Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu m'a oublié?
3 septembre 2013 22:34
Salam

Ton histoire est touchante.

On perçoit ta douleur a travers tes écrits.

Patience , tout n'est qu'une question de temps.

Qu'ALLAH exauce tes souhaits Inch'allah.
a
27 octobre 2014 12:39
chere soeur sache que dieu subhanu ne ta pas oublier sauf que c est peu etre toi qui la oublier on ne se raproche de dieu que par les prieres si c est notre seul façon d etre en contacte avec dieu plus tu prie plus il se rapproche de toi moins tu prie et plus il s eloigne de toi . il est la lumiere de notre vie sans cette lumiere nous sommes dans les ténèbres voila ma soeur prends en bon conseil et cela t aidera beaucoup .
N
22 juillet 2016 22:43
Coucou, est-ce que depuis 2013 tu as trouvé un mari ?
23 juillet 2016 19:51
dieu le miséricordieux n'oublie jamais personne


عن أبي ثعلبة الخشني جرثوم بن ناشر رضي الله عنه ، عن رسول الله صلي الله عليه وسلم ، قال : إن الله تعالى فرض فرائض فلا تضيعوها ، وحد حدودًا فلا تعتدوها ، وحرم أشياء فلا تنتهكوها ، وسكت عن أشياء رحمة لكم غير نسيان فلا تبحثوا عنها .

( حديث حسن ، رواه الدارقطني ، وغيره )







D’après Abû Tha’laba al Khushanî - رضي الله عنه -, l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« Certes, Allah Le Très-Haut a imposé des préceptes, ne les laissez pas perdre ; il a fixé des normes, ne les transgressez pas ; Il a interdit des choses, n’en profanez pas le caractère illicite ; Il s’est tu à propos d’autres choses par miséricorde à votre égard, non par oubli, ne vous enquérez pas d’elles ». 1

___________________________
1 { Hadîth rapporté par al Bayhaqî (10/13), al Hakim (2/122), at-Tabrîzi dans «al mishkât » (197), al Hâfez dans « al matâlib al ‘âliyya » (2909). Qualifié de beau [ hasan ] par at-Tirmidhi.}

Citation
Lanews a écrit:
Salam,

Je vous ecrit les larmes aux yeux, je ne comprend pas ce qui se passe chez moi dans ma famille, j'ai 24 ans, toutes mes maies d'enfance (francaise) ont des enfants ou sont enceintes, quand je vais à la mosquée, je les voit toutes avec leurs bébés,...

Chez moi, il n'y a que ma mere et mon freres, mes soeurs, 5 enfants aucun de nous n'ai marié aucun n'a d'enfant.

Ma question est pourquoi Dieu m'a oublié pk il me laisse seule? J'ai deja pas eu de pere, si j'en ai un mais aucune nouvelle, il ne s'est jamai occupé de nous, et aujourd'hui c'est mission impossible pour moi pour se marier, je voit toutes mes clientes parler de mari, d'enfants, bcp de filles de mon age ont deja 4/5 ans de mariages 2 voir 3 enfants pour certaines, et moi je suis seule, seule comme un chien, personne ne pensent à moi, je suis seule le soir, le week end,... la seule chose que je demande est de me marier, d'avoir des enfants mais apparemment non ce n'est toujours pas pour moi,

J'en suis a me demander si je ne vais pas faire comme certaines de mes amies, comme Dieu refuse de que je me marie, je sais comment on fais les enfants pk ne pas en faire un seul? j'ai tjs su tt gerer (je travaille, j'ai mon appart,...), je n'ai pas besoin d'un homme.

Plus le temps passe et plus mon coeur durci et haie toute ses filles marié plus jeune que moi, comme la j'arrive a hair une cliente qui a tout juste 22 ans et qui est enceinte, pk cet inculte qui s'est a peine ecrire francais, ne fais pas la priere, ne connais rien a la religion a pu se marier a 21 ans et enceinte a 22 ans????
Je voit de plus en plus d'annonce sur fcbk de demande d'aide alimentaire, certaines sont enceintes ou ont deja des enfants et non pas de quoi nourrir, habiller leurs bébés, pk Dieu leur laisse t-il la chance d'en avoir si elle n'ont pas de quoi les nourrir? je vit seule et j'ai tjs su tout me payer, je ne serais jamais la a mendier a des etrangers de la nourriture, alors pk je ne le suis pas?

Pk cet injustice, depuis la naissance avec ma mere on est seule, personne qui nous invite chez eux, et aujourd'ui aussi toujours seule pas de neuveu, niece, d'enfant,...

Je n'en peux plus, je delaisse la religion car depuis que je m'y interesse, je suis de plus en plus deprimé,... a tjs les voir entourer de leur famille/enfant comme cet apres midi pour une conference a la mosquée. Et je me dis pk prier Dieu si celui-ci ne s'est jamais interessé a moi malgré ma souffrance

Qqn aurait une solution, je n'en peux plus de cette situation j'ai tout fait pour trouver qqn, a par peut-etre tomber enceinte pour enfin attraper un homme et enfin me sentir normal. Cela me tue a petit feu enfin je dirais qu'aujourd'hui ce mal etre a tellement durer, que je pense parfois a sauter pour stopper cette souffrance qui detruit mon coeur de jour en jour
24 juillet 2016 16:28
@soeurfiLLAH21, merci pour ce cour que tu viens de nous donner, ça m'a fait chaud au coeur en la lisant et le pratiquer à partir d'aujourd'hui. Qu'ALLAH Te donne Grâce.
D
16 novembre 2016 01:07
Salut, jeune femme.

Je vais te partager une partie de mon expérience.
Mais pour commencer, sache une chose : les apparences qui nous font croire que Dieu nous oublie, nous abandonne à nos ennemis, nous refuse le bonheur, et tout ce qui va dans ce sens-là sont des attaques de Satan, Shaitan .
Comme je suis né en suisse, de parents immigrés , je n'aurai peut-être pas le vocabulaire habituel, mais comprends les principes, s'il te plait.

J'ai maintenant 42 ans. Comme ma réponse (2016) arrive bien après ton message (2013), j'espère très sincèrement du fonds du coeur que ta situation se sera arrangée.

Dans tous les cas,
Une partie de nos malheurs provient de circonstances extérieures, contres lesquelles nous ne pouvons absolument rien.
Notre lieu de naissance (ce qui implique la nature des gens qui nous entourent et la culture dans laquelle nous naissons, mais aussi la richesse et/ou les conflits que notre nation peut avoir avec d'autres, etc... ) et notre famille nous sont imposés.
Une partie de notre vie, celle qui posera les bases de notre personnalité sociale, aussi.

Mais une autre partie de nos malheurs provient aussi partiellement de nous-mêmes. Attention, il n'y a là aucune accusation; j'ai passé par exactement le même chemin.
Contrairement à mes camarades, j'ai commencé à réellement être totalement fasciné par une personne lorsque j'avais 4ans. C'est très tôt... beaucoup trop tôt pour vivre ce genre de chose.
Au moins, personne ne peut me dire que je m'intéressais à elle par pulsions, à 4 ans... !
Non, c'était une chose pure et merveilleuse qui venait du fonds du coeur et de l'âme, et malgré 14ans à l'aimer de tout mon Être, l'histoire en commun ne s'est jamais faite.

Mes parents avaient une sensibilité face à la vie très différente de la mienne. Rescapés de la guerre puis de la famine qui a frappé l'Espagne sous Franco (dictature), ils n'ont pas eut l'éducation que l'on peut espérer que chaque parent puisse avoir au minimum.
Ils ont commis des fautes graves en élevant leurs enfants: mon frère (12ans plus âgé) et moi.

Mon frère a été éduqué à la dure, à coups de poings parfois, ceintures et autres gadgets d'autres fois. Apparemment, mon père se serait assagi avec moi... je dirais plutôt fatigué, car j'ai eu droit à toutes sortes de maltraitances psychologiques et à de trop nombreuses baffes, même si j'ai eu la chance que les coups soient à mains ouvertes.

En grandissant , je n'as pas fait la chasse aux filles, contrairement à tous mes camarades. Je voulais déjà vivre purement, pour plaire à Dieu.
Etant habitué à ce que l'on ne m'apprécie pas (mes parents se disputaient également tous les jours entre eux, avec coups et vaisselle volante, etc.. ), j'ai pris le rôle de bouc émissaire à l'école et ai été un sac de frappe pour tous les merdeux de mes jeunes années.

...jusqu'à ce qu'un jour, je commence les arts martiaux, pour me défendre. A l'heure actuelle, je suis instructeur , et ai instruit des forces de défense, mais surtout pendant plusieurs années des adolescents et adultes qui avaient été victimes ou qui cherchaient la véritable voie pacifique, tout en refusant d'être à nouveau victimes. C'est ma façon d'enseigner.

Ma philosophie, chrétienne, m'a forcé à traverser beaucoup d'épreuves, beaucoup de frustrations, quand par exemple tu subis des humiliations et des injustices, et que tu pourrais largement massacrer les auteurs mais que tu choisis délibérément de rester dans les voies de Dieu.

Côté relations amoureuses, plusieurs histoires dans lesquelles, sans faire exprès, je volais au secours de grandes fracassées de la vie. Syndrôme répétitif du chevalier ou du samurai.. et comme de toutes façons je ne mériterais certainement pas une femme "trop bien pour moi", autant vivre sincèrement ce bonheur avec celle(s) qui accepterait d'être avec moi, pauvre merde...

Je précise que cet avis était faux, puisque j'ai tout de même sauvé la vie à plusieurs personnes (inutile de chiffrer), et suivi une ligne droite tout au long de ma vie, avec très peu d'écarts, ce qui est déjà un exploit dans les temps modernes.

Je n'ai pas eu d'enfants par choix, voyant comment mon frère traitait les siens, je revoyais notre propre enfance et je me suis juré de ne pas reproduire un ADN aussi mauvais que cela. Je n'étais pas riche non-plus; c'était donc un choix plus Responsable de ne pas en faire que de forcer une autre personne, qui me serait juste prêtée pour quelques années, à subir le même genre d'enfers que moi.

Chemin faisant, j'ai eu plusieurs occasions au cours desquelles je suis arrivé au "bout du rouleau". Prêt à sauter dans le vide.
Mais ce dieu éternel qui était là bien avant nous et qui communique via les textes sacrés , ce dieu-là qui est Amour et Paix, Sagesse et Liberté, ce dieu est vivant, et ce n'est pas qu'un mot.

A plusieurs occasions graves, il a fait intervenir un élément.. tu sais.. le genre de chose dont tout le monde te dira que c'était juste un coup de chance... mais tellement précis
D
16 novembre 2016 01:30
(suite)... tu sais, le genre de circonstances dont la majorité des gens te diront que ce n'était qu'un coup de chance, de hasard.

Mais parmis ces hasards, certains sont totalement signés, totalement dirigés à ton attention, avec des symboles hyper-forts pour toi et toi seule, car dieu n'a pas besoin d'intermédiaires pour communiquer, même s'il les utilise parfois.

C'est le cas aujourd'hui avec moi, et cela me force aussi à progresser, en racontant des choses dont certaines n'avaient pas été exprimées jusque-là.

Bref,
Dieu m'a toujours tiré hors du gouffre... mais parfois, il m'a laissé au fond du trou pendant un long, très long moment.
Dans les arts martiaux, et dans l'un des textes sacrés, il est dit que les meilleures lames sont passées plusieurs fois au feu le plus ardent, pour en retirer les impuretés.
C'est à ce prix-là que l'on obtient une lame forte et souple à la fois, capable d'encaisser mais aussi beaucoup plus forte pour attaquer ou contrer les attaques de l'ennemi.

Et l'ennemi, c'est celui qui veut nous séparer de dieu. Dans la société moderne, il est presque partout. Magazines, conseils et modes, faits-divers, tout est fait pour pousser les gens loin d'une vie honorable, loin de la recherche de dieu, en les gavant de distractions et de faux plaisirs, de choses totalement éphémères.

Tu veux te marier ? très bien ! .. Mais si tu te maries avec une personne qui ne te correspond pas (et je ne dis pas qu'elle soit forcément mauvaise, juste qu'elle ne te corresponde pas dans tes rythmes de vie, philosophie, genre d'humour, etc.. ), ton mariage peut autant devenir une prison qu'un enfer, crois-moi.
Je l'ai vécu.

Avec une femme avec qui j'ai gardé un EXCELLENT contact, une fois séparés. Elle est une très haute personnalité, très profonde en sagesse, mais nous n'avions vraiment pas la possibilité de vivre ensemble, sous le même toit, et en harmonie. C'étaient deux mondes qui ne se complétaient pas, malgré tout ce que nous partageons en termes de points de vues et de soutien l'un envers l'autre.

Dans cette existence, Dieu met parfois nos temps de solitude à profit pour lui-même. Pas égoistement, mais sans ces temps-là, nous aurions "bien mieux à faire" que d'apprendre à le connaître.. Or, beaucoup de choses sont dites sur Dieu, et une bonne quantité de choses sont fausses ou mal expliquées.

Aussi, lorsque nous sommes en couple, voire parents, nous n'avons plus le temps pour aider d'autres personnes. On peut aider, certes, mais pas être vraiment présent et entourer qqun qui soit proche du suicide, par exemple.

Dans ces temps de solitude, j'ai pu constater que ma liberté d'emploi du temps à profité sainement à plusieurs, et si des gens me disent merci, je renvoie la gloire à dieu seul, car c'est lui qui m'a tenu la main au long de ma vie, même quand je lui faisais la gueule...

Je n'ai toujours pas rencontré LA femme que je cherche. Mais cela viendra. Elle fait peut-être aussi ses propres missions humaines, et nous aurons tellement à partager lorsque nous nous rencontrerons que l'on sera éperdument fiers l'un de l'autre, ce qui renforcera encore plus notre amour mutuel.

Profites de ton temps de solitude, Profites de faire des choses qui sont plus complexes à deux : voyager (stages à l'étranger par exemple, pas besoin d'aller loin), apprendre de nouvelles choses ( Origami ? Sport de défense pour toi, et tes enfants par la suite ? Langue(s) étrangère(s) ? Saut en parachute, etc etc etc..), vivre une vie à raconter à ton futur Amour et apprendre des choses qui vous soient utiles aux deux.

Par exemple, les rencontres, c'est comme toute autre activité : on peut avoir énormément de chance et réussir une chose compliquée du premier coup... mais la majeure partie du temps, pour réussir, il faut apprendre.
Ne deviens pas ce que je n'ai pas dit... gardes ton honneur selon ta propre définition. Mais que cela ne t'empêche pas de discuter avec beaucoup de monde, parce que c'est une excellente école de vie, qui casse, comme ici, les barrières entre Foi musulmane et Foi chrétienne, et nous fait comprendre qu'au-delà de tout cela, dieu nous a fait humains, avant-tout.

Ne restes pas découragée.. il est normal de pleurer parfois, dans cette existence pleine de pièges. Mais Dieu voit ton parcours et t'aime; il ne te laissera pas trop longtemps dans une épreuve de force ou d'endurance.

Je te le dis depuis mes petits 42 ans, mais Salomon le disait déjà, et cette vérité ne change pas, quelle que soit l'époque.

L'éternel entend ceux qui l'implorent avec sincérité, dit le texte sacré.

Crois-le, parce que je te témoigne sur ma propre expérience de vie que c'est la vérité.

Je te souhaite le plus complet des bonheurs. Mais n'attends pas qu'il "tombe du ciel", participes à sa construction, très chère soeur humaine ;-)

Dan
M
16 octobre 2021 12:43
Ça s'écrit IN SHAA ALLAH qui veut dire "Si Allah le veut" et non "inchallah" ou "inshallah" parce que c'est haram et très grave renseigne toi et ÇA PEUT FAIRE SORTIR LES GENS DE L'ISLAM.
Citation
chelha titi a écrit:
Salem alaykom ma soeur je ne suis tjs pas mariée et ttes mes amies le sont elles ont des enfants ttes les petites de chez moi le sont aussi,je vis seule aussi et j'avoue que c'est très dur surtout quand tu regardes autour de toi...mais rabi kbir Hamdoullah quand Il swt te prive d un bien c est qu Il swt te réserve quelque chose de meilleur..InchAllah..ne désespère pas et dis toi que jvais avoir 29ans inchAllah mais Hamdoullah g mon travail ma famille la santé et ma foi même qi g connu des moments d égarement comme toi,jme suis rendue compte qu en quittant le droit chemin ça empirait!! Dc reste ds le bon chemin et Allah swt te le rendra inchAllah la patience est vertue..tu m'as mis les larmes aux yeux. .salem alaykom ma soeur courage
M
16 octobre 2021 12:52
Allah n'est pas injuste. C'est très grave de dire ça parce que ça insinu qu'IL exalté soit-IL est injuste. Et c'est une mecreance de croire qu'Allah est injuste.
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

Je vous ecrit les larmes aux yeux, je ne comprend pas ce qui se passe chez moi dans ma famille, j'ai 24 ans, toutes mes maies d'enfance (francaise) ont des enfants ou sont enceintes, quand je vais à la mosquée, je les voit toutes avec leurs bébés,...

Chez moi, il n'y a que ma mere et mon freres, mes soeurs, 5 enfants aucun de nous n'ai marié aucun n'a d'enfant.

Ma question est pourquoi Dieu m'a oublié pk il me laisse seule? J'ai deja pas eu de pere, si j'en ai un mais aucune nouvelle, il ne s'est jamai occupé de nous, et aujourd'hui c'est mission impossible pour moi pour se marier, je voit toutes mes clientes parler de mari, d'enfants, bcp de filles de mon age ont deja 4/5 ans de mariages 2 voir 3 enfants pour certaines, et moi je suis seule, seule comme un chien, personne ne pensent à moi, je suis seule le soir, le week end,... la seule chose que je demande est de me marier, d'avoir des enfants mais apparemment non ce n'est toujours pas pour moi,

J'en suis a me demander si je ne vais pas faire comme certaines de mes amies, comme Dieu refuse de que je me marie, je sais comment on fais les enfants pk ne pas en faire un seul? j'ai tjs su tt gerer (je travaille, j'ai mon appart,...), je n'ai pas besoin d'un homme.

Plus le temps passe et plus mon coeur durci et haie toute ses filles marié plus jeune que moi, comme la j'arrive a hair une cliente qui a tout juste 22 ans et qui est enceinte, pk cet inculte qui s'est a peine ecrire francais, ne fais pas la priere, ne connais rien a la religion a pu se marier a 21 ans et enceinte a 22 ans????
Je voit de plus en plus d'annonce sur fcbk de demande d'aide alimentaire, certaines sont enceintes ou ont deja des enfants et non pas de quoi nourrir, habiller leurs bébés, pk Dieu leur laisse t-il la chance d'en avoir si elle n'ont pas de quoi les nourrir? je vit seule et j'ai tjs su tout me payer, je ne serais jamais la a mendier a des etrangers de la nourriture, alors pk je ne le suis pas?

Pk cet injustice, depuis la naissance avec ma mere on est seule, personne qui nous invite chez eux, et aujourd'ui aussi toujours seule pas de neuveu, niece, d'enfant,...

Je n'en peux plus, je delaisse la religion car depuis que je m'y interesse, je suis de plus en plus deprimé,... a tjs les voir entourer de leur famille/enfant comme cet apres midi pour une conference a la mosquée. Et je me dis pk prier Dieu si celui-ci ne s'est jamais interessé a moi malgré ma souffrance

Qqn aurait une solution, je n'en peux plus de cette situation j'ai tout fait pour trouver qqn, a par peut-etre tomber enceinte pour enfin attraper un homme et enfin me sentir normal. Cela me tue a petit feu enfin je dirais qu'aujourd'hui ce mal etre a tellement durer, que je pense parfois a sauter pour stopper cette souffrance qui detruit mon coeur de jour en jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook