Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu m'a oublié?
L
19 août 2013 18:03
Salam,

Je vous ecrit les larmes aux yeux, je ne comprend pas ce qui se passe chez moi dans ma famille, j'ai 24 ans, toutes mes maies d'enfance (francaise) ont des enfants ou sont enceintes, quand je vais à la mosquée, je les voit toutes avec leurs bébés,...

Chez moi, il n'y a que ma mere et mon freres, mes soeurs, 5 enfants aucun de nous n'ai marié aucun n'a d'enfant.

Ma question est pourquoi Dieu m'a oublié pk il me laisse seule? J'ai deja pas eu de pere, si j'en ai un mais aucune nouvelle, il ne s'est jamai occupé de nous, et aujourd'hui c'est mission impossible pour moi pour se marier, je voit toutes mes clientes parler de mari, d'enfants, bcp de filles de mon age ont deja 4/5 ans de mariages 2 voir 3 enfants pour certaines, et moi je suis seule, seule comme un chien, personne ne pensent à moi, je suis seule le soir, le week end,... la seule chose que je demande est de me marier, d'avoir des enfants mais apparemment non ce n'est toujours pas pour moi,

J'en suis a me demander si je ne vais pas faire comme certaines de mes amies, comme Dieu refuse de que je me marie, je sais comment on fais les enfants pk ne pas en faire un seul? j'ai tjs su tt gerer (je travaille, j'ai mon appart,...), je n'ai pas besoin d'un homme.

Plus le temps passe et plus mon coeur durci et haie toute ses filles marié plus jeune que moi, comme la j'arrive a hair une cliente qui a tout juste 22 ans et qui est enceinte, pk cet inculte qui s'est a peine ecrire francais, ne fais pas la priere, ne connais rien a la religion a pu se marier a 21 ans et enceinte a 22 ans????
Je voit de plus en plus d'annonce sur fcbk de demande d'aide alimentaire, certaines sont enceintes ou ont deja des enfants et non pas de quoi nourrir, habiller leurs bébés, pk Dieu leur laisse t-il la chance d'en avoir si elle n'ont pas de quoi les nourrir? je vit seule et j'ai tjs su tout me payer, je ne serais jamais la a mendier a des etrangers de la nourriture, alors pk je ne le suis pas?

Pk cet injustice, depuis la naissance avec ma mere on est seule, personne qui nous invite chez eux, et aujourd'ui aussi toujours seule pas de neuveu, niece, d'enfant,...

Je n'en peux plus, je delaisse la religion car depuis que je m'y interesse, je suis de plus en plus deprimé,... a tjs les voir entourer de leur famille/enfant comme cet apres midi pour une conference a la mosquée. Et je me dis pk prier Dieu si celui-ci ne s'est jamais interessé a moi malgré ma souffrance

Qqn aurait une solution, je n'en peux plus de cette situation j'ai tout fait pour trouver qqn, a par peut-etre tomber enceinte pour enfin attraper un homme et enfin me sentir normal. Cela me tue a petit feu enfin je dirais qu'aujourd'hui ce mal etre a tellement durer, que je pense parfois a sauter pour stopper cette souffrance qui detruit mon coeur de jour en jour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/13 18:07 par Lanews.
r
19 août 2013 18:10
Salam tu peux pas dire que dieu ta oubliée. .faut être patiente dans la vie..tu as 24 ans tu es jeune..tu te marieras bientot ne fais pas de betise..
a
19 août 2013 18:40
Bonjour,
j'ai bien lu ton texte et ce que tu as dis ma touchée.
Je vois bien que tu est en détresse, surment en manque d'affection et d'amour mais khoti ne t'apittoie pas sur ton sort car certaine sont vraiment dans la détresse ( comme cette femme qui mendis de la nourriture )
Sache que tout ce qu'il t'arrive , c'est dieu qui la voulus comme sa et il te reverve quelque chose de meilleur inshallah smiling smiley Ne delaisse pas la religion ! Sa ne ferai qu'aggraver tin cas je pense smiling smiley
l
19 août 2013 19:06
Salam ma soeur triste ton histoire mais bon relativise tu dis que Allah t as oublier pas du tout ma soeur fais des dou 'aas .Allah t exausera incha Allah,car Allah a une Misericorde infinie et Il repond aux prieres sinceres.

Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire… Sourate Qaf, 16-17.

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants . sourate 9 verset 85

Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,sourate 3 verset 10

N abandonne pas ta religion ma soeur le Paradis vaut bien mieux que tout ce contient ce bas monde.


J implore Allah qu il te facilite par un avenir meilleur qui te feras oublier toute cette tristesse.Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/13 20:01 par multisamsame.
c
19 août 2013 21:54
Salem alaykom ma soeur je ne suis tjs pas mariée et ttes mes amies le sont elles ont des enfants ttes les petites de chez moi le sont aussi,je vis seule aussi et j'avoue que c'est très dur surtout quand tu regardes autour de toi...mais rabi kbir Hamdoullah quand Il swt te prive d un bien c est qu Il swt te réserve quelque chose de meilleur..InchAllah..ne désespère pas et dis toi que jvais avoir 29ans inchAllah mais Hamdoullah g mon travail ma famille la santé et ma foi même qi g connu des moments d égarement comme toi,jme suis rendue compte qu en quittant le droit chemin ça empirait!! Dc reste ds le bon chemin et Allah swt te le rendra inchAllah la patience est vertue..tu m'as mis les larmes aux yeux. .salem alaykom ma soeur courage
19 août 2013 23:40
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

Je vous ecrit les larmes aux yeux, je ne comprend pas ce qui se passe chez moi dans ma famille, j'ai 24 ans, toutes mes maies d'enfance (francaise) ont des enfants ou sont enceintes, quand je vais à la mosquée, je les voit toutes avec leurs bébés,...

Chez moi, il n'y a que ma mere et mon freres, mes soeurs, 5 enfants aucun de nous n'ai marié aucun n'a d'enfant.

Ma question est pourquoi Dieu m'a oublié pk il me laisse seule? J'ai deja pas eu de pere, si j'en ai un mais aucune nouvelle, il ne s'est jamai occupé de nous, et aujourd'hui c'est mission impossible pour moi pour se marier, je voit toutes mes clientes parler de mari, d'enfants, bcp de filles de mon age ont deja 4/5 ans de mariages 2 voir 3 enfants pour certaines, et moi je suis seule, seule comme un chien, personne ne pensent à moi, je suis seule le soir, le week end,... la seule chose que je demande est de me marier, d'avoir des enfants mais apparemment non ce n'est toujours pas pour moi,

J'en suis a me demander si je ne vais pas faire comme certaines de mes amies, comme Dieu refuse de que je me marie, je sais comment on fais les enfants pk ne pas en faire un seul? j'ai tjs su tt gerer (je travaille, j'ai mon appart,...), je n'ai pas besoin d'un homme.

Plus le temps passe et plus mon coeur durci et haie toute ses filles marié plus jeune que moi, comme la j'arrive a hair une cliente qui a tout juste 22 ans et qui est enceinte, pk cet inculte qui s'est a peine ecrire francais, ne fais pas la priere, ne connais rien a la religion a pu se marier a 21 ans et enceinte a 22 ans????
Je voit de plus en plus d'annonce sur fcbk de demande d'aide alimentaire, certaines sont enceintes ou ont deja des enfants et non pas de quoi nourrir, habiller leurs bébés, pk Dieu leur laisse t-il la chance d'en avoir si elle n'ont pas de quoi les nourrir? je vit seule et j'ai tjs su tout me payer, je ne serais jamais la a mendier a des etrangers de la nourriture, alors pk je ne le suis pas?

Pk cet injustice, depuis la naissance avec ma mere on est seule, personne qui nous invite chez eux, et aujourd'ui aussi toujours seule pas de neuveu, niece, d'enfant,...

Je n'en peux plus, je delaisse la religion car depuis que je m'y interesse, je suis de plus en plus deprimé,... a tjs les voir entourer de leur famille/enfant comme cet apres midi pour une conference a la mosquée. Et je me dis pk prier Dieu si celui-ci ne s'est jamais interessé a moi malgré ma souffrance

Qqn aurait une solution, je n'en peux plus de cette situation j'ai tout fait pour trouver qqn, a par peut-etre tomber enceinte pour enfin attraper un homme et enfin me sentir normal. Cela me tue a petit feu enfin je dirais qu'aujourd'hui ce mal etre a tellement durer, que je pense parfois a sauter pour stopper cette souffrance qui detruit mon coeur de jour en jour

Apprends à te suffire à toi-même.
c
19 août 2013 23:54
la vrai question c est pas pourquoi Dieu m'a oublié mais pourquoi j ai oublié Dieu.................

je pense que tu n es pas assez patiente la religion musulmanne nous enseigne la patience la vie ce n'est pas avoir tout tout de suite
en^plus tu te compares au autres filles je ne comprends pas
m
20 août 2013 00:55
salam alikoum

j'aurais pu comprendre cette déprime a 34 pijes mais pas a 24 ans
patiente ce qui t'es destiné te parviendra sans aucun doute et sache que le péché retarde le risq (subsistance) alors évite d' y penser.

je t'invite a ouvrir le coran, à lire et a méditer les histoires des prophètes, c’était des Hommes exceptionnelle en tout point, pieux, généreux, de la plus haute moralité et pourtant personne n'a souffert comme ils ont souffert. ils auraient pu se plaindre et dire "pourquoi est-t-on tant éprouvé alors que c'est nous qui portons le message divin pour les hommes, et que nous sommes les meilleur d'entre eux" mais bien au contraire ils passaient leur temps a remercier Allah pour ces bienfaits à leur égard et a demander pardon à Allah pour leur manquement.

on est peu de chose comparé a eux et pourtant on se plaint à la moindre épreuve qui est pour nous amplement mérité.

patiente tu es encore jeune machAllah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 01:01 par mangekyou.
^
20 août 2013 06:50
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Tabarak Allah tu as 24 ans, sois courageuse ma soeur smiling smiley

Premièrement évite de penser comme tu fais, c'est un grand manque de gratitude envers Allah, Il t'a donné plein de choses (vie, une mère, des frères et soeurs, maison, santé, travail, nourriture...) sois reconnaissante et dis alhamduli Llah 3la kulli 7al! Penses à tous ceux qui n'ont pas ce dont tu disposes!
On ne mérite pas tant de bienfaits tellement on est ingrat


Deuxièmement fais-tu quelque chose pour Allah, Lui n'a ni besoin de toi ni besoin de moi mais c'est bien nous qui avons besoin de Lui !!
Fais un pas vers Lui, Il en fera encore plus vers toi smiling smiley


Troisièmement ''tout vient à point à qui sait attendre'', in cha Allah tu te marieras il suffit de sbar et un jour ton prince viendra, fais des dou3a ça ne coûte rien lol
Allah sait parfaitement ce que tu vis ma soeur !
dis: ''Rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin fa9ir''
(Seigneur, j'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre sur moi)

Et quatrièmement ne te compare pas autres ça ne sert à rien, ça ne fait qu'augmenter ta frustration, vis ta vie profites du temps où tu es encore célibataire pour faire plein d'activités pour toi, fais en profiter ta mère etc...

Je te souhaite le meilleur in cha Allah khti smiling smiley

Beslama
s
20 août 2013 06:53
ourthy tes paroles sont tres grave enoie moi un message et on parle de ton cas
L
20 août 2013 09:38
@achatenligne92130: justement comment on peux laisser a qqn un enfant alors que cette personne ne peux pas s'assumer? tu peux me dire ou est la logique? si tu n'a pas d'argent tu ne fais pas d'enfant quel honte d'aller mendier a ce point,
Et dieu me reserve qqsch de meilleur ah bon et quoi? car laisser qqn dans la solitude je ne voit pas en quoi ca va l'aider a par commetre encore plus de peches

@multisamsame: la religion? j'ai essayé de m'en approcher mais comme je l'ai dis plus haut, ca ne m'a rien apporté, j'ai fréquenté les mosquées mais ca m'a juste montré ce que je n'ai pas une famille, je suios differente des autres, je sais bien que ce bas monde ne vaut rien, mais tu ne pense pas de la mm facon quand tu es seule,

@chelha titi: je n'ai malehureusement pas de patience, ce qui empire mon cas, et personnellement je ne supporte pas de voir les autres avec leurs enfants, c'est pour cel que je ne vais plus chez ma mere, pas envie de voir tous mes amies d'enfance avec leurs copain enfant

@wanatou: je me comapre aux autres filles pcq je veux comprendre pk certains ont tout et pas d'autres, exemple mon ex (qui était marié quand je l'ai connu), alors qu'il est le pire des salop s'est marié a 19 ans, a eu un enfant a 24 ans, et aujourd'hui le petit a 2 ans, et il ne s'en occupe pas, l'ignore,... toutes ses nieces se sont mariés avant 20 ans,... alors oui je me compare mais c'est pour comprendre pk je n'ai pas le droit d'avoir ma famille, je n'en ai pas eu de famille et aujourd'hui adulte non plus
plus jeune je garder un enfant et ses freres, aujourd'hui il a 20 ans, il s'est marié l'année derniere a 19 ans, je ne vous raconte pas l'affront et le choc que j'ai eu quand j'ai appris ca, encore une fois je suis laissé sur le bord de la route

@mangekyou, l'age n'a rien avoir si tu a 34 ans mais que tu es entouré, une famille aimante tu ne le vis pas de la mm facon qu'une personne de 20 ans qui vit seule, qui n'a pas de famille, a été trahie des qu'elle a voulu faire confiance a une personne,...

@myriam59000: Allah ne m'a pas donné de famille, a si une soeur qui m'a volé toutes mes economies, une famille sur qui je n'ai pas pu compter sur eux quand je me suis retrouvé a la rue, un frere squatteur qui mm'a juste rabaisser pendant deux ans, sans un merci pour l'avoir heberger, tu parle d'une famille,
une maison? je suis dans un studio miserable ou je survis, et a quoi bon avoir la santé si c'est pour deprimer pcq rien a faire de ces week end pcq SEULE
j'ai fais un pas vers Dieu l'année derniere en apprenant la priere seule pendant le ramada, en m'instruisant a la mosquée, prendre des cours d'arabes,... et tu crois que qqsch a changer dans ma vie? non c'est mm pire avant de m'y interessé je vivais sans but je me posais moins de questions, je vivais comme un poisson dans l'eau.
Quel prince viendra? je suis arrivé a un point ou je ne veux pas un homme bon, juste un homme pour me faire des enfants, si c'est pour tomber sur un homme comme mon pere, mon frere ou mes ex non merci ils ont tous fuis au moindre probleme, ils savent juste profiter des autres se faire aider mais en retour ne sont pas la pour moi, je n'ai plus compter sur aucun d'eux, le prince charmant c'est jsute dans walt disney,
je me compare aux autres pour comprendre cet injustice qu'est la vie certains ont tous servis dans un plateau en or et pour d'autre non

je sais bien que vous me prenez pour une folle,... mais j'en ai marre d'avoir de jour en jour le coeur serré, j'aimerais retirer cette corde mais je ne sais pas comment faire, j'ai essayé la priere, les frequentations, d'etre gentille, d'aider les autres (preter de grosses financiere quand ils etaient dans la merde pour au final aucun merci et m'ont laissé dans cet merde sans scrupules).

Et surtout je ne comprend pas pk je n'ai pas de famille, personne sur qui comptais, pk enfant j'ai souffert ms pk aujourd'hui je dois encore souffrir, je ne demande rien, juste avoir des enfants, etre aimé par eux, ne plus vivre seule, avoir un but dans la vie, pcq aujourd'hui mes journée se ressemble, je tourne en rond comme un poisson



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 09:46 par Lanews.
L
20 août 2013 09:41
j'en suis arrivé a prendre des somniferes, car je ne dors que vers 1h00 et a 5/6h00 je me reveille, je double parfois les doses ca evite de rester eveillé trop longtemps et de se poser trop de questions car pour le moment je ne travaille pas
a ne plus me nourrir car c'est bien des seules choses que j'arrive a controler, la faim, entendre ce ventre, vide, et se dire que c'est moi qui choisi pour une fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 09:44 par Lanews.
l
20 août 2013 10:14
Salam ma soeur ,

Je comprend ton chagrin, ma soeur traverse la meme chose et elle a 22 ans c est parce que on se met en tete qu arriver une certaine tranche d age les hommes ne considere plus la femme et n en veulent plus pour se marier esce que c est ca qui te fais peur !

La ma soeur toute seule avec tes idees noires tu es la meilleure proie pour chaytan,nahl chaytan ma soeur
ressesie toi ,prends soins de toi et sors un peu prendre l air voir ta famille .

Si tu t alimentes d idees noires comme ca je comprend que tu ne manges plus et ne dors plus.
A te lire on croirais que tu fais le deuil de ta vie toi meme en t enterrans vivante en plus.

Vraiment ma soeur nahl chaytan et invoque Allah pour qu Il t aide .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 10:29 par multisamsame.
20 août 2013 10:20
Citation
Lanews a écrit:
Et surtout je ne comprend pas pk je n'ai pas de famille, personne sur qui comptais, pk enfant j'ai souffert ms pk aujourd'hui je dois encore souffrir, je ne demande rien, juste avoir des enfants, etre aimé par eux, ne plus vivre seule, avoir un but dans la vie, pcq aujourd'hui mes journée se ressemble, je tourne en rond comme un poisson.

Je pense que tu as surtout besoin de t'aimer à travers eux.
E
20 août 2013 12:39
pourquoi dieu t'as oublié?
ça serai injuste de lui envoyer ces accusations
il t'aime plus que tu ne crois
as -tu poser cette question a toi meme
est ce que tu t'aime toi mme
avoir de l'estime pour soi est tres important ,il rayonne ton visage
ça serai dommage de ne pas etre remarquer ,ou aimée
je te conseil de faire un travaille sur soi
ton passer ou vécu tu le porte lourdement ,mais ce n'est pas une raison pour avoir
des idées a vouloir un bebe a tout prix ,tu vas te mettre devant une grande responsabilité
ce bebe un jour vas te demander il est son pere ???c'est comme si tu lui retrace le mme
vécus que toi
ne transmis pas le malheur a ton enfant,la patience est la clé du bonheur
ptite enfance petite soucis
grands enfants grands soucis

bon courage fais un travaille sur toi
merci de m'avoir lu
20 août 2013 15:11
Salam

Tu dis que Dieu t'a oublié mais je pense que c'est plus tot toi qui t'es oubliée.

Tu t'es enlisée dans une situation pour laquelle tu ne vois pas le bout du chemin. Et tu pense que c'est en prenant des somnifères que tu y arrivera ?

Pense tu que c'est les autres qui t'aiderons. Tu te suffit a toi même et c'est en comprenant cela inch'Allah que la situation changera.

Sache une chose Aide toi et Dieu t'aidera. Nous faisons des sababs mais c'est Allah qui amène rze9 alors oui pour certaine rze9 arrive au bout de 2 jours d'autres au bout de 2 mois et encore d'autre au bout de 5 ans. C'est ca c'est la vie.

Pourquoi t'es tu interéssé a la religion au conférence dans les mosquée ? Est ce pour l'amour d'Allah ou pour qu'il te donne ce que tu veux dans ce bas monde. Desolé mais ce n'est pas comme sa que ca marche.

Recherche l'amour d'Allah de manière pure et sincère et tu verras que ton coeur s'apaisera et surtout il sera satisfait de ce qu'il a dans la vie.

Tu vis seule tu dis même que t'a les moyens financiers mais à aucun moment je n'ai lu "LHAMDOULLAH". Tu dis qu'Alla t'a oublié.

Ne t'a t il pas donné la faculté de réfléchir par toi même, d'apprendre, ne t'a t il pas donner la santé, ne t'a t 'il pas donner la force de surmonté les aléas de la vie, ne t'a t' il pas donner la faculter de supporter les douleurs occasionnées par ta famille, ne t'a til pas donner de quoi manger, de quoi te vétir de quoi te réchauffer.

A chacun sa subsistance. Dieu ne viendra a toi que si tu vas vers lui sincèrement et non en ayant une idée derrière la tête.

Reveille toi tu es forte et indépendante. Apprend a connaitre Allah encore mieux parfait ta religion et tente de te faire aimer d'Allah et de te satisfaire de ce qu'il te donne. Et on reparlera dans 2 ou 3 ans inch'Allah.

Je me suis mariée a 27 ans alors que j'ai commencé a bosser a 19 ans et que je pouvais aisément subvenir a un foyer. Mais Allah en a voulu ainsi et el Hamdoullilah.

Allah y kemel bel khir jette ces foutu somnifère et réveille toi.

PS : arrete de te comparer aux autres. Le prophète a dit regarde celui qui est en dessous de toi (matériellement parlant) et non celui qui est au dessus et tu seras satisfait de la vie...
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
m
20 août 2013 17:01
salam alikoum

tes "ex" ? cherche pas plus loin, celui qui commet les péchés son rizq (le mariage fait parti du rizq) est retardé. tu vas me répondre mais tout le monde fait ca et pourtant ils sont mariés et ont des enfants, celui a qui Allah (azawaja) veut du bien, il lui fait payer sur terre la conséquence de ces péchés, alors que celui à qui il ne veut du bien, il le laisse dans l'insouciance jusqu' à la rencontre dans l'akhira,
et faut se méfié des facade, les apparences sont souvent trompeuses, tout le monde a son lot de problème, ca n'existe pas une personne sans problème.

de plus, je pense pas que tu ne pries tes 5 prières quotidiennes, tu ne serais pas dans cette obscurité et cette déprime.
l’obéissance, la prière place une lumière dans ton coeur qui permet de tout relativisé, reprends la salat si tu l'as arrêté, c'est le mieux que tu puisses faire.

je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que peut importe les conseils que l'on te donnera , tu sera toujours empêtré dans ton truc, à te plaindre de ta vie.
aide toi et va de l'avant personne ne le fera à ta place
L
21 août 2013 10:56
Salam

@multisamsame: je prend soin de moi, je fais du sport (avec comme objectif de perdre du poids mm si je fais du 40, je ne suis obeses,...), d'habitude je travaille, mais c'est quand tu rentre chez toi ou le week end, tu es la tu n'a rien a faire tu es seule, seule et seule, tu a beau etre entouré la journée, tu sais au fond de toi que personne ne t'attend, et oui je fais le deuile de moi mm pcq ca fais des années que je suis comme ca et mm en essayant de me rapprocher de Dieu je ne vais pas mieux, c'est mm pire,
Invoquer Dieu ok mais on dis que c'est le mektoub que c'est Dieu qui decide et impose donc pk lui dmder qqsch si c'est lui qui a choisi de me mettre dans cette situation? je ne comprend pas trop

@elula: j'ai etais voir un spy 1 ans jour pour jour, il m'a juste dis que je n'avais pas de probleme particuliers, et qu'en cherchant un taf et un mec , j'irais mieux, pour le travail c'est vrai, une fois trouvé j'allais mieux, mais pour les hommes c'est autre chose malheureusement, si DIeu ne va pas que je me mari je ne vais pas rester seule???, c'est peut-etre un risque mais je sent capable par mon vecu d'elever seule des enfants, et quand on voit les hommes d'aujourdhui, qu'est-ce qui est pire, elever seule ses enfants ou les elever ac un homme alcoolique,...? c'est peut-etre egoiste de penser comme cela mais la vie ne m'a pas fais de cadeau

@joie2vivre: les somniferes me permettent juste de dormir la nuit car sinon je pense trop et retombe encore plus dans la depression, je me suis interessé a la religion, pcq apres l'histoire avec l'homme marié il y a 2 ans, j'allais mal, me poser bcp de question, et j'ai voulu trouver refuge aupres de la religion, j'en avais besoin, (pour info je n'ai pas eu d'education religieuse), je n'arrive mm plus a faire mes prieres quand j'essaye je ne ressent rien, aucune envie, pareil quand j'ecoute du coran, mm ce ramadan je les passé a moitie,...
j'ai les moyens financiers enfin oui je vis seul mais pas dan sle luxe non plus, et dire hamdoullilah, le peu que j'ai, je l'ai obtenu pcq j'ai taffer, je me suis debrouiller et non pas pcq qqn m'a aidé, alors oui dire hamdoullillah mais si tu a une famille, car avoir un appart de l'argent, ce n'est pas ça qui fais ton bonheur, si tu es seule pour en profiter ca ne sert a rien, "facultés de supporter les douleurs occasionnées par ta famille" j'aurais preferer de loin qui me la donne pas cette famille, j eme porterais mieux,
j'ai essayé de me rapprocher d'allah, j'ai etais seule a la mosquée, etait a des conferences pour apprendre la religion pcq je n'y connaissais rien, mais comme je l'ai dis ca m'a juste enfoncer dans ma religion en croisant tous les autres entourés par leurs amies, famille,..; tu les entend raconter leur petite vie, leurs anecdotes et oi bah rien de tout vu que ta pas de famille,..
on m'a toujours apprs que si tu veux avancer dans la vie regarde ceux qui sont au dessus de toi, si tu regarde ceux qui sont en dessous tu regressera

@mangekyou: oui "ex" tu sais jusque l'age de 22 ans, je n'avais jamais frequenter, je pensais boulot etudes, et finalement tu crois que j'ai était recompenses de qqsch?, non alors oui mtn pour trouver qqn je frequente car mm si je ne suis pas marié au moins je me sent moins seule, moins abandonné, et tu dis nimporte quoi son riz est retardé aujourd'hui tous le monde fornique et ous le monde se marie, la preuve la gamine de 21 piges elle a fraquenté au lycéé et aussi son mari actuel, ca ne la pas empeché de se marier et aujourd'hui d'etre enceinte donc arreter avec vos histoires de peches,... (des exemples comme celui-ci j'en ai des milliers, la preuve sur ce forum).
et aussi je ne suis pas invité au mariage pour etre reperé, j'ai habité dans une ville de francais,... donc personne ne viendra chez moi dans les regles de l'art pour demandé ma main, alors faut bien chercher par soi mm non?
je ne prie pas pcq l'année derniere quand j'ai commencé pdt le ramadan et par la suite, je n'ai rien senti, pas de bien etre, pas d'envie je la faisait machinalement, sans etre concentré,... et depuis que je m'interesse je suis encore plus en depression alors ne me sort pas que je serais pas dans cet obscurité puisque c'est faux,


les conseils, je les entend mais ce que je veux savoir c'est pk je n'ai aps de familles, pk je suis tjs seule a tout affronté pk, quand je veux enfin faire confiance a qqn il abuse de moi, pk j en'ai jamais fréquenté, et quand pour une fois j'ouvre mon coeur dieu m'offre unhomme marié, pk je n'ai pas été récompensés par un homme bien, honnete, qui m'aurais guidé,

je sais que vous n'avez pas la réponse a mes questions mais jsute pour vous mettre a ma place imaginez vous sans vos maris, enfant, sans parents, frere et soeurs relations catastrophiques,... et la on verra comment vous reagiriez, quand vous verrez toute ses femmes en couple, le ventre rond et que vous les années passent et vous toujours seule comme un chient errant, personne ne vous invite, personne ne prend de vos nouvelles, alors oui c'est peut-etre une connerie de faire des enfants seules, mais si c'est la seule facon pour se marier ou etre heureuse et ben je le ferais, car j'ai tout essayé et il y a aucun resultats positif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 11:03 par Lanews.
L
21 août 2013 10:59
Encore hier soir une femme m'appelle pour me commander des articles, en parlant elle me parle de sa vie,... elle 29 ans 4 gosses, freres et soeurs marié,..; cousins, cousines marié encore un autre la semaine pro,...

Et moi bah rien jsute des freres et soeurs qui se tue et s'encule tous, mm les plus grands (car on est 10), nous on abandonné quand on était enfant,...
A
21 août 2013 13:18
Si ça te console, 37 ans, non mariée, et en vivant très bien toute seule.
La vie est tellement belle, il y a tellement de choses à faire!!
On a été crées par amour et pour vivre tout simplement, aimées par le Createur, le reste est secondaire. C'est pour ça que les gens très pauvres qui vivent en mendiant, peuvent avoir beaucoup d'enfants tandis que d'autres, qui se permettent avoir, à la fin n'ont pas, soit pas du tout, soit très tard, soit pas beaucoup.... Rien à voir avec la richesse ou la pauvreté...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook