Citation
ServiteurDeDieu4714 a écrit:
Salam Alaykoum !
La polygamie est un sujet trés sensible en occident. Dans cette video vous trouverez des informations trés intéressantes.
[www.dailymotion.com]
Citation
LeMask a écrit:
Merci pour ce documentaire...
Mais sérieux, tu aurais pu résumer cette vidéo en deux lignes.
Un argument pour la polygamie:
- Il y'a plus de femmes que d'hommes.
Un argument pour contre la peur des abus:
- L'union d'un homme et d'une femme dans l'Islam est basée sur un contrat civile. Et dans ce contrat, on peut ajouter des conditions. La femme n'a qu'à ajouter qu'elle ne veut pas que son mari épouse une autre femme.
Voilà, je viens de vous économiser 3minutes de vos vies.
La qualité de la vidéo est médiocre... Trop longue par rapport au contenu. Et il y'a même une musique genre Docteur House... Complétement inutile, aucun sérieux...
Merci vieux, on a assez de "serviteurs de dieu" sur le site... Il nous faut des gens critiquent intelligement les Musulmans par contre... Si tu sais faire, bienvenu.
Citation
LeMask a écrit:
eh, c'est à moi de décider qui j'apprécie ou pas, et j'ai de trés bonnes raisons d'agir ainsi. Oui fait ce que tu veus sa met égale, mais c'est pas une raison pour généraliser !!
J'ai rien contre la religion, mais j'ai beaucoup beaucoup de problémes avec les religieux.
Et tu m'épargne ce discours s'il te plait... c'est insultant... "tu n'es pas un serviteur de dieu toi?" ca veut dire quoi ca?
Hé attend c'est à toi de dire ce que sa veut dire, je te rappel que c'est toi qui a précisé "serviteur de dieu" quand tu dis qu'il y en a beaucoup sur le site !!!! Alhamdoulila qu'il y en ai beaucoup d'ailleure.
Non, je ne suis pas "serviteur de dieu"... Vous pouvez me détester, je m'en moque. Les hommes, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je m'arrangerais avec le boss en personne le moment venu. En attendant, je me méfie des "serviteurs de dieu" autoproclamés... C'est toi qui le dit ! Je n'est pas que tu n'étais pas un "serviteur de dieu" seul Allah te jugera, mais tu parle d'eux comme si tu n'en fesait pas parti et on te permettant de les rabaisser. Pour info: on ne s'arrange pas avec Allah (swt) comme on s'arrangerais avec notre boss au taf !
Chaque jour on fait des choses complétement débiles au nom de dieu. Je sais reconnaitre l'excellence dans les gens sensibles à la religion. Et là, j'en vois pas. Juste en regardant la qualité médiocre de cette vidéo... j'en sais beaucoup sur la qualité des personnes derriére ca.
Je sais reconnaitre mes adversaires, t'inquiete pas pour moi. Et le discour de haine, c'est pas moi qui le produit. C'est eux. Et parfois quelques brebis égarées comme toi qui viennent accuser les mauvaises personnes avec de bonnes intentions. Je suis loin d'être une brebis égaré contrairement à certaines personnes moi je suis que le CORAN et la SUNNA et pas des personnes qui innovent la religion parce que on est en 2010. Moi je n'accuse personne mais j'ai juste relevé certaines choses que tu as dites qui ne m'on pas plus.
Je laisse le bon dieu juger les bonnes intentions, moi je juges les actions... Et j'aime pas ce que je vois, alors je parle.Oui mais il y a une façon de parler
Citation
LeMask a écrit:
hafssa1999, je t'explique des choses trés simples. Et j'ai simplifié en plus...
Ce n'est pas parce qu'il s'appelle "serviteur de dieu" sur un forum, que c'est le cas... VOILA TU VOIS QUAND ON PEUT ON Y ARRIVE TOUJOURS
c'est pas moi qui fait de la politique...
Mais sinon, tout est politique... Mais il y'a une différence entre être politique et faire de la politique...
Comprend qui peut, je m'ennuie là...
hahaha! le machisme sous son plus beau jour. Ca confirme encore une fois que la femme a un statut inférieure à l'homme dans l'Islam. La preuve? elle est là: l'homme peut avoir plusieurs femmes mais la femme ne peut avoir qu'un mari. Il y a de quoi crier à l'injustice.Citation
LeMask a écrit:
alkahina, non...
Les femmes ne peuvent pas avoir plusieurs maris.
Car on ne peut pas identifier le pére d'un potentiel enfant.
Quand une femme concoit un enfant, il est facile de le savoir... Il est trés difficile de ne pas reconnaitre la mére de l'enfant vu qu'elle le porte pendant 9mois.
On peut laisser un homme se taper la moitié de population féminine sur terre. On trouvera le pére et la mére de l'enfant à chaque instant...
On laisse deux hommes avec une femme, et on ne saura jamais qui est le pére...
Non, les femmes ne peuvent pas avoir plusieurs maris. Les droits du sang ne le permettent pas.