Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas porter le hijab
m
20 mai 2011 21:22
non,sakki,je ne peux pas te laisser dire ça!On ne pourra jamais adapter les lois d'ALLAH à notre bon vouloir.
Le voile est un ordre,point à la ligne!!!
s
21 mai 2011 01:06
Citation
mohamed.S a écrit:
non,sakki,je ne peux pas te laisser dire ça!On ne pourra jamais adapter les lois d'ALLAH à notre bon vouloir.
Le voile est un ordre,point à la ligne!!!

CERTAINEMENT que je ne vous demanderai pas votre avis ni votre autorisation de poster ou pas un sujet ou exprimer mon point de vue sur le forum et moi de même ceci dit renseignez vous au près du ministère des affaires islamique au maroc ou en algérie ou en tunisie ou autre pays modéré et non islamiste en lui posant la question est ce le hijabe est (fardoune moakade ou sounna moustahaba )? et on verra qui a raison et qui a tord?
maintenant si vous consultez des imams d'orient ou de l'extrême orient ou Asie je vous réponds d'avance vous avez raison
voir Afghanistan et l’Iran et hezbollahetc....
je hais l'hypocrisie
d
21 mai 2011 01:12
depuis quand les ministeres sont devenue des savants?
faut se fier au vraie savant pas au harquis ou a des gens qui ont pas la competence

Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.
s
21 mai 2011 01:36
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc


boulou !!! toi t es un vrai virus sur yabis !!
tu contredis l islam , tu salis l islam, il y a que de la merde qui sort de ta bouche
pourquoi tu fais ca ? pourquoi tu veux mettre les musulmans dans le doute ou les dénigrer ?
c est quoi ton but sur yabis ?
et pourquoi si tu ne veux pas respecter l islam , tu viens sur islam et pensées religieuses ?

tu me fous le seum !!

ma soeur le hijab est une obligation pr la femme
il a plusieurs signification !!
il est symbolique !! pureté, piété, pudeur, foi et croyance, devotion,
il te preserve de la jalousie etc
b
21 mai 2011 02:03
salam o aleykoum,

personne a répondu a la question du coup,lol.

la question était :

d'un point de vue religieux, peut elle me refuser son fils si pour l'instant je ne me voile pas?

il me semble que oui, car un pére peut refuser de donner sa fille a quelqu'un qui prie pas, Allah o a3lam,

certains vont peut étre posté les preuves, authentique inchallah,
m
21 mai 2011 02:39
je pense que tu ne devrais pas accepter de te voiler ^pour plaire à belle maman mais tu dois te voiler par conviction.....à mon avis si tu ne dois pas le faire pour ta belle maman, car je pense que après c'est une façon pour toi de lui donner carte blanche pour qu'elle te commande à sa façon, qu'elle te faconne à ta manière....aujourd'hui elle te demande le voile, demain elle te demandera de ne plus porter de jean mais de robe languen après demain elle te demandera de ne plus mettre de talon mais de chaussure plate.......à mon avis, tu dois lui dire d'une manière gentille, que tu compte le porter par conviction et pour allah et pas pour qu'elle te donne son fils sinon va falloir que ta mère demande une condition à son futur gendre pour qu'il t'épouse comme çà tt le monde est gagnant!!!!!! mai faut pas commencer sa vie de couple en acceptant que sa belle famille s'impose de la sorte car tu en éttoufffera par la suite, c'est un engrenage à ne plus s'en sortir......si tu accepte pour lui faire plaisir, tu devras par a suite accepter tt ce qu'elle t'exige!!!!!!
b
21 mai 2011 02:54
j'éspere que tu y trouvera ta réponse inchallah,


[sajidine.com]
s
21 mai 2011 10:01
et depuis quant on est ignorant au point de ne pas savoir que le ministre des affaires religieuses est le tuteur des oulams?
à ce point ? dis donc
je hais l'hypocrisie
21 mai 2011 10:34
Citation
yazinou a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc


boulou !!! toi t es un vrai virus sur yabis !!
tu contredis l islam , tu salis l islam, il y a que de la merde qui sort de ta bouche
pourquoi tu fais ca ? pourquoi tu veux mettre les musulmans dans le doute ou les dénigrer ?
c est quoi ton but sur yabis ?
et pourquoi si tu ne veux pas respecter l islam , tu viens sur islam et pensées religieuses ?

tu me fous le seum !!

ma soeur le hijab est une obligation pr la femme
il a plusieurs signification !!
il est symbolique !! pureté, piété, pudeur, foi et croyance, devotion,
il te preserve de la jalousie etc





Tu te dis musulmane mais tu ne fais que m'insulter et dire des faussetés sur moi. Bande de talibans
M
21 mai 2011 11:03
Citation
yazinou a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc


boulou !!! toi t es un vrai virus sur yabis !!
tu contredis l islam , tu salis l islam, il y a que de la merde qui sort de ta bouche
pourquoi tu fais ca ? pourquoi tu veux mettre les musulmans dans le doute ou les dénigrer ?
c est quoi ton but sur yabis ?
et pourquoi si tu ne veux pas respecter l islam , tu viens sur islam et pensées religieuses ?

tu me fous le seum !!

ma soeur le hijab est une obligation pr la femme
il a plusieurs signification !!
il est symbolique !! pureté, piété, pudeur, foi et croyance, devotion,
il te preserve de la jalousie etc


rien a redire a chaque fois qu'il y a un sujet sur des lois de l'islam il vient egarer les musulmans

je me demande parfois si c'est pas un mecrean qui vient sur yabis pour nous eloigner de l'islam

ou alors il a un serieux problem avec l'islam

je dis ça je dis rien
21 mai 2011 11:23
Citation
denador a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc


boulou !!! toi t es un vrai virus sur yabis !!
tu contredis l islam , tu salis l islam, il y a que de la merde qui sort de ta bouche
pourquoi tu fais ca ? pourquoi tu veux mettre les musulmans dans le doute ou les dénigrer ?
c est quoi ton but sur yabis ?
et pourquoi si tu ne veux pas respecter l islam , tu viens sur islam et pensées religieuses ?

tu me fous le seum !!

ma soeur le hijab est une obligation pr la femme
il a plusieurs signification !!
il est symbolique !! pureté, piété, pudeur, foi et croyance, devotion,
il te preserve de la jalousie etc


rien a redire a chaque fois qu'il y a un sujet sur des lois de l'islam il vient egarer les musulmans

je me demande parfois si c'est pas un mecrean qui vient sur yabis pour nous eloigner de l'islam

ou alors il a un serieux problem avec l'islam

je dis ça je dis rien





quand vous ne trouvez rien à dire vous insultez les gens. C'est indigne d'un musulman. Au lieu d donner des arguments vous insultez. La source de l'Islam est dans le Coran, je ne dis rien d'autre, Citez moi un passage du Coran qui indique que le port du Hijab est une obligation pour toutes les musulmanes.
a
21 mai 2011 11:31
décidément on mélange tout ! Le bonheur d'un couple tient au choix de la belle mère ou d'un bout de tissu qui cacherait ces cheveux qui sèment le chaos dans la tête des mâles. Mais où va-t-on , Le monde est fou et manque de sagesse et de l'esprit. un esprit sain celui qui tend vers le divin, pas celui qui est manipulé par des dogmes des religions qui manipulent tout y compris l'idée de dieu !
M
21 mai 2011 11:52
bouloulou4 voila un passage

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

quelque chose a redire ???
21 mai 2011 12:04
Citation
denador a écrit:
bouloulou4 voila un passage

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

quelque chose a redire ???




il n'y a rien qui indique que c'est une obligation, il n'y a rien qui indique qu'il faut porter le hijab, il est dit de rabattre sur la poitrine pas sur la tête, en plus vous me donnez un traduction parmi tant d'autres; donnez moi le texte en arabe si du moins vous connaissez l"arabe.
M
21 mai 2011 12:14
tu sais quoi ???

tu ne veux pas comprendre j'ai essayé de t'aider mais tu veux pas donc je laisse tomber .

de toute façon toi tu ne vas pas porter le voile alors desinteresse-toi a ce sujet et laisse les autres le porter en lieu de leur dir que c'est pas une obligation


je t'aurais bien donné des hadiths mais vu que tu ne crois pas a la sunna ça ne servira a rien

sur ce Bye
21 mai 2011 12:22
j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne viens pas sur le forum pour chercher de l'aide mais pour discuter et échanger des idées de manière courtoise sans chercher à imposer mes idées. salam
a
21 mai 2011 12:42
Citation
Karima06 a écrit:
est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question intiale s'il vous plait??

Le hijab est une obligation, cela ne fait aucun doute. Me citer qui le porte ou non, désolé mais je m'en moque un peu, il faut prendre exemple sur ce que dit le Coran et pas sur certaines personnalités.

Je réitère ma question, peut on refuser une belle fille au motif qu'elle ne se voile pas pour l'instant?? Est ce un motif valable de refus du point de vue religieux??

Merci de bien vouloir m'éclairer
salam


as salam aleykoum karima,
comme personne ne se préoccupe de ta question et que c'est toujours le mm débat voile pas voile!
je vais te donner mon avis tu en feras ce que tu veux.
je pense que la femme qui refuse une belle-fille sous prétexte qu'elle ne porte pas le voile sans chercher à savoir si tu es pieuse malgré tout, ne s'attache qu'à l'apparence, je porte le voile car Allah l'a prescrit mais je pense aussi que la foi est dans le coeur et non pas dans l'apparence.
on sait très bien que l'habit ne fait pas le moine et le hijab ne fait pas la pieuse! mm si serait plus facile.

de plus on ne doit pas forcer quelqu'un à faire quelque chose et comme d'autres l'on dit si tu souhaites porter le hijab fais le par conviction pour Allah pas pour les autres. donc la question que tu dois te poser c'est tout simplement
est-ce que je souhaites porter le hijab ? suis-je claire à ce niveau là ? et je pense que la réponse est dans ton post.

dernier point : ton futur mari laisse sa mère diriger à ce point la vie de sa future femme, tu ferai mieux de te méfier!
il y a une différence entre respecter ses parents comme Allah l'a prescrit et les laisser diriger sa vie. tu devrais en parler avec ton prétendant.

Qu'Allah te guide ma soeur
21 mai 2011 16:05
Citation
amina*** a écrit:
Citation
Karima06 a écrit:
est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question intiale s'il vous plait??

Le hijab est une obligation, cela ne fait aucun doute. Me citer qui le porte ou non, désolé mais je m'en moque un peu, il faut prendre exemple sur ce que dit le Coran et pas sur certaines personnalités.

Je réitère ma question, peut on refuser une belle fille au motif qu'elle ne se voile pas pour l'instant?? Est ce un motif valable de refus du point de vue religieux??

Merci de bien vouloir m'éclairer
salam


as salam aleykoum karima,
comme personne ne se préoccupe de ta question et que c'est toujours le mm débat voile pas voile!
je vais te donner mon avis tu en feras ce que tu veux.
je pense que la femme qui refuse une belle-fille sous prétexte qu'elle ne porte pas le voile sans chercher à savoir si tu es pieuse malgré tout, ne s'attache qu'à l'apparence, je porte le voile car Allah l'a prescrit mais je pense aussi que la foi est dans le coeur et non pas dans l'apparence.
on sait très bien que l'habit ne fait pas le moine et le hijab ne fait pas la pieuse! mm si serait plus facile.

de plus on ne doit pas forcer quelqu'un à faire quelque chose et comme d'autres l'on dit si tu souhaites porter le hijab fais le par conviction pour Allah pas pour les autres. donc la question que tu dois te poser c'est tout simplement
est-ce que je souhaites porter le hijab ? suis-je claire à ce niveau là ? et je pense que la réponse est dans ton post.

dernier point : ton futur mari laisse sa mère diriger à ce point la vie de sa future femme, tu ferai mieux de te méfier!
il y a une différence entre respecter ses parents comme Allah l'a prescrit et les laisser diriger sa vie. tu devrais en parler avec ton prétendant.

Qu'Allah te guide ma soeur




je crois que c'est la meilleure réponse
m
21 mai 2011 19:14
Citation
Karima06 a écrit:
salam aleikom,

J'ai une question que je me pose et qui me stress bcp en ce moment. donc je viens vers vous afin d'être orientée inchallah

Alors je vous explique ma situation, j'ai rencontrer un frère avec qui je souhaite me marier inchallah, pour le moment je ne me voile pas (pourquoi, je ne sais pas, parfois j'y pense mais c'est pas assez mûr dans ma tete). Le problème que je me pose c'est que la personne que j'ai rencontré souhaite se marier avec moi et moi aussi mais il m'a dit que sa mère pose une exigence qui est que ses belles filles se voilent. Je n'ai rien contre cela et je trouve cela bien qu'elle incite ses belles filles à le faire. C'est une condition pour épouser son fils.

Moi je ne me voile pas pour l'instant, je m'habille correctement, jamais de vêtements serrés. Et je m'étais toujours dit que dès que je serais mariée je me voilerais inchallah. J'avais l'intention de faire ça petit à petit car ce n'est pas évident (surtout dans notre société). commencer par recouvrir mes cheveux puis passer au hijab inchallah.

Donc voila ma question: d'un point de vue religieux, peut elle me refuser son fils si pour l'instant je ne me voile pas? Et si moi je m'engage a le porter dans un futur proche inchallah peut elle quand même me refuser le mariage avec son fils (l'avis des parents est primordiale donc si elle ne m'accepte pas, son fils ne m'épousera pas, ce que je comprend)

En conclusion,personne ne sait si ta belle-mère peut te refuser son fils si tu ne portes pas le voile!
z
21 mai 2011 22:01
Citation
Karima06 a écrit:
salam aleikom,

J'ai une question que je me pose et qui me stress bcp en ce moment. donc je viens vers vous afin d'être orientée inchallah

Alors je vous explique ma situation, j'ai rencontrer un frère avec qui je souhaite me marier inchallah, pour le moment je ne me voile pas (pourquoi, je ne sais pas, parfois j'y pense mais c'est pas assez mûr dans ma tete). Le problème que je me pose c'est que la personne que j'ai rencontré souhaite se marier avec moi et moi aussi mais il m'a dit que sa mère pose une exigence qui est que ses belles filles se voilent. Je n'ai rien contre cela et je trouve cela bien qu'elle incite ses belles filles à le faire. C'est une condition pour épouser son fils.

Moi je ne me voile pas pour l'instant, je m'habille correctement, jamais de vêtements serrés. Et je m'étais toujours dit que dès que je serais mariée je me voilerais inchallah. J'avais l'intention de faire ça petit à petit car ce n'est pas évident (surtout dans notre société). commencer par recouvrir mes cheveux puis passer au hijab inchallah.

Donc voila ma question: d'un point de vue religieux, peut elle me refuser son fils si pour l'instant je ne me voile pas? Et si moi je m'engage a le porter dans un futur proche inchallah peut elle quand même me refuser le mariage avec son fils (l'avis des parents est primordiale donc si elle ne m'accepte pas, son fils ne m'épousera pas, ce que je comprend)

Salam,

D'un point de vue religieux , d'abord je me demande comment se fait il que c'est la mère de cet homme qui pose une condition?

Le mariage est un contrat entre deux personnes , l'homme et la femme , donc les conditions doivent venir de l'un et de l'autre ,est tu sure que cette condition vienne de sa mère ou c'est lui qui n'ose pas poser cette condition ?

Elle n'a pas a refuser le mariage de son fils , inutile de rappeler que l'homme n'a pas de tuteur dans l'islam.

Elle peut conseiller sont fils , sur cela aucun souci mais de la à refuser non.

Par contre ma soeur , il faut que tu documente plus sur le hijab tu a l'air de confondre certaines choses :

commencer par recouvrir mes cheveux puis passer au hijab inchallah. le hijab est un ensemble de points et se couvrir les cheveux est un point mais il y en a d'autres, dont un que tu respecte d'après ce que tu dis, ne pas s'habiller serré,

dès que je serais mariée je me voilerais inchallah Le hijab se doit d'être porté marié ou non , car une femme qui le porte le fait en tant qu'acte d'adoration ,pour ce conformer à ce qu'a demandé Allah swt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook