Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
24 juin 2013 14:22
Salam Alikoum les mamans

Les filles laissez un mot sur le post de Mel InchaAllah, elle a besoin de notre soutien notre sœur. Ya Rabi InchaAllah que tout, tout, s'arrange, je te le souhaite de tout mon cœur. Groooooos bisous à Adam et à toi.

Habiba ça va ma chérie ? Profite bien chez tes parents InchaAllah. Trig Salama pour leur voyage, ils vont jeûner là-bas alors ?

NASA ça fait plaisir de te lire.
Olala ça y est le 1er vaccin a eu lieu ! Hamdoulillah que ça se soit bien passé, Kheir InchaAllah pour le prochain.
Hamdoulillah Hajar va bien. Mises à part les régurgitations, SoubhanAllah elle régurgite beaucoup beaucoup. Y en a-t-il parmi vous dans ce cas ?
Mdrrr oui tu m'étonnes les soldes, je les attends de pied ferme ! Mdrrrrrrr

Sarasofia ça va bien ? Ça se passe le boulot, tu fais quoi comme travail ?

Les autres mamans vous êtes ouuuuuuuuuuuuu ???

Nous aujourd'hui c'est maison, je pensais sortir mais il fait gris...

Gros bisous les mamans et beaucoup aux bébés.
24 juin 2013 16:20
Salam

Nasa comment ça va? Ouiii Lina va bien hmd! Hmd elle a recommencer à manger! Sa y est elle a fait sont premier vaccin moi aussi lina a faire sont prochain vaccin dans quelque jours je stress déjà.

Sarasofia bon courage pour le boulot!

Mamanjetaime ça va? Merciii ma belle! Amine! Mes parents vont faire le ramadan la bas inchaAllah! Il vont rester la bas 5mois!

Sinon moi je suis encore chez mes parents on profite car en rentre ce soir!
25 juin 2013 10:23
Maman je taime

je bosse ds le Marketing et communication externe ( Sté Multinationale au Maroc )

bises à toutes les mamans et un de plus aux bambino



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 10:25 par sarasofia.
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
n
25 juin 2013 13:55
salam aleykoum

comment allez vous ???

MAMANJETAIME mashAllah j ai pris plaisir à lire ton message pr mel, tu as su trouvé les mots adaptés à sa situation et qui seront la réconforter inchAllah
ca y est j-1 avant les soldes ca va faire plaiz de se ravitailler parce qu il me faut des fringues j ai du mal a rerentrer ds mes pantalons ! crying(
je pense que pr les regurgitations c normal l appareil digestif est tjs en formation, à mon avis qd on demarrera la diversification ca passera Allah ou arlem

HABIBAA contente de savoir que la prtite Lina a retrouvé l appetit hmd
tu as du bien profiter de t parents, pas évident la veille des départs surtt qd on sait qu ils partent pr un petit moment !

SARASOFIA ca va pas trop dur la reprise du taf ? tu mets ton petit Yahya en crèche ?
Bon courage en tous les cas

les autres vous allez bien ???

bon moi je suis tjs au mm point avec ma choupi, refus catégorique de prendre la tétine j en ai essayé plusieurs, mis du miel, essayes de la bloquer comme je peux ms elle ne la fait tjs voltiger en l air
en plus mtn qd je tente de lui donner elle ne fait des mimiques comme si elle s etouffait elle veut vraiment pas du coup je suis et reste sa tétine géante surtt pr dodo
y en a-t-il ds mon cas ??? Y a-t-il un risque de s habituer a dormir qu au sein, je m interroge car g bientot un bapteme et ne veut pas la prendre du coup mon mari va la garder ms g peur qu il galere à l endormir... des astuces ???

Bisous
25 juin 2013 14:03
nasa et ouiiiiiiii c tres dur la reprise tu c au maroc c 14 semaines de maternité pas plus !!

c ma mère qui me le garde hamdullah que j'habite pas très loin de mes parrents
25 juin 2013 14:28
Salam

Mamanjetaime j'oublier de te dire pour les régurgitation j'avais ma fille Hynde qui était comme ça elle régurgiter énormément sa c'était un peur calmer une fois qu'elle avait commencer la diversification mais bon elle régurgiter encore mais un peut moin! Si je me rappel bien elle avait complètement arretter de régurgiter lorsqu'elle avait 10-11mois

Nasa c'est pas évident lorsque bébé ne veut pas de la tétine! Je pourrais pas t'aider car moi mes enfants on tout les trois eu la tétine! Essaye de trouver une solution car sinon plustard elle va s'habituer à dormir qu'avec le sein! J'ai ma belle sœur qui a sa fille qui à 11mois si elle a pas le sein dans la bouche eh Ben elle ne dort pas! En tout k j'espère que tu va trouver une solution
n
25 juin 2013 20:22
slm

sarasofia hmd si c ta maman qui garde ton petit bout tu peux partir sereine au travail
rien que penser à la reprise j ai envie de pleurer
j essaye dc de profiter de chaque instant avec la choupette comme vs toutes je pense !

habibaa merci pr ta reponse
oui g peur que la fille devienne accro à mon sein comme ton amie, il faut vraiment que je trouve une solution rapidement perplexe

bonne soirée les filles
M
26 juin 2013 23:36
Salam Alikoum les filles !

Comment ça va ?

Habiba trop bien le Ramadan au bled et TROP BIEN les 5 mois au bled, franchement le kiff MachaAllah.. Trig Salama pour eux..
BarakaAllahou Fik pour ta réponse pour les régurgitations.. J'espère vraiment que ça va passer vite InchaAllah pask déjà j'ai peur que ça lui irrite la gorge ??? Et aussi à force de mouiller ses habits ça me stress quand je peux pas lui changer de suite (ce qui arrive souvent car je sors souvent avec elle !!) du coup je me dis ça irrite son cou, sa peau.. Enfin bref je stress..
Et ça saoule les bavoirs, je sais pas vous mais moi j'en trouve quasiment pas qui sont imperméables !!! La plupart sont juste éponge et ça traverse ou alors j'en ai trouvé mais franchement trop moches ! Même si c'est qu'un bavoir quand même vert tout bizarre, orange che-lou.. Mdrrr
Du coup j'en ai pris sur le site de verbaudet, ils me plaisent pas mais bon ils sont moinnnns pire que les autres.,
Enfin bref, juste elles étaient comment ses régurgitations à Hynde ? C'était de suite après avoir pris le lait ou ça arrivait à distance des tétées ? Et ça faisait comme du lait caillé ? (Désolée l'interrogatoire).
Bisous ma chérie et aux enfants.

Sarasofia ah t'es au Maroc MachaAllah, trop bien ! Hamdoulillah ta maman te garde ton enfant, c'est la meilleure garde qui soit :-))))

NASA ça va ma belle ?
Ohhhh tu travailles hbiba ! Je sais pas pourquoi je pensais que tu bossais pas ! InchaAllah ça va aller, profite à fond de ta choupette et pense pas à ça.. Tu devras y retourner donc ça sert à rien d'y penser à l'avance, penses-y la veille pour pas oublier ton réveil et savoir quoi mettre comme habits, c'est tout :-) Et plein de choses peuvent arriver d'ici là, hein..
Pour la tétine elle la veut toujours pas la coquine ?? Elle suce son pouce sinon ? InchaAllah Kheir et essaie de la feinter en glissant la tétine quand elle dort et qu'elle a encore le sein dans la bouche !! Mdrrrr comme si elle allait pas capter...
Bon et alors ces soldes ???
Moi la folie !! J'ai commencé des 8h sur internet et j'ai passé touuuut l'aprem dans les magasins....
Ce qui est cool, car ça faisait longtemps, c'est que j'ai aussi acheté des trucs pour moi.. Mdrrr quand j'essayais en cabine Hajar elle chantait, poussait ses cris, elle s'est fait plein de potes tellement elle s'est faite remarquée ! Mdrrr

Toutes les mamans j'espère que vous allez bien ?
Bentelmdina t'es passée où ma belle ?

Gros bisous à vous et aux bébés.

M
27 juin 2013 12:53
Bonjour les décembrettes et alentours ! In loveyawning smiley

Alors voilà je suis une ex décembrette lol mais mon bébé est né en novembre, du coup, j'ai switché sur le post des mamans de novembre :-)

je vous lis aussi de temps en temps sans répondre mais j'aimerai bien participer ici aussi de tps en tps Welcome

Alors, je viens de lire tes questions Mamajet'aime au sujet des régurgitations, je sais pas quel âge a exactement ta puce, mais je vais te parler un peu de mon expérience avec mon bébé qui a aujourd'hui 7 mois :

mon fils dés son premier mois régurgitait souvent, c'était terrible...même aprés le rot voir des heures aprés ...
au début c'était le sein et aprés ça n'a pas changé avec le biberon !
j'ai tout essayé sans résultats alors j'ai laissé passer le temps hamdollah à partir de 5 mois même avant la diversification ça s'est arrêté, tout seul ...
Mais les bavoirs j'ai continué à en acheter en masse car aprés les régurgitations c'est la bave à gogo lol
Comme toi j'étais exigente avec le design des bavoirs, j'achetais pas les bavoirs avec le dos en plastique hhhh j'aimais pas alors que c'était pratique ! mais en sortant j'emmenais avec moi 10 bavoirs de rechange ds mon sac, qd l'un est mouillé eh bien, vite je le change et le tour est joué ! pour le cou et le menton faut laver souvent avec l'eau et bien sécher !

Bisous à toutes les super mamans !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 juin 2013 15:19
Salam

Little marhaba ma belle! Moi.pareil je tes suivi sur le post des decembrette lol

Sinon mamajetaime pour hynde c'etait trop galere car elle reugurgite pendant sont rot et quelque heure apres elle regurgiter alors qu'elle etait coucher c'etait comme ca sans arret des fois c''etait tout liquide et des fois c'etait cailler! J'etais obceder par ca parceque j'avais tout le temps peur qu'elle en ai sur le coup..... donc à chaque fois je passais ma main pour voir si cetait mouiller..... kan je sortais j'avais tout le temps plusieurs bavoir dans mon sac c'etait chiant car elle avit souvent c vetement mouiller mais tinquiete pas sa va paseer il faut juste etre patiente.
Sinon.bsahtek les solde ma belle!

À part ca moi ca va hmd! Lina va bien elle mange bien sa me fait plaisir, elle a enfin compris comment manger avec la cuillere lol! La elle fait sa sieste donc je vais en profiter pour dormir un peut avant d'aller chercher mes enfants de l'ecole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 15:28 par habibaa.
n
27 juin 2013 15:41
salam aleykoum les filles ca va ???

Je profite que choupinette fait dodo pr faire un petit tour sur le net !

mamanjetaime ne stresses pas pr les regurgitations ca va lui passer inchAllah comme a dit habibaa patience !
et si je bosses ms j ai pris un congé parental de 6mois et cumuler quelques congés donc je reprend officiellement en février prochain grrrrrrrrrr
d ailleurs il faut que je m active a trouver une place en creche ...
bsartek les achats et la patience en musique d 'Hajar ds les magasins, trop forte ta choupette !
moi je suis sortie tard hier ma soeur m a gardé la petite parcontre g eu le tp de faire que tao wahouhh -50% on s eclate ds les choix ms c - marrant à l attente à la caisse
ca m a decouragé qd j ai vu le monde a promod camaieu, zara, mango aussi bien aux caisses qu aux cabines dc j ai laché l affaire, j irai plus tard inchAllah
et puis c plus pareil on fait vraiment attention au tp quand on a laissé son petit bout et on regarde 200 fois son tél au cas où lol

littlenumy sois la bienvenue et n hesites pas à intervenir et pas que de tp en tp yawning smiley
barakAllaoufik pr tes conseils

habibaa ca va la petite family

les autres vous etes où ?

Sinon ca y est j abandonne le forcage de tétine, ma fille n en veut pas du tt et je ne vais pas m en plaindre el hamdoullilah
la puericultrice m a dit qu en fait, svt les bb allaités ne savent pas comment téter la sucette du coup par réflexe ils la rejettent surtt si elle n a pas été introduit quelques semaines apres la naissance !
du coup elle me conseillait de prendre mon mal en patience et me rassurait en me disant à cet age c pas de mauvaises habitudes c juste un besoin de reconfort, d etre rassuré

boussas
M
27 juin 2013 15:59
Merci Habiba et Nasa pour l'acceuil c'est gentil yawning smileyyawning smiley

Sinon, Nasa pour la tétine, pareil lol mon fils ne l'a jamais aimé car je ne l'avais pas commencé tôt à la naissance...j'en voulais pas...mon mari me répétait que ça allait faire du mal au petit et ainsi de suite lol mais aprés j'ai un peu regreté lol
mais finalement, aujourd'hui il n'en a pas vraiment besoin pour dormir, il a son rituel à lui, il faut le porter, tapoter et chanter n'importe quoi hhh jusqu'à ce qu'il baisse le rideau lol je ne dis pas qu'il dort facilement attention, mais il finit par dormir ptdr
Donc courage, il faut être super patient et ça ira inchallah ;-)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 juin 2013 10:37
nasa ta reprise c'est en février prochain tu as pratiquement 1an c trèèès bien le temps que ta fille soit assez prête pr la crèche profite au max ma belle :smiling smiley)
M
28 juin 2013 11:51
Salam Alikoum les mamans

Comment ça va ?

Little Marahba Bik khti, bienvenue parmi nous ainsi qu'à ton loulou.
BarakaAllahou Fik pour ta réponse, oui t'as vu c'est galere les bavoirs, Kheir InchaAllah, j'espère aussi que ça va se calmer, j'ai déjà consulté pour ça mais on me dit que tant que Hamdoulillah elle prend du poids et est en bonne santé, c'est pas grave..
J'espère que pour toi tout va bien ? Comment s'appelle ton doudou ?
Comme a dit NASA n'hésite pas à poster et pas que des fois :-))

Habiba ma chérie ça va ? BarakaAllahou Fik pour ta réponse, tu as raison il faut patienter, Kheir InchaAllah..
Oh Hamdoulillah c'est cool que Lina ait retrouvé son appétit, trop mimi la cuillère, MachaAllah elle apprend vite :-)

NASA ma belle ça va ?
Ah ben Hamdoulillah tu reprends en février InchaAllah, tu as bien raison d'avoir pris le cp.
Pour la tétine, suis ton instinct InchaAllah, c'est pas la peine de la forcer si madame préfére sa tétine géante :-))
Oui c'est la folie le monde pendant les soldes !!! Pour mes essayages, j'attendais une cabine handicapée pour rentrer la poussette, mdrrrr
J'ai encore fait des folies hier, j'ai dis a mon mari freine moi, il m'a dit non continue mdrrrrr il craque quand il voit les tenues pour Hajar :-)

Sarasofia comment ça va ?

Les autres vous êtes où ? Lalaboya tout va bien ? Umm ça se passe outre-manche ?

Sinon Hamdoulillah tout va bien, aujourd'hui je reste à la maison, en plus il pleut..

Gros bisous les filles et beaucoup aux bébés.
M
28 juin 2013 17:28
Bonjour les filles !

vous allez toutes bien? et vos bibous?

Mamajet'aime : mon fils s'appelle walid ! hamdollah on va bien ...là il fait sa première dent elle a poussé un petit peu...galère ! il est mou, nuits agitées, vomito à 4h du mat et diarhée...il me fait de la peine le pauvre !

je le câline au max même si c'est difficile aprés une dure journée de travail ! mais hamdollah !

bisous à toutes et bon weekend !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
u
28 juin 2013 19:23
Assalam alaykum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Coucou les filles j espere que vous allez bien. J ai pas trop posté ces derniers jours. J ai perdu ma belle soeur Lah y rahma dans des conditions terribles, elle s est pendue. Ca perturbe vraiment mes nuits et mes jours. Je culpabilise beaucoup de ne pas lui avoir fait le rappel de sin vivant, je n arrive pas a comprendre cet acte. Je n arrete pas d y penser.
J en ai meme pas parler aux enfants et je ne pense pas le faire. C est bien trop lourd !
Sinon a part ca ruqayya va bien el hamdoulilahi. Elle met maintenant du 3 mois Masha Allah.

Mamajetaime wahouuu il t a dit continue ! Profite alors. Le mien j ai meme pas a lui demander il me freine devlui meme loooool


Nasa comment va ta poupee, c est sur qu kn est pressee de rentrer a la maison quand on a laissé bébé !


Sarasofia super de pouvoir compter sur sa maman. Tu laisse bebe entre de bonnes mains !

Habiba contente que ta puce reprene ses bib ! Et les grands comment ca va ? Bientot les grandes vacancs insha Allah. Les miennes ont hate de commencer l ecole, moi j apprehende beaucoup de les voir si peu en semaine !
Littlemumy bienvenue ! Pas facile les dents. Lah h chafi
28 juin 2013 22:06
Bonsoir les filles comment allez vous?
Umm baraka Frassek lah yerhamha Meskina, c pas facile pour ton mari il faut k tu sois à ses côtés. Bisou aux enfants , rukaya a fait ses 3mois alors c la copine de raghad aussi elle vient de terminer ses 3 mois il ya 3 jours.
Little bienvenue parmi nous bsseha la dent de walid , çà doit être difficile avec les douleurs, ma belle mère m dit k pour n pas avoir mal lors de la poussée des dents il faut masser la tête de bébé avec de l huile d olive.
Mamjtm, les bavoirs ohhhhh n m en parle pas il faut les changer à chakr minutes c la galère Oh
NASA la reprise en février c géniale comme ça tu profites de ta choupette. C difficile de les laisser surtout les premiers 6mois.
Si non moi j vais bien ainsi k raghad sauf k je vais reprendre le travail ds une semaine sad smiley
28 juin 2013 23:11
Umm ma belle Allah y raham Miskina qu'Allah lui ouvre les portes du paradis! Soit auprès de ton mari soutien le! Pour les enfants je c pas comment tu pourais leur on parler! Tu peut leur dire mais sans dire qu'elle c pendu. Si tu veut parler n'hésite pas ma belle.
Ouiii bientôt les vacances inchaAllah! Ru Vera tu va vite t'habituer avec l'école!

Mamanjetaime cool ton mari qui te dit de continuer non continu pour les soldes trop bien lool le mien ne ma jamais dit ça, il me freine bien avant que j'ai commencer lool!

Manassim bon courage pour la reprise du boulot!

Sinon moi aujourd'hui j'avais ramener les enfants à l'école puis à 17h30 on est allez à la kermess de l'école les enfants ce sont bien amuser hmd!

Bisous les filles!
s
29 juin 2013 15:32
salam wa alikoum , voila je ne pense pas etre sur le bon forum mais je lis beaucoup ce qui se passe ici et je c'est que de l'aide on en demande et on y recoit aussi beaucoup de réponses. Voila , le 26 mai dernier j'ai pôrter plainte contre mon mari pour violence conjugales meme ci j'avoue n'avoir recue qu'une claque cependant c'etait plus de l'accumulation nous avons une petite fille de 5ans , pdt presque 20jr je suis partis chez mes parents avec ma fille ensuite apres une petite reflexion , j'ai decider de partir et donc aller en foyer pour 2jour entre temps j'ai revu le papa qui depuis le 26 m'envoyait pleins de messages de regrets auquel je n'ai pas répondu ,jusqu'a ce que je me retrouve au foyer avec ma fille je l'ai donc vu et nous avons parlés comme jamais, le lendemain d'un commun accord je suis retourné au domicile conjugale ,jeudi dernier nous sommes allés a l'audience pour savoir ci ma fille allé etre place ou pas , et ya rabi j'ai envie de mourir ,la juge et l'assitante educatrice qui me suivait on decide de me detruire , la juge veut place ma fille soit chez mes parents soit elle reste avec noius mais il y aura une therapie ou soit UNE FAMILLE D'ACCUEIL , je demand a allah tous les jours de ne pas les laisse m'enlever ma fille qui est ma vie , je m'en remet a allah , mais mes soeurs svp je vous en supllie est ce que vous pouvez m'aider SIL VOUS PLAIT , qu'allah voius recompenses , je me sent vide si on m'enleve ma fille qui est ci petite qui et mon centre et ma terre mon amour pur je vais mourir ,je n'aurais pas la force de faire quoi que ce soit , je vous en suplie ci quelqu'un peut m'aider SVPPP j'en ai marre de pleurer , et que allah me pardonne meme en priant je pleure c'est plus fort que moi svp y a t-il quelqun svp svp svp pour m'aide.
s
29 juin 2013 15:44
mabrouck alikoum a toutes les nouvelles mamans et futur maman allah y koun rel khel , nouveau depart avec un amour en plus dans vos vies que allah vous les préserve , plus haut j'ai lu qu'une maman venait a peine d'allaiter son petit ange et qu'il continue quand meme a pleurer c'est les rots mdr qui ne pqsse surment ou peut etre un petit mal de ventre passager , dans ce cas il faut l'allonger et lui replier les jambes sur son ventre , ou bien le placer sur l'epaule accompagne d'un mini massage un petit bisous et c tt , MABROUCK ET PLEINS DE YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook