Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus divorcée
n
5 mai 2015 10:03
Citation
eprouvée a écrit:
Salem
J'ai 29ans et mère célibataire depuis 2011.....
J'ai déprimer pendant 2 ans , épuisée par mes combats..les coups,les insulte et les cris de haine....puis je me suis levée , j'ai ramer pour les enfants, elhamdoulilleh ça va beaucoup mieux SAUF

- le soir quand je me retrouve seule face mon Pc qui brise le silence de ma chambre
- un week end sur 2 ou je pleure de solitude car je n'ai personne a qui parler , nulle part ou aller ....
-quand on me dit: pourquoi un tél canon se retrouve seule si longtemps?

On a beau aimer nos petits bouts, chaqu'un sa place!

Adore ton Créateur sa apaise ta douleur et te redonne espoir en cette vie et ce monde ou les cœurs deviennent pierre

On est d'accord.
N
5 mai 2015 10:09
Je pense que Ambere voulais simplement te faire comprendre qu'après 2 divorce et 3 enfants, il a y certains chose auquel on peut moins aspirer...car oui tu n'es pas un déchet mais quoi que tu en dise ou pense tu a une situation qui en refroidirait plus d'un et quand bien même ce dernier est pere et divorcé.
Il faut également etre un minimum lucide, raisonnable ne serait-ce que pour l'équilibre de tes enfants,parfois il faut se mettre de coté pour leur bien.

Quoi qu'il en soit je te souhaite de refaire ta vie mais ne place pas cela comme étant un facteur essentiel de ton bonheur et surtout place ta confiance en Allah Azawajaal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 10:11 par Nounouchee.
n
5 mai 2015 10:19
Merci Nounouchee J'ai bien compris qu'avec mon parcours , je vais devoir mettre de coté une partie de mes souhaits, je pense etre lucide sinon j'aurai pas créer ce post.

En revanche, il est bien difficile de tirer un trait sur une vie amoureuse quand on a 30 ans. (J'espère ne pas vivre centenaire). Enfin, je vais pas me répéter sur 3 pages, je pense que celui qui veut comprendre mon mal etre, l'aura cerné avec mes premiers messages.
Z
5 mai 2015 10:21
Salam,


les participations d'Ambère sont cash j'avoue grinning smiley mais elle a au moins l'honnêteté de dire ce qui est.
A un moment il faut quand même prendre conscience de sa situation et garder les pieds sur terre.

Personne ne dit que c'est impossible mais je crois que c'est exceptionnel, et là, aussi jolie, intelligente, pieuse, zid ou zid que soit la divorcée c'est tout de même un "second choix" sans enfant, alors avec des enfants de 2 lits différents il est vrai que quand je t'ai lue j'ai été un peu surprise de tes attentes et je ne crois pas avoir un coeur de pierre.

Je suis la première à encourager les femmes à ne jamais se dévaloriser et à soutenir mordicus, que si Dieu veut, tout peut arriver, mais il faut aussi savoir accepter la réalité.

Je suis une femme et franchement, un homme avec des enfants de 2 lits différents, je ne crois pas que je m'engagerai, la vie n'est pas simple et personne ne chercher la complexité.

Alors on va dire que l'amour peut tout...probable, mais ça ne suffit jamais et les femmes que je connais qui ont des enfants de différents lits, certes elles ont pu se marier plusieurs fois, mais à la soixantaine, elles sont seules, sauf celles qui ont laissé les enfants aux ex-conjoints comme le préconise la religion.

Je te souhaite d'être une exception.
N
5 mai 2015 10:22
Je comprend bien tes peurs mais tu mets la charrue avant les boeufs, laisse le temps au temps...

Allah y sehel
5 mai 2015 10:55
Assalamou'alaykoum ma très chère sœur.
J'implore Allah '´Aza Wa jal de te venir en aide et de t'accorder un homme qui saura te combler pour toujours.

Tu es une jeune femme et il est on ne peux plus normal que tu vueilles combler ce manque de Femme!
Chaque rôle à sa place.
Tu n'es pas que mère...
Et je ne vous pas en quoi tu as été exigeante entre nous...
Tu n'as pas exigé un célibataire jamais marié ou pas marié ou sans enfant!

Tu eux bien d'un homme déjà marié et avec enfant...je ne vois pas jusqu'où encore tu peux descendre la barre...

Je nous trouve très dur chez nous les maghrébins et tes intolérants.

C'est pour cela que je te conseillerai de diriger tes choix vers les convertis car eux sont plus ouverts et tolérants sur différents points...nos maghrébins devraient en prendre de la graine Clap

J'ai plusieurs amies divorcées avec enfants auxquelles les ont annonçait un avenir aussi chaotique que le tiens et auxquelles ont faisaient les mêmes réflexions que toi!

Ben l'une d'entre elles divorcée avec un enfant s'est marié avec un converti divorcé avec enfants et elle n'a jamais été aussi heureuse,une autre divorcée avec 2 enfants s'est remarié avec un converti plus jeune qu'elle de 5 ans et le gars jamais marié ni enfant!
Une autre divorcée avec 4 enfants et avec un cancer et elle s'est mariée avec un converti pas marié aussi!!!

Elles sont traitées comme des princesses...
Une autre divorcée un enfant marié à un marocain plus jeune qu'elle et jamais mariée

Etc etc
C'est Allah qui donne et qui reprends!

Tout est entre Ses mains!
Seul Allah sait ce qu'Il te réserve!

Ne perds pas espoir

Allah est infiniment généreux!
5 mai 2015 10:59
Citation
Ambere a écrit:
Posteuse , apres 2 mariages ratés et des enfants, tu penses encore a l'amour et mieux a la romance. Cêst que la vie de t'a rien appris et ne t'apprendras probablement jamais rien

On peut juste conclure d'apres ton recit , que soit t'as pas eu de chance , soit tu ne sais pas choisir tes hommes.

Mais ton disocours est un tantinent contradictoire, car tu parles de week amoureux, donc romantique et tu épouses un polygame, Car bien sur un mariage d'amour et de romance n'en serait pas s'il n'y avait pas de polygamie

ce qui me choque chez toi, c'est que meme si tout va bien , on est mariée et bien dans sa vie, quand on a 3 enfants , euh......les week end en amoureux , soyons honnetes y a pas grand monde qui en fait, surtout dans notre communauté . Et ce n'est ni un mal , ni un malheur, c'est juste qu'on a des priorités et des responsabiltés a assumer et on est tres heureux de le faire, un couple uni et soudé par ailleurs autour de ses enfants, des ambitions qu'on a pour eux , bla bla

la tus sors d'un 2 eme diovorce, T'as des enfants de 2 lits différenet , t'es trentenaire et tu veux un trentenaire sinéquanonequi t'accepte avec ça et t'enmene en week en amoureux en plus.

Ici la lune on est sur terre et ca se pas franchement comme ca , la vie

Les concessions dues a ta situation , tu connais? T'as plus les moyens de faire tes choix et de poser de exigences . c'est comme ça.
Il est permis de rêver.. l'homme (et la femme) ont besoin de rêve c'est un moteur puissantWelcome
A
5 mai 2015 11:02
Citation
eprouvée a écrit:
Salem
J'ai 29ans et mère célibataire depuis 2011.....
J'ai déprimer pendant 2 ans , épuisée par mes combats..les coups,les insulte et les cris de haine....puis je me suis levée , j'ai ramer pour les enfants, elhamdoulilleh ça va beaucoup mieux SAUF

- le soir quand je me retrouve seule face mon Pc qui brise le silence de ma chambre
- un week end sur 2 ou je pleure de solitude car je n'ai personne a qui parler , nulle part ou aller ....
-quand on me dit: pourquoi un tél canon se retrouve seule si longtemps?

On a beau aimer nos petits bouts, chaqu'un sa place!

Adore ton Créateur sa apaise ta douleur et te redonne espoir en cette vie et ce monde ou les cœurs deviennent pierre

je n'ai jamais dit que tu etais un dechet. Aucun etre humain ne peut etre traité de dechets

Mais comme l'a dit Nounouchee tu as ue situation et un passé qui en refroduirait le plus courageux et phlinatrope et tu continues a avoir un discours et des reves d'une vierge adolescente qui n'a aucune expérience de la vie. C'est la ou je te dis . Atteris tu es sur terre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
5 mai 2015 11:08
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


les participations d'Ambère sont cash j'avoue grinning smiley mais elle a au moins l'honnêteté de dire ce qui est.
A un moment il faut quand même prendre conscience de sa situation et garder les pieds sur terre.

Personne ne dit que c'est impossible mais je crois que c'est exceptionnel, et là, aussi jolie, intelligente, pieuse, zid ou zid que soit la divorcée c'est tout de même un "second choix" sans enfant, alors avec des enfants de 2 lits différents il est vrai que quand je t'ai lue j'ai été un peu surprise de tes attentes et je ne crois pas avoir un coeur de pierre.

Je suis la première à encourager les femmes à ne jamais se dévaloriser et à soutenir mordicus, que si Dieu veut, tout peut arriver, mais il faut aussi savoir accepter la réalité.

Je suis une femme et franchement, un homme avec des enfants de 2 lits différents, je ne crois pas que je m'engagerai, la vie n'est pas simple et personne ne chercher la complexité.

Alors on va dire que l'amour peut tout...probable, mais ça ne suffit jamais et les femmes que je connais qui ont des enfants de différents lits, certes elles ont pu se marier plusieurs fois, mais à la soixantaine, elles sont seules, sauf celles qui ont laissé les enfants aux ex-conjoints comme le préconise la religion.

Je te souhaite d'être une exception.

Barak Allahou fik Zouleykha. Tu exprimes avec la douceur qui manque a mes propos les vérités que je veux dire

Comme tu as eu l'honneteté de le dire , meme une femme n'épouserait pas un homme avec des enfants de 2 lits différents. Alors un homme ! Pourquoi ferait-il ça.eye rolling smiley

Elle n'a pas la maturité de son age n celle de son vécu. Elle continue a rever comme une ado.

Je me demande bien quelle mère elle fait. Je reprends mon style pour dire : c'est flippant. J'ai peur pour eux.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
5 mai 2015 11:12
Citation
nouvelle vie a écrit:

Après y'a une chose ou tu te trompes, c'est que j'ai peut etre moins de choix qu'une fille de 20 ans sans bagage, mais je suis pas un déchet qui doit prendre celui qui veut bien d'elle.

Allo la lune ici la terre, tout le monde ne voit pas la vie comme Ambere. Je te laisse aboyer, je vois que tu aimes bien ça au travers de tes posts. Bonne journée

Bah tant mieux pour toi.

Envoie nous un faire part sur yabi quand tu seras remariée. je serais curieuse pour ma part de savoir avec qui

Gatlek...j'ai moins de chance qu 'une fille de 20 ans. Ah parce qu'en plus tu compares sa situation a la tienne.Ill
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
5 mai 2015 11:14
Citation
eprouvée a écrit:
Salem
J'ai 29ans et mère célibataire depuis 2011.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 11:51 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
5 mai 2015 11:15
Citation
chrisado a écrit:
Il est permis de rêver.. l'homme (et la femme) ont besoin de rêve c'est un moteur puissantWelcome

C'est clair!Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
5 mai 2015 11:31
Salam A3laykoum

Tout à fait daccord avec Ambere et les autres. Je veux pas etre méchante mais après 2 mariages ratées et des enfants tu cherches un homme romantique qui accepte ton passé pas trop agé en plus.
J'ai 23 ans avec un bébé et désolé mais j'ai jamais connu les week-end en amoureux même si ça ne serait pas de refus lol mais c'est pas ce que je recherchais avant de me marier.
Mais simplement un mari pieux, qui craint Allah, a des principes, qui travaille et qui ai un bon comportement avec moi.
Pas besoin de weekend en amoureux et de cadeaux pour me prouver qu'il m'aime et c'est très bien comme ça hamdouliLah. Après sobhanAllah on se demande pk tant de divorce de nos jours vu les exigences de certaines.
Je te conseille de choisir ton mari suivant les critères que j'ai cité et tu verras tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Bon courage Wa salem
n
5 mai 2015 11:36
Ambere, quand tu n'attaque pas ma vie tu t'attaque à mon role de mère. Je suis bien heureuse de ne pas avoir besoin de rabaisser les gens avec plaisir pour me sentir bien.
Et mes enfants vont très bien el hamdulillah, sont bien éduqués, polis pour ceux qui parlent et pratique notre religion avec un bon comportement pour le plus grand. Des gamins comme ca, ça valait bien 2 échecs.
Je retourne pleurer sur mon matelas à meme le sol, pendant que mon ainé va devoir faire à manger à ses petites sœurs puisque maman est une ado attardée qui n'assume plus ses enfant. Sur ce, je vais chercher le bébé que j'ai laissé dans la baignoire ...
C
5 mai 2015 11:39
Citation
nouvelle vie a écrit:
Ambere, quand tu n'attaque pas ma vie tu t'attaque à mon role de mère. Je suis bien heureuse de ne pas avoir besoin de rabaisser les gens avec plaisir pour me sentir bien.
Et mes enfants vont très bien el hamdulillah, sont bien éduqués, polis pour ceux qui parlent et pratique notre religion avec un bon comportement pour le plus grand. Des gamins comme ca, ça valait bien 2 échecs.
Je retourne pleurer sur mon matelas à meme le sol, pendant que mon ainé va devoir faire à manger à ses petites sœurs puisque maman est une ado attardée qui n'assume plus ses enfant. Sur ce, je vais chercher le bébé que j'ai laissé dans la baignoire ...

Ne le prends pas comme ca...
Certaines ont le don de faire du mal c'est comme ca.
Je te souhaite d'être heureuse, le bonheur est encore possible ne désespère pas.
e
5 mai 2015 11:47
Lol
Les causes......déjà entendu ça....
P
5 mai 2015 11:56
Citation
nouvelle vie a écrit:
Ambere, quand tu n'attaque pas ma vie tu t'attaque à mon role de mère. Je suis bien heureuse de ne pas avoir besoin de rabaisser les gens avec plaisir pour me sentir bien.
Et mes enfants vont très bien el hamdulillah, sont bien éduqués, polis pour ceux qui parlent et pratique notre religion avec un bon comportement pour le plus grand. Des gamins comme ca, ça valait bien 2 échecs.
Je retourne pleurer sur mon matelas à meme le sol, pendant que mon ainé va devoir faire à manger à ses petites sœurs puisque maman est une ado attardée qui n'assume plus ses enfant. Sur ce, je vais chercher le bébé que j'ai laissé dans la baignoire ...


ptdr
A
5 mai 2015 11:56
Citation
MariemLina a écrit:
Salam A3laykoum

Tout à fait daccord avec Ambere et les autres. Je veux pas etre méchante mais après 2 mariages ratées et des enfants tu cherches un homme romantique qui accepte ton passé pas trop agé en plus.

Yarham walidik.
Apres les consolations d'usage sur ce forum, je suis ravie qu'il y a des gens qui voient et disent la meme realité que moi . La réalité crue. telle qu'elle est !


J'ai 23 ans avec un bébé et désolé mais j'ai jamais connu les week-end en amoureux même si ça ne serait pas de refus lol mais c'est pas ce que je recherchais avant de me marier.
Mais simplement un mari pieux, qui craint Allah, a des principes, qui travaille et qui ai un bon comportement avec m
oi.

C'est exactement ce que je voulais dire . Tous les couples heureux et les mariages reusssis, ne font pas des week end en amoureux. LOl .On se croirait a hollywood. ce qu'elle veut pas comprendre c'est que dans son cas, meme le reve est impossible.

Pas besoin de weekend en amoureux et de cadeaux pour me prouver qu'il m'aime et c'est très bien comme ça hamdouliLah. Après sobhanAllah on se demande pk tant de divorce de nos jours vu les exigences de certaines.

D'ailleurs j'ai meme pas compris la raison de son 2eme divorce.
la 1 ere fois , elle etait ado et enceinte et sa belle famille ne voulait pas d'elle
la 2 eme fois , le mari n'arrive plus a gerer son foyer. Justement , fallait l'aider, non, le soutenir ? pourquoi divorcer pour rever de weekend amoureux.?


Je te conseille de choisir ton mari suivant les critères que j'ai cité et tu verras tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Bon courage Wa salem

Inch'Allah
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
5 mai 2015 12:01
Citation
nouvelle vie a écrit:
Ambere, quand tu n'attaque pas ma vie tu t'attaque à mon role de mère. Je suis bien heureuse de ne pas avoir besoin de rabaisser les gens avec plaisir pour me sentir bien.
Et mes enfants vont très bien el hamdulillah, sont bien éduqués, polis pour ceux qui parlent et pratique notre religion avec un bon comportement pour le plus grand. Des gamins comme ca, ça valait bien 2 échecs.
Je retourne pleurer sur mon matelas à meme le sol, pendant que mon ainé va devoir faire à manger à ses petites sœurs puisque maman est une ado attardée qui n'assume plus ses enfant. Sur ce, je vais chercher le bébé que j'ai laissé dans la baignoire ...

Des vrais propos d'ado attardée. C'est toi meme qui le dis.

t'es sure que t'es une mère toi, et que t'as eu 2 mariages ? j'hallucineSOS

Sur ce je sors de ce fil.

Debile wallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 12:02 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mai 2015 12:44
Citation
MariemLina a écrit:
Salam A3laykoum

Tout à fait daccord avec Ambere et les autres. Je veux pas etre méchante mais après 2 mariages ratées et des enfants tu cherches un homme romantique qui accepte ton passé pas trop agé en plus.
J'ai 23 ans avec un bébé et désolé mais j'ai jamais connu les week-end en amoureux même si ça ne serait pas de refus lol mais c'est pas ce que je recherchais avant de me marier.
Mais simplement un mari pieux, qui craint Allah, a des principes, qui travaille et qui ai un bon comportement avec moi.
Pas besoin de weekend en amoureux et de cadeaux pour me prouver qu'il m'aime et c'est très bien comme ça hamdouliLah. Après sobhanAllah on se demande pk tant de divorce de nos jours vu les exigences de certaines.
Je te conseille de choisir ton mari suivant les critères que j'ai cité et tu verras tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Bon courage Wa salem
Si cette vie austère de rigueur partagée te convient et tu te sens épanouie c'est bien mais tu peux comprendre que certains(nes) puissent légitimement aspirer à plus de fantaisie et de changements dans le quotidien qui peut apparaître comme pesant et lourd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook