Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première demande carte de sejour
8 mai 2016 14:23
Bonjour a toutes et a tous
3wacher mabrouka

Je poste ici car je veux avoir le maximum d'informations
Je vais déposer la demande de carte de sejiur d'un an conjoint de français a la préfecture d'Evry
Je suis arrivée en France en novembre 2015 avec visa C de trois mois
Mariée avec mon conjoint francais 100% en Mars 2016
Et la on vit depuis 6 mois ensemble justif edf fiche de soins immatriculation au consulat du maroc
Toute fois je ne sais pas comment les gens sans papiers s inscrivent a la Caf et la secu sachant que je me suis renseigné et les deux m'ont demandéune carte de sejour
Merci de me dire qu'ils sont les risques de recevoir un OQTF car je veux en aucun cas quitter mon mari car ca faisait 3 ans qu'on vivait a distance

Merci de me donner toutes les informations svp
Merci
8 mai 2016 15:11
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Pinky03 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous
3wacher mabrouka

Je poste ici car je veux avoir le maximum d'informations
Je vais déposer la demande de carte de sejiur d'un an conjoint de français a la préfecture d'Evry
Je suis arrivée en France en novembre 2015 avec visa C de trois mois
Mariée avec mon conjoint francais 100% en Mars 2016
Et la on vit depuis 6 mois ensemble justif edf fiche de soins immatriculation au consulat du maroc
Toute fois je ne sais pas comment les gens sans papiers s inscrivent a la Caf et la secu sachant que je me suis renseigné et les deux m'ont demandéune carte de sejour
Merci de me dire qu'ils sont les risques de recevoir un OQTF car je veux en aucun cas quitter mon mari car ca faisait 3 ans qu'on vivait a distance

Merci de me donner toutes les informations svp
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 mai 2016 17:09
Je suis marocaine
8 mai 2016 20:13
Vous n'aurez pas de soucis pour avoir votre titre de séjour, puisque vous êtes rentrée en France avec un visa, et que vous pouvez justifier de 6 mois de vie commune, au moment de déposer votre dossier.

Pour la CPAM, et la CAF, oui il faut un titre de séjour vous autorisant à travailler.

Une fois que vous aurez votre titre de séjour, votre mari pourra vous mettre sur son dossier CPAM, en qualité d'ayant droit;

Par contre pour la CAF, il faudra aussi vous déclarer, si votre mari perçoit des prestations, mais vous ne pourrez rien demander, puisque vous n'avez les 5 ans de présence en France.
Citation
Pinky03 a écrit:
Je suis marocaine
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 mai 2016 21:18
Inchallah
Merci pour votre réponse
Et combien de temps pour avoir la carte vous le savez?..
Merci
8 mai 2016 23:01
Vous aurez un récépissé au dépôt de dossier, et ensuite il faut compter entre 2 et 3 mois pour la fabrication de la carte, si le dossier est complet
Citation
Pinky03 a écrit:
Inchallah
Merci pour votre réponse
Et combien de temps pour avoir la carte vous le savez?..
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 mai 2016 11:55
J'ai lu sur des sites que la préfecture d'Evry tarde bcp a délivré la carte
Est ce que vous en savez à là chose
Merci
9 mai 2016 16:40
Ce n'est pas que pour Evry, tout dépends du nombre de demande de titre de séjour.

Plus le département est grand, et plus il y a des demandes, donc il est normal que cela prenne plus de temps.
Citation
Pinky03 a écrit:
J'ai lu sur des sites que la préfecture d'Evry tarde bcp a délivré la carte
Est ce que vous en savez à là chose
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 mai 2016 21:01
Merci pour votre réactivité
Espérant inchallah que tout se passera bien et dans les bons délais
Merci
h
11 mai 2016 10:53
bonjour pour la caf et impôt mon mari qui est en situation régulière à pu me mettre dans son dossier sans aucun problème tout à etait fait par courrier il a envoyé le formulaire changement de situation et là on un suivis les étapes de la caf.
si ton mari est inscrit demande lui juste de modifier son statut.
Bonne journée
11 mai 2016 13:06
Merci
Oui il est inscrit je lui demanderai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook