Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma premiere mouqabala ma refroidit
a
28 novembre 2012 12:49
Salam mou'alaykoum
voila je suis nouvelle ici,Samedi dernier j ai fait ma premiere mouqabala, un frere que j ai rencontrer par l'intermediere d'une soeurs a force de parler on a decider de l'organiser.Je n'ai pas de mahram et donc j ai fait appelle a un Wali, ma mere a pris cette choses avec grande joie mais moi j'aprehender un peu,j ai fait le priere de consultation et cela ma laisser en stress.Apres la mouqabala qui c'est tres bien passe , le frere commence a me dire de ne pas me precipiter qu'il fallait reflechir et la j ai tres vite compris que il n'etais pas emballé.Cela ne ma pas fait tros de mal , enfin de crois,mais j ai peur d'avoir decu ma mere et je suis un peu decu car j'espairer vraiment me marier mais apparament ma situation( mon pere etant mort je pense qu il avait peur de toute nous prendre en charge )famillial j ai peurs de ne plus rien esperer du mariage.

qu'en penser vous ? et que penser vous des rencontre sur internet ?
28 novembre 2012 12:55
Salam aleykoum,


Tu as fait la prière de consultation.Vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.Et puis,toutes les mouqabalas ne débouchent pas forcement sur un mariage.Si ce n'est pas lui ça en sera un autre inshALlah..
s
28 novembre 2012 13:14
salam
perso, je trouve que c'est rassurant qu'il dit qu'il faut du temps pour reflechir, si il n'etait pas emballé il aurait dit non tt simplement mais il demande juste un peu de temps ... donc prends ton temps aussi et faites d'autres rencontres en famille, c'est l'occasion pour bien le connaitre et voir si vous allez vous entendre, et puis khir inchallah
28 novembre 2012 13:16
Salam,
Il a raison .il ne faut pas s'emballer . C'est pas en une rencontre que vous pouvez dire que vous etes fais l'un pour l'autre .
si c'etait comme ça , un échange de photos via ton amie et un appel telephonique lui aurai suffit pour prendre un RDV à la mairie
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
28 novembre 2012 13:18
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam mou'alaykoum
voila je suis nouvelle ici,Samedi dernier j ai fait ma premiere mouqabala, un frere que j ai rencontrer par l'intermediere d'une soeurs a force de parler on a decider de l'organiser.Je n'ai pas de mahram et donc j ai fait appelle a un Wali, ma mere a pris cette choses avec grande joie mais moi j'aprehender un peu,j ai fait le priere de consultation et cela ma laisser en stress.Apres la mouqabala qui c'est tres bien passe , le frere commence a me dire de ne pas me precipiter qu'il fallait reflechir et la j ai tres vite compris que il n'etais pas emballé.Cela ne ma pas fait tros de mal , enfin de crois,mais j ai peur d'avoir decu ma mere et je suis un peu decu car j'espairer vraiment me marier mais apparament ma situation( mon pere etant mort je pense qu il avait peur de toute nous prendre en charge )famillial j ai peurs de ne plus rien esperer du mariage.

qu'en penser vous ? et que penser vous des rencontre sur internet ?
salam
Oh
euh tu as meme pas 18 ans et tu cherches à te marier ?????
tu étudies? t'es dans quelle classe?
28 novembre 2012 13:19
Salam aleykoum

non ne tkt pas ca prouve que le frère veut pas absolument se marier pour se marier il faut prendre le temps de réfléchir, moi je dis que sa ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas intéressé, tu as eu des nouvelles par l’intermédiaire de la soeur ou vous avez échangé vos num?
28 novembre 2012 13:25
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam mou'alaykoum
voila je suis nouvelle ici,Samedi dernier j ai fait ma premiere mouqabala, un frere que j ai rencontrer par l'intermediere d'une soeurs a force de parler on a decider de l'organiser.Je n'ai pas de mahram et donc j ai fait appelle a un Wali, ma mere a pris cette choses avec grande joie mais moi j'aprehender un peu,j ai fait le priere de consultation et cela ma laisser en stress.Apres la mouqabala qui c'est tres bien passe , le frere commence a me dire de ne pas me precipiter qu'il fallait reflechir et la j ai tres vite compris que il n'etais pas emballé.Cela ne ma pas fait tros de mal , enfin de crois,mais j ai peur d'avoir decu ma mere et je suis un peu decu car j'espairer vraiment me marier mais apparament ma situation( mon pere etant mort je pense qu il avait peur de toute nous prendre en charge )famillial j ai peurs de ne plus rien esperer du mariage.

qu'en penser vous ? et que penser vous des rencontre sur internet ?




mo9abala c'est du marketing
tu aurais mieux fait d'y aller seule, com ça tu serais seule à encaisser le rateau
évite de prendre l'équipe du Maroc com modèle pour les mo9abala
daba fo gérer mofara9a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 13:30 par khalid.marocain.
m
28 novembre 2012 13:44
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam mou'alaykoum
voila je suis nouvelle ici,Samedi dernier j ai fait ma premiere mouqabala, un frere que j ai rencontrer par l'intermediere d'une soeurs a force de parler on a decider de l'organiser.Je n'ai pas de mahram et donc j ai fait appelle a un Wali, ma mere a pris cette choses avec grande joie mais moi j'aprehender un peu,j ai fait le priere de consultation et cela ma laisser en stress.Apres la mouqabala qui c'est tres bien passe , le frere commence a me dire de ne pas me precipiter qu'il fallait reflechir et la j ai tres vite compris que il n'etais pas emballé.Cela ne ma pas fait tros de mal , enfin de crois,mais j ai peur d'avoir decu ma mere et je suis un peu decu car j'espairer vraiment me marier mais apparament ma situation( mon pere etant mort je pense qu il avait peur de toute nous prendre en charge )famillial j ai peurs de ne plus rien esperer du mariage.

qu'en penser vous ? et que penser vous des rencontre sur internet ?

Carrement le wali (le maire ?) ? il fait quoi dans ce cas, il défend tes qualité et tes defauts chez le prétendant ?! j'ai envie de comprendre ! la priére de consultation ca se fait pas que qu'on on espére un mari et ce n'est pas au 24h pret !! ne plus espérer ? tu penses que sur un 1er RDV ca debouche forcément sur un mariage ? et si ca le fait pas ca laisse place à la deception ??? non mais !! il faut réfléchir un peu, tu veux te marier au 1er venu !!!

Il faut laisser place à ta raison, et réflechir 10 fois avant de prendre la decision, car il ya des conséquences derriére un mariage (positives ou négatives) a depend des cas




Clapmo9abala c'est du marketing = je te jure on dirait qu'on est dans un match de foot
tu aurais mieux fait d'y aller seule, com ça tu serais seule à encaisser le rateau grinning smiley grinning smiley, comme si il est sid sultan, rasso l mahram ou l wali
évite de prendre l'équipe du Maroc com modèle pour les mo9abala
daba fo gérer mofara9a
tu m'as tué de rire ! lekhssara et oui bikol ro7 riadiya
l
28 novembre 2012 13:54
bein peut etre il a vu que tu es pas prete pour le mariage Heu
mais d'un coté il a raison il faut pas s'emballer, faut reflechir, faut pas prendre sa à la legere!!

mais bon vu ton ageOh

tu la recontrer sur internetOh

c'est bizarre toutsaperplexe
a
28 novembre 2012 18:38
Salam mou3alaykoum
Tous d'abord merci d'avoir repondu , en fait je me suis mal exprimer vous savez lorsque on veux mettre un "rateau" a quelqu'un on doit etre subtile afin d'eviter de vexer, maintenan lorsque il ma dit on ne doit pas se precipiter et reflechir,il faut savoir qu'a peine il sont sortie de chez moi que lui et son pere parler de khitba avec mon wali ( pas le maire mais un tuteur legale islamiquement aprlant) mais c'etais en realité un moyen de me dire "ok je veux pas continué dit moi que toi non plus"mdr
puis le soir meme il ma dit "qu'il voulais pas me separer de ma mere ( il habite meme pas a une heure de chez moi ) que j'avais des etudes(je veux simplement avoir au moin mon bac)..." bref il dit avoir fait la salat de consultation .
Maintenan faut savoir que ds l''islam le mariage jeune est preferable pour eviter toute fitna/zina , moi lorsque on me la proposer j'etais pas exiter comme une puce mais je reflechiser avec serieux, de plus dans le monde dans lequel on vit c'est sur qu'il vaux mieux etre dans le hallah le plus vite possible,il suffit de regarder toutes les soeurs de 45 ans qui ne sont toujours pas marierperplexe
Je ne pense pas que en un rdv je serais marier, je dit qu'il savais absolument tous ce dont il avais besoin de savoir, et la priere de consultation elle permet de nous guider dans nos affaire? C est une affaire non ?
ce que je veux savoir surtous ses vos avis general sur les mouqabala, al hamdulillah je ne desespere pas du mariage je dit simplement que c'est ma premiere et que sa fait bizarre
28 novembre 2012 19:06
Je te prie de m'excuser d'avance pour ce que je vais dire c'est anti islamique
mais bon moi je peux pas voila pourquoi je supporte pas l'idée de mouqabala
tu ramène tes proches dans l'histoire et si ça se passe mal, ça passe mal auprès d'eux
jpréfère faire les choses " en cachette " et dès que c bon, je présente à mes parents
mais pas les ramener dès le début dans l'histoire

que Dieu me guide je sais mais bon mouqabala je pourrais pas
a
28 novembre 2012 19:28
Sobhannallah je me permettrais pas de te juger, je suis meme en partie d'accord avec toi moi en tous cas les mouqabala je pense que c'est finis apres allah wa 'lam.Le truc c'est qu'on c posé toutes les question qui pouvais etre utile , on semblet bien partis meme mais apres je trouve que c'est tirer pas les cheveux le pretexte que il ose pas me separer de ma mere etant donné que sa soeurs c est marier a mon age aussi, mais j'irais pas jusqu'a faire en cachette mdr
28 novembre 2012 19:40
Citation
alwassat93 a écrit:
Salam mou3alaykoum
Tous d'abord merci d'avoir repondu , en fait je me suis mal exprimer vous savez lorsque on veux mettre un "rateau" a quelqu'un on doit etre subtile afin d'eviter de vexer, maintenan lorsque il ma dit on ne doit pas se precipiter et reflechir,il faut savoir qu'a peine il sont sortie de chez moi que lui et son pere parler de khitba avec mon wali ( pas le maire mais un tuteur legale islamiquement aprlant) mais c'etais en realité un moyen de me dire "ok je veux pas continué dit moi que toi non plus"mdr
puis le soir meme il ma dit "qu'il voulais pas me separer de ma mere ( il habite meme pas a une heure de chez moi ) que j'avais des etudes(je veux simplement avoir au moin mon bac)..." bref il dit avoir fait la salat de consultation .
Maintenan faut savoir que ds l''islam le mariage jeune est preferable pour eviter toute fitna/zina , moi lorsque on me la proposer j'etais pas exiter comme une puce mais je reflechiser avec serieux, de plus dans le monde dans lequel on vit c'est sur qu'il vaux mieux etre dans le hallah le plus vite possible,il suffit de regarder toutes les soeurs de 45 ans qui ne sont toujours pas marierperplexe
Je ne pense pas que en un rdv je serais marier, je dit qu'il savais absolument tous ce dont il avais besoin de savoir, et la priere de consultation elle permet de nous guider dans nos affaire? C est une affaire non ?
ce que je veux savoir surtous ses vos avis general sur les mouqabala, al hamdulillah je ne desespere pas du mariage je dit simplement que c'est ma premiere et que sa fait bizarre



Salam


tu devrais d abord grandit un peu passer ton bac au lieu de parler de mariage de donner de mauvais exemple sur des femmes de 45 ans qui ne sont pas caser donc pour éviter d être comme eux tu préfère te marié au berceau ?et sache que celle qui ont 45 ans sont divorcer marié jeune un peu comme toi qui ont fait cette bêtises certaines l on beaucoup regretter trop tôt avant de comprendre


Le frère a vue que tu n étais qu’une gamine pas mur pour le mariage c est pour sa qu’il ne c est pas emballer et je pense qu’il n a pas tord c est d une femme qu’il veut et pas une petit fille !!!
Et ta mère qui est pressé de te donner alors que tu va encore à l école qu’elle honte tout de même !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 novembre 2012 19:44
ben la prochaine fois tu dois être plus objective, réaliste et surtout ne précipite pas les choses o raz9ak rayji tal 3andak amma si tu compte sur la "mouqabala" pour chercher ta moitié il te faut DES mouqabalates smiling smiley pour réussir, c comme une mouqabalas de foot tu passes par les matchs amicaux puis les éliminatoires puis vient les matchs de la compétition ou chouf tchouf wach tu tombe du premier tour ou bien tu assure jusqu'au final [just kiddingptdr ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 19:45 par flana.
a
28 novembre 2012 19:56
salam

Apparament tu revendique la franchise ? ne confond pas franchise et mechanceté !
Tous d'abors tu ne connait rien de ma vie en general pour te permettre de juger ma mere , ou moi.Je le dit et le redit je me basse sur l'islam concernan la jeunesse , qui te dit que je suis imature tu me connait peut etre ? Le jeune homme avais lui 22 ans , je ne vois pas en quoi lui on peux le califier d'homme accomplit.J'ai jamais dit presser, j ai dit elle voyais d'un bonne oeil cette union et si il faut apronfondire je souligne que ma mere ne voulais me donner en mariage qu'apres l'obtention de mon bac et le retour des vacance, je le repete ISLAMIQUEMENT parlant il est preferable de se marier jeune, maintenan je t'invite a interceper touts les jeunes fillies de notre oumma ( ta mere la premiere je suppose) qui se sont marier jeune et tu leurs fera la moral apres ALLAH wa 'lam.Moi je suis serieuse chui pas le genre de fille a se faire des illusion sur le mariage , je connait certaine valeurs qui semble t il ne sont pas accesible a tous.Concernant les pseudo divorcer je me permet de t'envoiyer consulter ton entourage et verifier si toutes les filles de 30-35 ans sont marier ou va tous simplement sur internet pour te fair une idee. et regarde aussi si les hommes cherche generalement des fille de 18-26 ans ou de 37-50.Maintenan je ne generalise pas et Allah wa 'lam je suis consciente que meme si je reunie toutes les condition si Allah a decider quelque chose , je ne peux rien et si il decide que je ne me marirais qu'a 50 ans ou meme pas bah Al hamdoulillah c tt.Mais en attendans je fait mes sabab.
a
28 novembre 2012 19:59
Mdr.Ah en faite je me suis mal exprimer je ne dit pas que les femmes de 45 ans sont des fornicatrice qui finissent vieille femme, je dit en faite que c est normal que je sois jeune et que je cherche a me marier sinon je pourrais aussi finir ainsi Allah wa'lam
28 novembre 2012 21:12
alwassat93
Salam

Apparament tu revendique la franchise ? ne confond pas franchise et mechanceté !

Prend le comme tu veux !

Tous d'abors tu ne connait rien de ma vie en general pour te permettre de juger ma mere , ou moi.

Et tu ne connais rien de la vie de ces femmes de 45 ans qu tu prend plaisir à juger désoler marié sa fille à 17 ans oh oui je me permet de critiquer ta mère !moi je me batterais pour qu elle est un avenir un travail stable

Je le dit et le redit je me basse sur l'islam concernan la jeunesse ,

Tu te base sur rien du tout l islam n impose pas le mariage de force l encourage oui sans plus rien avoir avec la jeunesse

qui te dit que je suis imature tu me connait peut etre ?

il suffit de te lire pour s en apercevoir !

Le jeune homme avais lui 22 ans , je ne vois pas en quoi lui on peux le califier d'homme accomplit.J'ai jamais dit presser, j ai dit elle voyais d'un bonne oeil cette union et si il faut apronfondire je souligne que ma mere ne voulais me donner en mariage qu'apres l'obtention de mon bac et le retour des vacance, je le repete ISLAMIQUEMENT parlant

Ah oui à ta majorité sa change quoi ?t es une gamine pas encore prêt pour le mariage tu n a aucune idée et le frère l a bien senti


il est preferable de se marier jeune, maintenan je t'invite a interceper touts les jeunes fillies de notre oumma ( ta mere la premiere je suppose) qui se sont marier jeune

il préférable de se marié jeune ? Oui bien sur je ne dis pas le contraire certaines pensaient comme toi le regrette tu sais pourquoi par se qu’on évolue on est plus déterminé avec l âge et on sait se qu’on veut et ne veut pas !!

et tu leurs fera la moral apres ALLAH wa 'lam.Moi je suis serieuse chui pas le genre de fille a se faire des illusion sur le mariage , je connait certaine valeurs qui semble t il ne sont pas accesible a tous

Tes prétentieuses ! Quoi les’ autres ne connaissent pas les valeurs du mariage voilà pourquoi elles divorcent ? Donc tu sais mieux qu’eux ?

.Concernant les pseudo divorcer je me permet de t'envoiyer consulter ton entourage et verifier si toutes les filles de 30-35 ans sont marier ou va tous simplement sur internet pour te fair une idee. et regarde aussi si les hommes cherche generalement des fille de 18-26 ans ou de 37-50.

Tu sais pourquoi les hommes prennent des filles très jeunes ? C est pour mieux les contrôler t es naïve toi tu me diras la réalité de la vie ne se trouve pas sur internet

Maintenan je ne generalise pas et Allah wa 'lam je suis consciente que meme si je reunie toutes les condition si Allah a decider quelque chose , je ne peux rien et si il decide que je ne me marirais qu'a 50 ans ou meme pas bah Al hamdoulillah c tt.Mais en attendans je fait mes sabab.[/

Alors tu crache sur celle qui sont âgée du manque d opportunités à un certain âge ensuit tu dis " je ne fais pas de généralité"
En te lisant il y a une chose qui manque dans ton récit tu ne te marie pas par se que le frère te plais mais par se qu’il faut se marié et raté le coche à ton age risquerais de le regretter plus tard devenir une veille fille à non !! Même si je dois en baver maltraité au diable tant je ne reste pas veille fille voilà la différence de ces veille filles qui sont sincère dans leur sentiment se marié pour être marié sa ne marche pas mais vue que t es trop jeune pour comprend voilà pourquoi tu y immature pour moi !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
28 novembre 2012 21:38
salem les soeurs arretaient les règlements de compte lol


vous avez fait tous les 2 la prière de consultation maintenant patienter, si ya pas de changement, zappez.
r
29 novembre 2012 03:18
salam alayki
ce n'est pas grave ma sœur ne t inquiète pas si ce n'est pas lui Allah te donnera un homme avec qui sa fonctionnera multiplie les douas et prie la nuits quant les gens dormes ( quant ta pas cours bien sur) respectes les limites d’Allah ne parle pas avec le freres soumets tes conditions et il soumet les sienne via ton tuteur et si c bon alors vous faites la mouqabalah et tu auras gain de causes continue chercher a travers les sœurs en étant sérieuse dans tes critères (voir livre du mariage cheikh al otheimine t cheikh al albani)
j'ai épousé ma femme elle avait presque 20 ans,elle ne vivait que avec sa mère son père a divorcer de ma belle mère quant elle avait 1 ans
elle portait le djilbeb quant j'ai fait ma mouquaballa avec elle et aujourd’hui sa fait 8 ans al hamdoulilah et trois biloux
donc ta mère et toi vous n'est pas des fardeau
les frères ont peurs de nos jours car les contrainte de la vie marital sont devenu dur et les femmes font peur ainsi que leurs famille mais la prochaine fois rassure le sur le faite que ta mère n'est pas un fardeau pour toi mais que vu que elle est sans ton père tu aimerais lui rendre visite des que c possible
qu Allah te facilite ma sœur
29 novembre 2012 03:37
salam,

en même temps,c'est normal qu'il dise qu'il faut prendre son temps ! vous vous connaissez à peine..


et sinon, t'inquiète pas, t'as le temps, priorité à ton BAC !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook