Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 417 civils palestiniens tués par Israel
C
3 janvier 2009 12:20
Wahed, tu pourrais t'imaginer en responsable nazi?Ca te ferait sûrement la même chose de te sentir (ir)responsable israélien.

Pour l'europétain:en 40, j'imagine que ton courage t'aurait mis du côté des occupants...
d
3 janvier 2009 12:33
Aller l'européen QuesQue t'a a ajouter??moody smiley Donatello te la tout dit!!!!!
Hamdoullilah Dieu sait tout et feras justise si se n'est pas ici se seras dans l'Haut-delà ((*_*))
l
3 janvier 2009 12:56
Pour l'europétain:en 40, j'imagine que ton courage t'aurait mis du côté des occupants...[/quote]

hayyya moi j'aurai pas aimer...
l
3 janvier 2009 12:59
les cyber radicaux du style casasurseine n'impressionnent que les naifs. beaucoup de mythomanes, peu de vrais combattants. resistants, oui, mais avec la bouche.
C
3 janvier 2009 13:08
La Résistance passe aussi par le Verbe,M.le collabo de salon...
3 janvier 2009 13:15
Gaza: la guerre d'Israël contre le Hamas est entrée dans sa deuxième semaine

Il y a 5 heures

GAZA (AFP) — Israël a bombardé la bande de Gaza par les airs et par la mer, samedi, au début de la deuxième semaine de sa guerre contre le Hamas, dont le chef a prévenu qu'un "sombre destin" attendait les soldats israéliens en cas d'offensive terrestre.

Au moins 437 Palestiniens ont été tués dans l'offensive lancée par Israël le 27 décembre, dont 75 enfants et 21 femmes, et au moins 2.290 blessés, selon des sources médicales palestiniennes. "Il y a eu environ 750 raids", a déclaré à l'AFP un porte-parole militaire israélien.

Dans le même temps, quelque 500 roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza ont fait quatre morts en Israël, dont un soldat, et une quinzaine de blessés, selon l'armée et la police israéliennes.

Alors que les conditions de vie de la population se dégradent, le Programme alimentaire mondial (Pam) a dénoncé une situation alimentaire "épouvantable" à Gaza.

...

L'armée israélienne a par ailleurs visé un établissement scolaire à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, affirmant qu'il s'agissait d'un édifice utilisé "à des fins terroristes, une base de lancement de roquettes et une planque pour des chefs du Hamas".

Alors que les commentateurs israéliens spéculent ces derniers jours sur l'éventualité d'une opération terrestre, le chef du Hamas, Khaled Mechaal, a assuré que son mouvement "ne capitulerait pas" et prévenu qu'un "sombre destin" attendait Israël s'il mettait le pied à Gaza.

"Si vous commettez la stupidité de lancer une offensive terrestre, un destin sombre vous attendra à Gaza. Ce sera là votre malédiction, la colère de Dieu tombera sur vous", a ajouté Khaled Mechaal, qui vit en exil à Damas, sur la télévision Al-Jazira.

Le président américain George W. Bush a exhorté tous ceux qui le peuvent à faire pression sur le Hamas pour que l'organisation cesse ses tirs sur Israël et permette un cessez-le-feu qui "signifie quelque chose".

Dans le même temps, son administration a dit laisser son allié israélien libre de décider de lancer ou non une offensive terrestre, se contentant de l'exhorter à éviter les victimes civiles.

L'Egypte, premier pays arabe à avoir signé un traité de paix avec l'Etat hébreu, a annoncé avoir adressé une lettre à Israël lui demandant de renoncer à une telle opération.

La branche armée du mouvement islamiste a affirmé avoir repoussé une incursion menée par des membres des forces spéciales israéliennes dans la bande de Gaza.

Un porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam a indiqué à l'AFP que ses combattants avaient repéré des forces spéciales tentant de pénétrer la zone frontalière de Choujaïya, dans l'est de la bande de Gaza, vers 01H00 (23H00 GMT vendredi). Les combattants du Hamas ont tiré six salves de mortier contre les soldats israéliens qui ont répliqué à l'arme légère avant de battre en retraite, a-t-il précisé.

L'armée israélienne a dit n'avoir "pas connaissance de l'incident", ajoutant qu'aucun de ses soldats n'avait pénétré dans la bande de Gaza depuis le 27 décembre.

L'offensive d'Israël, déclenchée dans l'une des régions à la plus forte densité de population du monde, est menée principalement par des avions, des hélicoptères et avions sans pilote, mais aussi par la marine de guerre. Elle vise des objectifs du Hamas, des immeubles gouvernementaux, des mosquées où sont entreposées, selon l'armée israélienne, des roquettes, des tunnels de contrebande d'armes entre la bande de Gaza, sous blocus d'Israël, et l'Egypte.

Mais elle s'est traduite par une détérioration de la situation pour la population d'un territoire surpeuplé et pauvre même avant la guerre. "La situation actuelle à Gaza est épouvantable et de nombreux produits alimentaires de base ne sont plus disponibles", a déclaré Christine van Nieuwenhuyse, représentante du Pam dans les territoires palestiniens. "La situation dans la bande de Gaza tient de l'urgence critique désormais", a renchéri le coordinateur humanitaire de l'ONU pour les territoires palestiniens Max Gaylard.

"Les écoles sont fermées, la population reste cloîtrée à domicile (...) les hôpitaux et les cliniques sont absolument débordées", a-t-il dit.

...
3 janvier 2009 13:16
salam,

Blah blah blah, et pendant ce temps là on tue...
k
3 janvier 2009 15:17
sur aljazeera il y avait les avions israéliens qui faisait un "8" dans le ciel pour dire que c'est le 8e jour... on dirait des gosses qui jouent avec leur playstation...
i
3 janvier 2009 16:10
Je vois qu'il y'a certains yablidiens (comme un certain l'eurpéen) qui n'ont pas compris l'histoire et sont sous le charme de la version des assasins
Vioci une vidéo qui va lui servir
http://www.youtube.com/watch?v=rI_T_mNvhRQ
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
l
3 janvier 2009 16:23
il est certains adeptes du manicheisme et des raccourcis simplistes qui ne comprennent pas que ne pas etre d'accord avec la tactique, strategie et discours du hamas ne veut pas dire soutenir les bombardements israeliens. c'est la bonne vieille logique des "deux camps". pour ou contre nous. et tout ceux qui emettennt des critiques sont des sionistes. bientot, c'est le million d'arabes israeliens qui seront qualifiés de sionistes du fait de leur passivité au meme titre qu'abbas.
k
3 janvier 2009 16:52
Citation
l'européen a écrit:
il est certains adeptes du manicheisme et des raccourcis simplistes qui ne comprennent pas que ne pas etre d'accord avec la tactique, strategie et discours du hamas ne veut pas dire soutenir les bombardements israeliens. c'est la bonne vieille logique des "deux camps". pour ou contre nous. et tout ceux qui emettennt des critiques sont des sionistes. bientot, c'est le million d'arabes israeliens qui seront qualifiés de sionistes du fait de leur passivité au meme titre qu'abbas.
le hamas(résistance à l'occupation) n'est pas sorti de nul part...c'est le fruits d'années d'occupations...
un peuple occupé n'a pas le droit de résister?ou bien qu'il attende les "pays démocratiques" qui ne ne regardent que leur intérêt.
certains pays "démocratiques" sont sous dictatures médiatiques!

la seule chose que tu sais faire c'est critiquer en se basant sur des préjugés(comme pour l'esclavage et l'islam mais bon t'as vite arrêté de parler laba vu que tu n'avais rien à dire...)
D
3 janvier 2009 17:25
Citation
sem a écrit:

Salut

Dis moi si tu étais toi par exemple responsable israëlien, quel serait la réponse adéquate a des lanceurs de qassam ?

Merci

Quant a la guerre du Liban elle n'a sans doute pas été un modèle du genre, mais depuis, le Hezbollah en dehors de discours enflammés... se tient coi. Peut être qu'il a souffert bien plus que ce qu'il ne dit.

Cana ? Oui... disons que l'on connait qu'il s'agit également d'un Pallywood caractérisé, avec mises en scènes tragiques honteuses et faux en photographies avérés.


Salamou Alykoum,

Si j'etais juif je n'aurais jamais adheré a une ideologie telle le sionisme, et encore moins emirgré en israel pour participer une fois de plus à la spolliation d'une terre qui n'est pas la mienne mais surtout la prnedre de maniere violente. Et ainsi trasngressé la pacte avec l'Eternel.
Mais bon, si j'etais une responsable israelien, je n'aurais surement pas ete ecouté par la bande de criminel qui gouvernerai puisque je pronerais une negociation directe avec le hamas sur la base d'un partage equitable, ceci pour avoir la securité et permettre des rapports non conflictuels. J'aurais egalement respecté la treve en cessant de tuer des palestiniens aussi bien a gaza qu'en cisjordanie puisque les conditions de la treve incluaient cessez le feu sur Gaza et sur une partie de la cisjordanie, mais egalement la levée du blocus.
La moindre des chose quand on est un etat illegal, c'est de manifester de la volonte pour la paix.


Au liban, malgré le matos qui a ete employé les resulstat n'ont pas ete à la hauteur. Certe le Hizbollah a subit des contre coup, mais il n'a pas ete dissous, ce qui etait l'objectif principal. Il se tient droit, pour le moment mais a l'image des taliban qui ont fuit en 2001, leur retour en froce cause de lourds revers à l'occupant.

le reste no comment...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
3 janvier 2009 18:14
"Si j'etais juif je n'aurais jamais adheré a une ideologie telle le sionisme"

difficile de se projeter comme ça dans le passé, d'etre aussi affirmatif. on a connu des grands militants revolutionnaires juifs, des gars de valeur qui etaient tres anti sionistes avant guerre et qui au sortir des camps se sont rangés à cete idée: "il nous faut un etat pour nous proteger sinon tout les trente ans nous seront massacrés". et si cet etat avait vu le jour (plusieurs endroits avaient fait l'objet de debats) dans une region ou cela n'aurait pas posé probléme, on n'en parlerait pas et le sionisme ne serait pas tant décrié.
D
3 janvier 2009 19:41
Citation
l'européen a écrit:
"Si j'etais juif je n'aurais jamais adheré a une ideologie telle le sionisme"

difficile de se projeter comme ça dans le passé, d'etre aussi affirmatif. on a connu des grands militants revolutionnaires juifs, des gars de valeur qui etaient tres anti sionistes avant guerre et qui au sortir des camps se sont rangés à cete idée: "il nous faut un etat pour nous proteger sinon tout les trente ans nous seront massacrés". et si cet etat avait vu le jour (plusieurs endroits avaient fait l'objet de debats) dans une region ou cela n'aurait pas posé probléme, on n'en parlerait pas et le sionisme ne serait pas tant décrié.


Salamou Alykoum,

Cet etat a ete crée par le monde occidental, cet etat depuis sa creation n'a fais qu'apporté le trouble et la guerre au proche orient, cet Etat creation de l'europe et des USA pour n'importe quel raison opprime, bafoue les lois internationale et n'a jusqu'a ce jour aucune sanction pour le faire plié. Par consequent, il doit etre rayé de la carte, et ce sera la seule option, puisqu'apparemment l'injustice n'est pas sanctionnée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
3 janvier 2009 20:04
Salamou Alykoum,


Un nouveau pas dans la terreur sioniste qui maintenant vise les mosquées alors que les gens prient.

Citation
a écrit:
GAZA (AFP) - Israël a bombardé à l'artillerie samedi la bande de Gaza pour la première fois depuis le lancement il y a une semaine de sa guerre contre le Hamas, et son aviation a visé une mosquée, y tuant 16 Palestiniens.
PUBLICITÉ

L'offensive israélienne contre le mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle Gaza, entrée dans sa deuxième semaine, a coûté jusque-là la vie à au moins 460 Palestiniens dont 75 enfants et 21 femmes, et en a blessé 2.350, selon des sources médicales palestiniennes.

Des chars israéliens ont été vus se déplaçant en direction de la frontière orientale de la bande de Gaza, pilonnée sur sa longueur par l'artillerie, notamment à Beit Hanoun et Jabaliya (nord), et dans le secteur de Khan Younès (sud), selon des témoins.

Un journaliste de l'AFP a vu tirer des dizaines d'obus alors que des volutes de poussière s'élevaient de points d'impact, dans le nord du territoire palestinien. Des avions survolaient le secteur.

C'est la première fois que l'artillerie israélienne entre en action depuis le début de la guerre contre le Hamas le 27 décembre, alors que les commentateurs israéliens spéculaient ces derniers jours sur l'éventualité d'une opération terrestre contre le territoire palestinien.

Un porte-parole militaire, interrogé par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire, se contentant d'indiquer que "l'opération israélienne suivait son cours".

Dans un message diffusé sur sa radio interne, le Hamas qui contrôle Gaza a menacé d'enlever des soldats israéliens en cas d'offensive terrestre. "S'ils (les Israéliens) entrent (dans Gaza), Gilad Shalit aura de nouveaux amis", a-t-il averti, en allusion au soldat israélien capturé le 25 juin 2006 par un commando palestinien et détenu depuis dans Gaza.

[www.lexpress.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 20:08 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
3 janvier 2009 20:24
salam aleykoum

Site qui donne des informations en francais

[www.palestine-info.cc]
s
sem
3 janvier 2009 21:03
Malheureusement c'est l'escalade a laquelle on devait s'attendre...
C
4 janvier 2009 09:58
Effectivement, il fallait s'attendre à une escalade,une de plus,des judéo-sionistes qui veulent le beurre et l'argent du beurre mais ne parviendront jamais à mettre à genoux la résistance du petit peuple de Palestine.Les juifs ont survécu aux nazis,les Palestiniens survivront aux juifs sionistes...
s
4 janvier 2009 10:22
Citation
Casasurseine a écrit:
Les juifs ont survécu aux nazis,les Palestiniens survivront aux juifs sionistes...

Les juifs ont survécu aux nazis grâce aux alliés qui sont venus à leur secours.
A l'époque, les alliés mesuraient parfaitement les dangers du nazisme.

Pourquoi donc aujourd'hui, une autre idéologie (le sionisme) bien plus dangereuse et sournoise, est bizarrement soutenu (par ces mêmes alliés) dans sa barbarie ?
s
sem
4 janvier 2009 11:45
Citation
salmones a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Les juifs ont survécu aux nazis,les Palestiniens survivront aux juifs sionistes...

Les juifs ont survécu aux nazis grâce aux alliés qui sont venus à leur secours.
A l'époque, les alliés mesuraient parfaitement les dangers du nazisme.

Pourquoi donc aujourd'hui, une autre idéologie (le sionisme) bien plus dangereuse et sournoise, est bizarrement soutenu (par ces mêmes alliés) dans sa barbarie ?

Faudrait encore savoir si cette "idéologie" "bien plus dangeureuse" et démontrer qu'elle le soit.

Ce type de comparaisons est totalement absurde.
Facebook