche et nul apres ils ont tous le meme prenom

en plus les prenoms musulmans ont de belles significations : perso moi je les trouvent super beaux : y en a qui ont rien compris

rayan c arabe.
ryan c americain.

nuance winking smiley
B
10 mars 2011 17:27
J'ai appelé mon fils Waïl
l
15 mars 2011 09:41
waouuuuuuuu, je ne savais pas qu'il y avait autant d'extrémistes du prénom...tongue sticking out smiley
et pis j'aime bien les "une copine a appelé son enfant untel ou untel" et moi comme je suis une fouine frustrée et aigrie, qui se la ramène alors qu'on lui a rien demandé : dit mais pourquoi ce prénom ? il faut donner un prénom arabe musulman, blabla bla bla...

si tu as envi d'appeler ton enfant abdelzaq, boumédiane, adbelkader ou messaouda et bien fait !
mais ne venez pas critiquer ceux qui on choisi rayan ou ryan, george, nancy....

mais diable que faites vous des libertés individuelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!



désolé mais j'avais envi de passer mon coup de gueulle...Cool
m
15 mars 2011 11:17
non c un prénom juif, mais beaucoup de musulman l'ulilise!!
j
jam
30 mars 2011 17:14
Alors moi j'ai appelé ma fille Shahinaz c'est ni arabe ni musulman c'est perse comme Shérazade. Au début, je voulais l'écrire Chainez, quand on s'est renseigné au consultat et on m'a donné l'orthographe Shahinaz.

Je vous signale juste que le prophète (paix et salut sur lui) s'appellait Mohammed bien avant l'arrivée de l'Islam, et il en est de même pour toutes ses épouses et ses compagnons. Donc nos prénoms sont avant tout arabes, perses et turcs et non musulmans. Ensuite il y a les prenoms berbères propre à chaque région, et remarquez que rien n'a empêché les berbères une fois musulmans de continuer à appeller leur enfant avec des noms berbères, notemment les Kabyles avec Sabrina, Linda, Sonia. Donc faut arrêté avec les jugements de valeur on appelle son enfant comme on veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 17:19 par jam.
A
16 avril 2011 14:41
Salam !
Moi personnellement je ne sais pas mais je te conseille un site ou il y a tous les prénoms musulmans (filles et garcons) le site c'est [www.prenom-musulman.com] voilà !! J'espere t'avoir aidée !!:
S
28 janvier 2013 03:47
Pour les gens qui penseraient que Rayan (et ses dérivés orthographiques) n'est pas un vrai prénom : cultivez-vous un peu bande d'ignares !
La valeur d'un prénom réside dans sa signification. Rayan est le nom d'une porte du Paradis !
Les prénoms à "connotation française" signifient rien, y a juste que les peuples asiatiques (dont nous) se sont mélangés avec les européens, de ce fait des prénoms comme Nael/Nail (du verbe naala = gagner), Tamara (dattier origine probablement hébraique), Jenna (Paradis) ou Wael/Wahil/Wail ont été utilisés par les eurasiens. Ca n'en dénue pas leur sens ni ne les prive de leur origine !
Au passage les prénoms finissant en "el" ou "il" sont magnifiques !
m
28 janvier 2013 09:38
Citation
Siiou a écrit:
Pour les gens qui penseraient que Rayan (et ses dérivés orthographiques) n'est pas un vrai prénom : cultivez-vous un peu bande d'ignares !
La valeur d'un prénom réside dans sa signification. Rayan est le nom d'une porte du Paradis !
Les prénoms à "connotation française" signifient rien, y a juste que les peuples asiatiques (dont nous) se sont mélangés avec les européens, de ce fait des prénoms comme Nael/Nail (du verbe naala = gagner), Tamara (dattier origine probablement hébraique), Jenna (Paradis) ou Wael/Wahil/Wail ont été utilisés par les eurasiens. Ca n'en dénue pas leur sens ni ne les prive de leur origine !
Au passage les prénoms finissant en "el" ou "il" sont magnifiques !

thumbs up bien dit j'ai pensé la meme chose que toi. bab a rayan et bien ecrit dans le CORAN mais je pense qui 'en a qui jujent alors qu'ils ont meme pas lu le coran.perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook