Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie: seriez vous prêtes à l'accepter??
C
3 mars 2011 19:30
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!


Ben, que t'arrive t-il, t'es tombé sur la tête?

Cette phrase n'est pas de moi. Elle est de salmama, qui maîtrise mal la fonction "quote".


Oufff, tu me rassures lol

J'ai cru qu'on avait piraté ton compte...

Non Chtisem, il te ment. c'est de lui que vient cette phrase!

Hé bein alors rastapopulos!
Qu'es ce qui t'arrive?
Tu es tombé sur la tête ou quoi?

Arrête, elle va finir par croire que c'est vrai, que j'ai "évolué". Alors que tout le monde sait que c'est impossible.

Tu as reçu un coup sur la tête de Tintin?

Pitié, laisse mon un peu de temps, je ne suis pas encore prête psychologiquement à admettre ton évolution...
☠ chti'sem ☠
T
3 mars 2011 20:53
Citation
cytherée a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:

Et tu l'as trouvé ou cette émission?....Sur cheikh Google?

grinning smiley

Ca doit encore etre un de ces trucs de salafiste,ces musulmans de façade qui passe leurs temps a "philosopher" sur la religion,balançer des interdits a droites a gauche alors qu'ils ne se l'appliquent meme pas a eux meme.

Concernant la polygamie,faut savoir une chose importante,et surtout remettre les choses dans leurs contextes.A l'epoque de rassoul Allah 3alayi al Salat wa Salam,un homme avait plus de chance de mourir sur un champs de batailles,d'une maladie,ou de la faim que d'une mort naturelle, et cela se répercuté directement sur les femmes qui elles sans hommes,ne pouvaient pas survivre dans ces sociétées patriarcale,elles n'avaient pas la force physique.Mais surtout comme vous le savez tous,la femme c'est l'avenir de l'homme,c'est elle qui l'enfante,c'est elle qui s'occupe de l'enfant jusqu'a la majoritée,et si la femme n'enfante pas,et ne s'occupe pas de l'enfant on aurait été anéantie,La femme perpétuait le peuple,et l'homme le protégeait.toute l'humanitée reposait sur sa.

Partant de la, Polygamie était plus a un devoir pour l'homme,qu'un droit.Quant a pourquoi 4? ..simplement parce que Dieu connait l'homme,il l'a créé,et si il ne l'avait pas limité a 4,l'homme en aurait pris 400.Mais aujourd'hui cette question est devenu anachronique.

Maintenant,pour en revenir aux Salafistes qui sont a l'origine de toutes ces idées,je pense sincerement qu'ils sont le fléau de l'Islam.D'une part parce qu'ils ont cette facheuse tendance a juger et a excomunier tout ceux qui n'ont pas leurs débilitées en matiere de religion.Et d'autres part parce qu'ils sont peut etre (sa reste a vérifier) les alliées des sionistes.....Lah w A3lem......Mais cela ne m'etonnerait pas,vue que c'est souvent leurs doctrines barbare et archaique qui est utilisées comme propagande par les juifs et autre ennemi de l'Islam afin de salire notre si belle Religion.

Alors mes cheres soeurs,essayez d'avoir un peu plus de discernement,le Messager de Dieu (saws) nous a dit,Etudiez le saint Coran,et le mot employez ce n'est pas "Lire",ni "Apprendre" mais Etudiez......Salam wa arleykom

jsuis tout a fait d'accord!!!! Merci !Pck sortir a droite et a gauche l'Islam pour justifier les choses ca commencent a me pomper l'air!!! surtt aussi faut se rappeller le contexte dans lequel est descendu son message en péninsule Arabique (polygamie excessive, mysogynie, sexisme. échangisme, pratiques paiennes...).!!!

Deja en islam Allah a mis une condition a cette polygamie : l'équité.
et dans sourate An Nissae, verset 129on trouve la négation définitive de l'équité "wa lan ta3dilou" signifie que quoi que vous fassiez vous ne remplirez jamais cette condition est IMPOSSIBLE donc c'est quoi la solution? "Fawa7ida" (une seule). Donc tous les hommes intelligents dotés d'un peu de bon sens doivent savoir que comme ils ne pourront jamais etre equitable, ils doivent donc se contenter d'une seule.
la condition est présente ell est eloquente, sa diffiulté est confirmée par Allah et la solution lui est donné "Fawa7ida" (donc une seule).
je pense que Dieu comptait aussi sur notre intelligence, il savait que les temps vont changer, et que le prophete saws est un homme priviligié, que les hommes vont evoluer!!!


Salam....De rien ma soeur

Tu partages mon avis,et je dois dire que je partages également le tiens......


D'ailleurs je rappelerais juste a toute ces dames, que fondamentalement dans l'islam,il n'existe aucune infériorité de la femme.On peut meme démontrer de toute sorte de maniere ou d'une autre que son role est au contraire primordiale dans un foyer.d'ailleurs si vous voulez évaluer l'importance de la femme dans les textes,regardez comment dans le Coran elle est fort bien illustré avec l'exemple de Meriem radi Allah ou de toutes les autres femmes de prophetes ou de messagers qui ont toute eu des roles vitales.

D'ailleurs il y'a meme un hadith a ce propos qui dit "veillez z toujours honorer vos femmes,car il n'y'a de véritable bénédiction dans vos foyers,que grace a elle".


Et Mefiez vous des sectes genre Salafiste.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook