Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma premiere mouqabala ma refroidit
a
13 avril 2013 13:37
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

C'est bien de se marier jeune et de vouloir s'engager avec un homme qui craint Allah....

Mais ne regrette jamais surtout si tu as fait la Salat Istikhara car quand tu consulte Allah il ne faut jamais avoir de regret...

Continue de faire les choses dans le Halal car tout acte d'adoration comme le mariage doit être fait dans les conditions islamique pour qu'il y est la Baraka...

Donc continue à faire sabab et quand Allah te mettra l'homme de ta vie sur ton chemin Allah te facilitera...

Place ta confiance en Lui, ton futur mari est déjà écrit...tu aura ce que tu mérite...Allah est juste donc te prend pas la tête et sois pleine vie et souriante et avance dans ton dine ;-)

qu'Allah te facilite et t'accorde un homme qui Le craint!

Cet homme ne t'était pas destiné...c'est un Kheir pour toi et pour lui et Allah vous guidera vers mieux...ce que Allah enlève c'est pour le remplacer par quelque chose de mieux...

Un conseil ma soeur: ne te fie jamais à l'apparence...ce n'est pas parcequ'un frére porte la barbe ou le qamis qu'il aura les actes et le bon comportement pareil pour les soeurs en jilbab ou sittar...
Regarde ses actes et sa relation avec Allah y a que sa qui compte ;-)

Salammou'alaykoum

BarakAllah ofik oukhty pour ton conseille riche , je suis completement d'accord avec toi.
Amin poour ta duaa , je te souhaite la meme chose oukhty.
Ne t'en fais pas pour l'apparance je le voit tous les jours qu'ils faut s'en mefier.
Al hamdoulillah j'avance et j'essaiye d'etre le plus proche d'Allah 'azaoujal possible, le reste vien apres .
a
26 mai 2015 17:19
salem alykoum ma soeur pour commencé je te deconseil les rencontre sur internet car il y a des photos et surtout les échange de msg etc et cela n'est pas accepter dans notre religion et sache que c'est une épreuve d'Allah le fait qui t'es pas prescrit cette personne au contraire tu devrai dire al hamdoulillah peu etre que tu aurai malheureuse . Sache que Allah te donnera quelque chose de meilheure mes il faut avoir la pacience cela fait partir de notre religion le Prophète saws nous a rapporté beaucoup d'histoire a ce sujet . alors ma soeur fait des invocation demande a Allah et incha Allah il te donnera encore mieux que ce que tu peux imginer
s
26 mai 2015 21:36
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam mou3alaykoum

(je veux simplement avoir au moin mon bac)..."
Maintenan faut savoir que ds l''islam le mariage jeune est preferable pour eviter toute fitna/zina , moi lorsque on me la proposer j'etais pas exiter comme une puce mais je reflechiser avec serieux, de plus dans le monde dans lequel on vit c'est sur qu'il vaux mieux etre dans le hallah le plus vite possible,il suffit de regarder toutes les soeurs de 45 ans qui ne sont toujours pas marierperplexe


salam,

j'ai repris quelques phrases de ton post, car je m'attarde sur le fait que tu n'ais même pas ton bac et que tu es dans la recherche d'un mari... Nul besoin de se precipiter, t'es jeune ( dire ça à certains, ne sert à rien...) donc tu veux maxi ton bac, le bac ne sert plus à rien de nos jours, juste ouvre des portes aux etudes superieures, tu t'arretes au bac, si tu reprends tes etudes quelques années plus tard LA REPRISE D'ETUDES SERA TRES TRES DURE ET ENCORE PLUS SI TU AS DES ENFANTS... Reflechis bien avant de lacher les etudes...de ne pas taffer, tu ne sais pas de quoi demain est fait et je ne le repeterai jamais assez mais UNE FEMME SE DOIT DE NE PAS SE REPOSER TOTALEMENT SUR SON MARI QUI N'EST PAS FAIT EN METAL ET ENCORE PLUS SI ELLE A DES ENFANTS...

Enfin pour revenir aux femmes de 45 ans que tu cites, crois tu que les femmes celibataires de 30 ans - 45 ans etc sont à plaindre qu'elles ont raté leurs vies, leurs dines....le PRETEXTE QUE LE MARIAGE T'EVITE DE TOMBER DANS LE ZINA, LE HARAM etc EST FAUX, MEME EN ETANT CASEE TU N'ES PAS EXEMPTEE DE péchés....DIRE etre dans le HALAL LE PLUS VITE POSSIBLE EN SE MARIANT EST UNE ABERRATION, c'est pas tres mature comme propos...
M
27 mai 2015 00:04
Salam,

Pour celles qui se marient plus tard, je pense simplement qu'elles essaient de se construisent tout simplement un avenir.
Ce n'est pas avec les aides que l'on assume un loyer, de plus ils ne sont pas éternels !!

Pour ce qui est de l'islam : pourquoi douter d'une épreuve d'Allah sws, pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Pour ce qui est de ta maturité : pourquoi chipoter pour si peu ?

Je ne veux vraiment pas être dans la critique et le jugement. Mais j'adopte un comportement qui est en adéquation avec les propos de mon interlocutrice.

Je trouve que tu juges bien trop vite, certaines catégories de personnes.
Sache que personne ne connaît, la vie, les soucis et les épreuves de son voisin.
Donc, quand on ne connaît pas son prochain, on évite de regarder la pochette et de courir les juger.

Pour, ton histoire tu as fait, ce qu'il fallait maintenant accepte la décision d'Allah.
Occupe toi de ne pas le décevoir, et comme cela tu ne décevras personne.

Attends la réponse de ton prétendant car moi si un homme me dit d'apprendre à mieux me connaître. Je me dirai, tout simplement qu'il est normal. On apprend a se connaître avant un mariage, pas pendant !!
Vaut mieux subir un râteau, qu'un divorce !!

A toi, de chercher tes priorités mais encore une fois, je te conseille de préparer ton avenir car la vie ce n'est pas love to love, il y a les factures derrière !!

Dans tous les cas, je souhaite que ton histoire prenne une belle tournure.

Kheir InchAllah
S
27 mai 2015 00:13
Non ne t'inquiète, tu as choisi la bonne voie, surtout ne fais comme certaine filles de nos jours qui fréquentent des hommes, accroche toi à la Sunnah et tu tomberas sur un bonhomme. Puis tu suivras l'islam puis tu tomberas sur un homme bien.
m
27 mai 2015 08:29
Citation
soumsoum77 a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam mou3alaykoum

(je veux simplement avoir au moin mon bac)..."
Maintenan faut savoir que ds l''islam le mariage jeune est preferable pour eviter toute fitna/zina , moi lorsque on me la proposer j'etais pas exiter comme une puce mais je reflechiser avec serieux, de plus dans le monde dans lequel on vit c'est sur qu'il vaux mieux etre dans le hallah le plus vite possible,il suffit de regarder toutes les soeurs de 45 ans qui ne sont toujours pas marierperplexe


salam,

j'ai repris quelques phrases de ton post, car je m'attarde sur le fait que tu n'ais même pas ton bac et que tu es dans la recherche d'un mari... Nul besoin de se precipiter, t'es jeune ( dire ça à certains, ne sert à rien...) donc tu veux maxi ton bac, le bac ne sert plus à rien de nos jours, juste ouvre des portes aux etudes superieures, tu t'arretes au bac, si tu reprends tes etudes quelques années plus tard LA REPRISE D'ETUDES SERA TRES TRES DURE ET ENCORE PLUS SI TU AS DES ENFANTS... Reflechis bien avant de lacher les etudes...de ne pas taffer, tu ne sais pas de quoi demain est fait et je ne le repeterai jamais assez mais UNE FEMME SE DOIT DE NE PAS SE REPOSER TOTALEMENT SUR SON MARI QUI N'EST PAS FAIT EN METAL ET ENCORE PLUS SI ELLE A DES ENFANTS...

Enfin pour revenir aux femmes de 45 ans que tu cites, crois tu que les femmes celibataires de 30 ans - 45 ans etc sont à plaindre qu'elles ont raté leurs vies, leurs dines....le PRETEXTE QUE LE MARIAGE T'EVITE DE TOMBER DANS LE ZINA, LE HARAM etc EST FAUX, MEME EN ETANT CASEE TU N'ES PAS EXEMPTEE DE péchés....DIRE etre dans le HALAL LE PLUS VITE POSSIBLE EN SE MARIANT EST UNE ABERRATION, c'est pas tres mature comme propos...

Salam,
Je pense que depuis 2012 elle a dû avoir son bac ou être mariée qui sait... Lol
s
27 mai 2015 13:18
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Je pense que depuis 2012 elle a dû avoir son bac ou être mariée qui sait... Lol


SALAM,

ON SE FAIT AVOIR PAS CES ANCIENS POSTS MERDIQUES... QUI REMET CES ANCIENS POSTS SUR LES FORUMS??? GrrrrGrrrr

Merci pour l'info...winking smiley
B
3 mars 2017 20:02
Ma soeur....comment te dire déjà est ce que sa soeur est toujour en contact? et 18ans!!j'ai failli me marier à 17ans avec le recul je me dit heureusement ...bref et sérieux zina zina on peut à contrôler quand même!! ton mari tu verra tu sentira que c'est Lui car Allah aura mis dans ton coeur et LE Sien un sentiment unique ..tu verra tu te marira incessamment sous peux!
I
IEF
3 mars 2017 20:25
Salam aleykoum




Le sujet date de 2015....


....


Citation
Beignetssucré a écrit:
Ma soeur....comment te dire déjà est ce que sa soeur est toujour en contact? et 18ans!!j'ai failli me marier à 17ans avec le recul je me dit heureusement ...bref et sérieux zina zina on peut à contrôler quand même!! ton mari tu verra tu sentira que c'est Lui car Allah aura mis dans ton coeur et LE Sien un sentiment unique ..tu verra tu te marira incessamment sous peux!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
3 mars 2017 20:35
Kalima tayiba et alors?? tu met ton grain de partout mdr..Alaykoum salam
I
IEF
3 mars 2017 20:46
Desolee si le titre du topic m'a attire jeune demoiselle Zen

Tu as trop la haine toi. Quand tu vois mon pseudo, tu vois rouge. Ajib.

Serieux redescend un peu. Joue pas ta maligne avec moi. J'ai ete assez patiente avec toi alors n'abuse pas yawning smiley


Bye Bye Bye



Citation
Beignetssucré a écrit:
Kalima tayiba et alors?? tu met ton grain de partout mdr..Alaykoum salam
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
3 mars 2017 20:49
mais ptdr serieu!!nan mai Sah t trop dur d foi ma soeur tu fai de bon rappel mais doucement et d'où jfai ma maline serieu si tu veu on la joue à la wesh ya pas de souci frère
I
IEF
3 mars 2017 20:57
Parfois la durete doit remplacer la douceur.

Il y a des moments où tu ne peux faire autrement. Je parle en tant qu'experimentee ^^

Et non, je ne suis pas dans le delire racaille et ca ne va pas sur une femme (un homme aussi).


Citation
Beignetssucré a écrit:
mais ptdr serieu!!nan mai Sah t trop dur d foi ma soeur tu fai de bon rappel mais doucement et d'où jfai ma maline serieu si tu veu on la joue à la wesh ya pas de souci frère
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
3 mars 2017 21:02
wé wé wé frère tassure gravée weeeuuuuuuu la famillee tchek
I
IEF
3 mars 2017 21:11
J'hesite entre cet emoticone Are you crazy et celui-ci smoking smiley

A ton avis ? Lequel t'irais bien ?


Citation
Beignetssucré a écrit:
wé wé wé frère tassure gravée weeeuuuuuuu la famillee tchek
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
3 mars 2017 21:19
nan désolé chui pas mehboula ni fumeuse mdr tu Sai pas dahker ou quoi!?
b
3 mars 2017 21:28
et bien le problème c'est que si on remonte des topics qui datent de plusieurs années, les autres yabis vont répondre à l'auteur du post alors que cette dernière est sans doute partie depuis belle lurette (d'ailleurs ici son profil a été supprimé), du coup ça a été une perte de temps pour eux car ce n'est que bien après qu'ils se rendent compte de la date du post.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Kalima tayiba et alors?? tu met ton grain de partout mdr..Alaykoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 22:52 par M. D..
ex-blackmous*
B
3 mars 2017 21:34
Md chui tomber dessus dommage alors quesquel devient!
I
IEF
3 mars 2017 22:06
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


MERCI, j'avais la flemme d'expliquer confused smiley


Citation
M. D. a écrit:
et bien le problème c'est que si on remonte des topics qui datent de plusieurs années, les autres yabis vont répondre à l'auteur du post alors que cette dernière est sans doute partie depuis belle lurette (d'ailleurs ici son profil a été supprimé), du coup ça a été une perte de temps pour eux car ce n'est que bien après qu'ils se rendent compte de la date du post.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
3 mars 2017 22:57
Wa 'aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh

Lol, de rien grinning smiley




Bah y'a aucun moyen de le savoir
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


MERCI, j'avais la flemme d'expliquer Confused smiley
Citation
Beignetssucré a écrit:
Md chui tomber dessus dommage alors quesquel devient!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 23:03 par M. D..
ex-blackmous*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook