Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le hijab est ce necessairement renoncer à travailler?
30 janvier 2011 13:18
Citation
Conquerante a écrit:
la base de la laïcité, est la séparation entre religion et État .
la laicité c'est aussi pouvoir pratiquer sa religion.

La démocratie est laic
Grace a laicité la religion ne peut primer .

La laicité "défend les droits de chaque citoyen contre d’éventuelles règles religieuses qui seraient en contradiction avec l’ordre public, particulièrement avec les droits et les libertés de chacun "
En démocratie, nous citoyens sommes jugé indépendamment de nos convictions.

Je suis laic, ton voile me dérange.

salam

quand une femme musulmane non voilée se couvre les bras, son décoleté, porte des vetements amples et long , pour exactement les memes raisons qu'une autre femme porte son voile, sa te dérange?

en quoi un voile dérange ? une femme peut etre musulmane, voilée et laique.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
30 janvier 2011 13:19
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Conquerante a écrit:
la base de la laïcité, est la séparation entre religion et État .
la laicité c'est aussi pouvoir pratiquer sa religion.

La démocratie est laic
Grace a laicité la religion ne peut primer .

La laicité "défend les droits de chaque citoyen contre d’éventuelles règles religieuses qui seraient en contradiction avec l’ordre public, particulièrement avec les droits et les libertés de chacun "
En démocratie, nous citoyens sommes jugé indépendamment de nos convictions.

Je suis laic, ton voile me dérange.

salam

quand une femme musulmane non voilée se couvre les bras, son décoleté, porte des vetements amples et long , pour exactement les memes raisons qu'une autre femme porte son voile, sa te dérange?

en quoi un voile dérange ? une femme peut etre musulmane, voilée et laique.

Salam,

Juste une petite question : c'est quoi être une femme musulmane laïque ?

Merci de m'éclairer =)
** ............................... **
30 janvier 2011 13:30
Bah laïcité n appartenant pas qu aux athées , le musulman laïc est celui qui accepte les autres religion ou non religion.
Les journalistes juif sur les plateaux qui disent être juif laïc, personne ne viendrai le contredire mais des que ça touche les musulmans, on dirait que c est incompatible.
30 janvier 2011 13:38
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Conquerante a écrit:
la base de la laïcité, est la séparation entre religion et État .
la laicité c'est aussi pouvoir pratiquer sa religion.

La démocratie est laic
Grace a laicité la religion ne peut primer .

La laicité "défend les droits de chaque citoyen contre d’éventuelles règles religieuses qui seraient en contradiction avec l’ordre public, particulièrement avec les droits et les libertés de chacun "
En démocratie, nous citoyens sommes jugé indépendamment de nos convictions.

Je suis laic, ton voile me dérange.

salam

quand une femme musulmane non voilée se couvre les bras, son décoleté, porte des vetements amples et long , pour exactement les memes raisons qu'une autre femme porte son voile, sa te dérange?

en quoi un voile dérange ? une femme peut etre musulmane, voilée et laique.

Salam,

Juste une petite question : c'est quoi être une femme musulmane laïque ?

Merci de m'éclairer =)

je ne comprend pas ta question. on peut etre chrétien et laique, juif et laique, mais pas musulman et laique?

ou bien faut 'il etre athé pour etre laique?

Vraiment je ne comprend pas ta question
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
30 janvier 2011 14:00
Citation
djbellette a écrit:
Bah laïcité n appartenant pas qu aux athées , le musulman laïc est celui qui accepte les autres religion ou non religion.
Les journalistes juif sur les plateaux qui disent être juif laïc, personne ne viendrai le contredire mais des que ça touche les musulmans, on dirait que c est incompatible.

j'vois ce que tu veux dire
** ............................... **
M
30 janvier 2011 14:09
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Conquerante a écrit:
la base de la laïcité, est la séparation entre religion et État .
la laicité c'est aussi pouvoir pratiquer sa religion.

La démocratie est laic
Grace a laicité la religion ne peut primer .

La laicité "défend les droits de chaque citoyen contre d’éventuelles règles religieuses qui seraient en contradiction avec l’ordre public, particulièrement avec les droits et les libertés de chacun "
En démocratie, nous citoyens sommes jugé indépendamment de nos convictions.

Je suis laic, ton voile me dérange.

salam

quand une femme musulmane non voilée se couvre les bras, son décoleté, porte des vetements amples et long , pour exactement les memes raisons qu'une autre femme porte son voile, sa te dérange?

en quoi un voile dérange ? une femme peut etre musulmane, voilée et laique.

Salam,

Juste une petite question : c'est quoi être une femme musulmane laïque ?

Merci de m'éclairer =)

je ne comprend pas ta question. on peut etre chrétien et laique, juif et laique, mais pas musulman et laique?

ou bien faut 'il etre athé pour etre laique?

Vraiment je ne comprend pas ta question

Premièrement je n'ai rien affirmer , donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ..

La question n'était pas bien compliqué à comprendre ...

Si tu ne peux apporter aucune réponse, ce n'est pas grave ..

Wa salam.
** ............................... **
30 janvier 2011 14:18
pourtant j'ai utilisé des points d'interrogation, je ne t'ai rien fait affirmer, il me semble...

détaille ta question, quelles sont les points qui te semblent imcompatibles?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
31 janvier 2011 16:04
Une religion compatible à la laicité, n'a pas vocation à gouverner, ni à régenter l'espace public.
Les religions ont leurs textes et leurs dogmes.
Depuis son tout début jusqu'à ce jour, l'islam est d'ordre socio-politique .L islam est charia. La charia est l' opposée de la laïcité .
E
31 janvier 2011 17:53
Citation
Conquerante a écrit:
Une religion compatible à la laicité, n'a pas vocation à gouverner, ni à régenter l'espace public.
Les religions ont leurs textes et leurs dogmes.
Depuis son tout début jusqu'à ce jour, l'islam est d'ordre socio-politique .L islam est charia. La charia est l' opposée de la laïcité .

Mais qu'est ce que tu racontes comme bêtises..Tout de même...
Va te renseigner, ça t'évitera de débiter des informations éronnées...
La charia c'est pas la loi du talion ou un code pénale, la charia c'est un mode de vie...

Essaie d'abord d'avoir la bonne définition de la charia après on verra...
L'islam vise tous les aspects, pas seulement socio politique, éducationnel aussi ainsi que spirituel...
Quoi qu'il en soit, nous sommes là et vous n'avez pas le choix...car nous sommes français musulmans, et nous travaillons chez nous....
1 février 2011 14:57
Citation
louzzzz a écrit:
Salam

toute cette societé me degoute,quand je vois l'hypocrisie qu'elle a envers nos freres et soeurs mais je dirais ce sont plus la cathegorie des femmes voilées qui sont tres discriminées.

Je parle en connaissance de cause
<Hamdoullah je porte le hijab depuis 2années et je suis toujours en études,et maleuresement que Dieu me pardonne je suis obligé de taire ma foi et mon amour pour Dieu.
a plusieurs metres de mon mes lieux de stages,le meme rituel de decouvrir mes cheveux pas pour seulement respecter le reglement mais egalement de peur qu'on ne m'embauche pas dans un futur à cause de sa.
La meme rage interieure quand les collegues à coté de toi se moque de nous du genre "je comprend pas pourqoi ils ne mange pas, faut etre fou!!"et voulant me meler tout sa parce qu'elles ne se doute meme pas d'un poil que j'ai cette foi qui les derange tant (j'ai un prenom pas musulman)

Tout sa pour vous dire qu'il ne faut pas renoncer à travailler avec ou sans Hijab,Dieu seul sait la necessité qu'il ya de travailler
certain se sera un choix d'autre un moyen pour survivre
Et si on renonce à travailler,tous ces personnes si meprisantes gagneront.
Va au Pakistan ou en Afhghanistan ma soeur ils ne te feront plus chier avec le voile !
E
2 février 2011 10:16
Salam,

Bah non Chrisado, pourquoi on partirait, on est Françaises, on est bien chez nous, t'as qu'a partir toi, si ça te soule...
Héhé, ça fais mal hein de voir que de plus en pus on a tout ce qu'on veut, mais c'est parce qu'on se bat pour ça...tous le sjours...
On a arreter d ejouer les victimes et la machine est en marche...
De plus en plus nos entreprises, nos magasins, nous avons mêmes des centres de gym spa avec piscine..(cf dans le 93/78 et bien d'autres)
Nous organisons nos séjours ( ski /montagnes, étranger...)nos centres de vacances...Tout...
Non , on va rester....Car on travaille, on paie nos impôts, on apporte du business aussi, le marché du halal est bien plus important que le marché du bio...
La finance islamique commence doucement mais surement a arriver en France inchallah...
Alors si tu veux partir, bismillah, personne te retient, mais nous on reste on a encore pas mal de boulot a faire pour les générations futures...
D'ailleurs nous venons de gagner une bataille contre Herta, sous la pression des musulmans, héhé...

[www.al-kanz.org]

Alors oui nous restons, CHEZ NOUS....Welcome
s
2 février 2011 10:38
toi espérance je te sens pas tu as langage trop sioniste tu cites tout les acquis des musulmans ( droits) avec provocation bref j 'espere que vous m' avez compris alors faites attention à vos dires Et ne répondait pas à ses provocation sans réfléchir
2 février 2011 10:41
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,

Bah non Chrisado, pourquoi on partirait, on est Françaises, on est bien chez nous, t'as qu'a partir toi, si ça te soule...
Héhé, ça fais mal hein de voir que de plus en pus on a tout ce qu'on veut, mais c'est parce qu'on se bat pour ça...tous le sjours...
On a arreter d ejouer les victimes et la machine est en marche...
De plus en plus nos entreprises, nos magasins, nous avons mêmes des centres de gym spa avec piscine..(cf dans le 93/78 et bien d'autres)
Nous organisons nos séjours ( ski /montagnes, étranger...)nos centres de vacances...Tout...
Non , on va rester....Car on travaille, on paie nos impôts, on apporte du business aussi, le marché du halal est bien plus important que le marché du bio...
La finance islamique commence doucement mais surement a arriver en France inchallah...
Alors si tu veux partir, bismillah, personne te retient, mais nous on reste on a encore pas mal de boulot a faire pour les générations futures...
D'ailleurs nous venons de gagner une bataille contre Herta, sous la pression des musulmans, héhé...

[www.al-kanz.org]

Alors oui nous restons, CHEZ NOUS....Welcome
Oh moi ça ne me dérange pas tu sais le voile la burqa le hijab le bikini..je trouve tout ça fort féminin et si sexy!
Je trouve simplement que quand on vit dans un pays on accepte les règles et si on se sent mal à cause du regard des autres on change de pays..car les autres eux ne changent pas malgré le nombre de minarets, de barbus etc...
Je trouve trop mignon le voile et franchement c'est si envoutant de voir une belle burqa portée par une fière femme lol
f
2 février 2011 12:50
C'est une question de civilisation!

La civilisation islamique n'est pas géographiquement et historiquement en Europe...


Le communautarisme est un piège et n'est pas républicain!

Que M.Chrisado juge avec pertinence le voile comme un atout de séduction remet bien les idées en place...

Mais c'est l'orientalisme qui parle
E
2 février 2011 20:52
Citation
gemia a écrit:
C'est une question de civilisation!

La civilisation islamique n'est pas géographiquement et historiquement en Europe...


Le communautarisme est un piège et n'est pas républicain!

Que M.Chrisado juge avec pertinence le voile comme un atout de séduction remet bien les idées en place...

Mais c'est l'orientalisme qui parle

Oulalaaaa, revois ton Histoire, tu tronques l'Andalousie comme ça, alors que ce sont les arabes ( musulmans), cette civilisation qui ont apporté les Lumières en Europe...

Soit, par contre la communauté Musulmane est géographiquement et Historiquement en Europe!!!!
Nous sommes là;, et nous sommes Européen...
nous comptons faire valoir nos droits en tant que citoyens européens, c'est ce que nous faisons déjà, et nous avons remportés nombre de celles ci et démocratiquement....
Désolée hein si nous sommes là et très présents...
Aller c'est pas grave...Vous y survivrez....si Dieu veut...
f
2 février 2011 20:56
La civilisation islamique n'est pas seulement bornée dans le monde arabe(revoyez votre géographie)


La civilisation occidentale n'est pas confinée en Europe mais aussi en Amérique du Nord et en Australie...


La république française est une et indivisible...
2 février 2011 23:48
Citation
jajajaja a écrit:
NON
G DES AMIES QUI ST PROF!!! EN ENTRANT HOP ELLE ENLEVE EN SORTANT DU TAFF LE REMETTE CA S ARRETE LA!

Y A DES CONTRAINTE MAIS C COMME PR TOUT , COMME PR PRIER TU VA PAS PRIER A L HEURE QD TU TRAVAIL...
C QUESTION DE S ADAPTER UN PEU ET VOILA


SAlemo3alikom jajajaja


Je voulais t'écrire un MP mais l'option est désactivée....
C'est pour les mêmes raisons que la posteuse....
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
3 février 2011 00:05
Citation
Conquerante a écrit:
Une religion compatible à la laicité, n'a pas vocation à gouverner, ni à régenter l'espace public.
Les religions ont leurs textes et leurs dogmes.
Depuis son tout début jusqu'à ce jour, l'islam est d'ordre socio-politique .L islam est charia. La charia est l' opposée de la laïcité .

Salemo3alikom


Si L''Islam te dérange tant , pourquoi ne choisirais-tu pas une autre religion : Embrasse la Bible ou la Tohra tant que tu y es (avec tout mon respect pour ces religions et toute ma colère qontre la posteuse).CensoredCensored
Pauvre âme errante
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
y
3 février 2011 13:46
Salam Alaykoum,

etant une soeur voilée( belgique), je suis malheuresement obligée d'enlever mon voile sur mon lieu de travail.....les raisons qui me poussent à le faire sont d'ordre personnelle.Elhamdoulilah, il y a beaucoup de maghrebens et donc pas de problème par rapport à ma religion.

Mon responsable étant libanais chrétuen ; il me laisse une certaine libérté( je met un large bandeau mais qui ne couvre pas tous mes cheveux).

Etant l'aînée de la famille, je subvenais à leur besoins( j'ai beaucoup aidé mes parents en cas de difficultés et mes soeurs aussi).Aujourd'hui, je suis mariée et continue d'aider mes parents. Mon mari le sait et n'a jamais rien dit à ce sujet.

Ce qu'il faut savoir aussi: je n'ai pas de frere, oncle.........pour prendre en charge mes parents en cas de problème grave( décès), j'ai encore des petites soeurs.....

-> Ce sont mes raisons et certains peuvent ne pas les comprendre....

Allah sait ce qui a dans mon coeur.....
r
3 février 2011 14:22
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est une question de civilisation!

La civilisation islamique n'est pas géographiquement et historiquement en Europe...


Le communautarisme est un piège et n'est pas républicain!

Que M.Chrisado juge avec pertinence le voile comme un atout de séduction remet bien les idées en place...

Mais c'est l'orientalisme qui parle

Oulalaaaa, revois ton Histoire, tu tronques l'Andalousie comme ça, alors que ce sont les arabes ( musulmans), cette civilisation qui ont apporté les Lumières en Europe...

Soit, par contre la communauté Musulmane est géographiquement et Historiquement en Europe!!!!
Nous sommes là;, et nous sommes Européen...
nous comptons faire valoir nos droits en tant que citoyens européens, c'est ce que nous faisons déjà, et nous avons remportés nombre de celles ci et démocratiquement....
Désolée hein si nous sommes là et très présents...
Aller c'est pas grave...Vous y survivrez....si Dieu veut...

Alors Esperance, t'es instalée à Rabat maintenant non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook