Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma premiere mouqabala ma refroidit
29 novembre 2012 03:40
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam mou'alaykoum
voila je suis nouvelle ici,Samedi dernier j ai fait ma premiere mouqabala, un frere que j ai rencontrer par l'intermediere d'une soeurs a force de parler on a decider de l'organiser.Je n'ai pas de mahram et donc j ai fait appelle a un Wali, ma mere a pris cette choses avec grande joie mais moi j'aprehender un peu,j ai fait le priere de consultation et cela ma laisser en stress.Apres la mouqabala qui c'est tres bien passe , le frere commence a me dire de ne pas me precipiter qu'il fallait reflechir et la j ai tres vite compris que il n'etais pas emballé.Cela ne ma pas fait tros de mal , enfin de crois,mais j ai peur d'avoir decu ma mere et je suis un peu decu car j'espairer vraiment me marier mais apparament ma situation( mon pere etant mort je pense qu il avait peur de toute nous prendre en charge )famillial j ai peurs de ne plus rien esperer du mariage.

qu'en penser vous ? et que penser vous des rencontre sur internet ?
salam
Oh
euh tu as meme pas 18 ans et tu cherches à te marier ?????
tu étudies? t'es dans quelle classe?

ptdr
29 novembre 2012 10:01
Citation
alwassat93 a écrit:
Mdr.Ah en faite je me suis mal exprimer je ne dit pas que les femmes de 45 ans sont des fornicatrice qui finissent vieille femme, je dit en faite que c est normal que je sois jeune et que je cherche a me marier sinon je pourrais aussi finir ainsi Allah wa'lam

Si ton destin est de rester "vieille fille" et bien tu le resteras!
même après 1000 mouqabala

Chacun son destin! Et si tu choisis de forcer le destin en te mariant à tout prix, tu risques de récolter malheur et tristesse
et te retrouver à envier la paix et la tranquilité de celles dont tu qualifies de "vieilles filles"

le mariage, ne se résume pas à avoir un homme qui accepte de nous épouser! la fête dure un soir!
il y a l'envers du décors et s'il n'y a pas de tendresse, de complicité, de gentillesse, de sollicitude, de plaisir, de partage, d'échange, et bien vaut mieux le célibat!!!!
crois moi!
r
29 novembre 2012 10:39
Le prophète d Allah as dit
O vous les jeunes marriez vous si vous le pouvez et dans le cas contraire jeunes car le jeune est un rampant contre les désir bestial de l âme
Rapporté par boukhari et mouslim et authentifie par cheikh al albani

Il faut se marrie si tu le peu et lui demander de te laisser finir se que tu peu de tes études ( car cela te permettra d être un soutient pour ton époux et tes enfants l éducation est primordiale mais dans les limites qua allah a fixe car de toi sortira la prochaine génération )
Et les mouquaballah seront la jusqu a l avènement de l heure ce n est pas parce que aujourd'hui les gens préfère la cachette que elle disparaîtront le hallal devient étrange et rare comme nous l as dit le prophète d Allah
Un jours cette religion deviendra étrangère aux gens comme elle est apparu étrangère au gens alors annoncé la bonne nouvelles au étranger

Et adorer Allah en temps de chaos ( turpitudes) équivaut à fait une émigration vers moi
Tous deux rapporte par mouslim et authentifier par mouslim donc n écouté pas les insensés mais écouté ton seigneurs instruit toi sur les règles du mariage tes droits et tes devoirs ainsi que veut du mari car comme certaines te l ont dit plus haut même si c est dit brutalement le mariage c est plaisir mais aussi beaucoup de contrainte QU il va falloir absorber donc étudié la question avec le plus grand sérieux car ta vie ne sera plus jamais la même

Toutefois le mariage n est pas la fin pour toi bien au contraire juste une protection contre le châtiment d Allah et la solitude dans ton cheminement et tu sera tjr la même sauf que tu auras plus de responsabilités en
Plus ta mère pourra t aider et te conseiller parle en avec elle elle est ton plus grand allie et ne te marrie pas avec un homme qui va te mettre en porte à faux avec ta mère il est prioritaire sur elle c sur mais il doit être compréhensible aussi QU Allah te facilite
Marie toi la sœur car si c est pour ne pas tomber dans le pêche EG par crainte du châtiment d Allah alors tes intentions sont bonnes EG Allah ne laisse pas les bonnes intentions deperrire et sa c est une promesse se ton seigneur par contre fait moi plaisir attend te passer ton bac et ensuite place aux mouquaballah car la tu pourra te consacrer entièrement à ton prétendant et pas de cacheté crains Allah en ses limites
m
29 novembre 2012 11:06
Citation
ulyana a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Mdr.Ah en faite je me suis mal exprimer je ne dit pas que les femmes de 45 ans sont des fornicatrice qui finissent vieille femme, je dit en faite que c est normal que je sois jeune et que je cherche a me marier sinon je pourrais aussi finir ainsi Allah wa'lam
ca prouve que tu ne peux jamais assumer ta vie seule, ca se voit à travers tes réponses

Si ton destin est de rester "vieille fille" et bien tu le resteras!
même après 1000 mouqabala

Chacun son destin! Et si tu choisis de forcer le destin en te mariant à tout prix, tu risques de récolter malheur et tristesse
et te retrouver à envier la paix et la tranquilité de celles dont tu qualifies de "vieilles filles"

le mariage, ne se résume pas à avoir un homme qui accepte de nous épouser! la fête dure un soir!
il y a l'envers du décors et s'il n'y a pas de tendresse, de complicité, de gentillesse, de sollicitude, de plaisir, de partage, d'échange, et bien vaut mieux le célibat!!!!
crois moi!

Entiérement d'accord avec toi Ulyana, on dirait que si les gens maitrisent leurs destin, pire c'est eux qui décident !

à la posteuse : ce n'est pas parceque tu te prends 10 ans à l'avance que tu vas forcément avoir un mari, et ce n'est pas parceque t'enchaine les moqabalates non plus, tout est question de destin (decision divine), chance, hasard etc

vouloir se marier à tout prix et de n'avoir que ca comme objectif dans la vie est loin d'être cool, le mariage ce n'est pas une fin sur laquelle tourne notre vie, un peu de raison et logique... il faudra assumer les conséquences derrières, les mariages à la vas vite sur un coup de tête ou pour faire comme les autres ce n'est pas la bonne chose à faire...
29 novembre 2012 11:09
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Mdr.Ah en faite je me suis mal exprimer je ne dit pas que les femmes de 45 ans sont des fornicatrice qui finissent vieille femme, je dit en faite que c est normal que je sois jeune et que je cherche a me marier sinon je pourrais aussi finir ainsi Allah wa'lam
ca prouve que tu ne peux jamais assumer ta vie seule, ca se voit à travers tes réponses

Si ton destin est de rester "vieille fille" et bien tu le resteras!
même après 1000 mouqabala

Chacun son destin! Et si tu choisis de forcer le destin en te mariant à tout prix, tu risques de récolter malheur et tristesse
et te retrouver à envier la paix et la tranquilité de celles dont tu qualifies de "vieilles filles"

le mariage, ne se résume pas à avoir un homme qui accepte de nous épouser! la fête dure un soir!
il y a l'envers du décors et s'il n'y a pas de tendresse, de complicité, de gentillesse, de sollicitude, de plaisir, de partage, d'échange, et bien vaut mieux le célibat!!!!
crois moi!

Entiérement d'accord avec toi Ulyana, on dirait que si les gens maitrisent leurs destin, pire c'est eux qui décident !

à la posteuse : ce n'est pas parceque tu te prends 10 ans à l'avance que tu vas forcément avoir un mari, et ce n'est pas parceque t'enchaine les moqabalates non plus, tout est question de destin (decision divine), chance, hasard etc

vouloir se marier à tout prix et de n'avoir que ca comme objectif dans la vie est loin d'être cool, le mariage ce n'est pas une fin sur laquelle tourne notre vie, un peu de raison et logique... il faudra assumer les conséquences derrières, les mariages à la vas vite sur un coup de tête ou pour faire comme les autres ce n'est pas la bonne chose à faire...


Clap
c'est qd que tu ouvres un cabinet de conseil pour les futures moqabaletes !!!
m
29 novembre 2012 11:13
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Mdr.Ah en faite je me suis mal exprimer je ne dit pas que les femmes de 45 ans sont des fornicatrice qui finissent vieille femme, je dit en faite que c est normal que je sois jeune et que je cherche a me marier sinon je pourrais aussi finir ainsi Allah wa'lam
ca prouve que tu ne peux jamais assumer ta vie seule, ca se voit à travers tes réponses

Si ton destin est de rester "vieille fille" et bien tu le resteras!
même après 1000 mouqabala

Chacun son destin! Et si tu choisis de forcer le destin en te mariant à tout prix, tu risques de récolter malheur et tristesse
et te retrouver à envier la paix et la tranquilité de celles dont tu qualifies de "vieilles filles"

le mariage, ne se résume pas à avoir un homme qui accepte de nous épouser! la fête dure un soir!
il y a l'envers du décors et s'il n'y a pas de tendresse, de complicité, de gentillesse, de sollicitude, de plaisir, de partage, d'échange, et bien vaut mieux le célibat!!!!
crois moi!

Entiérement d'accord avec toi Ulyana, on dirait que si les gens maitrisent leurs destin, pire c'est eux qui décident !

à la posteuse : ce n'est pas parceque tu te prends 10 ans à l'avance que tu vas forcément avoir un mari, et ce n'est pas parceque t'enchaine les moqabalates non plus, tout est question de destin (decision divine), chance, hasard etc

vouloir se marier à tout prix et de n'avoir que ca comme objectif dans la vie est loin d'être cool, le mariage ce n'est pas une fin sur laquelle tourne notre vie, un peu de raison et logique... il faudra assumer les conséquences derrières, les mariages à la vas vite sur un coup de tête ou pour faire comme les autres ce n'est pas la bonne chose à faire...


Clap
c'est qd que tu ouvres un cabinet de conseil pour les futures moqabaletes !!!

ptdr pdrrrr, agence pour chercher un mari en 24h surtout
a
29 novembre 2012 12:48
Wa alaykoum salam, merci pour vos raiponce en realité vu que c'etais la premiere fois j ai un peu pris sa tros a coeur je ne sais meme pas pourquoi d'ailleurs.En realité Sorya93 tu ne ma pas comprise mais je te rejoin sur certain points, je pense aussi que je me fais tros d'illusion sur la mariage , j'idealise bcp tros les freres musulman.Je ne parle pas de forcer quelqu'un a se marier, ce que ma mere n'a jamais eu l'intention de faire, je vais dans l'idee que je souhaite me marier jeune car c'est CONSEILLER mais j'ai egalement cette intention pour pouvoir progresser dans la religion, mais biensur sur le coup de l'emotion cela fait un peu mal mais inchallah kheir,J'ai le temps d'y reflechir il ya tellemnt d'autre chose dans le din que le mariage et a vrai dire je suis un peu naive , on est plus au temps du prophete (sws) faut le dire.Mais je ne te permet pas de juger ma mere , meme si ton intention je pense c'est de me reveiller de mes fausse illusion.Allah sait mieu que quiconque .Concernan les vieille femmes , je ne me permet pas de les juger,je ne pretend pas savoir mieu que quiconque, je n'ai jamais vecu le mariage pour conaitre ses valeurs mais je dit que concretement ses femmes la bah je pense qu'elle souffre, et je ne parle pas que des divorcer je parle en general, regarde juste au bled combien de fille de 36/40 ans desepere du mariage , je dit que je mariage est quelque choses a faire vite quand on est mature et pret, ce que je sais bien MAINTENAN que je ne le suis pas encort, apres kheir inchallah, c 'est un experiance de plus.
T
29 novembre 2012 12:58
Salam aleykoum

Depuis mes 17ans je me disais qu'il fallait que je me marie....Pour les mêmes raisons que toi.
Les demandes étaient là, je voulais me marier mais il y a qqch qui a fait que je n'arrivais pas à accepter.
C'est à 28ans, (aujourd'hui), que je me suis enfin mise dans la tête que je me marierais quand Allah l'aura décidé.

Je me suis pourrie le cerveau pendant 10ans à me dire "merde jsuis tjs pas mariée!! le temps passe!" (sans compter mon entourage qui n'hésite pas à me rappeler que l'horloge tourne...) POUR RIEN!!

Franchement, maintenant que je me prends moins la tête avec ça, que je crois définitivement et sincèrement au destin qu'aura décidé pour moi Allah, je me sens bcp plus apaisée.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'imposer "une date limite" car ce n'est pas toi qui la choisis.
Une cousine vient de se marier à 33ans, elle n'a pas fait de choses interdites avant et son mari n'a jamais été marié et ils s'entendent à merveille. Et des exemples comme ça il y en a à la pelle, elles ne font pas de moins bonnes femmes.
Faut accepter le destin tel qu'il est, sinon c'est ne pas accepter ce que Dieu te donne.
a
29 novembre 2012 13:13
Depuis le debut je parle islamiquement parlant donc je crois bien avoir souligner cette aspect.Je l ai dit plus d'une fois SI DIEU DECIDE QUE JE SOIS SEUL ALORS KHEIR INCHALLAH je n'ai jamais decider de mon avenir j ai parler de sabab et pas de forcer et je crois que meme si " tu force" bah si Allah veux pas cest point a la ligne.

à la posteuse : ce n'est pas parceque tu te prends 10 ans à l'avance que tu vas forcément avoir un mari, et ce n'est pas parceque t'enchaine les moqabalates non plus, tout est question de destin (decision divine), chance, hasard etc

Dans l'islam la chance et le hasard n'existe pas en islam , il faut faire les sabab(comme le disent certain ici : faire des duaa , prier la nuit, ecouter des dars pour comprendre le sens meme du mariage...)Meme si je m'y prend dans le ventre de ma mere , si c'est pas le destin cest pas le destin , je crois que c'est pas la peine de repeter ce point personne ne chercher a forcer l'affaire, personne na de mauvaise intention, et ce n'est ni la faute du frere ni la faute de ma mere ni la mienne d'ailleurs .Qu'Allah nous ouvre la meilleurs issue . Je trouve que certain espris sont tres occidentaliser mais bn Allah wa'lam c'est vrai qu'il faut bien reflechir et inchallah j'attendrais encort 1 ans ou 2 avant de faire mes recherche inchallah.
m
29 novembre 2012 15:57
Citation
alwassat93 a écrit:
Depuis le debut je parle islamiquement parlant donc je crois bien avoir souligner cette aspect.Je l ai dit plus d'une fois SI DIEU DECIDE QUE JE SOIS SEUL ALORS KHEIR INCHALLAH je n'ai jamais decider de mon avenir j ai parler de sabab et pas de forcer et je crois que meme si " tu force" bah si Allah veux pas cest point a la ligne.

à la posteuse : ce n'est pas parceque tu te prends 10 ans à l'avance que tu vas forcément avoir un mari, et ce n'est pas parceque t'enchaine les moqabalates non plus, tout est question de destin (decision divine), chance, hasard etc

Dans l'islam la chance et le hasard n'existe pas en islam , il faut faire les sabab(comme le disent certain ici : faire des duaa , prier la nuit, ecouter des dars pour comprendre le sens meme du mariage...)Meme si je m'y prend dans le ventre de ma mere , si c'est pas le destin cest pas le destin , je crois que c'est pas la peine de repeter ce point personne ne chercher a forcer l'affaire, personne na de mauvaise intention, et ce n'est ni la faute du frere ni la faute de ma mere ni la mienne d'ailleurs .Qu'Allah nous ouvre la meilleurs issue . Je trouve que certain espris sont tres occidentaliser mais bn Allah wa'lam c'est vrai qu'il faut bien reflechir et inchallah j'attendrais encort 1 ans ou 2 avant de faire mes recherche inchallah.

Tes posts sont contradictoires les uns par rapport aux autres ! ce n'est pas ce qui est dis sur ton 1er post, tu ne parlais pas de sabab d'un point de vue religieux (faire la priére etc), la chance et le hasard pour croiser quelqu'un mais le Destin on en croit tous car on est des vrais musulmans on ne s'acharnet pas sur notre sorts pour se marier à tout prix avec le 1er venu, Rebbi 3tana 39el bach nfekro machi le3jina...

Occidentaliser je ne m'appelle pas jacqueline, chacun parle pour soi !!! Lahe yehdi makhle9
a
29 novembre 2012 17:45
Je parle de mentaliter un peu tros occidentale et il ya des jacqueline plus islamique que des fatema.Il sont contra dictoire car je n'ai pas detailler et puis grace a certain poste , plus productif que certain, bah je me suis un peu reveiller et je l'avoue c'est un peu exagerer de pencer comme moi alors que c'est un inconnue.Apres le mariage avec un homme inconnu ne veux par forcement dire raté et vice versa, il y a tant de surprise apres la bague au doigt meme apres 8 ans de relation "haram"
U
11 avril 2013 22:26
As salam Alikoum Wa Rahmatoulahi t'ala wa barrackatou

alwassat93, Wallahi adim, wallah adim, whallahi adim tu es sur le droit chemin.

Patiente, dieu est avec les patients.

Ma soeur je prierais pour toi inchallah pour que tu trouve un mari a ta hauteur, un homme qui te vaut..

Soubhannallah , a 18 ans tu as tous compris, n'écoute pas les gens qui te conseille fitna et zina , les "je sors avec un mec et des que c'est bon je le présente à ma mère" et ALLAH dans tous ca?

Dire que ce sont des règles dépassées... j'ai peur pour vous qu'ALLAH vous guide mes soeurs.

Wa salam Alikoum wa rahmatoulahi t'ala wa barrackatou.
D
12 avril 2013 00:53
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Mdr.Ah en faite je me suis mal exprimer je ne dit pas que les femmes de 45 ans sont des fornicatrice qui finissent vieille femme, je dit en faite que c est normal que je sois jeune et que je cherche a me marier sinon je pourrais aussi finir ainsi Allah wa'lam
ca prouve que tu ne peux jamais assumer ta vie seule, ca se voit à travers tes réponses

Si ton destin est de rester "vieille fille" et bien tu le resteras!
même après 1000 mouqabala

Chacun son destin! Et si tu choisis de forcer le destin en te mariant à tout prix, tu risques de récolter malheur et tristesse
et te retrouver à envier la paix et la tranquilité de celles dont tu qualifies de "vieilles filles"

le mariage, ne se résume pas à avoir un homme qui accepte de nous épouser! la fête dure un soir!
il y a l'envers du décors et s'il n'y a pas de tendresse, de complicité, de gentillesse, de sollicitude, de plaisir, de partage, d'échange, et bien vaut mieux le célibat!!!!
crois moi!

Entiérement d'accord avec toi Ulyana, on dirait que si les gens maitrisent leurs destin, pire c'est eux qui décident !

à la posteuse : ce n'est pas parceque tu te prends 10 ans à l'avance que tu vas forcément avoir un mari, et ce n'est pas parceque t'enchaine les moqabalates non plus, tout est question de destin (decision divine), chance, hasard etc

vouloir se marier à tout prix et de n'avoir que ca comme objectif dans la vie est loin d'être cool, le mariage ce n'est pas une fin sur laquelle tourne notre vie, un peu de raison et logique... il faudra assumer les conséquences derrières, les mariages à la vas vite sur un coup de tête ou pour faire comme les autres ce n'est pas la bonne chose à faire...



comment vous l'avez démotivé meskina!!eye popping smileymoody smiley

Autant je suis assez sceptique sur les mariages express, autant je lui donne raison sur le fait de se marier jeune si on le peut! C'est préférable à milles fois le célibat prolongé sans aucune raison et qui fait faire des conneries qu'on regretterait plus tard.
En plus elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas idéaliser le mariage, franchement c'tout bénéf!!

ah mince lol le post date mais bon bref, je lui aurais dit de continuer ses études en attendant et de pas prendre à coeur une première mouqabala foirée. Qu'elle continue de chercher et ma foi son âge n'est pas un problème, bien au contraire.
a
12 avril 2013 16:57
Citation
Un frère parmi les autres a écrit:
As salam Alikoum Wa Rahmatoulahi t'ala wa barrackatou

alwassat93, Wallahi adim, wallah adim, whallahi adim tu es sur le droit chemin.

Patiente, dieu est avec les patients.

Ma soeur je prierais pour toi inchallah pour que tu trouve un mari a ta hauteur, un homme qui te vaut..

Soubhannallah , a 18 ans tu as tous compris, n'écoute pas les gens qui te conseille fitna et zina , les "je sors avec un mec et des que c'est bon je le présente à ma mère" et ALLAH dans tous ca?

Dire que ce sont des règles dépassées... j'ai peur pour vous qu'ALLAH vous guide mes soeurs.

Wa salam Alikoum wa rahmatoulahi t'ala wa barrackatou.


Salam mou'alaykoum

barakAllah ofik akhi pour ton message qui me fais vraiment chaud au coeur, al hamdoulillah.
Je continue a penser que le mariage est un bienfait , et je continue a prier Allah de me preserver contre toute fitna ou zina.
Grace a Dieu , a travers certain message j'ai reussi a me remettre en questionet j'ai vite compris que derriere chaque mal il y a un bien Al hamdoulillah.
En attendans je continue mes etudes et a me rapprocher d'Allah 'azaoujal.
en tout cas je te souhaite la meme chose.
BarakAllah ofik.
a
12 avril 2013 17:00
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Mdr.Ah en faite je me suis mal exprimer je ne dit pas que les femmes de 45 ans sont des fornicatrice qui finissent vieille femme, je dit en faite que c est normal que je sois jeune et que je cherche a me marier sinon je pourrais aussi finir ainsi Allah wa'lam
ca prouve que tu ne peux jamais assumer ta vie seule, ca se voit à travers tes réponses

Si ton destin est de rester "vieille fille" et bien tu le resteras!
même après 1000 mouqabala

Chacun son destin! Et si tu choisis de forcer le destin en te mariant à tout prix, tu risques de récolter malheur et tristesse
et te retrouver à envier la paix et la tranquilité de celles dont tu qualifies de "vieilles filles"

le mariage, ne se résume pas à avoir un homme qui accepte de nous épouser! la fête dure un soir!
il y a l'envers du décors et s'il n'y a pas de tendresse, de complicité, de gentillesse, de sollicitude, de plaisir, de partage, d'échange, et bien vaut mieux le célibat!!!!
crois moi!

Entiérement d'accord avec toi Ulyana, on dirait que si les gens maitrisent leurs destin, pire c'est eux qui décident !

à la posteuse : ce n'est pas parceque tu te prends 10 ans à l'avance que tu vas forcément avoir un mari, et ce n'est pas parceque t'enchaine les moqabalates non plus, tout est question de destin (decision divine), chance, hasard etc

vouloir se marier à tout prix et de n'avoir que ca comme objectif dans la vie est loin d'être cool, le mariage ce n'est pas une fin sur laquelle tourne notre vie, un peu de raison et logique... il faudra assumer les conséquences derrières, les mariages à la vas vite sur un coup de tête ou pour faire comme les autres ce n'est pas la bonne chose à faire...



comment vous l'avez démotivé meskina!!eye popping smileymoody smiley

Autant je suis assez sceptique sur les mariages express, autant je lui donne raison sur le fait de se marier jeune si on le peut! C'est préférable à milles fois le célibat prolongé sans aucune raison et qui fait faire des conneries qu'on regretterait plus tard.
En plus elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas idéaliser le mariage, franchement c'tout bénéf!!

ah mince lol le post date mais bon bref, je lui aurais dit de continuer ses études en attendant et de pas prendre à coeur une première mouqabala foirée. Qu'elle continue de chercher et ma foi son âge n'est pas un problème, bien au contraire.

Salam mou'alaykoum
BarakAllah ofik oukhty pour ton message, il ma vraiment fais plaisir.Mais tkt pas je ne suis pas demotivée je c'est qu'Allah ma reservée a moi comme a ce frere un meilleur compagnon(e).
Je ne baisse pas les bras , je vais me raprocher d'Allah in ch Allah , c'est Lui seul qui me comblera de ce bienfait peut etre un jours.Mais in ch Allah je ne perd pas espoire cette experience ma juste permis de murir un peu plus, et de prendre du recul.
En tout cas BarakAllah ofik
D
12 avril 2013 20:49
Citation
alwassat93 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Mdr.Ah en faite je me suis mal exprimer je ne dit pas que les femmes de 45 ans sont des fornicatrice qui finissent vieille femme, je dit en faite que c est normal que je sois jeune et que je cherche a me marier sinon je pourrais aussi finir ainsi Allah wa'lam
ca prouve que tu ne peux jamais assumer ta vie seule, ca se voit à travers tes réponses

Si ton destin est de rester "vieille fille" et bien tu le resteras!
même après 1000 mouqabala

Chacun son destin! Et si tu choisis de forcer le destin en te mariant à tout prix, tu risques de récolter malheur et tristesse
et te retrouver à envier la paix et la tranquilité de celles dont tu qualifies de "vieilles filles"

le mariage, ne se résume pas à avoir un homme qui accepte de nous épouser! la fête dure un soir!
il y a l'envers du décors et s'il n'y a pas de tendresse, de complicité, de gentillesse, de sollicitude, de plaisir, de partage, d'échange, et bien vaut mieux le célibat!!!!
crois moi!

Entiérement d'accord avec toi Ulyana, on dirait que si les gens maitrisent leurs destin, pire c'est eux qui décident !

à la posteuse : ce n'est pas parceque tu te prends 10 ans à l'avance que tu vas forcément avoir un mari, et ce n'est pas parceque t'enchaine les moqabalates non plus, tout est question de destin (decision divine), chance, hasard etc

vouloir se marier à tout prix et de n'avoir que ca comme objectif dans la vie est loin d'être cool, le mariage ce n'est pas une fin sur laquelle tourne notre vie, un peu de raison et logique... il faudra assumer les conséquences derrières, les mariages à la vas vite sur un coup de tête ou pour faire comme les autres ce n'est pas la bonne chose à faire...



comment vous l'avez démotivé meskina!!eye popping smileymoody smiley

Autant je suis assez sceptique sur les mariages express, autant je lui donne raison sur le fait de se marier jeune si on le peut! C'est préférable à milles fois le célibat prolongé sans aucune raison et qui fait faire des conneries qu'on regretterait plus tard.
En plus elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas idéaliser le mariage, franchement c'tout bénéf!!

ah mince lol le post date mais bon bref, je lui aurais dit de continuer ses études en attendant et de pas prendre à coeur une première mouqabala foirée. Qu'elle continue de chercher et ma foi son âge n'est pas un problème, bien au contraire.

Salam mou'alaykoum
BarakAllah ofik oukhty pour ton message, il ma vraiment fais plaisir.Mais tkt pas je ne suis pas demotivée je c'est qu'Allah ma reservée a moi comme a ce frere un meilleur compagnon(e).
Je ne baisse pas les bras , je vais me raprocher d'Allah in ch Allah , c'est Lui seul qui me comblera de ce bienfait peut etre un jours.Mais in ch Allah je ne perd pas espoire cette experience ma juste permis de murir un peu plus, et de prendre du recul.
En tout cas BarakAllah ofik


Aleycoum Salam winking smiley

Wa fiki BarakAllah. Bah de rien je t'en prie.

Oui t'as aucune raison de perdre espoir , au contraire même! Al Hamdoullilah t'es jeune et t'as toute la vie devant toi , que je te souhaite très longue Inch'Allah.
Tu n'auras pas meilleure protection qu'Allah SWT et tes principes auxquels va falloir t'accrocher dans cette vie parce qu'elle sera faite d'épreuves...
Le chemin qui mène au mariage n'est pas forcément simple pour tout le monde, ça a été chaotique pour moi jusqu'à ce que je rencontre la bonne personne grâce à Dieu.

Mais que ce soit facile ou pas, faut s'accrocher et garder espoir . Tant que tu as cette envie de fonder une famille et de t'y épanouir, ça aide à rester endurant et serein .
Mais prends bien soin d'observer avant de signer avec un hommegrinning smiley
enfin bref lol t'as l'air lucide , donc faut juste que tu saches ce que tu attends d'un homme et si untel répondra à tes attentes ou pas. C'est pas la phase la plus simple lol donc c'pour ça , muris bien ton projet et accroche toi pour le reste winking smiley
m
12 avril 2013 20:51
soit patiente tu es encore jeune smiling smiley
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
a
12 avril 2013 20:54
BarakAllah ofik oykhty je suis heureuse que tu est trouver enfin la personne que tu as tant recherché et j'espaire de meme a toutes nos soeurs amine.
Je prend compte de tes conseille et je te remerci de ton soutien.qu'Allah t'en recompance amine
a
12 avril 2013 21:11
Citation
maghrebine83 a écrit:
soit patiente tu es encore jeune smiling smiley

Salam mou'alaykoum

oui in ch Allah c'est ce que j'essaiye de faire in ch Allah
m
12 avril 2013 21:16
Salam!

C'est bien de se marier jeune et de vouloir s'engager avec un homme qui craint Allah....

Mais ne regrette jamais surtout si tu as fait la Salat Istikhara car quand tu consulte Allah il ne faut jamais avoir de regret...

Continue de faire les choses dans le Halal car tout acte d'adoration comme le mariage doit être fait dans les conditions islamique pour qu'il y est la Baraka...

Donc continue à faire sabab et quand Allah te mettra l'homme de ta vie sur ton chemin Allah te facilitera...

Place ta confiance en Lui, ton futur mari est déjà écrit...tu aura ce que tu mérite...Allah est juste donc te prend pas la tête et sois pleine vie et souriante et avance dans ton dine ;-)

qu'Allah te facilite et t'accorde un homme qui Le craint!

Cet homme ne t'était pas destiné...c'est un Kheir pour toi et pour lui et Allah vous guidera vers mieux...ce que Allah enlève c'est pour le remplacer par quelque chose de mieux...

Un conseil ma soeur: ne te fie jamais à l'apparence...ce n'est pas parcequ'un frére porte la barbe ou le qamis qu'il aura les actes et le bon comportement pareil pour les soeurs en jilbab ou sittar...
Regarde ses actes et sa relation avec Allah y a que sa qui compte ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook