Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement Carte Nationale d'Identité Marocaine - Consulat Docs
24 juin 2020 18:22
Salam'alikum,

Voici les documents à fournir au consulat du Maroc pour renouveler la Carte Nationale d'Identité Marocaine (CNIE). - Juin 2020

•A fournir au consulat original d'une pièce d'identité française + original de la carte nationale d'identité marocaine + photocopies des deux pieces.

6 photos d'identité récentes, de face, en couleur, de format 3.5 cm x 4.5 cm, sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres

Prix à payer 16€20 (prix juin 2020 à Orly)
Compris dans le prix " l'attestation d'immatriculation"

Temps pour revenir chercher la carte nationale marocaine: 2 mois (juin 2020 à Orly).

Port du masque obligatoire (déconfinement COVID-19).

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement

PS: J'ai bien précisé que les informations ci-dessous ont été valable en juin 2020. Je ne suis, en aucun cas, responsable de toute modification. Ceci est juste une indication. Pour plus d'informations veuillez-vous adresser au consulat dont vous dépendez.

Pour une demande de première délivrance de carte d'identité marocaine, voir topic fait en juin 2014 - Consulat d'Orly.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/06/20 00:14 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
24 juin 2020 18:56
Salam

Remerciements pour tout ces précieux renseignements ,et puis pour votre amabilité et pour

votre bon coeur !!

Votre geste n'est pas donné à tout le monde ,sur le site ,c'est une denrée rare !!
25 juin 2020 00:07
Waalikum salem,

Merci pour ce retour. Barakallah ufik. Si ca peut servir, je sais que la paperasse ca n'est pas une partie de plaisir, si je peux économiser du temps, du stress, et des demi-journées de congés, c'est avec plaisir.

smiling smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
25 juin 2020 00:41
Allah ykathar mine amthalik fi hob alkhayr wa hob al maslaha al aamma !!
F
4 septembre 2020 14:02
Salam avez vous récupéré la cnie au bout des 2 mois pile ou plus
Merci
26 mars 2021 11:43
Salamalikum,

On m'avait dit 2 mois, mais je n'ai pas pu vérifié car je pensais recevoir un sms, mail ou appel pour être prévenu. Or ce n'est pas le cas.
N'étant pas pressé, je l'ai récupéré 4 mois après.

Ce qui est sûr c'est que la CNIE a été imprimé moins d'un mois après ma demande au consulat.
Donc 2 mois me parait être correct pour le retrait en France.
Citation
Fatimadaidai a écrit:
Salam avez vous récupéré la cnie au bout des 2 mois pile ou plus
Merci
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
26 mars 2021 11:53
salam

C'est ça en deux mois !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook