Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus divorcée
m
5 mai 2015 13:23
Salam,

Où sont tes parents dans tout ça? Divorcée une fois ça va, ça arrive, mais t'embarquer dans une romance polygame (je ne savais pas que les polygames arrivent a partager a juste valeur les sentiments)

Mais quand même respect toi et respect tes enfants, comment t'as pu t'aventurer dans la polygamie avec des enfants, franchement je plains les gosses et non toi en manque d'amour et de week-end!

C'est les enfants qui me peine dans son histoire et non elle!
M
5 mai 2015 13:33
Citation
chrisado a écrit:
Si cette vie austère de rigueur partagée te convient et tu te sens épanouie c'est bien mais tu peux comprendre que certains(nes) puissent légitimement aspirer à plus de fantaisie et de changements dans le quotidien qui peut apparaître comme pesant et lourd.
Que veux-tu dire par là ?

Non mais serieux moi ce que je veux lui faire comprendre que le mariage c'est pas les resto en amoureux et les voyages en amoureux et les bisous et les calins et les tralalis et les tralalas. Franchement il faut arreter d'idéaliser le mariage comme ça.
Bien sur que de temps en temps ça fait du bien de sortir en couple mais la vie de couple ne se résume pas qu'à ça!!

La preuve divorcer 2 fois c'est franchement pas rien!! Il faut choisir son mari selon les BONS critères.. et pas juste pour avoir des sorties en amoureux, juste pour avoir quelqu'un à ses cotés, juste pour vivre une belle histoire d'amour, juste pour avoir des relations intimes enfin bref y'en a des fois je me demande quel est leur but dans la vie a part se marier avec un homme et passer son temps dans les problèmes parce que madame idéalise un peu trop le mari et le mariage
Bref.
5 mai 2015 13:55
Citation
marocaine54321 a écrit:
Salam,

Où sont tes parents dans tout ça? Divorcée une fois ça va, ça arrive, mais t'embarquer dans une romance polygame (je ne savais pas que les polygames arrivent a partager a juste valeur les sentiments)

Mais quand même respect toi et respect tes enfants, comment t'as pu t'aventurer dans la polygamie avec des enfants, franchement je plains les gosses et non toi en manque d'amour et de week-end!

C'est les enfants qui me peine dans son histoire et non elle!


Salam,



Peut-être parce-que tu n'as pas lu une partie du Coran.
5 mai 2015 13:59
Citation
MariemLina a écrit:
Que veux-tu dire par là ?

Non mais serieux moi ce que je veux lui faire comprendre que le mariage c'est pas les resto en amoureux et les voyages en amoureux et les bisous et les calins et les tralalis et les tralalas. Franchement il faut arreter d'idéaliser le mariage comme ça.
Bien sur que de temps en temps ça fait du bien de sortir en couple mais la vie de couple ne se résume pas qu'à ça!!

La preuve divorcer 2 fois c'est franchement pas rien!! Il faut choisir son mari selon les BONS critères.. et pas juste pour avoir des sorties en amoureux, juste pour avoir quelqu'un à ses cotés, juste pour vivre une belle histoire d'amour, juste pour avoir des relations intimes enfin bref y'en a des fois je me demande quel est leur but dans la vie a part se marier avec un homme et passer son temps dans les problèmes parce que madame idéalise un peu trop le mari et le mariage
Bref.
Ben c'est ta vision des choses..lol ne t'énerve pas au moins t'es pas déçue..
5 mai 2015 14:11
Citation
nouvelle vie a écrit:
Ambere, quand tu n'attaque pas ma vie tu t'attaque à mon role de mère. Je suis bien heureuse de ne pas avoir besoin de rabaisser les gens avec plaisir pour me sentir bien.
Et mes enfants vont très bien el hamdulillah, sont bien éduqués, polis pour ceux qui parlent et pratique notre religion avec un bon comportement pour le plus grand. Des gamins comme ca, ça valait bien 2 échecs.
Je retourne pleurer sur mon matelas à meme le sol, pendant que mon ainé va devoir faire à manger à ses petites sœurs puisque maman est une ado attardée qui n'assume plus ses enfant. Sur ce, je vais chercher le bébé que j'ai laissé dans la baignoire ...



ptdrptdrptdr

Allahi barik fik tu arrives encore à faire de l'humour hbiba...

Tu es drôle...

Ne fais pas attention au manque de tacte de certaines...

Mais saches que les chiens qui aboient le plus sont ceux qui mordent le moins ( désolé pour la comparaison mais. C'est la seule expression qui me vient en tête grinning smiley)

Tout ça pour te dire que ce n'est méchant que dans la forme...et non dans le fond.yawning smiley
n
5 mai 2015 23:28
Ourti tkt il y a forcement des freres avec le même profil qui espère encore avoir une chance.
Prends le temps de te relever et accepte peut être de revoir certains de tes critères(?)
Se marier n est pas compliqué trouver la bonne personne c est une autre histoire. .. Allahi sahal ourti el karima smiling smiley




À la rageuse qui ne te lache pas,
Les chiens aboient....
5 mai 2015 23:35
Salam,

On est en France (a priori ?), pas dans un village traditionnel, avec tout ce que ça comporte de différence de culture, de mentalité et de mode de vie. Comment ça aurait pu fonctionner la polygamie ? perplexe

Question subsidiaire, je suis indiscret : tu acceptes un polygame qui ne pouvait assumer (faut rester logique) mais un homme de dix ans plus vieux (ce qui n'a vraiment rien d'énorme) c'est trop tu trouves ??????

Bon courage pour trouver, mais comme a dit une posteuse, la piété me semble devoir être le critère principal dans ce cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 23:38 par stark90.
L
5 mai 2015 23:48
Citation
nouvelle vie a écrit:
La polygamie n'est en rien contradictoire avec le romantisme et oui je connais les week end en amoureux meme avec des gosses et les vacances en famille. J'ai pas dit, de plus, qu' un mariage d'amour et de romance n'en serait pas s'il n'y avait pas de polygamie. Tu comprends ce qui te plait.

Je cherche pas non plus un homme sorti de chez sa mère, sans passé. Mais y'a bien des hommes de moins de 45 ans, divorcés avec des gosses, qui cherchent des femmes de meme profil.

Après y'a une chose ou tu te trompes, c'est que j'ai peut etre moins de choix qu'une fille de 20 ans sans bagage, mais je suis pas un déchet qui doit prendre celui qui veut bien d'elle. S'il le faut je resterai seule mais je ne vais pas me rabattre sur un bonhomme qui me plait pas juste parce qu'il veut bien de moi. Ce ne serait pas juste pour moi , mais encore moins pour lui.
T'as une vision très arretée de la vie et on a l'impression que si on sort de ton cadre, c'est qu'on ne sait pas ce qu'est la vie. Allo la lune ici la terre, tout le monde ne voit pas la vie comme Ambere. Je te laisse aboyer, je vois que tu aimes bien ça au travers de tes posts. Bonne journée


Je te souhaite de trouver une personne auprès de qui tu trouveras la paix de l'âme, la quiétude.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/15 23:53 par Guimel.
L
6 mai 2015 00:25
Citation
Ambere a écrit:
Posteuse , apres 2 mariages ratés et des enfants, tu penses encore a l'amour et mieux a la romance. Cêst que la vie de t'a rien appris et ne t'apprendras probablement jamais rien

.
Il y a des hommes amoureux de leur femme et qui adorent les enfants. Je ne comprends pas en quoi les enfants d'un précédent mariage devraient être des obstacles à une belle histoire. Un enfant reste un enfant. Peu importe le géniteur.

La vie ne t'apprendra jamais à être pessimiste. Notre cerveau est ainsi programmé qu'il voit toujours le verre à moitié plein. Presque plein. Plein si..
6 mai 2015 02:25
Citation
nouvelle vie a écrit:
Ambere, quand tu n'attaque pas ma vie tu t'attaque à mon role de mère. Je suis bien heureuse de ne pas avoir besoin de rabaisser les gens avec plaisir pour me sentir bien.
Et mes enfants vont très bien el hamdulillah, sont bien éduqués, polis pour ceux qui parlent et pratique notre religion avec un bon comportement pour le plus grand. Des gamins comme ca, ça valait bien 2 échecs.
Je retourne pleurer sur mon matelas à meme le sol, pendant que mon ainé va devoir faire à manger à ses petites sœurs puisque maman est une ado attardée qui n'assume plus ses enfant. Sur ce, je vais chercher le bébé que j'ai laissé dans la baignoire ...

Salam!
ptdr tu as une excellente repartie c'est nécessaire pour passer au dessus des méchancetés gratuites.

Ce n'est pas parce que des femmes n'ont pas de week end que les autres memes divorcées avec enfants ne doivent pas en avoir..
chacune a ses ambitions elle ne va pas s'autocensurer parce qu'une plus jeune en a moins qu'elle Heu

Personne n'a à te juger sur ton rôle de mere je trouve ça d'une bassesse...

Ne tiens pas compte des messages volontairement brutaux meme si chacune a le droit de penser ce qu'elle veut, on peut dire la même chose sans attaquer la posteuse mais bref c'est comme parler à un mur.

Tu ne demande pas un jeune célibataire mais un type dans le même cas de figure que toi je ne vois pas en quoi tu es trop exigeante.

Essaie de te concentrer sur tes enfants et d'être moins dépendante affectivement d'un homme reconstruit toi d'abord de cette séparation avant de penser à une nouvelle relation et profite profite de tes enfants hamdoulilah Dieu te les a donné montre leur que tu es là quoiqu'il arrive pour eux smiling smiley


On ne connaît pas ta vie ni la façon t'eleves tes enfants, contrairement à certaine grande g.ueules d'ici tu es mère de 3 enfants donc tu n'as aucune leçon à recevoir de novices.

Allah y 3awnek , incha Allah tu trouveras la force de te reconstruire et d'en resortir plus grande
Z
6 mai 2015 03:18
nouvelle vie, ce n'est pas contre toi, je te souhaite tout le bonheur possible et de toute façon je sais que tu auras ce que tu dois avoir (et ça sera peut-être mieux que tout ce qu'on imagine inchaAllah) mais je voulais dire un truc sur ton post.


Bien que je ne cautionne pas les "manières" d'Ambère pour exprimer son avis et même si parfois on peut penser que c'est méchant (et désolée Ambère si tu nous lis, mais ça l'est parfois), j'ai plus de mal avec les personnes qui essayent de "positiver" quelques soient les situations.

Dans le cas des gens qui disent "oui ne t'inquiète pas, tout est possible", ou "tu peux te permettre ce que tu veux" ou "continue à nourrir tes rêves"....c'est quoi le but ?

Consoler ? juste pour être gentils ? Ok, mais après ?

Est-ce que c'est aider une personne que de la laisser se bercer d'illusions ?
Je veux dire, tout le monde en lit des récits, ou connait l'état du marché du mariage chez les musulmans...

Je ne sais pas, ça m'intrigue c'est tout, et comme j'arrive pas à dormir, je le partage lol.

Ps. : Bien-sur que si on a la foi, on sait que tout est possible, mais avoir la foi, n'empêche pas d'être conscient des réalités qui nous entourent, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 03:19 par Zuleikha.
M
6 mai 2015 07:20
Citation
Guimel a écrit:
Il y a des hommes amoureux de leur femme et qui adorent les enfants. Je ne comprends pas en quoi les enfants d'un précédent mariage devraient être des obstacles à une belle histoire. Un enfant reste un enfant. Peu importe le géniteur.

La vie ne t'apprendra jamais à être pessimiste. Notre cerveau est ainsi programmé qu'il voit toujours le verre à moitié plein. Presque plein. Plein si..

Salam,
es-tu maghrébine ? car déjà une femme divorcée est assez mal vue chez nous mais avec des enfants ça devient presque une paria alors 3 enfants de 2 hommes différents là ça va en faire fuir beaucoup même si malgré tout elle a su rester séduisante et attirante .
6 mai 2015 08:21
Citation
Zuleikha a écrit:
nouvelle vie, ce n'est pas contre toi, je te souhaite tout le bonheur possible et de toute façon je sais que tu auras ce que tu dois avoir (et ça sera peut-être mieux que tout ce qu'on imagine inchaAllah) mais je voulais dire un truc sur ton post.


Bien que je ne cautionne pas les "manières" d'Ambère pour exprimer son avis et même si parfois on peut penser que c'est méchant (et désolée Ambère si tu nous lis, mais ça l'est parfois), j'ai plus de mal avec les personnes qui essayent de "positiver" quelques soient les situations.

Dans le cas des gens qui disent "oui ne t'inquiète pas, tout est possible", ou "tu peux te permettre ce que tu veux" ou "continue à nourrir tes rêves"....c'est quoi le but ?

Consoler ? juste pour être gentils ? Ok, mais après ?

Est-ce que c'est aider une personne que de la laisser se bercer d'illusions ?
Je veux dire, tout le monde en lit des récits, ou connait l'état du marché du mariage chez les musulmans...

Je ne sais pas, ça m'intrigue c'est tout, et comme j'arrive pas à dormir, je le partage lol.

Ps. : Bien-sur que si on a la foi, on sait que tout est possible, mais avoir la foi, n'empêche pas d'être conscient des réalités qui nous entourent, non ?

Salam,

C'est vrai que ça me laisse souvent pantois aussi. Dans l'absolu, tout est possible et réalisable. Mais question de probabilités, c'est pas du tout la même.

En tout cas ça n'aide pas à faire des choix réalistes pour le coup.

Y'a des choses qui sont possibles et d'autres quasi (im)possibles. Le tout c'est de rester réaliste vis-à-vis de la situation pour éviter de sombrer complètement dans l'échec.
6 mai 2015 08:25
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
es-tu maghrébine ? car déjà une femme divorcée est assez mal vue chez nous mais avec des enfants ça devient presque une paria alors 3 enfants de 2 hommes différents là ça va en faire fuir beaucoup même si malgré tout elle a su rester séduisante et attirante .

Salam,

En plus c'est pas que le fait d'avoir des enfants. Toute personne censée s'intéresse au profil de la personne qu'il / elle épouse. Derrière une situation (ex: avoir des enfants), il y'a eu un comportement, des actions passés, des décisions prises. Ca forge la personnalité de la personne et pour le coup, on peut vouloir, se marier ou non avec.

Dire simplement "aimer les enfants" en fait ça ne veut rien dire.
P
6 mai 2015 09:01
Slm,

Ambère je l’apprécie c'est vrai qu'elle est cash dans ces propos mais je préférè une personne comme elle qui me met les pieds sur terre qu'une personne qui me dit "mais non tkt ça va aller"

Donc Ambere je te fais des bisous yawning smiley

Nouvelle Vie, je te souhaite d’être heureuse avec tes enfants, prends soin de toi yawning smiley
Z
6 mai 2015 09:18
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Ambère je l’apprécie c'est vrai qu'elle est cash dans ces propos mais je préférè une personne comme elle qui me met les pieds sur terre qu'une personne qui me dit "mais non tkt ça va aller"

Donc Ambere je te fais des bisous yawning smiley

Nouvelle Vie, je te souhaite d’être heureuse avec tes enfants, prends soin de toi yawning smiley

oui moi aussi, elle remet les yeux en face des trous grinning smiley
A
6 mai 2015 09:39
Citation
Playa92 a écrit:
yawning smiley
Slm,

Ambère je l’apprécie c'est vrai qu'elle est cash dans ces propos mais je préférè une personne comme elle qui me met les pieds sur terre qu'une personne qui me dit "mais non tkt ça va aller"

Donc Ambere je te fais des bisous yawning smiley

Nouvelle Vie, je te souhaite d’être heureuse avec tes enfants, prends soin de toi yawning smiley

Salam Playa.

Nan mais moi je ne supporte pas ces mots de musulmans : crois en Allah Tout est possible, Grade espoir et la foi . bla bla..

Des platitudes vide de sens qui n'aident en aucun cas

Mn but au depart est de dire la vérité nue, la realité. J'aime bien le pragmatisme et le realisme. je suis tres terre à terre , les yeux en face des trous. Mais c'est les réponses elles méchantes du genre : tu aboies, la caravane passe qui appelleent à la violence . la violence engendre la violence. Moi je ne critique jamais que les faits . Pas la personne.

Bref, si on est honnete , on sait tous qu'elle a peu de chance de se remarier avec 2 divorces et des enfants de lits différents .
La réalité du marché du mariage en islam, c'est qu'il y des célibataire de 30 -40 ans belles, intelligentes, sans enfants , indépendantes qui attendent un mari , alors je sais pas quel est cet homme trentenaire et bien sous tout rapport qui va préferet la posteuse pour fonder un foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 09:40 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 mai 2015 09:51
Salam

J'estime que la posteuse à le droit de choisir le mari qui lui conviens le mieux. Personne n'a le droit de la blâmer de ne pas accepter un Chibani comme mari de faite d'être trois fois maman et deux fois mal traitée par deux maris successibles.
La loi de mouton qui suit le berger n'est pas obligatoire, la posteuse à été mitraillée et lynchée en textos par certaines yabis autoritaires sans scrupule.
Malgré les attaques agressives la posteuse à répondu de manière honorable qui valorise sa dignité et sa culture.
Perso, si j'etait libre et près de son âge cela ne m'aurait pas dérangé de l'épouser dans sa situation actuelle !
M
6 mai 2015 09:54
Citation
Ambere a écrit:
Salam Playa.

Nan mais moi je ne supporte pas ces mots de musulmans : crois en Allah Tout est possible, Grade espoir et la foi . bla bla..

Des platitudes vide de sens qui n'aident en aucun cas

Mn but au depart est de dire la vérité nue, la realité. J'aime bien le pragmatisme et le realisme. je suis tres terre à terre , les yeux en face des trous. Mais c'est les réponses elles méchantes du genre : tu aboies, la caravane passe qui appelleent à la violence . la violence engendre la violence. Moi je ne critique jamais que les faits . Pas la personne.

Bref, si on est honnete , on sait tous qu'elle a peu de chance de se remarier avec 2 divorces et des enfants de lits différents .
La réalité du marché du mariage en islam, c'est qu'il y des célibataire de 30 -40 ans belles, intelligentes, sans enfants , indépendantes qui attendent un mari , alors je sais pas quel est cet homme trentenaire et bien sous tout rapport qui va préferet la posteuse pour fonder un foyer.

Miskina , ne lui reste plus que des chibanis impotents et séniles ....?
A
6 mai 2015 09:57
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
es-tu maghrébine ? car déjà une femme divorcée est assez mal vue chez nous mais avec des enfants ça devient presque une paria alors 3 enfants de 2 hommes différents là ça va en faire fuir beaucoup même si malgré tout elle a su rester séduisante et attirante .


Attention , t'as pas le droit de dire la realité tel qu'elle est sur ce forum.ca passe pas, Tu vas te faire passer pour le mechant de service. T'es trop cash et bla bla.

Faut dire : j'aime les enfants qd bien meme ils auraient 10 pères différents . ils sont mignons et innocents .
Et toutes les femmes ont droit au reve et au mariage meme apres n+1 divorces. C'est Allah qui marie et c'est LUI qui divorce. c'est LUI qui accorde la subistance.

Je lui ai demandé comment elle s'en sortait financièrement , elle m'a accusé de chais plus quoi. Mais en tout cas elle a pas répondu. Pourtant c la premiers question qu'on pose apres un divorceOh
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook