Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
8 février 2014 12:08
Salam alaykoum,

tbakallah vos chaywates sont aussi gourmandes les unes que les autres allah y barak

voici la mienne, bavarois caramel au beurre salé mousse praliné et nougatine aux amandes...

 
1 0

 
2 0

et avec le reste de mousse au caramel beurre salé (parce que je vouliais pas un bavarois trop épais), j'en ai fait des verrines avec un fond de spéculoos...

 
3 0
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
8 février 2014 15:10
simahibra: wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuu c magnifique!! franchment il est trop beau ton bavarois

ça te prends cbien de temps pr faire ça? il faut absolument un robot?
m
8 février 2014 16:58
Salamalecs filles,

TbalkAllah hlikoum vos réalisations sont super.
Sihamibra, super ton bavarois les goûts que j aime a tester très vite.

Pour moi c'est la tarte reverser praline meringue vanille de Nadia. Pour un dîner chez des amies. Merci a Nadia.
 
Tarte 0
8 février 2014 18:32
salem

voila pour nous pour ce samedi

 
hjhjhjhj 0

bonne soiree et a la prochaine inchallah
8 février 2014 18:43
MMM les filles sa à l'air trop bonnnnn,
islem82 il est très joli ton gateau tbak'allah,

Sosolilou, sa demande pas trop de temps en faite, et non pas besoin de robot spécial si tu as un batteur electrique pour monter ta crème en chantilly sa suffit amplement...

merciii pour vos commentaires hihihihi allah y khalikoum...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
A
8 février 2014 23:13
Coucou les filles, je découvre ce post c'est vraiment génial ce que vous faites, quelle patience!
Pourquoi ne lancez vous pas un concours pour animer un peu la rubrique comme avant.
Bravo siham, nadia, btiss et toutes les autres quel talent !
9 février 2014 11:46
Whaooouuuuu!!!! quel talent siham, magnifique ton bavarois et le gout devait etre au rendez vous!!!!

Bsyhtek et chapeau!!!!!
9 février 2014 14:43
sihamibra; peux tume donner la recette en détail stp??

merci bcp
9 février 2014 18:27
hummmmmmm Siham, ton bavarois à l'air apétissant
bravo à toutes les autres

ce week end j'ai fait un bavarois en forme de cœur (mangue passion/noix de coco)
macarons jaune avc mousse de mangue passion
macarons verts avc ganache pistache
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
9 février 2014 22:29
Salam les filles,

Je passe en coup de vent voici ma brioche sculpter qui sort juste du four
 
Brioche 0
n
10 février 2014 16:55
Coucou les filles

Pour moi pas de chiwates smiling smiley un peu malade

Islem merci a toi smiling smiley j'espere que vous avez aimé ! C'est tres joliment reussi winking smiley

Amazonia merciii smiling smiley
11 février 2014 10:00
Salam alaykoum mes belles,

merciii pour vos gentils commentaires, et oui il etait à tomber hihihihi grinning smiley

voici la recette en détails, sinon vous pouvez toujours la trouver dans mon blog, mouahhh

Recette:



Pour la génoise:



4 oeufs,

120 gr de sucre

100 gr de farine

1 càc de levure chimique

1 sachet de sucre vanille



Préparation de la génoise :



Préchauffer votre four à 180 °C

Blanchir jusqu'à ce que le mélange triple vos œufs et les sucres,

ensuite ajouter petit a petit le mélange farine – levure chimique.



Étaler votre pâte sur une plaque allant au four, tapisser de papier cuisson et cuire pendant 10 à 15 minutes...

Retourner votre génoise sur un torchon propre, et découper la pour en faire le fond de votre bavarois,

placer le cercle à pâtissier autour de votre génoise préalablement tapisser de rhodoïd (facultatif)...

Laisser refroidir...


Pour la mousse Praliné:



Recette:




150 gr de chocolat praliné

200 ml de crème fraiche liquide entière

1 feuilles de gélatine et 2 càs d'eau



Préparation:



Tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide,

faites fondre le chocolat soit au bain marie soit au micro onde,

prendre une petite casserole faites bouillir 2 càs d'eau puis hors du feu ajouter la feuille de gélatine préalablement essoré dans vos mains, bien mélanger,

Rajouter enfin ce mélange au chocolat fondu,



Battre votre crème fraiche en chantilly bien ferme et incorporé la tout doucement avec l'aide d'une spatule afin de ne pas la cassé dans le chocolat fondu tiède...



Déposer votre mousse sur votre génoise et mettre au frais pendant au moins une heure afin qu'elle se fige avant l'ajout de la mousse au caramel au beurre salé.

Pour la mousse au Caramel Beurre Salé:



Recette:




100gr de sucre,

40 gr de beurre salé,

20 cl de crème liquide,

2 feuilles de gélatine

50 cl de crème liquide



Préparation:



Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide...



Faites bouillir votre crème liquide (les 20 cl seulement) puis réservé...

Préparer votre caramel dans une casserole en faisant un caramel soit à sec (donc le sucre seul dans la casserole jusqu'à caramélisation) soit ajouter 1 à 2 càs d'eau a votre sucre, sa prendre un peu plus de temps mais le caramel se réalisera ;-)

Ensuite quand vous avez une jolie couleur doré ajouter hors du feu le beurre coupés préalablement en petits morceaux, mélanger bien...

Puis ajouter la crème mélanger et enfin remettre sur le feu à feu doux tout en mélangeant afin que votre caramel s'épaississe...

Ajouter enfin hors du feu la gélatine préalablement essoré entre vos mains bien mélanger réservé, de temps en temps mélanger afin que le caramel ne se fige pas !!

En entendant que votre caramel tiédisse monter votre crème fraiche entière très froide en chantilly très ferme,

Incorporer votre caramel à la chantilly tout doucement sans trop mélanger afin de ne pas faire retomber votre chantilly...



Verser votre mousse sur la mousse Praliné, et remettre au frigo au moins 4 heures, plus vos mousses reposeront au frais plus elles auront une bonne texture mousseuse.

Personnellement je l'ai fait la veille au soir et mon bavarois à reposer toute la nuit au frais ;-)

Pour la nougatine aux amandes éffilées:



100 gr de sucre

50 gr d'amandes éffilées



Préparation:



Avant la préparation de la nougatine veuillez préparer sur votre plan de travail deux feuilles de papier cuisson que vous huilez chacune d'un coté... Préparer également votre rouleau à pâtisser...



Dans une casserole propre faites un caramel à sec en mettant le sucre sur feu doux,

rester toujours a coté de votre caramel, dès qu'il commence à brunir, hors du feu ajouter les amandes effilées et mélanger bien;

afin de former une boule, que vous déposer sur une feuille cuisson préalablement huiler, retourner l'autre feuille de papier cuisson du coté huilé sur la nougatine (attention cette étape doit se faire très très vite!!!!)

Ensuite avec l'aide du rouleau à pâtisser étaler votre nougatine à travers le papier cuisson...

enlever la feuille de papier cuisson au dessus de la nougatine et laisser là durcir,

dès qu'elle est dure coupée là avec l'aide d'un couteau...



ps: si vous voulez voir les étapes, taper nougatine dans youtube plusieurs vidéos vous seront proposées ;-)



Décorer votre bavarois de nougatine, de caramel ou de tout ce que vous voulez...



bsaha ou raha...

bonne gourmandises
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
11 février 2014 20:11
merci siham pour le partage

t'as utilisé un moule de combien de cms stp ??

cett recett me tente bien
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
11 février 2014 20:16
je suis allée faire un petit tour sur ton blog, et j'ai trouvé la réponse à ma question : 22 cms lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
12 février 2014 09:13
Salut les filles

Voici mon entremet citron de la recette de nadia et siham

Je m'excuse j'ai pris la photo quand je le faisais donc plein de chocolat de partout.

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/12/mini_140212091902897121.jpg[/img]


Par contre je n'arrive pas a inserer l'image directement je suis obligé de l'heberger sur casimages
a
12 février 2014 09:19
par contre j'ai un souci j'ai testé une recette de brioche du blog de siham

J'ai suivi la recette mais elle sont raté elle gonfle pas du tout et sont compact crying(

La preuve en image

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/12/mini_140212092611699778.jpg[/img]

Pouvez vous me donnez des conseil pour qu'elle soit aussi aérienne que celle de siham
12 février 2014 14:22
salamo alikom

les filles franchement bravo Clap

voici ce que j'ai fait ces derniers jours
tarte a l'orange
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
chausson aux pommes
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
et des sandwich maison
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
sandwich 0

a + les hadegates
12 février 2014 16:34
rebonjour les filles

j'ai des questions a vous posé c'est vous pouvez me répondre je serai reconnaissante grinning smiley

ce samedi je vais amener le dîner chez ma belle famille à une heure de chez moi, et je voudrais faire un gâteau ou 2 je ne sais pas j’hésite entre tiramisus base génoise , cheesecake, ou bien un bavarois,
l'entremet Au Citron & Vanille de Nadia me tente trop sauf que j'ai jamais fait j'ai peur de le raté ainsi que j'ai pas de gélatine, mais j'ai de l'agar agar mais je sais pas le dosage
une feuille de gélatine = combien de gramme d'agar agar?moody smiley
pour le beurre vous utilisé de la margarine ou autre?
Qu'est ce que vous en pensez? le quel je fait a Votre avis ?perplexe

PS: pour le dîner je vais faire très simple : une salade compose et la viande aux olives et citron confit, sans oublié la fameuse corbeille de fruit,

si vous avez d'autre idée n’hésitez pas smiling smiley

merci d'avance yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 16:43 par zomorroda84.
a
12 février 2014 17:07
Coucou

Je l'ai fait avec de l'agar agar 2 sachet dans la creme et 2 sacher pour le dessus.

Et ca tiens tout aussi bien (cf image au dessus)


Sinon ton repas a l'air pas mal

Voici ce que j'ai fait samedi

salade composé agelement
poulet aux amande
seffa aux amande et sucre
fruit + entremet citron vanille
13 février 2014 11:05
Citation
btiss13 a écrit:
je suis allée faire un petit tour sur ton blog, et j'ai trouvé la réponse à ma question : 22 cms lol

salam ma belle, oui j'ai utilisé un moule de 22 cm mais tu peux le faire dans un de 26 cm sans soucis moi j'ai eu bcp de mousse caramel, que j'ai mit dans des verrines, voilou...

au plaisir
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook