Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polémique enfle autour du film "Hors-la-loi"
D
24 septembre 2010 16:15
Citation
srnit a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le moment y a rien sur le net ... je te passerai le lien des que le film y sera dispo ....

ne pas payer le ciné est un principe aussi ... ça va dans les poches des non nécessiteux ..

Ca encourage ce genre d'initiative (par l'audience et les sous que ça rapporte), des films qui tranchent avec la vérité préétabli on en manque

Tout à fait.
Et puis moi j'aime bien les salles de cinéma, sentir l'atmosphère et voir les réactions, en discuter après si je suis accompagnée.
w
25 septembre 2010 05:18
Citation
Djemila75 a écrit:
La Boetie,

Il faut comprendre une chose : en tant qu'algéro-française, j'ai conscience d'avoir une position un peu particulière, et pas très confortable parfois. C'est le cas ici.

En ce 8 mai, le sentiment de recueillement est plus fort que la joie de célébrer l'armistice. Tu ne peux pas me demander d'oublier un massacre injuste et disproportionné, pour donner la priorité à un jour de fête. A plus forte raison quand on sait les efforts entrepris par l'Allemagne et la France pour arriver à la réconciliation, comparés à la volonté d'amnésie et de déni de cette même France envers l'Algérie. J'en ai une profonde honte... J'aimerais que tu comprennes à quel point pour moi une réconciliation serait apaisante, elle grandirait la France et priverait le pouvoir algérien de ce discours nationaliste justement. Tant que ce ne sera pas fait, le peuple lui donne raison... car il a raison.

[www.setif.info]

Je suis toujours ton algérienne préférée sur le forum ? grinning smiley
Salam

Tu as raison, on ne peut pas oublier.
Nous sommes concernées aussi, nous Marocains.
Il y a eu des massacres aussi au Maroc et de toute façon, pour moi, il n'y a pas d'Algérie ni de Maroc ni de Tunisie ...
Mais un seul Maghreb.
Donc je me sent aussi concerné.
On devrais tous se sentir concerné.
1
25 septembre 2010 22:23
J'ai vu ce film ce soir et je l'ai trouvé très bien. L'histoire me semble conforme à ce que j'ai appris avec les gens du PIR. Je ne vois pas qu'est ce qui créer la polémique dans ce film. Je crois surtout que la presse a voulu flinguer ce film.

La salle pour le film sur les moines de tibirine était pleine à craquer. Au contraire pour hors la loi on était 50 dans une salle de 200 places.

Je ne vais pas parler du film mais j"étais fier de savoir que ce sont des maghrébins qui ont organisé toute cette résistance. Mille bravo aux militants du FLN qui ont donné leur vie pour leur patrie.

Marocains, Algériens etc etc nous ne devons jamais oublier cette période de l'histoire.

Allez le voir, il est vraiment bien. Et puis il nous appartiens de soutenir ceux qui s'engagent pour nous. Si chaque fois qu'un producteur fait un grand film on n'y va pas, plus personne n'osera aborder des sujets historiques.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
27 septembre 2010 04:15
pourquoi on ne parle pas des crimes du FLN ???

Il ne faut pas oublier que le massacre de settif ets venu en reaction aux massacres d eurppeen innocent par le FLN.

C est le fln qui est a l origine pas la france.
D
27 septembre 2010 09:38
Alors là, l'homme qui ne sait rien, si j'avais des doutes jusqu'ici je n'en ai plus : ces trois lignes t'ont fait perdre toute crédibilité à mes yeux.
Ne te prends pas la tête à me répondre, j'ignorerai tes messages dorénavant.
l
27 septembre 2010 23:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Alors là, l'homme qui ne sait rien, si j'avais des doutes jusqu'ici je n'en ai plus : ces trois lignes t'ont fait perdre toute crédibilité à mes yeux.
Ne te prends pas la tête à me répondre, j'ignorerai tes messages dorénavant.


SALAM
oh la la elle est furieuse !
Elle passe son temps a remettre en cause nos fondamentaux de marocains et dès qu on ose faire de meme avec ses fondamentaux d algeriens elle se braque .
Dis donc Djamila la fable du FLn est sacrée???
On va meme pas parler des civils occidentaux innocents.
Parlons des messalistes massacrés par milliers par le Fln.
Parlons des harkis massacrés par centaines de milliers..

Djamila le FLN n etait pas tout rose
Djamila selon les normes occidentals
Oui le maroc n a pas respecté le droit des sahraoui a l autodetermination
Oui le maroc a occupé illegalement le sahara occidental.

Mais selon aussi ces memes normes occidentales
Alors oui le FLN etait une organisation terroriste qui s est largement abreuvé du sang de civils innocents.

.Bon djamila ces normes occidentales sont sacré ou pas???

Ps :je sais qu a chaque que tu debat avec moi ,la seule chose que tu ai envie de faire c est de fuir.
tu crois avoir trouvé la un pretexte.
C
28 septembre 2010 12:57
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
pourquoi on ne parle pas des crimes du FLN ???

Il ne faut pas oublier que le massacre de settif ets venu en reaction aux massacres d eurppeen innocent par le FLN.

C est le fln qui est a l origine pas la france.


Une chose est sûre est que tu portes bien ton "pseudo"
Car tu ne connais rien de ce pb, alors dans ce cas là il faut s'abstenir de tout commentaires, car dire ces absurdités on croirait que c'est lepen qui parle.
Et stp ne parle pas d'innocent européen quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.
Un bon conseil révise ton histoire (la vraie) et aprés tu pourras la "ramener"


A bon entendeur ...
W
28 septembre 2010 13:55
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
pourquoi on ne parle pas des crimes du FLN ???

Il ne faut pas oublier que le massacre de settif ets venu en reaction aux massacres d eurppeen innocent par le FLN.

C est le fln qui est a l origine pas la france.


Une chose est sûre est que tu portes bien ton "pseudo"
Car tu ne connais rien de ce pb, alors dans ce cas là il faut s'abstenir de tout commentaires, car dire ces absurdités on croirait que c'est lepen qui parle.
Et stp ne parle pas d'innocent européen quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.
Un bon conseil révise ton histoire (la vraie) et aprés tu pourras la "ramener"


bon entendeur ...



stp ne parle pas d'innocent européen[ quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.

Laisse moi rire "côté algerien"[/color]

Révise bien ton histoire toi , ensuite viens nous faire tes commentaires a 2 balle !
Dans l histoire de la guerre d algérie y a eu des morts ;:des algeriens , des Marocains et des français , y compris des civils .
Le fln a déconné aussi , et ne viens pas raconter tes conneries , tu ne va pas faire la leçon de moral a ceux qui ont vécu la guerre d algérie de près non plus !

Bnadem elkhadar n a pas droit a la parole y compris certains de ses compatriotes :a bon entendeur



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/09/10 14:01 par Sahara .M.
C
28 septembre 2010 14:08
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
pourquoi on ne parle pas des crimes du FLN ???

Il ne faut pas oublier que le massacre de settif ets venu en reaction aux massacres d eurppeen innocent par le FLN.

C est le fln qui est a l origine pas la france.


Une chose est sûre est que tu portes bien ton "pseudo"
Car tu ne connais rien de ce pb, alors dans ce cas là il faut s'abstenir de tout commentaires, car dire ces absurdités on croirait que c'est lepen qui parle.
Et stp ne parle pas d'innocent européen quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.
Un bon conseil révise ton histoire (la vraie) et aprés tu pourras la "ramener"


bon entendeur ...



stp ne parle pas d'innocent européen[ quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.

Laisse moi rire "côté algerien"[/color]

Révise bien ton histoire toi , ensuite viens nous faire tes commentaires a 2 balle !
Dans l histoire de la guerre d algérie y a eu des morts ;:des algeriens , des Marocains et des français , y compris des civils .
Le fln a déconné aussi , et ne viens pas raconter tes conneries , tu ne va pas faire la leçon de moral a ceux qui ont vécu la guerre d algérie de près non plus !

Bnadem elkhadar n a pas droit a la parole y compris certains de ses compatriotes :a bon entendeur

Qui t'a causé à toi?

Si toi tu vécu la guerre d'algérie alors moi j'ai vécu celle de 14-18.

Alors un bon conseil trace ta route et oublie moi et va ranconter tes salades à d'autres.

A bon entendeur...
W
28 septembre 2010 14:12
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
pourquoi on ne parle pas des crimes du FLN ???

Il ne faut pas oublier que le massacre de settif ets venu en reaction aux massacres d eurppeen innocent par le FLN.

C est le fln qui est a l origine pas la france.


Une chose est sûre est que tu portes bien ton "pseudo"
Car tu ne connais rien de ce pb, alors dans ce cas là il faut s'abstenir de tout commentaires, car dire ces absurdités on croirait que c'est lepen qui parle.
Et stp ne parle pas d'innocent européen quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.
Un bon conseil révise ton histoire (la vraie) et aprés tu pourras la "ramener"


bon entendeur ...



stp ne parle pas d'innocent européen[ quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.

Laisse moi rire "côté algerien"[/color]

Révise bien ton histoire toi , ensuite viens nous faire tes commentaires a 2 balle !
Dans l histoire de la guerre d algérie y a eu des morts ;:des algeriens , des Marocains et des français , y compris des civils .
Le fln a déconné aussi , et ne viens pas raconter tes conneries , tu ne va pas faire la leçon de moral a ceux qui ont vécu la guerre d algérie de près non plus !

Bnadem elkhadar n a pas droit a la parole y compris certains de ses compatriotes :a bon entendeur

Qui t'a causé à toi?

Si toi tu vécu la guerre d'algérie alors moi j'ai vécu celle de 14-18.

Alors un bon conseil trace ta route et oublie moi et va ranconter tes salades à d'autres.

A bon entendeur...

discours de voyou , moi je te calcul même pas .
Tu fais partie de ceux qui brulent le drapeau Français je pense ?perplexe
C
28 septembre 2010 14:23
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
pourquoi on ne parle pas des crimes du FLN ???

Il ne faut pas oublier que le massacre de settif ets venu en reaction aux massacres d eurppeen innocent par le FLN.

C est le fln qui est a l origine pas la france.


Une chose est sûre est que tu portes bien ton "pseudo"
Car tu ne connais rien de ce pb, alors dans ce cas là il faut s'abstenir de tout commentaires, car dire ces absurdités on croirait que c'est lepen qui parle.
Et stp ne parle pas d'innocent européen quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.
Un bon conseil révise ton histoire (la vraie) et aprés tu pourras la "ramener"


bon entendeur ...



stp ne parle pas d'innocent européen[ quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.

Laisse moi rire "côté algerien"[/color]

Révise bien ton histoire toi , ensuite viens nous faire tes commentaires a 2 balle !
Dans l histoire de la guerre d algérie y a eu des morts ;:des algeriens , des Marocains et des français , y compris des civils .
Le fln a déconné aussi , et ne viens pas raconter tes conneries , tu ne va pas faire la leçon de moral a ceux qui ont vécu la guerre d algérie de près non plus !

Bnadem elkhadar n a pas droit a la parole y compris certains de ses compatriotes :a bon entendeur

Qui t'a causé à toi?

Si toi tu vécu la guerre d'algérie alors moi j'ai vécu celle de 14-18.

Alors un bon conseil trace ta route et oublie moi et va ranconter tes salades à d'autres.

A bon entendeur...

discours de voyou , moi je te calcul même pas .
Tu fais partie de ceux qui brulent le drapeau Français je pense ?perplexe

Comment t'as deviné? Tu sais t'es trop fort, t'aurais dû bosser dans les RG.
C
29 septembre 2010 09:20
Pour revenir sur ce sujet grave (n'en déplaise à certains sur le forum qui agissent comme des lepénistes) la polémique sur la sortie de ce film a était voulue car cela semble déranger les sensibilités de certains et c'est un fait marquant ( et important de l'histoire) qu'on voudrait oublier.

Les gens doivent savoir ce qui s'est réellement passé.

La France et pas seulement elle nous ressassent sans cesse les affres des 2 guerres contre l'Allemagne parcequ'elle en était à juste titre la victime et dés lors qu'elle en a était la responsable : elle fait le jeu de l'autruche.

Qu'on sache comme la France a eu ses résistants, l'Algérie a eu les siens.
D
29 septembre 2010 10:55
Citation
Choukran. a écrit:
Qu'on sache que comme la France a eu ses résistants, l'Algérie a eu les siens.

Et pas seulement l'Algérie, c'est tout le Maghreb, et l'Afrique qui honore la mémoire de ses combattants, que ce soit à travers ce film, Indigènes ou d'autres encore qui viendront inchallah. Il faut que dans la mémoire collective nous ayons notre place, que l'Histoire s'écrive avec nous.
l
30 septembre 2010 09:37
Citation
Choukran. a écrit:

Une chose est sûre est que tu portes bien ton "pseudo"

Justement j ai chosis ce pseudo pour ca.
Et j aime bien les types comme toi ,ceux qui savent tout

Citation
a écrit:
Car tu ne connais rien de ce pb, alors dans ce cas là il faut s'abstenir de tout commentaires, car dire ces absurdités on croirait que c'est lepen qui parle.

Ecoute coco ,je n ai aucun complexe d inferiorité ,je suis marocain et tres fier de l etre.
Donc le pen ,n est par specialement pour moi le symbole du mal.
Par contre pour les complexés en crise d identités ,je comprend qu il puisse l etre.

Citation
a écrit:
Et stp ne parle pas d'innocent européen quand il y a eu 1,5 millions de martyrs côté algériens qui ont payé de leur vies pour que l'Algérie deumeure indépendant.
Un bon conseil révise ton histoire (la vraie) et aprés tu pourras la "ramener"

A bon entendeur ...

Ecoute coco si tu veus m imposer toi aussi ta Shoha pour m empecher de parler ,tu est mal barré.
c
30 septembre 2010 11:05
A croire que pour certains en France il faut faire des films qui lustres les français et l'histoire de France et les montrent en héros...

Enfin un film qui les montrent en zéro...

J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres, un film par exemple sur l'aide de la France apporté à l'Espagne pour bombarder chimiquement le rif et massacrer des dizaines de milliers de marocains et un film sur les ravages de la colonisation au Maroc...

Pour ce genre de bouffon qui crie au scandale, la colonisation à été un bienfait, parce que construire des routes c'est bien et enlever des vies c'est pas grave... bein oui, à cette époque tous les africains n'étaient que "des indigènes"
Ex-Ouarza
C
30 septembre 2010 12:00
Citation
chtichleuh a écrit:
A croire que pour certains en France il faut faire des films qui lustres les français et l'histoire de France et les montrent en héros...

Enfin un film qui les montrent en zéro...

J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres, un film par exemple sur l'aide de la France apporté à l'Espagne pour bombarder chimiquement le rif et massacrer des dizaines de milliers de marocains et un film sur les ravages de la colonisation au Maroc...

Pour ce genre de bouffon qui crie au scandale, la colonisation à été un bienfait, parce que construire des routes c'est bien et enlever des vies c'est pas grave... bein oui, à cette époque tous les africains n'étaient que "des indigènes"

Exactement, faudrait plus de films de ce genre pour que la vérité se sache (n'en déplaise à certains écervelés)
r
30 septembre 2010 13:42
Tout cela ne profite en rien aux algériens, mais seulement d'abord au FLN et ensuite à ses représentants. ces gens là, ont tout simplement récupéré la lutte de tout un peuple pour leur solde personnel et pour soumettre un peuple au nom de la nation et au nom de la lutte. Il faut à chaque dictature une idéologie. le FLN est né en petit dictateur (n'a-t-il pas commencé par massacrer des résistants) et utilise la nation pour s'installer en grand dictateur, non seulement sur l'algérie, mais toute la région. Donc, oui, lutte pour la liberté et l'indépendance, il y a eu de la part des algériens libres... récupération et instrumentalisation il y a eu et il y a encore de la part du FLN.
N
ND
30 septembre 2010 13:52
Outre la prétendue polémique politique, j'ai vraiment adoré ce film, le jeu d'acteur.. des scènes tantôt émouvantes, tantôt teintées d'humour. A voir absolument.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
W
1 octobre 2010 09:14
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
A croire que pour certains en France il faut faire des films qui lustres les français et l'histoire de France et les montrent en héros...

Enfin un film qui les montrent en zéro...

J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres, un film par exemple sur l'aide de la France apporté à l'Espagne pour bombarder chimiquement le rif et massacrer des dizaines de milliers de marocains et un film sur les ravages de la colonisation au Maroc...

Pour ce genre de bouffon qui crie au scandale, la colonisation à été un bienfait, parce que construire des routes c'est bien et enlever des vies c'est pas grave... bein oui, à cette époque tous les africains n'étaient que "des indigènes"

Exactement, faudrait plus de films de ce genre pour que la vérité se sache (n'en déplaise à certains écervelés)

Il n y a pas plus grand écervelé que toi , d autre part l histoire de l algérie on la connait bien et jusqu a présent (bonjour les dégâts) ce n ' est pas un film qui va nous faire découvrir la réalité .Pourquoi se plaindre des autres lorsque on fait pire a son peuple au sein de son propre pays , et de plus s attaquer a ses pays voisin injustement .
C est vraiment dommage pour djamel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 09:18 par Sahara .M.
D
1 octobre 2010 11:39
Citation
Sahara .M a écrit:
C est vraiment dommage pour djamel !

Tu plaisantes ?! C'est au contraire un bon moyen pour lui de redorer son blason...

(tiens tu écris jamel avec un d toi aussi ?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook