Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie: seriez vous prêtes à l'accepter??
m
14 février 2011 13:19
Quelle question!
Autant prendre maîtresse et amant, c'est moins encombrant.
14 février 2011 13:26
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est une question de mentalités. Les femmes acceptent beaucoup plus facilement. Les femmes saoudiennes aussi. Pourtant, elles aussi ont un coeur. Le rejet de la polygamie est aussi culturel. Si les filles étaient élevées avec l'idées que le couple Musulman est constitué d'une époux et de plusieurs épouses, elles accepteraient plus facilement.

De toute façon, l'homme est toujours à la recherche de ce qu'il ne possède pas. Il cherche une première femme et dès qu'il l'obtient, il en veut une autre. Et ainsi de suite.

Les femmes saoudiennes accèpetent certes, ce n'est pas pour autant qu'elles le vivent bien.
Et les hommes saoudiens, malgrés ça, ça ne les empêchent pas de forniquer dès qu'ils ont les pieds hors du pays!!
c'est un vice!

Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!

Mon oncle et sa femme n'ont pas d'enfants, sa femme lui a proposer d'aller lui khtob personnellement la femme qu'il choisira, pour qu'il puisse avoir des enfants, il a refuser catégoriquement!
Elle a insister plusieurs fois et son père aussi lui a pris la tête avec cette histoire de 2eme femme, il a dit "Stop, je veux plus qu'on m'en parle, je refuse, point barre".Clap
t
14 février 2011 14:49
salam
je suis d'accord avec notre réligion,je ne suis pas contre la réligion
et comme l'a dit une soeur un peu plus haut ,il faut en parler avant le mariage
pour ne pas avoir de surprises.
moi personnellement je ne pourrais pas le supporter ...
et un homme qui aime sa femme n'aura pas besoin d'une deuxième.
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
g
14 février 2011 15:14
Citation
anissa13or a écrit:
Salam, si votre mari vous annonce son intention de devenir polygame, l'accepteriez vous ou pas? et pourquoi?

si c'est pour un motif valable à mes yeux, peut etre...

si c'est juste pour son petit plaisir intime, c'est non...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
T
15 février 2011 17:08
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
anissa13or a écrit:
Salam, si votre mari vous annonce son intention de devenir polygame, l'accepteriez vous ou pas? et pourquoi?

si c'est pour un motif valable à mes yeux, peut etre...

si c'est juste pour son petit plaisir intime, c'est non...

Et ça serait quoi un motif valable à tes yeux ???
H
15 février 2011 17:50
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
anissa13or a écrit:
Salam, si votre mari vous annonce son intention de devenir polygame, l'accepteriez vous ou pas? et pourquoi?

si c'est pour un motif valable à mes yeux, peut etre...

si c'est juste pour son petit plaisir intime, c'est non...

Et ça serait quoi un motif valable à tes yeux ???

a mets yeux et je pense que sa dois-être pareille pour gentle bledarde en cas de stérilité de la femme.
m
15 février 2011 18:36
Citation
hananou a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
anissa13or a écrit:
Salam, si votre mari vous annonce son intention de devenir polygame, l'accepteriez vous ou pas? et pourquoi?

si c'est pour un motif valable à mes yeux, peut etre...

si c'est juste pour son petit plaisir intime, c'est non...

Et ça serait quoi un motif valable à tes yeux ???

a mets yeux et je pense que sa dois-être pareille pour gentle bledarde en cas de stérilité de la femme.


Sachant qu'avec les tests actuels, la paternité est très facilement décelable, en cas de stérilité de l'homme, l'islam prévoit-il des co-époux?
H
15 février 2011 18:45
Citation
musica a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
anissa13or a écrit:
Salam, si votre mari vous annonce son intention de devenir polygame, l'accepteriez vous ou pas? et pourquoi?

si c'est pour un motif valable à mes yeux, peut etre...

si c'est juste pour son petit plaisir intime, c'est non...

Et ça serait quoi un motif valable à tes yeux ???

a mets yeux et je pense que sa dois-être pareille pour gentle bledarde en cas de stérilité de la femme.
Sachant qu'avec les tests actuels, la paternité est très facilement décelable, en cas de stérilité de l'homme, l'islam prévoit-il des co-époux?

NON[/u]mais la femme a le choix de rester vivre a ces côtés ou partir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 18:46 par hananou.
T
15 février 2011 19:02
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je ne l'accepterai pas, et il le sait.

Aprés j'avais entendu dans une émission, que la femme qui accorde à son mari une ou d'autres femmes, ce sont celles qui accédent à un degré de foi élévé machallah, c'est à dire qu'elles arrivent à mettre de coté ses considérations personnelles par amour pour allah.

Et tu l'as trouvé ou cette émission?....Sur cheikh Google?

grinning smiley

Ca doit encore etre un de ces trucs de salafiste,ces musulmans de façade qui passe leurs temps a "philosopher" sur la religion,balançer des interdits a droites a gauche alors qu'ils ne se l'appliquent meme pas a eux meme.

Concernant la polygamie,faut savoir une chose importante,et surtout remettre les choses dans leurs contextes.A l'epoque de rassoul Allah 3alayi al Salat wa Salam,un homme avait plus de chance de mourir sur un champs de batailles,d'une maladie,ou de la faim que d'une mort naturelle, et cela se répercuté directement sur les femmes qui elles sans hommes,ne pouvaient pas survivre dans ces sociétées patriarcale,elles n'avaient pas la force physique.Mais surtout comme vous le savez tous,la femme c'est l'avenir de l'homme,c'est elle qui l'enfante,c'est elle qui s'occupe de l'enfant jusqu'a la majoritée,et si la femme n'enfante pas,et ne s'occupe pas de l'enfant on aurait été anéantie,La femme perpétuait le peuple,et l'homme le protégeait.toute l'humanitée reposait sur sa.

Partant de la, Polygamie était plus a un devoir pour l'homme,qu'un droit.Quant a pourquoi 4? ..simplement parce que Dieu connait l'homme,il l'a créé,et si il ne l'avait pas limité a 4,l'homme en aurait pris 400.Mais aujourd'hui cette question est devenu anachronique.

Maintenant,pour en revenir aux Salafistes qui sont a l'origine de toutes ces idées,je pense sincerement qu'ils sont le fléau de l'Islam.D'une part parce qu'ils ont cette facheuse tendance a juger et a excomunier tout ceux qui n'ont pas leurs débilitées en matiere de religion.Et d'autres part parce qu'ils sont peut etre (sa reste a vérifier) les alliées des sionistes.....Lah w A3lem......Mais cela ne m'etonnerait pas,vue que c'est souvent leurs doctrines barbare et archaique qui est utilisées comme propagande par les juifs et autre ennemi de l'Islam afin de salire notre si belle Religion.

Alors mes cheres soeurs,essayez d'avoir un peu plus de discernement,le Messager de Dieu (saws) nous a dit,Etudiez le saint Coran,et le mot employez ce n'est pas "Lire",ni "Apprendre" mais Etudiez......Salam wa arleykom




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 19:17 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
15 février 2011 19:04
Citation
salmama a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est une question de mentalités. Les femmes acceptent beaucoup plus facilement. Les femmes saoudiennes aussi. Pourtant, elles aussi ont un coeur. Le rejet de la polygamie est aussi culturel. Si les filles étaient élevées avec l'idées que le couple Musulman est constitué d'une époux et de plusieurs épouses, elles accepteraient plus facilement.

De toute façon, l'homme est toujours à la recherche de ce qu'il ne possède pas. Il cherche une première femme et dès qu'il l'obtient, il en veut une autre. Et ainsi de suite.

Les femmes saoudiennes accèpetent certes, ce n'est pas pour autant qu'elles le vivent bien.
Et les hommes saoudiens, malgrés ça, ça ne les empêchent pas de forniquer dès qu'ils ont les pieds hors du pays!!
c'est un vice!

Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!

Mon oncle et sa femme n'ont pas d'enfants, sa femme lui a proposer d'aller lui khtob personnellement la femme qu'il choisira, pour qu'il puisse avoir des enfants, il a refuser catégoriquement!
Elle a insister plusieurs fois et son père aussi lui a pris la tête avec cette histoire de 2eme femme, il a dit "Stop, je veux plus qu'on m'en parle, je refuse, point barre".Clap

Il n'y a quasiment aucune femme qui accepte parfaitement la polygamie : Sarah, la femme d'Ibrahim était très jalouse de sa co-épouse, Hajar. Et je ne sache pas de femme qui soit meilleure que Sarah ou 'Aishah qui était elle aussi très jalouse.
La jalousie est un sentiment naturel. Mais c'est une passion et les modes de vies ne sont pas censés être gérés par les passions.

Tous les saoudiens ne sont pas des "fornicateurs"

Citation
a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!

Ce serait insinuer que ni le Prophète (saws) ni les Compagnons n'aimaient leurs femmes. Ce qui bien évidemment est faux.
Je n'ai pas entendu que beaucoup de Compagnons étaient monogames.

Par ailleurs, la polygamie est la norme en Islam. La monogamie est une exception (en théorie).
u
15 février 2011 19:09
Citation
fatiha1970 a écrit:
toute les soeurs qui ont des connaissance en islam comprenne la signification de la polygamie
pour les autre qu'allah les guides

Donc celles qui acceptent, ce sont des bonnes musulmanes, et celles qui refusent non ?

Que je sache, l'homme doit demander un avis à la femme avant de pouvoir prendre une 2nd femme non ?

Cet avis c'est pas pour rien, c'est pas juste manière de prévenir

Donc sois un peu logique dans ta tête avant de te dire ses sotises !
t
15 février 2011 19:26
Salam,


désolée de te contredire Rastapopûlos.
Il y a des femmes qui acceptent la polygamie. Malgré elles pour la plupart c'est sur.
Il suffit de lire toutes les histoires de femmes musulmanes ou non qui savent que leur mari les trompent mais qui au nom des enfants ou d'un confort matériel l'acceptent. Pour les musulmanes elles savent que c'est haram mais la honte d'être divorcée (surtout au bled) fait qu'elles acceptent malgré elles.
Mais je connais personnellement des femmes en france et au bled qui ont marié leur mari, ça n'empêche pas la jalousie mais entre la peste (divorce avec marmailles et sans revenu) et le choléra (cocufiage sans honte et guerre à la maison) certaines y ont trouvé leur compte.
Les temps changent.
X
15 février 2011 19:30
C'est exactement ce que j'ai dit...Rare sont les femmes qui ne sont pas jalouses...Donc rares sont les femmes qui acceptent parfaitement la polygamie...Sans être jalouses...

Mais il existe des femmes qui acceptent. Et qui, ni trompées, ni stériles, veulent avoir une co-épouse. Elles sont rares.
T
15 février 2011 19:37
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
fatiha1970 a écrit:
toute les soeurs qui ont des connaissance en islam comprenne la signification de la polygamie
pour les autre qu'allah les guides

Donc celles qui acceptent, ce sont des bonnes musulmanes, et celles qui refusent non ?

Que je sache, l'homme doit demander un avis à la femme avant de pouvoir prendre une 2nd femme non ?

Cet avis c'est pas pour rien, c'est pas juste manière de prévenir

Donc sois un peu logique dans ta tête avant de te dire ses sotises !

Tu n'es pas obligé de l'agresser comme ça,tu as ton avis,elle a le sien.........................Faut juste comprendre que les croyants tres religieux ont quelque chose de tres fort,auxquels ils y croient dur comme fer.....On appelle ça la foie.

La religion est une façon de pensée,de voire les choses,mais c'est aussi tres compliqué.Et lorsqu'on est persuadé d'un truc, on a envie que les autres en soient autant persuadés que nous.....mais n'emepche que tu n'as pas a l'insulter/b]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
15 février 2011 19:41
Salam,

Pourquoi un homme ne pourrait il pas se contenter d'une femme?

De plus j'pense pas que le fait de ne pas l'accepter fais de nous de mauvaises musulmanes..
** ............................... **
15 février 2011 20:03
non non non non!!! ça va pasAre you crazy et puis quoi encore!
t
15 février 2011 20:12
oh non les filles,

n'entrez pas dans le discours culpabilisateur des hommes qui prennent leur rêves pour des réalités, c'est l'islam qui alhamdoulilah a donné des droits aux femmes.
Vous avez le droit de refuser la polygamie et cela ne fait absolument pas de vous de moins bonnes musulmanes que celles qui acceptent. Seul Dieu sonde les coeurs et peut-être que certaines ont acceptée d'avoir des co-épouses mais pour des raisons purement égoistes ou matérielles...
T
15 février 2011 22:51
Citation
telfa a écrit:
oh non les filles,

n'entrez pas dans le discours culpabilisateur des hommes qui prennent leur rêves pour des réalités, c'est l'islam qui alhamdoulilah a donné des droits aux femmes.
Vous avez le droit de refuser la polygamie et cela ne fait absolument pas de vous de moins bonnes musulmanes que celles qui acceptent. Seul Dieu sonde les coeurs et peut-être que certaines ont acceptée d'avoir des co-épouses mais pour des raisons purement égoistes ou matérielles...

Si tu relisais toutes les différentes interventions de ce topic,tu te rendrais compte que la quasi totalité des personnes qui sont favorable a la polygamie, sont des femmes......Apres tu as juste Rastapopulos qui s'amuse un peu trop facilement a descendre une a une ses contradictrices vue la teneur de leurs arguments d'une nullité intellectuelle rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 22:53 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
16 février 2011 13:20
Citation
hananou a écrit:
Citation
musica a écrit:

Sachant qu'avec les tests actuels, la paternité est très facilement décelable, en cas de stérilité de l'homme, l'islam prévoit-il des co-époux?

NON[/u]mais la femme a le choix de rester vivre a ces côtés ou partir.

Oui c'est bien ce que je pensais...

En d'autres termes, une femme qui est marié avec un homme stérile peut rester et accepter qu'elle ne sera jamais maman ou partir.

Mais un homme qui épouse une femme stérile peut rester, partir, ou prendre d'autres femmes...

Quelle injustice!
u
17 février 2011 20:32
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
fatiha1970 a écrit:
toute les soeurs qui ont des connaissance en islam comprenne la signification de la polygamie
pour les autre qu'allah les guides

Donc celles qui acceptent, ce sont des bonnes musulmanes, et celles qui refusent non ?

Que je sache, l'homme doit demander un avis à la femme avant de pouvoir prendre une 2nd femme non ?

Cet avis c'est pas pour rien, c'est pas juste manière de prévenir

Donc sois un peu logique dans ta tête avant de te dire ses sotises !

Tu n'es pas obligé de l'agresser comme ça,tu as ton avis,elle a le sien.........................Faut juste comprendre que les croyants tres religieux ont quelque chose de tres fort,auxquels ils y croient dur comme fer.....On appelle ça la foie.

La religion est une façon de pensée,de voire les choses,mais c'est aussi tres compliqué.Et lorsqu'on est persuadé d'un truc, on a envie que les autres en soient autant persuadés que nous.....mais n'emepche que tu n'as pas a l'insulter/b]


En quoi je l'ai insulté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook