Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première demande passeport marocain - MRE - Consulat Docs
26 mars 2021 12:00
Salam'alikum,

Voici les documents à fournir au consulat du Maroc pour la première demande d'un passeport marocain - Mars 2021

•A fournir au consulat original d'une pièce d'identité française + original de la carte nationale d'identité marocaine + photocopies des deux pieces.

• Une attestation sur l'honneur (à remplir et à faire légaliser sur place)

1 photo d'identité récente, de face, en couleur, de format 3.5 cm x 4.5 cm, sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres.
Je vous conseille d'en apporté 6, car le nombre est souvent aléatoire (je ne sais pas pourquoi).

• J'ai également vu qu'il fallait présenté parfois un justificatif de domicile et un extrait d'acte de naissance et l'attestation d'immatriculation (document que vous avez du ou que vous devez faire sur place pour être rattaché à votre consulat).
Finalement, en présentant juste cette attestation d'immatriculation, on ne m'a rien demandé de plus.

Prix à payer 83€20 (prix mars 2021 à Orly)

Temps pour revenir chercher la carte nationale marocaine: ? mois (mars 2021 à Orly). On ne m'a pas donné l'information, seulement que je recevrai un sms au bout de 10 jours. Je pense que c'est dans les 2mois comme la CNIE ... A voir.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement

PS: J'ai bien précisé que les informations ci-dessous ont été valable en mars 2021. Je ne suis, en aucun cas, responsable de toute modification. Ceci est juste une indication. Pour plus d'informations veuillez-vous adresser au consulat dont vous dépendez et/ou consultez ce lien : Site du consulat du Maroc et/ou contacter ce numéro vert : 08.01.84.00.02


Autre topics pour de la délivrance d'un document marocain dans un consulat francais pour MRE :
Pour une demande de première délivrance de carte d'identité marocaine, voir topic fait en juin 2014 - Consulat d'Orly.

Pour un renouvellement de carte nationale d'identité marocaine, voir topic fait en juin 2020 - Consulat d'Orly



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/21 12:45 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook