Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
13 février 2014 11:09
Citation
adilil30 a écrit:
par contre j'ai un souci j'ai testé une recette de brioche du blog de siham

J'ai suivi la recette mais elle sont raté elle gonfle pas du tout et sont compact crying(

La preuve en image

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/12/mini_140212092611699778.jpg[/img]

Pouvez vous me donnez des conseil pour qu'elle soit aussi aérienne que celle de siham

coucou

quel recette as tu utilisé???
Quelle levure??

Il y a beaucoup de raisons qui pourrais faire raté la lever de pain ou brioche,sa arrive à tout le monde, la chose est de savoir quoi...

je suis déçu que cela t'arrive mais explique moi comment tu as procédé afin de trouver le pq du comment et que cela ne t'arrive plus inch'allah,
a
13 février 2014 11:26
j'ai utilisé celle de ton blog les briochette

[pausegourmande.over-blog.com]

Concernant la levure j'ai utilisé celle ci

[www.google.com]

1 cuillère a soupe environ

Tkt toute les recette de brioche je les rate a chaque fois ca ne gonfle pas et c compact du coup mdr

Hier j'ai testé celle de nadiaaa (qu'elle a elle même trouvé dans le blog de hanane)

Cava mais par contre pas de gonflement pourtant j'ai mis 1cs de levure ci-dessus + 1 sachet de levure chimique au cas ou.

Elle est monté mais pas comme elle sur la photo lol

Et ce matin elle etait un peu sèche (jaurai du la mettre dans une boite hermetique non ?)
n
13 février 2014 12:54
Salam les filles

MachaAllah 3likoum smiling smiley vous me faites saliver


Adilil on va trouver ton soucis inchaAllah smiling smiley

Dilue tu ta levure ? Prcq celle que tu nous a montré si je me rapelle elle doit etre dilué

Fais le ds du lait tiede ( de la recette ) avec 1 cui a café de sucre et au bout de 15 min normalement tu dois voir la levure reagir ! Sa gonfle si c'est pas le cas c'est qu'il ya deja un soucis avec la levure .

Moi je prefere la brugeman a celle ci winking smiley

Apres il ya eloigner la levure et le sel

Et puis pour la levée as tu deja essaye le four ?

Mettre un bol d'eau chaude dedans et tes brioches pour qu'elles levent

Ou le chauffer legerement puis eteindre et y mettre tes brioches ( il doit etre tiede pas chaud)
a
13 février 2014 13:43
Coucou nadiaaa
c'est bon chercher pas plus loin. je la dilu a tout casser 2 minutes et je l'intégre.

Qui plus est je met tout mes ingredient donc le sel est melangé à la levure. Ca a une reaction en particulier ?

Sinon pour la chaleur ma cuisine hier était très chauffée donc j'ai ouvert la fenetre parce je pensais qu'il fallait que la piece soit froide grinning smiley Oups

Enfin rien a voir mais avez vous achter le livre Patisserie l'ultime référence de C felder ? Si oui il est bien ?
n
13 février 2014 13:57
Adilil la prochaine fois evite le contact direct levure sel car le sel tue la levure

Qd tu dilue ta levure t'es pas obligé de laisser longtemps smiling smiley mais c'est mieux car en plus tu teste la reactivité de ta levure

Couvre bien ta pate ne la soumet pas aux courants d'air smiling smiley si ta cuisine est chaude pas grave , veille juste a surveiller ta pate et ne pas trop la laisser lever , elle doit juste doubler de volume


J'ai le fameux livre rose smiling smiley il est bien pour les bases tu y apprendra pas mal de choses et c'est bien illustré
a
13 février 2014 14:34
Merci nadiaaaa.

On en aprend tous les jour je ne savais pas que le sel tue la levure.

Je referais et testerais la réactivité de la levure. Si ca se trouve ma levure est perimée et je le sais pas Oups

Oui c'est un gros livre tout rose et je me tatonne à le prendre
13 février 2014 14:55
Citation
adilil30 a écrit:
Coucou
Je l'ai fait avec de l'agar agar 2 sachet dans la creme et 2 sacher pour le dessus.

Et ca tiens tout aussi bien (cf image au dessus)

Sinon ton repas a l'air pas mal

Voici ce que j'ai fait samedi

salade composé agelement
poulet aux amande
seffa aux amande et sucre
fruit + entremet citron vanille


salamo alikom
merci adilil30 pour ta réponse tu as des bonne idées, au fait j'ai change de menu je vais faire une pastilla aux légumes et je garde tjrs la viande pour le dessert je vais faire le chesekace au fruit rouge de Nadia et peut être un tiramisu j’espère que les deux vont tenir pendant le trajet.

sinon vous avez d'autres idées, et d'autres réponses SVP

MERCI
m
13 février 2014 17:28
Salam les filles,

Adilil, j avais le même soucis ma pate ne gonfler jamais. Maintenant je fais bien attention a la levure et surtt la laisser sur un radiateur et plus de soucis. Mais j ai lu que tu avais compris d ou venez ton erreur plus qu a retenter maintenant.
Concernant le livre de felder je te le conseil je l ai acheter il est très bien et très détailler. Fonce

Zomorodda, l idée de la bastella est bien tu pourras la faire cuire sur place. Pour les desserts le tiramisu se transporte bien. Pour le cheese cake je saurai te dire.
Ton 2ème menu est bien. Bravo pour tes réalisations.

Pour moi hier j ai fait les beignets nutella du blog de sihamibra. Merci en passant :-)
 
Beignets 0
n
13 février 2014 17:42
Zomorroda le cheesecake tu peux l'emporter dans son moule , tu le decercle sur place

Le tiramisu aussi c'est bien smiling smiley je sais pas choisir entre les gourmandises dsl lol

Bastilla , mhencha c'est super pour l'entree
13 février 2014 17:59
Adilil 30 désolé du retard de ma réponse mais Nadiaaaaa (merciiiii bcp en passant ) à répondu super bien,
et je rajouterai meme que si tu veux que tes brioches ou pain gonfle bien il faut éviter qu'ils "attrape froid" sa tue la levure, au contraire il aime la chaleur, la prochaine fois tu les mets dans ton four,

parce que les brioches que tu m'as montrer je les ai fait souvent et toujours un succés,

vérifie aussi la date de péremption de ta levure, sa m'est déjà arrivé qu'il soit périmé, et donc sa gonfle pas, et la prochaine fois ajoute un chuiya de sucre avec ta levure, contrairement au sel le sucre aide la levure à gonfler la pâte ;:-)

j'espère que sa ira la prochaine fois inch'allah...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
13 février 2014 21:54
salam

moi aussi j'ai l'ultime référence, il est top
j'ai également l'encyclopédie des desserts
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
14 février 2014 09:17
Coucou les filles

Merci bcp pour vos conseils. Alors j'ai retster hier a nouveau les brioches. C'était pas top mais maintenant je sais pourquoi. C'est ma levure elle périme le 28 février 2014.

En fait j'ai fait le test de tremper ma levure 20 minutes dans du lait et aucune réaction elle avait même du mal a se dissoudre elle est rester compact. Donc je suis aller voir ma boite et la je vois 28 février 2014. Bon c'est encore dans quelques jours mais bon je suis sure que c'est sa.

Donc tout a l'heure j'irai me prendre de la levure je prendrais du briochin.

Ah et c'est bon vous m'avez convaincu je vais m'acheter le livre

Hier j'ai fait la brioche farcie de Nadiaaaa et franchement top. Par contre je me suis faite avoir j'ai pas beaucoup fariné mon plan de travail (alors que nadiaaa l'avait bien précisé) Et ssa était la grosse galere pour décoller mais systeme D je me suis servi du reste de pate pour couvrir les trou grinning smiley A la cuisson on les voit plus et c'était super bon thumbs up
14 février 2014 14:07
Salam les filles,

Tout d'abord, je vous félicite pour toutes vos réalisations qui m'ont toutes l'air très appétissantes.

Ensuite, j'aurai une petite question pour sihamibra, hier j'ai fais les petits pains sans pétrissage de ton blog. Très bon d'ailleurs mais petite question, on sentais un peu le gout de la levure, penses-tu que le fait que je l'ai laissé fondre 10 minutes dans l'eau et le lait en soit la cause? ou dois je mettre moins de levure? j'utilise la levure SAF et j'en ai mis 1càc comme indiqué sur ta recette.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
14 février 2014 19:50
salam,

dis moi ta levure se sont des grains moyens???
sa m'est déjà arrivé parce que j'ai utilisé des grains moyens, du coup je diminuer la dose de levure et je ne l'ai plus jamais prise le gout n'est pas agréable,
il faut acheter avec de très très fins grains, voilou...

sinon la prochainement fois met un peu de sucre dans la levure, diminue la dose et disous la dans du lait, sa enleve le gout

j'espère t'avoir éclairer ma belle...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
15 février 2014 16:46
Salam alaykoum,

bravo pour toutes vos belles realisations, je suis suuuuuper occupée en ce moment mais je reviendrais pour poster quelques photos.

Je voudrais réaliser les djouzas (en grande quantité) et la dernière dois que je les ai réalisé, la moitié se collait dans le moule et ne voulais pas se decoller Grrrr pourtant j'avais huilé le moule.

Alors les filles un conseil pour bien les réussir? et ne serait-il pas mieux de supprimer la levure car ca gonfle et du coup ca deborde?)

Barrak Allah ou fikoum.

ps, je met quand meme un lien du gateau au cas ou vous ne connaissez pas le nom:

[standardstation.blogspot.fr]
15 février 2014 17:00
Salam siham,
Merci pour ta reponse!
Ce sont des tout petit grain mais peut etre existe t-il plus fin... Je ne sais pas. La prochaine fois je diminuerai la dose comme tu m'as dis smiling smiley
Aujourd'hui j'ai fais tes açmas (pains au lait) ! Super recette!
Merciii à toi!







[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
15 février 2014 18:03
salam aleykoum les soeur

alors pour moi auj ses simple rapide et trés bon rien a voir avec les gateau lol mes tout es mangable chez nous grinning smiley

feuilleter au fin herbe ails
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
15 février 2014 18:06
accompagné dun thé tongue sticking out smiley jai oublier de dire
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 février 2014 14:42
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam alaykoum,

bravo pour toutes vos belles realisations, je suis suuuuuper occupée en ce moment mais je reviendrais pour poster quelques photos.

Je voudrais réaliser les djouzas (en grande quantité) et la dernière dois que je les ai réalisé, la moitié se collait dans le moule et ne voulais pas se decoller Grrrr pourtant j'avais huilé le moule.

Alors les filles un conseil pour bien les réussir? et ne serait-il pas mieux de supprimer la levure car ca gonfle et du coup ca deborde?)

Barrak Allah ou fikoum.

ps, je met quand meme un lien du gateau au cas ou vous ne connaissez pas le nom:

[standardstation.blogspot.fr]


salam

peut être devrait tu diminuer la qté d'œuf ? moi une foi j'ai diminué un peu
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
16 février 2014 17:34
Coucou les filles smiling smiley

Mon gateau noix & café

[img706.imageshack.us]

Bon debut de semaine a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook