Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
28 mai 2013 14:02
Salam

Lalaboya je suis contente que tu va mieux... Tu verra la fatigue va passer et sa ira beaucoup mieux!

Manassim moi pour l'instant j'utilise des pampers j'ai jamais eu de soucis avec! Ouiii tu peut mettre ton bébé dans le porte bébé moi mes enfants je les mettais des la sorti de la maternité! Surtout ma petite dernière au debut je la mettais dans le porte bebe pour que je puisse faire mon linge....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
28 mai 2013 14:19
Salam Alikoum les mamans !

Vous allez bien ?

Rajaouia Allah Y Chafih le petit Ilyes meskin mon petit chou, j'espère qu'il va mieux ?
Je comprends tes craintes hbiba mais InchaAllah Ya Rabi ça va aller, Rabi i Chafih ton petit bout d'amour.
Ah ben Hamdoulillah qu'ils vous aient remis le chauffage, ça va pas ou quoi ! Nous on est en chauffage individuel et Hamdoulillah car on peut l'allumer comme on veut.. On le garde bien allumé, fait froid..
Bisous ma chérie ainsi qu'aux loulous.

Habiba ça va ma belle ? J'espère qu'ils vous l'ont remis aussi, c'est pas beaucoup 17.. Couvre la bien la petite puce..

Manassim ça va ma belle ?
Moi les couches j'utilise pampers, newborn au début, puis baby dry mais pas longtemps, et finalement activ-fit, je trouve qu'il y a moins de fuite..

Lalaboya, InchaAllah ça va aller de mieux en mieux, les premières semaines sont épuisantes, Allah Y Haounek..
Lol désormais on ne peut pas venir papoter sur Yabi quand on veut, c'est selon nos petits bébés :-)
InchaAllah reviens plus tard :-)

Les autres mamans vous allez bien ?

Moi Hamdoulillah.
Les filles je crois que Hajar fait ses dents mais j'en suis pas sûre.. Elle n'arrête pas de mordre sa lèvre inférieure, est-ce un signe ? Habiba l'experte ?? Lool
Elle bave mais c'est pas nouveau sauf que c'est bien plus..
Jarrive pas à savoir, il faut regarder si les gencives sont enflammées sauf que je sais pas c'est comment des gencives enflammées, sniffff
Est-ce quelque chose de bien visible quand c'est enflammé ?? Genre on voit direct que c'est pas comme d'habitude ??

Je vous laisse, ce n'est pas ma fille qui m'appelle mais ma pizza au four. Lool

Bisous les mamans et beaucoup aux bébés :-)
28 mai 2013 14:19
D'ac hbibat merci bcp
28 mai 2013 14:26
Mamjtm haja à quel âge
M
28 mai 2013 15:10
Manassim Hajar a 3 mois et demi.
29 mai 2013 12:43
Salam a toutes ,

Je me joint a vous ,je me presente je m'appelle soumia 25 ans et je suis maman de trois garçons mashaallah
Othmane 6ans
Mohammed 4ans
Kaïs 15jrs .
29 mai 2013 12:49
Le mardi 14mai 2013
Un jour marquez a vie.
Tout a commençer a mon arriver a 9h10 a la materniter ,c'est parti pour un tv col ouvert a 2doigs ..sf appelle le medecin pour dėcider si déclenchement possible ?reponsse favorable donc changement de salle installation pour monitoring a
9h30 : perfusion placer .
10h :injection du produit pour acceleration des contractions .
Tout et gérable je s'en suis fiert de bien avoir suivie les consseils:c'est bien respirer et se dire c'est moi la plus forte que les contractions von pas m'avoir et c'est réussie.
J'en profite pour faire une sieste ,je ne rêalise pas que dans quelques heures j'aurai mon bébé d'amour dans mes bras ,j'en suis exiter ...
11h30 :sf controle le col toujours au meme points donc augmente la dose.
12h00: arriver de mon mari avec valise grosse préssion ...on discute 15mn et doit repartir au boulot m'encourage et fait des dou3as prévien mon amie de prevenir si des nouvelles...
Mon amie mange le repas que mon mari lui a préparer et s'endort ..le temps me parrais trés long .....je me dit qu'il faut absolument que j'accouche dans l'apres midi pour que j'aille en chambre avant la fin des visites .
13h: sf me dit que la péridural va etre poser déque annesthesiste dispo .
Commence a sentir les contractions mais me dit je vais les battres et etre plus forte , je respire bien et sa passe ..
14h:anesthesiste arrive a 14h10 matériel et pret donc c'est parti la sf qui et presente et tellement douce avec moi que je m'en vais avec ses paroles et je ne ressent meme plus la pose de la peridural a 14h20 tout et poser hamdouleh me dit que maintenant manque plus que le col s'ouvre .
14h30:sf controle mon col toujours au meme stade a 2 ,je m'inquiete me dit j'espere que sa va pas etre la cesa ...
15h: sf décide de me rompre la poche des eaux pour accelerer le travail .
15h20:je sens bébé qui pousse et la je crie vite bébé va sortir je sens tout ohh mon dieu pourquoi la péridural ne marche pas c'est pas normal ..la sf vien vite et voit mon col et me dit oui effectivement c'est dilatation complete allez on y va ,j'y crois pas je me dit sayer faut que je pousse j'ai pas le choix tampi la péridural ne marche pas et la je me met a faire des dourz en pleurant et je pousse en criant et au bout de 5mn je leur dit sayer je n'arrive plus ..eh la ma copine me dit non tu va y arriver on voit sa tete courage tu va voir il a plein de cheveux eh la sa ma donner une force ma possible et je pousse un bon cou et bebe ehhh la woiwwww mashaallah trop magnifique plein d'emotion ..ma copine coupe le cordon tropcontente c'est tout simplement innoubliable et un bonheur inexplicable !!!que je souhaite a tout les femmes!!!
16h10:premiere tété de mon trésor ,j'aime ce contact ya pas mieux !
Je suis rester 3h sous surveillance avant d'aller en chambre car trop de monde .
Hate d'aller en chambre pour que mes enfants puisse voir leur petit frere .

Voila mon petit kaïs et né a 15h30 mardi 14mai pése 3kg570 et mesure 50,5cm il ressemble a ses freres comme deux gouttes d'eau ils en sont gaga .

J'en suis amoureuse je ne cesse de le devorer de bisou et de l'admirer .
Que allah nous preserve et je le remercierais jamais assez de se cadeau qui ma donner el hamdoulilah ya rabi .
a
29 mai 2013 13:26
salam soummm mshallah toute mes felicitation ma belle
hmdlh que tout soi bien passer..
le retour chez toi se passe bien? pas trop fatigué?
29 mai 2013 13:51
Bienvenue à toi soumm , et Ala slamtek
n
29 mai 2013 13:58
salam aleykoum

je suis de pres mes amies Soum et Lallaboya et viens vs rejoindre sur ce post
je suis egalement une maman du post des mamans de mai bien que g accouché 3sem avant soit le 15/04
ma fille se porte a merveille et rattrape petit a petit son petit poids de naissance (moins de 2kg) suite à un pb de placenta en fin de grossesse
elle ns comble de bonheur chaque jour c merveilleux sobhanAllah

afin de vous connaitre toutes, il serait judicieux d avoir un petit récap avec l age ou date de naissance des bb et leur prénoms non ?
en tous les cas jsp qu on pourra compter sur votre experience et le partage des bonnes pratiques, conseils

un gd salam a toutes yawning smiley boussas
b
29 mai 2013 15:26
salut les filles

comment ça va ? vos anges se portent bien ?
je souhaite avant tout la bienvenue aux nouvelles
Moi je suis maman d'une petite Aya née le 17 janvier et je suis de la région parisienne.

A part ça aujourd'hui j'attaque les recherche de nounou pour octobre vu que je reprendrai le boulot inchaallah et comme j'ai appris que j'aurais pas de place en crèche avant 2014 j'ai commencé a m'intéresser
OMG!!! comme c'est compliqué!!!

deja que ca me fait mal eu cour de me plonger la dedans, jai limpression qu'elle est a peine née hier.... mais la je comprends rien en plus c la galere a trouver ;((((

je viens donc les filles vous demander votre aide notamment a celle qui bosse et font appel a une assistance maternelle
comment l'avez vous trouvé ? qu'est ce qu'il faut demander? contrôlé? quel est la salaire a verser etc etc
bref jai besoin de toutes toutes les infos plu
ah oui et aussi bien sur si vous connaissez qlq1 de très sérieux je suis preneuse
merci mille fois les filles

a part ça je commence a en avoir trop marre de chez marre cote contraception
je vous avais raconté ma galère sous cerazette que j'avais arrêté car c t règles non stop pdt 3 mois
je suis donc revenue a microval car je la supportais bien et pas d'effets secondaires sur moi
sauf que la j'arrive en fin de plaquette et devinez qui se pointe??? mes ragnagna!!!!
et quelle ragnagna.... une vrai hémorragie (desolée du détail)
on est censé ne plus avoir de règles en prenant ces pilules mais si c pr galérer autant c pas la peine
sans pilule c pas comme ca alors autant s'en passer!
enfin bref désolée mais ca me saoule je sais plus quoi faire ni quoi prendre
jai droit a quasi aucune pilule, le stérilet c niet vu que j'ai accouché par césarienne enfin bref...
gros coup de gueule
et vous c se passe comment de ce coté ?
29 mai 2013 17:30
Moi j ai 32ans j ai une petite fille qui est née le 25 mars 2013 elle s aplati raghad j ss du Maroc rabat
M
29 mai 2013 19:30
Salam Alikoum les copines

Bienvenue aux nouvelles mamans, Marahba bikoum et surtout félicitations pour vos petits bébés, qu'Allah les préserve.
Moi je suis maman d'une petite princesse née le 13 février, elle s'appelle Hajar et a 3 mois et demi.

Soum MachaAllah ton récit est trop émouvant.. Alla Y Barek tu es maman de 3 garçons, c'est admirable surtout pour ton jeune âge MachaAllah.
C'est original une amie a l'accouchement, je trouve ça beau et gentil de sa part..

Nasa comme s'appelle ta petite puce ? Hamdoulillah elle rattrape son poids la puce, moi aussi j'ai accouché avec 3 semaines d'avance, quelle surprise je m'y attendais pas ! Oui InchaAllah vous pourrez bénéficier de nos conseils, ça aide beaucoup, les mamans qui ont accouché avant moi m'apportent bien leur aide, c'est chouette :-)

Aya ça ça mieux les nausées ? Ton petit ça va ?

Bentelmdina hbiba ça va ?
Désolée ma belle je peux pas t'aider pour la garde, moi je ne vais pas travailler donc je cherche pas..
Pour la contraception tu allaites encore ? Car si ce n'est plus le cas, tu peux reprendre une pilule normale non ? Tu prenais quoi avant de tomber enceinte de ta puce ?
InchaAllah Kheir hbiba.

Les autres mamans ça va ? Vous êtes ou ?

Bisous les filles et beaucoup aux bébés.
n
29 mai 2013 20:32
salam aleykoum

barakAllaoufikoum pr votre accueil les mamounettes

jsp que vos bibous se portent bien ... ma choupinette s appelle Jennah elle est a croquer lol en tous les cas c que du bonheur d etre maman sobhanAllah, c ma premiere et g 29ans

g eu le passage de l auxilliaire de la pmi elle m a fait decouvrir les sachets pr conserver le lait maternel c top e trouve ca prends pas de place ds congélo
je vais me renseigner sur le tarif en pharmacie vs connaissez ???

Aussi y-a-t-il des mamans qui ont une echarpe de portage, je trouve le concept sympa et pense me laisser tenter par contre c pas donné au niveau tarif s il y a des bons plans jsuis preneuse

boussas
n
29 mai 2013 20:47
Citation
bentelmdina a écrit:
salut les filles

comment ça va ? vos anges se portent bien ?
je souhaite avant tout la bienvenue aux nouvelles
Moi je suis maman d'une petite Aya née le 17 janvier et je suis de la région parisienne.

A part ça aujourd'hui j'attaque les recherche de nounou pour octobre vu que je reprendrai le boulot inchaallah et comme j'ai appris que j'aurais pas de place en crèche avant 2014 j'ai commencé a m'intéresser
OMG!!! comme c'est compliqué!!!

deja que ca me fait mal eu cour de me plonger la dedans, jai limpression qu'elle est a peine née hier.... mais la je comprends rien en plus c la galere a trouver ;((((

je viens donc les filles vous demander votre aide notamment a celle qui bosse et font appel a une assistance maternelle
comment l'avez vous trouvé ? qu'est ce qu'il faut demander? contrôlé? quel est la salaire a verser etc etc
bref jai besoin de toutes toutes les infos plu
ah oui et aussi bien sur si vous connaissez qlq1 de très sérieux je suis preneuse
merci mille fois les filles

a part ça je commence a en avoir trop marre de chez marre cote contraception
je vous avais raconté ma galère sous cerazette que j'avais arrêté car c t règles non stop pdt 3 mois
je suis donc revenue a microval car je la supportais bien et pas d'effets secondaires sur moi
sauf que la j'arrive en fin de plaquette et devinez qui se pointe??? mes ragnagna!!!!
et quelle ragnagna.... une vrai hémorragie (desolée du détail)
on est censé ne plus avoir de règles en prenant ces pilules mais si c pr galérer autant c pas la peine
sans pilule c pas comme ca alors autant s'en passer!
enfin bref désolée mais ca me saoule je sais plus quoi faire ni quoi prendre
jai droit a quasi aucune pilule, le stérilet c niet vu que j'ai accouché par césarienne enfin bref...
gros coup de gueule
et vous c se passe comment de ce coté ?


salam
je suis pas du tt experte pr assistante mater...
par contre l auxilliaire de la pmi me disait taleur qu ils disposent d une liste d ass mater et selon nos criteres( lieu, place )ils peuvent ns mettre en relation avec elle
voir ils peuvent ns aider pr place en creche surtt si re^prise du taf a 100%
Mtn ALLAH ou arlem g pas encore tester d ailleurs je prefere pas y penser pr le mmt
bon courage en tous les cas
M
29 mai 2013 21:43
Nasa Allah Y Khalilek ta petite Jennah, alors on dit quelle ressemble à qui cette petite choupette, maman ou papa ?

Pour le lait, désolée je sais pas du tout, j'ai jamais cherché à le conserver ni même à tirer mon lait d'ailleurs..

Par contre pour l'écharpe je peux t'aider, car j'en ai une et je trouve ça top.
Les avantages : LIBÉRER ses bras quand bébé réclame d'être porté longtemps, ça soulage sérieux..
Le contact avec bébé, j'aime trop, on le sent tout contre soi.
On peut faire le ménage, manger etc..
Pour aller chez mes parents, on a pris le TGV car trop long en voiture, ben heureusement j'avais l'écharpe car je pouvais pas me trimbaler une poussette dans le métro tout ça et ma sœur ayant tout sur place, j'ai pu prendre le train, Hajar dans l'écharpe et une valise :-)
Elle me dépanne bien pour le dîner vu que Hajar est bien réveillée à cette heure et réclame beaucoup donc je la mets dedans et on peut manger tranquille..

Les inconvénients : quand Hajar est en mode je veux gigoter, c'est pas la peine de la mettre dedans, elle râle. Ben oui ils peuvent pas beaucoup bouger dedans.. Mais quand ils sont tout petits comme la tienne, ils cherchent pas à bouger normalement :-)
L'autre inconvénient c'est que ça peut donner chaud quand on l'utilise longtemps et qu'on bouge beaucoup : on a chaud donc bébé aussi et ça double la chaleur, lol. Mais moi ça ma l'a fait qu'une fois quand je suis revenue de chez mes parents il faisait trop chaud et j'ai pris les transports.. Et bon en France il fait chaud 10 jours dans l'année.. Mdr

Sinon c'est vrai que c'est pas donné, la mienne coûte 90 euros, je l'ai prise sur jeportemonbebe.com
b
29 mai 2013 22:33
Bonsoir les filles

Alors j'ai appelé la mairie auj et elle m'a envoyè par email la liste des nounous. J'ai commencé a en appeler qlq unes bien sur la plupart sont pas dispo
Sinon c'est vraiment cher c pas donné dc la faut qu'on fasse le calcul avec mon mari

A part ça pour la pilule celle que je prenais avant et que je kiffé a été interdite sad smiley
Faut que je reprenne rdv avec ma gyneco ma foi.
Mais commencer une nouvelle pilule c tjrs chiant car trouver une qui te correspond du 1er coup c'est pas évident confused smiley
Enfin...
J'attends sinon les avis des autres mamans qd a celles qui m'ont répondu merci qd même
Gros bisous
29 mai 2013 23:53
Bsr les filles,
J ai constaté que Raghad a des croûtes de lait (pellicules) sur son cuir chevelu. Que dois je faire?
Merci d avance.
u
30 mai 2013 00:56
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu

Je me joint egalement a vous
Je m appelle Sarah. J ai 27 ans et j ai accouche de la petite Ruqayya le 06 mai.
Je viens aussi du post des mamans de mai. On debarque en masse !
30 mai 2013 10:53
Salam !

On se retrouve ici les copines maimounettes!!

Je passe vite fait ... je voulais vous demander comment s'appelle la vitamine que vous donnez ou avez donné à bébé ?

Et si vous aviez fait le vaccin du BCG à 1 mois ? mon médecin m'a dit que ça ne se faisait plus , à moins d'aller dans un pays chaud dans les mois à venir .

Manassim , à ta place j'aurai essayé de mettre un peu d'huile d'amande douce , mais je pense que ça doit être normal ça .

Bentelmdina, Je crois que Tigrou est assez calé en matière d'assistante maternel , si je dis pas de bêtises , elle travaille dans ce milieu ? je crois avoir lu ça une fois .
Sinon je ne saurai pas du tout te conseiller, pour l'instant je me suis pas posé cette question .
Et pour la pilule , Leeloo est pas mal , c'est l'une des moins dosée sur le marché .
D'ailleurs moi j'ai complètement oublié de la reprendre le 1er jour du RDC ( que j'ai eu 40 jours pile après l'accouchement )

A plus tard , bisou à tout le monde et aux bébés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook