Mais mon très cher ami,tu fais fausse route.Le coran régit ma vie actuelle.Il n'est pas intemporel.Pas du tout.Pour ne pas sortir du sujet,certes ce verset a été révélé dans un certain contexte historique à savoir la pénurie d'homme Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. L'islam s'est positionné et a toléré la polygamie sous condition.Citation
alkahina a écrit:
ET puis, puisque dieu sachant d'avance que l'homme ne sera jamais JUSTE avec ses femmes, n'interdise pas directement la polygamie une fois pour toutes ! Et pour moi "dieu" ne doit pas donner un texte circonstanciel, mais plutôt un texte éternel et in temporel. Sinon, qui et quand aurons-nous un texte sacré ou dit sacré qui siérait à notre époque ? Comment une époque aurait-elle plus besoin d'un message "sacré" qu'une autre ?
Et bien il faut croire que OUI,la polygamie peut se poser en tant que solution face à un problème .Et l'islam l'a toléré sous condition mais j'ai l'impression de me répéter......Citation
alkahina a écrit:
Je viens de regarder la vidéo du premier "posteur". C'est affligeant ! Les occidentaux n'ont rien compris ! Il suffit qu'ils marient plusieurs femmes à un homme et hop leur problème es réglé,
IL est tard je suis fatiquée et en plus j'ai pas envie d'être méchante avec toi.Citation
alkahina a écrit:
Il faut avoir une sacrée cervelle pour suivre ce genre de discours plus que débile !
Citation
alkahina a écrit:
Noura54
amélioraient les conditions de l'esclave Il est quand-même curieux d'avoir des interdits qui arrivent brutalement et qui scellent tout et définitivement et l'on ne cherche jamais pourquoi l'on n'appliquerait pas aussi l'exercice de la "contextualisation", alors que pour d'autres on accepterait le laxisme et l'on se dit "bon ils sont là, ils sont nos esclaves on va pas tout de suite les libérer, mais on va pas les taper dix fois par jour, mais seulement cinq fois. Ils auront moins mal c'est sûr !
Noura54, oui bien sûr c'est de l'humour noir, oui ! Mais je trouve cela pathétique vraiment.Les hommes sont égaux, mais les esclaves doivent continuer à être esclaves pour le moment mais dans des conditions améliorées.Mais c'est le pied !
Sinon, qu'est-ce que tu entends par Oulama, je n'ai jamais compris ce mot. surtout que je connais pas mal d'oulama bornés !
Mais je ne suis pas du tout contre la polygamie à condition d'autoriser la polyandrie, ce qui me parait plus équilibré et plus utile à sauver l'entente entre les êtres humains. je n'ai jamais cru aux règles du mariage, comme une une garantie du bonheur entre les hommes et femmes !
Merci de te soucier de notre pauvre sort.Nous les femmes on a vraiment pas de chance.Mais la polyandrie existe dans de très rare société.Notre société actuelle est ainsi fait l'homme est plus polygame de nature que ne l'est la femme voila une des raisons problables à cela.Citation
alkahina a écrit:
Noura54
!
Mais je ne suis pas du tout contre la polygamie à condition d'autoriser la polyandrie, ce qui me parait plus équilibré et plus utile à sauver l'entente entre les êtres humains. je n'ai jamais cru aux règles du mariage, comme une une garantie du bonheur entre les hommes et femmes !
bonsoir alkhahina,Citation
alkahina a écrit:
nouara54
Calme toi ma fille et apprends en premier lieu que le respect le plus important (à mon "goût" en tout cas) est celui que l'on témoigne à celle ou celui qui n'a pas les mêmes idées que soi. Car pour moi ce sont d'abord les idées différentes des miennes, même opposées qui font avancer les choses.
Rassure toi,je suis plus que calme et posée.La preuve en est la considération de tes propos et le temps que je prends pour te répondre.Je ne laisse pas mes sentiments ou mes préjugés prendre le dessus contrairement à toi.Malgré que nos convictions soient très différentes voir même opposés,je les respecte et tu devrais en faire autant.C'est te moquer de moi que de parler de respect.Montre moi un seul de mes propos qui soit irrespectueux envers toi.Citation
alkahina a écrit:
Il faut avoir une sacrée cervelle pour suivre ce genre de discours plus que débile !.
Citation
alkahina a écrit:
NoirDésir
Appelle le adultère ce que tu veux ...
NoirdésirCitation
NoirDésir a écrit:
humaniser l'islam c'est rendre l'adultere licite, monsieur-je-trompe-ma-femme-et-je-l'-encourage-a-faire-de-meme ?
quelles belles valeurs morales que tu prones la ... j'ai presque envie d'adherer a tes croyances ...
Citation
alkahina a écrit:
Noura5'
. Avant tu disais que je ne méritais même pas cela ! tant mieux j'aime les personnes qui changent d'avis pour avancer
ohlalala cela risque d'être difficile avec toi.Ce n'est pas te manquer de respect si mes idées sont différentes voir opposéees des tiennes.Citation
alkahina a écrit:
Pour le respect c'est toi ma fille qui a commencé à me parler du sujet car je n'avais pas les mêmes idées que toi !
Salam alikoum,Citation
alkahina a écrit:
Nouara54
Take it easy ! Respire et prends ton temps ! Quand tu me dis ce cic :
C'est pas de ma faute si tu as un probleme avec l'islam et très franchement j'ai vraiment mais vraiment pas envie de palabrer avec toi car ton réel but n'est pas la compréhension mais plutôt la destruction de l'image de l'islam.
Tu fais comme les autres qui ont décidé que je suis infréquentable parce que j'ai un autre regard sur la religion de notre pays, enfin la religion IMPOSÉE à notre pays et ce depuis le huitième siècle. Tu n'as pas envie de palabrer avec moi parce-que je pue, !