Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie: seriez vous prêtes à l'accepter??
l
13 février 2011 13:55
Citation
fatiha1970 a écrit:
salam
je l'accepte avec plasir toute femme musulmane devrai l'accepté
on suis le chemin du prophète (saw)

Avec plaisir en plus beh dis donc tu l'aime pas assez ton mari pr vouloir le partager ak une otre femme, mais bn tu dis sa mtn mais jpense ke si un jour ton mari épouse une otre femme se serai pas un plaisir pr bien longtemps.
d
13 février 2011 14:00
Citation
tanger13 a écrit:
Citation
fatiha1970 a écrit:
salam
je l'accepte avec plasir toute femme musulmane devrai l'accepté
on suis le chemin du prophète (saw)

Avec plaisir en plus beh dis donc tu l'aime pas assez ton mari pr vouloir le partager ak une otre femme, mais bn tu dis sa mtn mais jpense ke si un jour ton mari épouse une otre femme se serai pas un plaisir pr bien longtemps.

Je crois qu elle va encore courir chez le taleb pour récupéré son mari pour elle toute seul
l
13 février 2011 14:03
ouè surement elle a dja fais son plan, donc pr elle c suivre le chemin du prophète SAW d'aller chez le taleb, hé beh elle fais pitié celle la LOL
u
13 février 2011 14:09
Citation
fatiha1970 a écrit:
dans l'islam si la femme refuse une coépouse le mari a le droit de demander le divorce

Salam

Cette question là justement doit être abordé avant le mariage !

Moi je lui dirais sans hésité que je ne suis pas d'accord comme sa il n'y a pas de demande au fil des années de mariage !

Si tu n'en parles pas, cela va engendrer des conflits, car peut être que ton futur mari ou mari y aura pensé et n'aura pas daigner t'en parler !
f
13 février 2011 15:06
je m'addresser a doucelilas la religion et la france son 2 chose differente
13 février 2011 16:13
En cas de maladie ou de stérilité, je suis bien obliger d'accépter.
Même si, ça me fera très très mal...

Quoique je ne sais pas encore ce que je ferais. Heu
h
13 février 2011 16:48
merci salmana , ca va je ne suis pas la seule Heu
X
13 février 2011 17:57
C'est une question de mentalités. Les femmes acceptent beaucoup plus facilement. Les femmes saoudiennes aussi. Pourtant, elles aussi ont un coeur. Le rejet de la polygamie est aussi culturel. Si les filles étaient élevées avec l'idées que le couple Musulman est constitué d'une époux et de plusieurs épouses, elles accepteraient plus facilement.

De toute façon, l'homme est toujours à la recherche de ce qu'il ne possède pas. Il cherche une première femme et dès qu'il l'obtient, il en veut une autre. Et ainsi de suite.
f
13 février 2011 18:18
toute les soeurs qui ont des connaissance en islam comprenne la signification de la polygamie
pour les autre qu'allah les guides
A
13 février 2011 18:18
Salam

En effet, je pense que c'est une question de conditionnement.

Et je comprend aussi les filles qui disent de suivre le chemins du Prophète (swt) mais entre nous, c'est lui qui a épousé plusieurs épouses non l'inverse! lol)
Et bien que ce soit autorisé, ça reste "déconseillé". Il y a beaucoup de condition à ça, et bien souvent, les couples polygames ne respectent pas la moitié des conditions!



En tout cas, moi, je ne pourrais pas accepter. JAMAIS. trop possessive, je le dis clairement!!!


Mais je comprends (difficilement quand même) les femmes qui accepteraient..
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
z
13 février 2011 19:08
Citation
Hamza a écrit:
Et pourtant c est un droit en islam d avoir une autre épouse légale


Et pour vous donner encore plus mal à la tete , il a droit jusqu à 4 épouses grinning smiley


Vous avez de la chance que l homme soit dans l obligation de donner exactement les memes conditions matérielles à toutes ses épouses , sinon ça serait dur pour les femmes grinning smiley


ceci dit l islam recommande une seul épouse, car il est difficile a l homme d etre parfaitement équitable envers toutes ses épouses de la meme facon, y compris dans ses relations conjugales. Ce qui peut expliquer que dans le monde musulman, la polygamie ne concerne que 2 % des foyers.
WelcomeWelcomeWelcomeWelcome
s
13 février 2011 20:56
Personnellement non!! Même si en Islam c'est autorisé!
Salam!
f
14 février 2011 10:13
peut etre oui peut etre non
sa depend de plusieurs parametres, mentalité de la fille, de ma sagesse desprit a ce moment la
je prefere tjs sa quune maitresse de longue durée a mon insu, bahda les musulman ont ce systeme non hypocrite de la deuxieme epouse et plus, contrairement aux autre
si a ce moment la je laccepte pas et bin le divorce existe, jen ai deja discuté ac lui et il me dit que cest or de question que je ss la seule qui compte mais bon, on ne sait pas ce que l'avenir ns reserve, je prefere penser loin et lucide que de me faire des films



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 10:14 par minaa_.
d
14 février 2011 11:05
Citation
minaa_ a écrit:
peut etre oui peut etre non
sa depend de plusieurs parametres, mentalité de la fille, de ma sagesse desprit a ce moment la
je prefere tjs sa quune maitresse de longue durée a mon insu, bahda les musulman ont ce systeme non hypocrite de la deuxieme epouse et plus, contrairement aux autre
si a ce moment la je laccepte pas et bin le divorce existe, jen ai deja discuté ac lui et il me dit que cest or de question que je ss la seule qui compte mais bon, on ne sait pas ce que l'avenir ns reserve, je prefere penser loin et lucide que de me faire des films

Sa te regarde pas trop quel mentalité elle aura avec lui, c est entre lui et elle c est leur relation, c est sa femme et tu n aura rien a dire. si tu décide un jour de lui dire oui
14 février 2011 11:34
Moi je ne l'accepterai pas, et il le sait.

Aprés j'avais entendu dans une émission, que la femme qui accorde à son mari une ou d'autres femmes, ce sont celles qui accédent à un degré de foi élévé machallah, c'est à dire qu'elles arrivent à mettre de coté ses considérations personnelles par amour pour allah.
f
14 février 2011 11:35
Citation
doucelilas a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
peut etre oui peut etre non
sa depend de plusieurs parametres, mentalité de la fille, de ma sagesse desprit a ce moment la
je prefere tjs sa quune maitresse de longue durée a mon insu, bahda les musulman ont ce systeme non hypocrite de la deuxieme epouse et plus, contrairement aux autre
si a ce moment la je laccepte pas et bin le divorce existe, jen ai deja discuté ac lui et il me dit que cest or de question que je ss la seule qui compte mais bon, on ne sait pas ce que l'avenir ns reserve, je prefere penser loin et lucide que de me faire des films

Sa te regarde pas trop quel mentalité elle aura avec lui, c est entre lui et elle c est leur relation, c est sa femme et tu n aura rien a dire. si tu décide un jour de lui dire oui

escuse moi se sont MES conditions a moi pour dire OUI donc si les condition ne sont pas respectée jai le droit de refuser ou de divorcer
winking smiley
d
14 février 2011 12:12
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
doucelilas a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
peut etre oui peut etre non
sa depend de plusieurs parametres, mentalité de la fille, de ma sagesse desprit a ce moment la
je prefere tjs sa quune maitresse de longue durée a mon insu, bahda les musulman ont ce systeme non hypocrite de la deuxieme epouse et plus, contrairement aux autre
si a ce moment la je laccepte pas et bin le divorce existe, jen ai deja discuté ac lui et il me dit que cest or de question que je ss la seule qui compte mais bon, on ne sait pas ce que l'avenir ns reserve, je prefere penser loin et lucide que de me faire des films

Sa te regarde pas trop quel mentalité elle aura avec lui, c est entre lui et elle c est leur relation, c est sa femme et tu n aura rien a dire. si tu décide un jour de lui dire oui

escuse moi se sont MES conditions a moi pour dire OUI donc si les condition ne sont pas respectée jai le droit de refuser ou de divorcer
winking smiley

sa me parait impossible en france, déja les logement c est cher comment le mari va assumé deux appart deux femme plein d enfants
concernant du point de vu religieux les savant dise qu il faut faire le halal plus mairie
la deuxième femme n aura aucun droit ( heritage, pension en cas de divorce...)
il faut etre fou pour accepté la polygamie
f
14 février 2011 12:17
Citation
doucelilas a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
doucelilas a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
peut etre oui peut etre non
sa depend de plusieurs parametres, mentalité de la fille, de ma sagesse desprit a ce moment la
je prefere tjs sa quune maitresse de longue durée a mon insu, bahda les musulman ont ce systeme non hypocrite de la deuxieme epouse et plus, contrairement aux autre
si a ce moment la je laccepte pas et bin le divorce existe, jen ai deja discuté ac lui et il me dit que cest or de question que je ss la seule qui compte mais bon, on ne sait pas ce que l'avenir ns reserve, je prefere penser loin et lucide que de me faire des films

Sa te regarde pas trop quel mentalité elle aura avec lui, c est entre lui et elle c est leur relation, c est sa femme et tu n aura rien a dire. si tu décide un jour de lui dire oui

escuse moi se sont MES conditions a moi pour dire OUI donc si les condition ne sont pas respectée jai le droit de refuser ou de divorcer
winking smiley

sa me parait impossible en france, déja les logement c est cher comment le mari va assumé deux appart deux femme plein d enfants
concernant du point de vu religieux les savant dise qu il faut faire le halal plus mairie
la deuxième femme n aura aucun droit ( heritage, pension en cas de divorce...)
il faut etre fou pour accepté la polygamie

bin tu sais en france les gens declare pas tout , il pourrait tres bien assumer une autre femme marié religieusement et cest vrai que la femme aura pas le droit a son patrimoine en cas de pépin
mais bon ya pas que la france ds la vie khti, sinn je ss daccord faut que le mari soit plin aux as de chez plin aux as, pr acheter un autre appart, assumer une autre femme ecct, sa me parait a moi aussi peu fesable
t
14 février 2011 12:38
hors de question et puis quoi encore pour moi polygamie rime avec partouze


et je ne comprend pas les femme qui accepte c'est qu'elle ne doivent pas aimé leur mari
n
14 février 2011 12:52
Citation
tchicajamila a écrit:
hors de question et puis quoi encore pour moi polygamie rime avec partouze


et je ne comprend pas les femme qui accepte c'est qu'elle ne doivent pas aimé leur mari

tu peut pas dire sa
c est comme si tu disait que femmes du prophete sall-llah alahwi wa salam ne l aimait pas
elle l aimait elle etait jalouse regarde

On trouve dans les deux recueils authentiques le récit suivant fait par 'Aisha :

"Jamais ma jalousie envers les autres femmes du Prophète (salât alayhi wa salam) n'a été aussi forte que ma jalousie envers Khadîja, bien que je ne l'aie jamais vue. Cependant, le Prophète (salât alayhi wa salam) ne cessait de parler d'elle. Il lui aarivait même de sacrifier une bête qu'il découpait ensuite en morceaux pour les envoyer aux amies de Khadîja. Il m'arrivait alors de lui dire : "On dirait qu'il n'existe pas d'autre femme sur terre que Khadîja !" Il me disait alors : "Elle avait telle et telle qualité, et c'est la seule à m'avoir donné des enfants".

donc tu vois sa veut pas dire que les femmes qui accepte la polygamie n aime pas leur mari
c est juste que sa depent de la coutume et de l epoque dans laquel on vit
si par exempletu me dit actuelement en france la je serai daccord avec toi
mais sa depent des epoques apres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook