Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas porter le hijab
22 mai 2011 13:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Karima06 a écrit:
salam aleikom,

J'ai une question que je me pose et qui me stress bcp en ce moment. donc je viens vers vous afin d'être orientée inchallah

Alors je vous explique ma situation, j'ai rencontrer un frère avec qui je souhaite me marier inchallah, pour le moment je ne me voile pas (pourquoi, je ne sais pas, parfois j'y pense mais c'est pas assez mûr dans ma tete). Le problème que je me pose c'est que la personne que j'ai rencontré souhaite se marier avec moi et moi aussi mais il m'a dit que sa mère pose une exigence qui est que ses belles filles se voilent. Je n'ai rien contre cela et je trouve cela bien qu'elle incite ses belles filles à le faire. C'est une condition pour épouser son fils.

Moi je ne me voile pas pour l'instant, je m'habille correctement, jamais de vêtements serrés. Et je m'étais toujours dit que dès que je serais mariée je me voilerais inchallah. J'avais l'intention de faire ça petit à petit car ce n'est pas évident (surtout dans notre société). commencer par recouvrir mes cheveux puis passer au hijab inchallah.

Donc voila ma question: d'un point de vue religieux, peut elle me refuser son fils si pour l'instant je ne me voile pas? Et si moi je m'engage a le porter dans un futur proche inchallah peut elle quand même me refuser le mariage avec son fils (l'avis des parents est primordiale donc si elle ne m'accepte pas, son fils ne m'épousera pas, ce que je comprend)

Salam,

D'un point de vue religieux , d'abord je me demande comment se fait il que c'est la mère de cet homme qui pose une condition?

Le mariage est un contrat entre deux personnes , l'homme et la femme , donc les conditions doivent venir de l'un et de l'autre ,est tu sure que cette condition vienne de sa mère ou c'est lui qui n'ose pas poser cette condition ?

Elle n'a pas a refuser le mariage de son fils , inutile de rappeler que l'homme n'a pas de tuteur dans l'islam.

Elle peut conseiller sont fils , sur cela aucun souci mais de la à refuser non.

Par contre ma soeur , il faut que tu documente plus sur le hijab tu a l'air de confondre certaines choses :

commencer par recouvrir mes cheveux puis passer au hijab inchallah. le hijab est un ensemble de points et se couvrir les cheveux est un point mais il y en a d'autres, dont un que tu respecte d'après ce que tu dis, ne pas s'habiller serré,

dès que je serais mariée je me voilerais inchallah Le hijab se doit d'être porté marié ou non , car une femme qui le porte le fait en tant qu'acte d'adoration ,pour ce conformer à ce qu'a demandé Allah swt.





j'aime ce genre de commentaires qui mettent les choses à leur place. On ne peut pas répondre à certaines questions par oui ou non.
S
27 mai 2011 12:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc
cette dame n'est pas la référence.La référence,c'est ALLAH.C'est différent.



étant donné son statut si c'était obligatoire elle aurait été la 1ere à le faire; oui lla référence est le Coran et il n'y a rien dans le Coran qui indique que le hijab est obligatoire

Salam 3alaymon frère fillah,( bouloulou4)

Je ne voulais pas entrer dans ce débât, mais le fait que tu te bases sur la femme du " roi" Mohamed 6 pour savoir ce qui est halal ou haram ou ce qui est obligatoire et non-obligatoire m'a fais comme un éléctro CHOC sur le coeur !!!!
On ne se base pas sur un tel et la fille ou le fils d'un tel, ou la femme ou le mari d'un tel pour forger son opinion religieuse.
Je vais te citer qques exemples : Pharaon avait atteint un stade de mécréance au point de dire que Dieu c'était lui et personne d'autre ( wa a3oudou billah ) pourtant sa femme radhi allahu enha a cru en Allah Sobhanu et fait partie aujourd'hui de l'une des meilleures femmes dans ce bas monde et dans le monde de l'au delà alors qu'elle aurai très bien pu suivre son mari et devenir mécréante mais Allah Sobhanu Guide qui Il Veut.
Il en est de même avec l'oncle du prophète a3layhi salam wa salat Abou Lahab c'était l'oncle paternel du prophète a3layhi salam wa salat imagine donc ce liens de sang qui les liées ??? Et pourtant fût l'un des plus grand ennemi de son neveu ( a3layhi salam wa salat) mais Allah Sobhanu Guide qui Il Veut.

Pour le prot du hijab OUIIIIIII il est obliagtoire sobhanallah je n'en reviens toujours pas que certaines personnes doutent encore à ce sujet :/ :/ :/ mes frères et soeurs fillah ton déjà cités les références qui prouve cette obligation aux femmes de devoir porter le voile donc je ne vais pas les réecrire. Si tu doute encore la dessus je te conseille d'aller à la mosquée de ta communauté et de poser cette question à l'imam, vraiment akhy fais-le au moins tu sera fixé une fois pour toute à ce sujet !!



Base toi seulement sur le Coran et la Sunnah du prophète a3layhi salam wa salat !!! Et si y a des versets dont tu doutes ou que tu n'arrive pas à comprendre, je te conseil toujours la même chose d'aller voir l'imam en question et de lui parler de ce qui te freine.

Akhy wallahi que je te donne un conseil qui vient du coeur, d'ailleurs il me concerne aussi autant que toi, n'avance jamais d'opinion sur une chose dont tu n'as pas de réelles connaissances ( et je ne parle pas du fait d'avoir écoute de 3 vidéos sur le dine et se dire aaah s'a y est je suis devenu un oulama) d'ailleurs évite mon frère sauf si vraiment tu as bien étudié le sujet, questionné des personnes de sources sûr, lu des choses sur le sujet au préalable et encore même après celà il fautfaire très attention à ce que l'on dit... n'oublie jamais que chaque parole que tu avances Allah te questionnera dessus et tu devras te justifier pour chaque paroles dites !!!!!!

Donc akhy j'aimerai vraiment que tu aille te renseigner au sujet du voile auprès d'un imam car p-ê le fait que se soit tes frères et soeurs qui te le dise ne te convaint p-ê pas directement.

Je tiens à précisé akhy que mon but n'étais absolument pas de te juger car je ne suis pas meilleure que toi ou qu'un autre frère ou une autre soeur et je m'excuse d'avance si j'ai dit une chose quiaurai pu blaissé.

Salam3alaykoum mes frères et soeurs Qu'Allah Sobhanou nous guide et nous éloigne de l'égarement.
Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 13:15 par S.Muslima.
l
27 mai 2011 22:57
Salam aleykoum,


Avant toute chose, je pense que le port du hijab doit être un choix personnel et un acte que l'on doit faire pour plaire à Allah.
Ensuite, concernant le fait que la mère de ton prétendant te pose ce genre de condition, cela ne peut être considéré comme un mal, puisqu'elle t'invite à une chose dont Allah nous enjoint... mais elle ne t'oblige pas à l'accepter, le choix ne revient qu'à toi. Ensuite, je trouve cela normal qu'une mère ait certaines exigences pour son fils, car une mère veut le bien de son enfant, et elle souhaite le meilleur pour lui. Certaines ne se gêneront pas pour poser milles et une conditions, allant jusqu'à l'abus et frôlant même le ridicule, et d'autres voudront y mettre juste un grain de sel, et justement ce grain de sel tu dis toi-même que tu y avais déjà songé et t'étais toujours dis que tu y goûterais lorsque tu te marierais. Te voilà donc mise devant le fait accompli avec cette occasion qui se présente à toi aujourd'hui, malgré tout tu hésites encore et préfère encore une fois reporter la chose à un peu plus tard, mais sache qu'en ayant à chaque fois ce raisonnement ma soeur, tu ne risques malheureusement pas de le porter de sitôt ce hijab, car c'est bien là l'une des ruses de sheytan de te faire remettre à plus tard ce que tu peux faire le jour même, alors que tu ne sais ni de quoi demain sera fait, ni ce qui peut t'arriver dans la minute qui suit.

Ma soeur, je peux comprendre les appréhensions que tu peux avoir, car c'est une chose nouvelle qui se présente à toi et tu te poses milles et une questions. Mais il faut te dire une chose par rapport à cela, c'est qu'avec ou sans le hijab, la vie sera toujours faite d'embuches, et ce n'est pas en faisant le choix de ne pas le porter que tu rencontreras moins de difficultés dans la vie, car la vie est faite d'épreuves, la vie est un test pour nous les croyants, et cette question du hijab qui se pose à toi aujourd'hui justement en est un, mais il ne faut pas le prendre comme une gêne pour toi, bien au contraire, je pense que c'est un bienfait qui se présente à toi en plus de ce mariage, mashAllah. Cela me fait penser à une soeur qui avait posé une question à un savant sur un site de questions réponses, et c'était justement aussi en rapport avec le hijab, sauf que dans son cas c'était son patron qui lui demandait de le porter, soubĥanAllah, le savant lui disait que c'était une grâce d'Allah et il parlait même de récompense aussi bien pour elle que pour lui (pour elle si elle décidait de le porter, et pour le patron pour avoir été une cause à cela). Donc ma soeur, je peux te dire que c'est bel et bien là un cadeau qui t'es offert sur un plateau d'argent... après à toi de l'accepter ou de le balayer d'un coup de revers. Mais en tout cas cette mère ne peut être blâmer pour cette condition qu'elle te demande, puisque cette condition est censé être pour toi une obligation, et donc cela devrait être pour toi une logique. Après c'est clair qu'il serait dommage de passer à coté de ce mariage par rapport à ce point là, mais rien ne t'empêche d'en parler avec ta futur belle mère (inchAllah) et rien ne t'empêche de lui faire part de ce que tu ressens.

En tout cas j'espère qu'Allah vous facilitera ce mariage et que tout se passera bien pour vous.
Et essaie de nous tenir au courant inchAllah ;-)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/05/11 23:09 par loudna.
S
29 mai 2011 23:33
Salam a3leykoum,

Bârakallahou fiki ma soeur loudna pour ta réponse je trouve qu'elle a été très complète mâcha'Allah smiling smiley
Et pour la soeur qui à posté ce sujet sur le forum, je tiens à m'excuser car je n'ai pas répondu à sa question puisque je n'avais pas de réelles réponses à lui donner. (de peur de me tromper)
En tout cas je suis entièrement d'accord avec la soeur loudna, ma soeur tu peux voir ça comme un vrai cadeau de la part d'Allah sobhanu, sachant qu'il y a des femmes mariée qui sont confronté à un mari qui leur interdit le port du voile et même de le retirer pour celle qui le portait avant de le rencontrer.
De plus on peux dire comme la soeur l'a si bien dit que c'est simplement une mère qui veux le bien pour son fils, mais qui le veut notemment pour sa futur belle fille insha'Allah !
Donc ma soeur Allah ta'ala t'a offert un mari, une belle mère pieuse, tu vas enfin pouvoir accomplir la moitié de ton dine insha'Allah, bénéficier de tout les avantages du mariage smiling smiley alors pourquoi tout gâcher!
Cette belle-mère te demande seulement une chose dont Allah Sobhanu a rendu obligatoire chez la femme.
Ne craint rien Allah Ta'ala te facilitera le port du voile, fais les choses dans les règles de l'islam et tu sentira la bâraka d'Allah entre toi et ton mari bi-idhni-llAh.

Qu'Allah Sobhanau te facilite oukhty, ne crains rien dit toi seulement que tu vas accomplir une chose dont Allah le Très Haut apprécie, dit toi que tu va le faire pour l'amour d'Allah et que cette belle-mère et peut être la cause pour que tu puisse porter le hijab.

Allah N'Abandonne Son serviteur smiling smiley

Salam 3alaykoum smiling smiley
n
31 mai 2011 22:25
bonsoir j ai leu pratiquemnt tout se que vous avez ecris sur le sujet du voile une invention de mal pour que la femme ne s epanoui pas et oser dire que cé pour dieu (allah) que vous n avez jamais vue woahhh je peut comprend les gens d avant le temps des pharaon car le coran ne parle que de se temps la mais de nos jour il faut vraiment etre ignorant si l islam etais la vrai religions elle serai riche en speritualité hors sa n est ps le cas dommage elles l as peut eté ? mais elle es devenue une politique quand je lis " il es obligatoire de porter le voile " au nom de koi ou de ki ? dieu cé lui qui nous a creé de cette facons alors pour nous cacherais t ils et arreté de nous sortis se fameu passage de chasteté car cé ecris pour les musulement et musulemane croyant et croyante bais vos regart le voila ne fait que reprimender la femme et pousser les hommes a ne ps les respecter voila se que j en pense cé une invension et de faire croire que cé dieu donner moi son numero de telephonne .......
f
1 juin 2011 11:40
Assalam alaikoum

Tu es libre de penser ce que tu veux, que le Coran n'est pas de Dieu, mais ne mélange pas tout, Islam et musulmans, et seulement pour te dire que la spiritualité dans l'Islam c'est quelque chose d'originel, elle en fait partie, si l'Islam est le corps, la spiritualité en est le cœur, l'Islam c'est un tout, corps et cœur, et on ne peut se contenter du corps sans le cœur, ou du cœur sans le corps, il faut chercher un certain équilibre, et c’est en cet équilibre que consiste la voie de l’Islam, qui est la voie médiane, celle du juste milieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 11:41 par faqir.
z
1 juin 2011 12:48
Citation
chatona a écrit:
bonsoir j ai leu pratiquemnt tout se que vous avez ecris sur le sujet du voile une invention de mal pour que la femme ne s epanoui pas et oser dire que cé pour dieu (allah) que vous n avez jamais vue woahhh je peut comprend les gens d avant le temps des pharaon car le coran ne parle que de se temps la mais de nos jour il faut vraiment etre ignorant si l islam etais la vrai religions elle serai riche en speritualité hors sa n est ps le cas dommage elles l as peut eté ? mais elle es devenue une politique quand je lis " il es obligatoire de porter le voile " au nom de koi ou de ki ? dieu cé lui qui nous a creé de cette facons alors pour nous cacherais t ils et arreté de nous sortis se fameu passage de chasteté car cé ecris pour les musulement et musulemane croyant et croyante bais vos regart le voila ne fait que reprimender la femme et pousser les hommes a ne ps les respecter voila se que j en pense cé une invension et de faire croire que cé dieu donner moi son numero de telephonne .......

Salam,

Non mais sérieusement relis toi , ou abstiens toi de dire des bêtises pareille , pour ne pas dire autre chose.

L'ignorante ici c'est toi. Non mais franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
n
1 juin 2011 13:39
au lieu de me contredire comme fakir que je trouve son message interresant tu prefere me juger d ignorante se n et ps parseque tu es musulemane que tu connait tout zz95 quel arrogance....... la spirituelité dans l islam voila un sujet interresant mais es qu elle a sa place dans la religions j en doute en tout cas il n y as ps assez de reflections la preuve on ordonne sans refechir ......
z
1 juin 2011 14:29
Citation
chatona a écrit:
au lieu de me contredire comme fakir que je trouve son message interresant tu prefere me juger d ignorante se n et ps parseque tu es musulemane que tu connait tout zz95 quel arrogance....... la spirituelité dans l islam voila un sujet interresant mais es qu elle a sa place dans la religions j en doute en tout cas il n y as ps assez de reflections la preuve on ordonne sans refechir ......

Salam ,

Je ne te juge pas je juge tes propos , qui oui relève de l'ignorance et sans nul arrogance de ma part.

Je n'ai jamais dit qu'être musulman c'est tout savoir , mais quand on sait pas on s'abstient de dire n'importe quoi.

Et ton message encore ici le prouve tu ne connais rien de l'islam , alors documente toi au lieu de venir affirmer ici des mensonges à son sujet. Est ce trop te demander ?
n
1 juin 2011 14:38
escuse ques que je connais ps , tu me corrige ok mais dis ques que je ne connais ps ? je t ecoute!!!!!
l
1 juin 2011 15:54
Citation
chatona a écrit:
bonsoir j ai leu pratiquemnt tout se que vous avez ecris sur le sujet du voile une invention de mal pour que la femme ne s epanoui pas et oser dire que cé pour dieu (allah) que vous n avez jamais vue woahhh je peut comprend les gens d avant le temps des pharaon car le coran ne parle que de se temps la mais de nos jour il faut vraiment etre ignorant si l islam etais la vrai religions elle serai riche en speritualité hors sa n est ps le cas dommage elles l as peut eté ? mais elle es devenue une politique quand je lis " il es obligatoire de porter le voile " au nom de koi ou de ki ? dieu cé lui qui nous a creé de cette facons alors pour nous cacherais t ils et arreté de nous sortis se fameu passage de chasteté car cé ecris pour les musulement et musulemane croyant et croyante bais vos regart le voila ne fait que reprimender la femme et pousser les hommes a ne ps les respecter voila se que j en pense cé une invension et de faire croire que cé dieu donner moi son numero de telephonne .......


Le hijab est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège.

Peut-être qu'un jour tu comprendras cette sagesse... inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 16:15 par loudna.
l
1 juin 2011 16:06
Je reprends ce qu'a dit la posteuse :

Citation
Karima06 a écrit:
est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question intiale s'il vous plait??

Le hijab est une obligation, cela ne fait aucun doute. Me citer qui le porte ou non, désolé mais je m'en moque un peu, il faut prendre exemple sur ce que dit le Coran et pas sur certaines personnalités.

Je réitère ma question, peut on refuser une belle fille au motif qu'elle ne se voile pas pour l'instant?? Est ce un motif valable de refus du point de vue religieux??

Merci de bien vouloir m'éclairer
salam
z
1 juin 2011 16:09
Citation
chatona a écrit:
escuse ques que je connais ps , tu me corrige ok mais dis ques que je ne connais ps ? je t ecoute!!!!!

Salam,

Citation
tout se que vous avez ecris sur le sujet du voile une invention de mal pour que la femme ne s epanoui pas et oser dire que cé pour dieu (allah) que vous n avez jamais vue woahhh a écrit:

Le hijab n'est pas une invention de mal pour que les femmes ne s'épanouissent pas. Concernant le fait qu'on ai jamais vu Allah swt cela ce passe de commentaire.

Citation
je peut comprend les gens d avant le temps des pharaon car le coran ne parle que de se temps la a écrit:


Cela nous indique clairement que tu ne connait rien à l'islam , pour dire ceci.

Citation
si l islam etais la vrai religions elle serai riche en speritualité hors sa n est ps le cas dommage elles l as peut eté ? a écrit:

Encore une fois tes dires confirment bien que tu ne connais rien à l'islam.


Citation
mais elle es devenue une politique quand je lis " il es obligatoire de porter le voile " au nom de koi ou de ki ? dieu cé lui qui nous a creé de cette facons alors pour nous cacherais t ils et arreté de nous sortis se fameu passage de chasteté car cé ecris pour les musulement et musulemane croyant et croyante bais vos regart le voila ne fait que reprimender la femme et pousser les hommes a ne ps les respecter voila se que j en pense cé une invension a écrit:

Tu peux m'expliquer quel est le rapport entre une obligation islamique et la politique ?

Qui a dit que le passage concernant le fait de baisser le regard ne concerne pas l'homme et la femme ? Non le voile ne réprimande pas la femme , je le porte et je me sens tous sauf réprimander.

Dieu t'a créé ainsi alors pourquoi porte tu des vêtements ? Si tu en porte bien sur à moins que tu te balade toute nue.

Citation
et de faire croire que cé dieu donner moi son numero de telephonne ....... a écrit:

Comme plus haut ceci ce passera de commentaire.
n
1 juin 2011 16:32
zz95 que tu porte le voile pour des raison qui te regarde ok porte le mais de la a dire que cé obligatoire je comprend pas si aujourdhuis une femme non voilé qui refuse de le porté mais qui fait cé 5 priere et tout se qui suis avec n es t elle pas aussi musulemane que toi ou d autre? cette obligations contredit tout! quand on nous explike que l islam n oblige en rien ! loubna mdr le voile protege non je reve mais de quoi svp?????.....
m
1 juin 2011 16:41
être musulman c'est pas je fais 50% de l'islam et je rejette le reste car çà ne m'arrange pas!!!!!
être musulman c'est être 100% islam sinon t'es un pseudo musulman
on ne peux pas faire 5 prière par jours et aller boire une bière et se dire je suis musulman? c'est pas logique!!!
on ne peux pas faire 5 prières par jours et porter une jupes en sortant faire des courses , çà marche pas!!!!
l'islam c'est accepter les régles que dieu impose!!! et si tu sent pas prêt et bien c'est pas la peine de prier ou de jeuner et tt......et le jour où tu te sentira prêt, là tu pratiquera comme il faut si tu ne meurs pas avaant!!!!!
porter le voile est obligatoire , d'ailleurs les chrétiennes doivent le porter aussi (c'est écrit dans la bible!!! oui oui c'est écrit noir sur blanc) mais elles ont choisi de ne pas le porter pour des raisons éstétiques!!!! Oups et elles essayent de nous imprégner leur jolie monde de bisounours!!!!! sauf que ce ne sont pas de simples mortels qui vont te juger à la fin des temps mais c'est dieu!!!! donc as tu peur de l'apparence que tu vas donner ou as tu peur de dieu?
n
1 juin 2011 16:59
ah ok mimicari tu es de droite toi vive la droiteptdr revient sur terre arret de comparer l islam a une politique 50% OU 100% non je reve sa dois etre une speritualité et personne pas meme toi peut se permet de dire qui dois etre musulemnt ou ps donc commence par reflechir cé fous sa si on porte ps le voile on es des femmes de mauvaise vie cé sa??
m
1 juin 2011 17:18
soit tu pratiques à 100% l'islam....soit si tu veux juste prendre ce qui t'arrange et rejettre l'autre partie, c'est pas la peine de la pratiquer....de tte façon prier voiler et 5minutes après sortir en mini jupe, désolé mais c'est pas être musulman pour moi!!!! pour moi c'est comme jeuner le ramadan sans faire les prières!!!!! tu peux jeuner autant que tu veux mais si tu pries pas en même temps, c'est comme si tu n'as pas jeuner!!!!

chatona, renseigne toi auprès du coran avant de dire n'importe quoi car des gens comme toi égare pleins de gens.....arréte de jouer la bonne personne presque une amie qui comprends alors que tu cherches juste à semer le doute....c'est satanique ce que tu fais......tu as perdu ta foi alors n'en fais pas perdre celles des autres!!!! régle d'abords tes problèmes de concsience avant d'ébranler celle des autres!!!! si tu as choisi de ne pas croire en dieu c'est ton problème, mais j'espère que lorsque tu rencontrera dieu , tu aura à justifier ton ignorance.............
n
1 juin 2011 19:02
sa n as ps de sens se que tu dis tu crois que parsek elle ne porte ps le voile elle mettent des mini jupe ou tu vie cé blanc ou noir cé sa?
m
1 juin 2011 19:07
Citation
chatona a écrit:
sa n as ps de sens se que tu dis tu crois que parsek elle ne porte ps le voile elle mettent des mini jupe ou tu vie cé blanc ou noir cé sa?

thumbs down
z
1 juin 2011 19:52
Citation
chatona a écrit:
zz95 que tu porte le voile pour des raison qui te regarde ok porte le mais de la a dire que cé obligatoire je comprend pas si aujourdhuis une femme non voilé qui refuse de le porté mais qui fait cé 5 priere et tout se qui suis avec n es t elle pas aussi musulemane que toi ou d autre? cette obligations contredit tout! quand on nous explike que l islam n oblige en rien ! loubna mdr le voile protege non je reve mais de quoi svp?????.....

Salam,

Où j'ai dis qu'une musulmane qui ne porte pas le voile n'est pas une musulmane ?

Cette obligation ne contredit rien , l'islam n'oblige personne à jeuner , à prier , à porter le voile , à faire l'aumône .... c'est pas une contradiction mais c'est toi qui ne comprend rien , on te dit que le port du voile est une obligation cela ne veut pas dire que l'on oblige la femme à le porter , si la femme le porte c'est par choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook