Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu m'a oublié?
c
21 août 2013 13:53
je pense que tu as un probleme avec toi meme c 'est pas Dieu c'est toi

tu ne parles que des autres les autres sont toujours mieux et toi tu n'es rien

non mais à 24 ans avoir une mentalité pareille????? relis toi et connais toi toi meme prend confiance en toi et surtout place toute ta confiance en Dieu soit forte et ne regarde pas les autres peu importe l'age auquel ils se sont mariés rien de plus facile de se marier le plus dure c 'est de tenir d avoir des enfants et de leur donner une bonne education
22 août 2013 11:57
Citation
Lanews a écrit:
Salam

@multisamsame: je prend soin de moi, je fais du sport (avec comme objectif de perdre du poids mm si je fais du 40, je ne suis obeses,...), d'habitude je travaille, mais c'est quand tu rentre chez toi ou le week end, tu es la tu n'a rien a faire tu es seule, seule et seule, tu a beau etre entouré la journée, tu sais au fond de toi que personne ne t'attend, et oui je fais le deuile de moi mm pcq ca fais des années que je suis comme ca et mm en essayant de me rapprocher de Dieu je ne vais pas mieux, c'est mm pire,
Invoquer Dieu ok mais on dis que c'est le mektoub que c'est Dieu qui decide et impose donc pk lui dmder qqsch si c'est lui qui a choisi de me mettre dans cette situation? je ne comprend pas trop

@elula: j'ai etais voir un spy 1 ans jour pour jour, il m'a juste dis que je n'avais pas de probleme particuliers, et qu'en cherchant un taf et un mec , j'irais mieux, pour le travail c'est vrai, une fois trouvé j'allais mieux, mais pour les hommes c'est autre chose malheureusement, si DIeu ne va pas que je me mari je ne vais pas rester seule???, c'est peut-etre un risque mais je sent capable par mon vecu d'elever seule des enfants, et quand on voit les hommes d'aujourdhui, qu'est-ce qui est pire, elever seule ses enfants ou les elever ac un homme alcoolique,...? c'est peut-etre egoiste de penser comme cela mais la vie ne m'a pas fais de cadeau

@joie2vivre: les somniferes me permettent juste de dormir la nuit car sinon je pense trop et retombe encore plus dans la depression, je me suis interessé a la religion, pcq apres l'histoire avec l'homme marié il y a 2 ans, j'allais mal, me poser bcp de question, et j'ai voulu trouver refuge aupres de la religion, j'en avais besoin, (pour info je n'ai pas eu d'education religieuse), je n'arrive mm plus a faire mes prieres quand j'essaye je ne ressent rien, aucune envie, pareil quand j'ecoute du coran, mm ce ramadan je les passé a moitie,...
j'ai les moyens financiers enfin oui je vis seul mais pas dan sle luxe non plus, et dire hamdoullilah, le peu que j'ai, je l'ai obtenu pcq j'ai taffer, je me suis debrouiller et non pas pcq qqn m'a aidé, alors oui dire hamdoullillah mais si tu a une famille, car avoir un appart de l'argent, ce n'est pas ça qui fais ton bonheur, si tu es seule pour en profiter ca ne sert a rien, "facultés de supporter les douleurs occasionnées par ta famille" j'aurais preferer de loin qui me la donne pas cette famille, j eme porterais mieux,
j'ai essayé de me rapprocher d'allah, j'ai etais seule a la mosquée, etait a des conferences pour apprendre la religion pcq je n'y connaissais rien, mais comme je l'ai dis ca m'a juste enfoncer dans ma religion en croisant tous les autres entourés par leurs amies, famille,..; tu les entend raconter leur petite vie, leurs anecdotes et oi bah rien de tout vu que ta pas de famille,..
on m'a toujours apprs que si tu veux avancer dans la vie regarde ceux qui sont au dessus de toi, si tu regarde ceux qui sont en dessous tu regressera

@mangekyou: oui "ex" tu sais jusque l'age de 22 ans, je n'avais jamais frequenter, je pensais boulot etudes, et finalement tu crois que j'ai était recompenses de qqsch?, non alors oui mtn pour trouver qqn je frequente car mm si je ne suis pas marié au moins je me sent moins seule, moins abandonné, et tu dis nimporte quoi son riz est retardé aujourd'hui tous le monde fornique et ous le monde se marie, la preuve la gamine de 21 piges elle a fraquenté au lycéé et aussi son mari actuel, ca ne la pas empeché de se marier et aujourd'hui d'etre enceinte donc arreter avec vos histoires de peches,... (des exemples comme celui-ci j'en ai des milliers, la preuve sur ce forum).
et aussi je ne suis pas invité au mariage pour etre reperé, j'ai habité dans une ville de francais,... donc personne ne viendra chez moi dans les regles de l'art pour demandé ma main, alors faut bien chercher par soi mm non?
je ne prie pas pcq l'année derniere quand j'ai commencé pdt le ramadan et par la suite, je n'ai rien senti, pas de bien etre, pas d'envie je la faisait machinalement, sans etre concentré,... et depuis que je m'interesse je suis encore plus en depression alors ne me sort pas que je serais pas dans cet obscurité puisque c'est faux,


les conseils, je les entend mais ce que je veux savoir c'est pk je n'ai aps de familles, pk je suis tjs seule a tout affronté pk, quand je veux enfin faire confiance a qqn il abuse de moi, pk j en'ai jamais fréquenté, et quand pour une fois j'ouvre mon coeur dieu m'offre unhomme marié, pk je n'ai pas été récompensés par un homme bien, honnete, qui m'aurais guidé,

je sais que vous n'avez pas la réponse a mes questions mais jsute pour vous mettre a ma place imaginez vous sans vos maris, enfant, sans parents, frere et soeurs relations catastrophiques,... et la on verra comment vous reagiriez, quand vous verrez toute ses femmes en couple, le ventre rond et que vous les années passent et vous toujours seule comme un chient errant, personne ne vous invite, personne ne prend de vos nouvelles, alors oui c'est peut-etre une connerie de faire des enfants seules, mais si c'est la seule facon pour se marier ou etre heureuse et ben je le ferais, car j'ai tout essayé et il y a aucun resultats positif

Permets moi de te dire que tu te trompe. La subsitance vient d'Allah nous ne sommes que des sababs.
Tu dis que c'est grace à toi seule que tu travaille alors que toi tu fais les causes mais c'est Allah qui donne. Ca ne m'étonne pas que tu déprime. Je constate que tu comprend la religion de travers (ca se ressent en lisant tes propos)

Je vais finir en te conseillant un livre "NE SOIT PAS TRISTE" de Al Qarni peut être ca te permettra d'ouvrir les yeux quant au but de notre vie et la guérison par la foi et la religion.

Qu'Allah t'aide a surmonter tes épreuves
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
22 août 2013 13:52
Ce que tu as écrit est émouvant. Il ne faut pas occulter la réalité qu'on vit désormais dans un monde moderne ou les valeurs du partage, de l'amour (vrai) et de la vertu cèdent au profit des valeurs de l'individualisme, de l’égocentrisme et du matérialisme. Quand tu accuses Dieu de ne pas t'avoir aidé, as-tu vraiment était sincère dans ta foie, dans ta démarche et dans ton intention de te marrier. Est-ce que ta démarche envers DIeu consiste juste à observer les rituels ( prière, jeune, ...) ou bien tu as atteint un degré de foie où ta vie quotidienne se trouve structurée par celle-ci. En effet, l'Islam n'est pas une question de sémantique, ni un ensemble de pratiques à observer ni un ensemble de règles respecter. C'est un ensemble de croyances qui détermine notre rapport avec les autres et qui finalement structurent notre vie. Pour te donner un regard critique et constructive, je trouve que tu es jeune, 24 ans n'est pas un age de désespoir pour une fille. Ensuite, Il y a une contradiction majeure dans ce que tu racontes : en lisant ton post on a l'impression que tu n'as pas vraiment besoin d'un mec et que c'est juste une question d'image. Tu as juste besoin de se sentir comme les autre en ayant un mec et des enfants. Si tel est ta démarche, c'est tout à fait normal que les mecs n'accroche pas car tout simplement tu n'as pas besoin du mariage dans sa dimension engageante et tu le dis très bien dans ton post : je n'ai pas besoin du mec j'ai un appart et un salaire !! Si tu veux accroché un mec pour le mariage, il faudrait croire que l'homme est ta moité par laquelle tu ne pourrais pas t’épanouir et on est prête à faire tout pour lui. C'est le fondement du mariage et a les mecs y sont extrêmement attentif même s'ils se montrent souvent léger envers les nanas. Si pour toi, se marier c'est s'afficher en tant que femme mariée et/ou une question de besoin, les fondements du mariage ne sont pas réunis et les mecs en démarche de mariage ne pourrons pas s'engager dans ce type de rapport car ils en gagnent rien. L'intention doit aller au delà de ces aspects, vers la profondeur ; sois sincère dans ta démarche envers Dieu et les mecs et sois certaine de l'issu
s
22 août 2013 22:43
SUBHNALLAH 24 ANS SA DEPRIME
s
22 août 2013 22:47
ASSALLAM HALIKOUM W RAHMATULLAH DONC MA seur tu risque detre jalouse de moi je me suis marié a 24a ns aujourdhui jai 26 ans!!! donc je fait partit des gens que tu jalouse par contre jai uen maladie qui retardera le fait que jaurais des enfants et pourtant beh hamdoullah peu importe jai bien lu ton histoire jai deux sentiment tu es ingrate face a allah malgrès que tu soit pas marié et bien tu es deja pa handicapé et capable de epnsera envier les gens il ya un hadith qui dit quon doit vouloir du bien pour les autres comme onen veut pour soi avant datteindre le degré de musulman allah hdik khti ej connais un membre de ma famille elle a 38 ans elle viens de se marié elle cobnnait allah elmaktoub elle lui fait confiance et dit toi que mm des femems marié avk enfant on ses beinfaits mais ne sont peut eter pa heureuse peut eter leur mari es pa super leur enfant son dur a eduker esssaye daccepter ce que allah ta donné remercie le pour sa car tu aurai pu avoir rien et avec ses paroles alah est patient tu na pa peur de son chatiment en tout cas si tu aime allah il taime invoque le sans cesse sans cesse il faut remplir son coeur de foi de confiance en allah
prier faire des dikr

s
22 août 2013 22:49
ne sois pas triste croi moi allah nous la promis dans le ocran si on sapproche d enotre créateur alors il sapprochera plusinvoque allah évite les péché demande pardon pour ces parole tu préfère vivre ds un pays en guérre peu ter que tu es seule mais tu mange a midi hamdoullah tu es peut eter seule avk ta mère chacun son bonheur, tu a peut etre pa tt ses bienfait mais il ne faut pas que tu veuille les enlever au autres cest haram et allah connait ce quil ya ds les poitrine relativise kalalh te facilite
s
22 août 2013 22:52
il se peut que el créateur teprouve plus pour el akhira et si on saurai la valeur on voudrais souffrir ici bas apres allah hlem en tout cas patiente fait partit de lislam noublie pas els épreuves de notre prophète ayoub ke la paix soit sur lui a subi des épreuves térrible

s
22 août 2013 22:54
tu es jeune en plus que dirai s des filles plus agé en te lisant focalise toi sur autre chose soit heureuse pour ces jeunes qui on se sbienfait si tu veut pa du bien au autre wallah allah ne te donnera pa sauf exeption mais en tt ka blanchi ce coeur ma soeur

allah noublie personne craint allah il se peu que tu meurt demain et que tu regrette tes propos a ce moment tu tes souciera pa de te marié ou de faire des enfants subhnallah
s
23 août 2013 09:18
Celui qui s'attache à l'istighfar

Je commence par le nom de Allah Ar-Rahman, Ar-Rahim, la louange est à Allah le Seigneur des mondes. Que Allah honore et élève davantage en degré le Maître des messagers, l’Imam des pieux, notre maître Mouhammad, ainsi que tous ses frères prophètes et messagers, et sa famille pure.

Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam)a dit :

»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]

Ce qui signifie :
« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »

Quelqu’un s’est marié et au bout de onze ans il n’a pas eu d’enfant. Lui et son épouse se sont attachés à l’istighfar. Le mois même, sa femme est tombée enceinte. Et il est arrivé la même chose à un autre.

Rappel :

Et aussi, dans un autre Hadith, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit :

»من لزم الاستغفار جعل الله له من كل ضيق مخرجا، و من كل هم فرجا، ورزقه من حيث لا يحتسب ». رواه أبو داود


Ce qui signifie :
« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].

Il y a un grand bien a faire al-istighfar au moins 300 fois par jour, (et 300 le matin et 300 le soir, c’est encore mieux).

On dit tout simplement :

أَسْتَغْفِرُ الله.... أَسْتَغْفِرُ الله .... أَسْتَغْفِرُ الله ....
Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah…

Ou bien :

رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي
Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li…

En 10 minutes environ c’est fini !!!

Rappel des bienfaits du Istighfar :

- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…

Et c’est en persévérant, des mois, et non pas 2, 3, ou 15 jours...et en faisant toujours un grand nombre.

Wa Allahou a^lam wa ahkam

inShare
Plus

Partager l'article ! Celui qui s'attache à l'istighfar: Celui qui s'attache à l'istighfar Je commence par le ...
inShare

Jeudi 13 mai
- Ecrire un commentaire
Précédent : Les Paroles des savants sunnites sur... Retour à l'accueil Suivant : Le mérite du siwak


sommaire

Sommaire
Croyance en Dieu:

1 : Les attributs de Allah ta3ala : ici

2 : Fatwa de l'université Al azhar : Allah existe sans être dans un endroit et sans être dans une direction : ici

3 : CROYANCE EN DIEU : ici

4 : La question de l'istiwâ' : ici

5 : Explication des 99 Noms de Allah (pdf) : ici

6 : Exposé de la croyance sunnite : ici

7 : Quand 40 juifs questionnent Sayyidina 3Ali sur la croyance : ici

8 : Les paroles de quelques Imams au sujet de la croyance en Allah et de son exemption de toutes ressemblance avec les créatures : ici

9 : Les paroles des savants des 4 écoles et autre au sujet de l'exemption de Allah de l'endroit et de la direction : ici

10 : Explication du terme "Istawa" par L'imam Abou Hanifah : ici

11 : L'Imam Al-Ghazali : La croyance en Dieu : ici

12 : Citation de ja'far al-sadiq sur le tawhid : ici

13 : Les Paroles des savants sunnites sur la croyance en Allah (partie 1) : ici

14 : Les Paroles des savants sunnites sur la croyance en Allah (partie 2) : ici

15 : Les Paroles des savants sunnites sur la croyance en Allah (partie 3) : ici

16 : Les Paroles des savants sunnites sur la croyance en Allah (partie 4 et fin) : ici

17 : Allah ne ressemble pas a Ses créatures : ici

Croyance (Anges, Livres, Prophètes etc...) :
1 : Croyance en les Anges : ici

2 : Croyance en les Livres : ici

3 : Croyance en les prophètes : ici

4 : CROYANCE AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER : ici

5 : Croyance en la prédestination : ici

6 : SUPPLICES ET DELICES DE LA TOMBE : ici

7 : L'Enfer : ici

8 : Le Paradis : ici

9 : Croyance en les Prophètes (pdf) : ici

10 : Le jour dernier : ici

11 : les Anges honorés : ici

12 : Fonctions de certains Anges : ici

Traités de croyance :
1 : Le traité de la croyance du Grand Imam, le Chaykh Fakhrou d-Din Ibnou `Açakir : ici

2 : Traité de la croyance de At-Tahawiyy (pdf) : ici

3 : 40 articles de foi selon le Qadi 'Iyad : ici

4 : L'explication du traité de croyance de Ibn `Asakir : ici

La purification :
1 : La purification des najaçah : ici

2 : Al-istinja' (nettoyage des parties intimes) : ici

3 : Le hadath et le ghousl obligatoire : ici

4 : Les choses qui annulent la petite ablution : ici

5 : La petite ablution : ici

6 : Les sortes d'eau : ici

La prière :
1 : Le temps des prières : ici

2 : Les piliers de la prière : ici

3 : Les actes surérogatoires de la prière : ici

4 : Les choses qui annulent la prière : ici

5 : Le mérite des 5 prières et l'importance de l'état de pureté rituelle : ici

6 : Le rattrapage des prières : ici

7 : La prière du retardataire : ici

8 : La prière en assemblée : ici

9 : La manière de determiner la qiblah : ici

10 : La prière du vendredi (al-joumou3ah) : ici

Le jeune :
1 : Le jeune est une protection : ici

2 : Les lois du jeune : ici

3 : Dossier : le jeune de ramadan (pdf) : ici

Pélerinage (hajj) :

1 : Dossier sur le Hajj (pdf) : ici

Autres sujets islamiques :

1 : L'apostasie : ici

2 : Les critères de choix des époux : ici

3 : les 7 catégories de jugements de la Loi de l'Islam : ici

4 : Les 4 écoles sunnites : ici

5 : l'interrogatoire de l'homme au jour du jugement : ici

6 : Les bienfaits de l'apprentissage de la science : ici

7 : la jurisprudence islamique et ses conditions : ici

8 : L'apprentissage de la science de la religion : ici

9 : L'appel a la prière (al-'adhan) et l'annonce de la prière (al- 'iqamah) : ici

10 : Le statut de la femme en Islam : ici

11 : L'eau, la première des créatures : ici

12 : La personne responsable (moukallaf) : ici

13 : Le Mariage en Islam : ici

14 : Le Divorce en Islam : ici

15 : L'ordre d'entrée en existence des créatures après l'eau et le Trône : ici

16 : Le repentir et ses conditions : ici

17 : La nuit de al-Qadr : ici

18 : Le miracle et le prodige : ici

19 : Le mérite de l'ascèse (Az-Zouhd) : ici

20 : Les mérites du jour béni de `Arafah : ici

21 : Le caractère licite de la récitation du Qour'an en faveur des morts : ici

22 : 3Achoura : ici

23 : Ayah et hadith sur l'incitation à apprendre la science de la religion (Riyad As-Salihin) : ici

24 : A ceux qui disent : "C'est l'intention qui compte..." : ici

25 : Le mérite du siwak : ici

26 : Les sagesses de Hatim al'-Assam : ici

Le Prophète Mouhammad :

1 : La description du Prophète : ici

2 : La lignée du Prophète Mouhammad : ici

Les Prophètes précédant :

1 : Adam : ici

2 : HOUD et SALIH : ici

3 : `AYYOUB : ici

4 : Jésus dans le Coran (pdf) : ici

5 : Ibrahim et sa descendance : ici

6 : Mouça (Moïse) 3alayhi salam : ici

7 : Nouh (Noé) 3alayhi salam : ici

Personnages et Histoires Islamiques :

1 : ABOU BAKR : ici

2 : `OUMAR IBNOU L-KHATTAB : ici

3 : `OUTHMAN IBNOU 3AFFAN : ici

4 : `ALIYY IBNOU ABI TALIB : ici

5 : L'IMAM ABOU HANIFAH AN-NOU3MAN : ici

6 : L'IMAM MALIK : ici

7 : L'IMAM ACH-CHAFI3IYY : ici

8 : L'IMAM AHMAD IBNOU HAMBAL : ici

9 : L'hégire : ici

10 : le voyage nocturne et l'ascension : ici

11 : Le sacrifice d'Abraham : ici

12 : Le récit du repentir de malik ibn dinar : ici

Qour'an :

1 : Sourat Al-'Ikhlas : ici

2 : Explication de certains termes équivoque (Moutachabihat) par les grands savants de l’Islam. : ici

3 : La récitation du Qour'an et les mérites des secrets de Souratou l-Moulk : ici

4 : Tafsir sourat an-nass : ici


Islam en générale :

1 : la croyance musulmane : ici

2 : Présentation de l'Islam : ici

3 : La croyance en 50 questions/Réponses (pdf) : ici

Les innovations :

1 : La définition sunnite de l’innovation : ici

2 : Les différentes sortes d'innovations et leur jugement : ici

3 : Dossier : les innovations et le Mawlid : ici


Comportement islamique :

1 : Conseil du Prophète comportant le succès et la réussite dans l'autre vie : ici

2 : La modestie : ici

3 : Les propriétaires du jardin : ici

4 : La patience : ici

5 : La persévérance, la patience et l'endurance et la satisfaction envers Allah : ici

6 : Ordonnez le bien et interdisez le mal : ici

7 : Le succès et la réussite dans l'autre vie : ici

8 : la sincérité dans l'adoration (al -'ikhlas) : ici

9 : les liens entre les croyants : ici

10 : 70 précieux conseils : ici

11 : Les devoirs du coeur : ici

12 : La réalité de ce bas monde et l'incitation à de le délaisser : ici

13 : Respecter le croyant : ici

14 : Aimer Allah et Son Messager : ici

15 : La sincérité dans l'adoration; l'insincérité ; l'infatuation : ici

16: Recommandations de l'Imam Abou Hanifah : ici

17 : Conseil donné par Ibn al-Jawzi a son fils : ici

18 : Le silence : ici

19 : Notre Maître Îçâ (3alayhi salam) et l'histoire des trois morceaux de pain : ici

20 : Le bon comportement : ici

Les péchés :

1 : Le mensonge : ici

2 : Rappel important : Ne pas donner d'avis sans science : ici

3 : Les péchés de la langue : ici

4 : Les péchés du coeur : ici

5 : Les péchés du ventre : ici

6 : Les péchés de l'oeil : ici

7 : Les péchés de l'oreille : ici

8 : La ruptures des relations familiales : ici

9 : Le 3ouqouq envers les parents : ici

10 : L'orgueil, l'animosité et la jalousie : ici

Discours :

1 : HISTOIRE DE LA KA3BAH : ici

2 : L'IMAM ACH-CHAfI3IYY et l'importance de la science : ici

3 : Fais suivre la mauvaise action par une bonne action : ici

4 : Le cheminement vers l'excellence et la manière d'y faire parvenir : ici

5 : Ramadan béni : ici

6 : Attention a ne pas donner des fatwa sans science : ici

invocation (dhikr) :

1 : Le Dhikr - l'évocation de Allah : ici

2 : As-Salatou n'Narriyah : ici

3 : Celui qui s'attache a l'istighfar : ici

Divers :

1 : Ne confondez pas Al-Aqsa et As-Sakhrah : ici




sommaire


Téléchargement :

1 : Traité de la croyance de At-Tahawiyy : ici

2 : Explication des 99 noms de Allah : ici

3 : Dossier sur le Jeûne de RAMADAN: ici

4 : Dossier sur le Hajj et la Oumrah : ici

5 : 50 questions-réponses sur la croyance : ici

6 : Les paroles des savants des 4 écoles et autre au sujet de l'exemption de Allah de l'endroit et de la direction : ici

7 : Le mariage en islam : ici

8 : La croyance en les Prophètes : ici

9: comment se fait l'apprentissage de la religion : ici

10 : L'explication du traité de croyance de Ibn `Asakir : ici

11 : Les péchés de la langue : ici
Présentation
Blog : Le blog de l' islam sunnite

Catégorie : Islam religions coran prière Allah Culture
Description : l'islam sunnite authentique selon le Coran, la Sunna du Prophète, et la compréhension des grands savants de la communauté (salaf et khalaf), et des quatres écoles de jurisprudence.
Partager ce blog
Retour à la page d'accueil
Contact

Rappel
L’Illustre successeurs des compagnons (Tabi³iyy), L’Imam Zaynou l-³Abidin ³Aliyy fils de Al-Houçayn fils de ³Aliyy Ibnou Abi Talib, que Allah les agrée tous, mort en 94 de l’Hégire a dit :

« أنت الله الذي لا يحويك مكان »

« C’est Toi Allah Qu’aucun endroit ne contient »

[Dans son livre as-Sahifah as-Sajjadiyyah]

╰►• Voir le scann de cette citation : ici

Newsletter
Inscription à la newsletter


Articles récents
Des choses interdites à la consommation
Le bon comportement
Notre maître Îçâ et l'histoire des trois morceaux de pain
Les sagesses de Hatim al-Asamm
Le mérite du siwak
Celui qui s'attache à l'istighfar
Les Paroles des savants sunnites sur la croyance en Allah (partie 4 et fin)
Les paroles des savants sunnites sur la croyance en Allah (partie 3)
Les paroles des savants sunnites sur la croyance en Allah (partie 2)
Les paroles des savants sunnites sur la croyance en Allah (partie 1)
Liste complète

Calendrier
Août 2013
L M M J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
<< < > >>



Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés



Vous aimerez aussi… J'aime ce blog
S
24 août 2013 15:23
Salam oukthi. Ne te laisse pas monter la tête par le wasswass! Ya 3oudoubillah! Ne perd JAMAIS ESPOIR EN ALLAH! Quoique tu dises il ne t'as pas oublier. Il te met a l'épreuve. Et tu vas abandonner comme ça ma soeur? N'écoute pas Chitane. Reprends la prière. Et place ta confiance en Allah. Parles avec Lui. Fais des invocations ma soeur. Et si malgré tout rien ne vient, il faut prendre les choses avec ACCEPTATION. C 'est le choix d'Allah. Dans l'autre monde, tu auras un mari inchallah. Je pourrais désespérer moi aussi. J'ai 29 ans je ne suis pas marié non plus. Mais c'est Allah qui le veut. De mon côté je fais de mon mieux pour avoir un bon comportement. N'abandonne pas ma soeur. C'est déjà MAGNIFIQUE que tu sois née musulmane. Tu as été choisie parmis des milliards. L'islam est ton échappatoire. ALLAH EST TON REFUGE.
25 août 2013 11:18
Assalamou 'alaykoum

Voici la réponse que j'ai donné à une personne qui demandait si le célibat était une épreuve ou un châtiment :

[www.yabiladi.com]

Et sois convaincu que ce qu'il y a auprès d'Allah est bien meilleur et plus durable que ce à quoi tu cours ici bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 13:10 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
25 août 2013 12:17
SALAM, Aisha ton lien ne marche pas sad smiley
a
25 août 2013 16:07
Arrêtez de critiquer sur son âge
elle l'a dis elle même, elle n'a pas de famille, elle est terriblement seule
allez vivre ça et venez parler
toujours là à critiquer mais pour aider ça trace son chemin
à la posteuse : je pense que tu as réellement besoin d'aide d'un psychologue compétent qui t'aidera à reconsidérer ta vie ( et non pas d'un psychiatre qui te droguera à coups d'anti dépresseurs)
25 août 2013 17:46
Citation
Sarah_R a écrit:
SALAM, Aisha ton lien ne marche pas sad smiley

J'ai cliquer dessus ça marche mais si je l'ouvre dans un nouvel onglet ça marche pas. Essais voir.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
26 août 2013 00:50
Salam oukhti! Quand je clique dessus ça m'ouvre une page avec les différents forum mais j'ai fais une recherche sur google et j'ai retrouvé ton topic Aisha que dire a part Chokrane! Ca m'a apaisé le coeur de lire tout ça. Et je remercie aussi SOEURFILLAH pour ses réponses avec source, j'en ai appris beaucoup. Que Dieu vous garde. Amine
k
26 août 2013 01:35
Citation
Sarah_R a écrit:
Salam oukhti! Quand je clique dessus ça m'ouvre une page avec les différents forum mais j'ai fais une recherche sur google et j'ai retrouvé ton topic Aisha que dire a part Chokrane! Ca m'a apaisé le coeur de lire tout ça. Et je remercie aussi SOEURFILLAH pour ses réponses avec source, j'en ai appris beaucoup. Que Dieu vous garde. Amine

salam aleikoum
je t'ai repondu a ton post par MP
26 août 2013 09:32
Citation
aleyl a écrit:
Arrêtez de critiquer sur son âge
elle l'a dis elle même, elle n'a pas de famille, elle est terriblement seule
allez vivre ça et venez parler
toujours là à critiquer mais pour aider ça trace son chemin
à la posteuse : je pense que tu as réellement besoin d'aide d'un psychologue compétent qui t'aidera à reconsidérer ta vie ( et non pas d'un psychiatre qui te droguera à coups d'anti dépresseurs)

Salam

On le l'a critique aucunement. Elle a dit elle même malgré son age elle est très mature.

Nous lui donnons des solutions, nous tentons de lui pouver que Dieu ne l'a pas oublié. Nous essayons de lui remonter le moral et de se diriger vers Allah car lui seul l'aidera.

Comme tu peux le constater elle a posté son souci dans la rubrique "Islam" et non "Santé". De ce fait il va de soi que nous lui répondons d'un point de vue religieux. le psychologue certe l'aidera mais sans la dimension religieuse.
O
26 août 2013 19:11
Salam,

Pour commencer je trouve qu'une musulmane qui dit que Dieu l'a oubliée c'est très grave et ça reflète le

shirk. En gros tu n'acceptes pas la volonté d'Allah. Allah ne t'a pas oubliée mais il t'éprouve, nuance.

J'ai lu en diagonale le paragraphe où tu sembles jalouse des femmes mariées et qui ont des enfants et

sincèrement je ne sais pas quoi te dire. Je pense que ton problème vient de ta foi et de ton intérieur, tu

veux retirer aux autres ce qu'Allah leur a donné. Par ailleurs ce n'est pas un psy qu'il te faut, mais c'est

t'investir davantage dans la religion, inchAllah ça t'aidera déjà à améliorer ta relation avec toi-même. Tu

dois également croire au destin, quel qu'il soit et et savoir que tout est entre les mains du Créateur, que

tu le veuilles ou non.

Bon courage.
27 août 2013 15:20
SALALM

Pour commencer allah oublie pas ses serviteur tant qu'il ont pas oublier leur seigneur

Les meilleur moment ou les doua son accepté

Pendant la priere quand t'es prosterner

Pendant la priere aprés avoir fait la tashaoud et la priere sur le phophete faire doua si ta le temps

Aprés une priere obligatoire a l'heure

Le jeuneur juste avant de couper faut faire douaa

Quand la pluie tombe faire doua

Lappel a la priere faire les priere surogatoire si ta le temps faire doua jusqua lappel a la 2 éme appel

Le dernier tier de la nuit

pendant le ramadan

jen nai peutétre oublier et dans les doua il faut avoir

sincerité
patience
certitude
avoir confiance en allah
que allah va me donner que c'est allah qui donne les chose (et pa dire dans la doua donne moi si tu ve)

si tu a un doute c mort pour ta doua mais vraiment avoir la certitude qui va te donner

et manger halal vraiment faire attention ce que tu mange ce quon te donne a mangé méme si c'est halal ( trop long a expliquer )

quan la doua et accepté sois allah

te donner ce que tu a demander sur le champs

sois il garde ta doua pour le jour de la résuriction ( des hasanete )

sois il t'évite un malheure dans la vie

Si sa fais longtemp que tu fai doua et que allah ta pa donner sache que allah il taime car il veu que ton bien et que tu aurai eu que des probléme il faut patienté allah te donnera un bon mari

la plus belle chose que allah nous a donner c'est sa religion

tout ce qui et autour des cieux et de la terre appartienne a allah
s
28 août 2013 13:59
Citation
AccroADounia a écrit:
SALALM

Pour commencer allah oublie pas ses serviteur tant qu'il ont pas oublier leur seigneur

Les meilleur moment ou les doua son accepté

Pendant la priere quand t'es prosterner

Pendant la priere aprés avoir fait la tashaoud et la priere sur le phophete faire doua si ta le temps

Aprés une priere obligatoire a l'heure

Le jeuneur juste avant de couper faut faire douaa

Quand la pluie tombe faire doua

Lappel a la priere faire les priere surogatoire si ta le temps faire doua jusqua lappel a la 2 éme appel

Le dernier tier de la nuit

pendant le ramadan

jen nai peutétre oublier et dans les doua il faut avoir

sincerité
patience
certitude
avoir confiance en allah
que allah va me donner que c'est allah qui donne les chose (et pa dire dans la doua donne moi si tu ve)

si tu a un doute c mort pour ta doua mais vraiment avoir la certitude qui va te donner

et manger halal vraiment faire attention ce que tu mange ce quon te donne a mangé méme si c'est halal ( trop long a expliquer )

quan la doua et accepté sois allah

te donner ce que tu a demander sur le champs

sois il garde ta doua pour le jour de la résuriction ( des hasanete )

sois il t'évite un malheure dans la vie

Si sa fais longtemp que tu fai doua et que allah ta pa donner sache que allah il taime car il veu que ton bien et que tu aurai eu que des probléme il faut patienté allah te donnera un bon mari

la plus belle chose que allah nous a donner c'est sa religion

tout ce qui et autour des cieux et de la terre appartienne a allah

mashallah ma soeur tu as tout résumé barvo baraka llah wa fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook