Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus beau film
c
9 janvier 2004 17:24

CETTE PHRASE "ENIGMATIQUE" EST UNE REPLIQUE DU FILM "LA CITE DE LA PEUR".

9 janvier 2004 18:49
Oh là là c'est quoi ces réflexions machistes... Fais gaffe car en ce moment je suis hyper contente... (seuls les passionnés de la Cité de la Peur peuvent me comprendre...) grinning smiley grinning smiley grinning smiley

t
9 janvier 2004 20:05
Ali baba et les 40 voleurs
Les aventures de Simbad le marin (le film)
Gladiatior
De Tamanraset à Hollywood
Malena
Cinema PAradiso
Tigre et Dragon
Tous les Bruces Lee, sauf les jeux de la mort
Diner de con, etc.....
t
9 janvier 2004 20:06
J'oubliai
Alfawin, l'enfant des terrasses
s
sa
9 janvier 2004 21:05
my liste of favourite filmmms :p

Fight Club
Matrix
Le parrain
The Lord of The Ring
Ligne verte
Chacun sa guerre
Il ete une fois en Amerique
Sisième sens
Rush hour 1et 2
Bad boys 1 et 2
Fabuleux destin d'Amelie Poulain
Ice Age
Usual Suspects
Heat,
The Ring,
Stalingrade
Magdalena sisters
Arrêtes moi si tu peux
chouchou
Brocéliande
The hours

bon je vais m'arrêter là smiling smiley:p

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
9 janvier 2004 21:48
Dans ma liste j'ai oublié "Goodbye Lenin"!!! Un pur plaisir ce film!!

h
10 janvier 2004 15:24
slt tlm!!!


J'ai adoré "Les visiteurs"!!!

Kan je partais ds mon village à coté de Ait Baha on n'arretait pas de le mettre en boucle!!!

mes cousins et cousines commentaient et s'etait tp marrant!!!

Magnifik ambiance!!!!!!!Ke de bon souvenir!!!!


sinon yen a plein ke vs avez cité ke g adoré!!!

j'adore le ciné je viens d'ailleurs de m'abonner...
z
zlu
10 janvier 2004 20:23
et les films en dessin animé alors ? smiling smiley
j'en citerai 2 : Le roi Lion (dommage que Disney ne sache plus en faire, des comme ca)
et surtout Princesse Mononoké, chef d'oeuvre de l'animation japonaise. Je conseille d'ailleurs à tout le monde le château dans le ciel, du même auteur, un pur bonheur, recemment sorti en DVD (j'aime moins chihiro, mais c'est personnel).

Dans le registre un peu decalé, outre Kill Bill dernièrement , Battle Royale m'a marqué.
h
10 janvier 2004 20:31
En parlant de Kill Bill, est ce que qqun sait qd est prévu la suite???

Sinon c vrai que Battle Royale m'a bcp plu (mais généralement j'apprécie bcp les film de ou avec Takeshi Kitano) dans le genre décalé (et chacun pour soi....)
c
12 janvier 2004 09:24
JE T'AI BIEN COMPRISE......... grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

12 janvier 2004 10:09
Bonjour Kisskool,

j'ai moi aussi aimé ce film (le patient anglais) et je ne comprends pas ta remarque ...
Ce n'est pas parce qu'on aime un film qu'on est d'accord avec ce que font les personnages, alors pourquoi tu attaques Aurore comme ça ?
Tu as dit que tu avais aimé "les liaisons dangereuses" pourtant c'est plein de trahisons en tous genres, donc on peut dire que c'est un film de Kisscool?
Juger la qualité d'une oeuvre en fonction de ce que font les personnages à l'écran, c'est dommage, je trouve ...
j
12 janvier 2004 13:00
Pour belle.

Je ne l’ai pas pris comme manque de respect mais plutôt renaissance de souvenirs.
Voilà, vers l’âge de 9 ans, j’étais mordu par le cinéma. Tous mon argent de poche c’étaient pour les billets cinéma. Je regardais les films sans rien comprendre le français (la majorité des films étaient en langue française). J’avais créé mon propre monde en essayant de regarder l’image et en fabriquer une histoire ou des histoires.
Adolescent, j’ai réussi à trouver un boulot comme aide projectionniste dans une salle de cinéma au Maroc pendant les vacances d’été. Certains films, je les voyais maintes fois, et pour ne pas s’ennuyer, j’avais inventé des jeux avec le projectionniste par exemple chercher des erreurs dans les films. On critiquait beaucoup certains films surtout le cinéma français. Pour ce dernier point, j’avais arrivé à convaincre le propriétaire du Cinéma qu’il y’avait moins de spectateurs quand des films français étaient projetés. Il en avait diminué leur nombre.
Côté famille, c’était très difficile pour moi de travailler au cinéma, Je suis issu d’une grande famille et nombreuse paysanne et surtout très conservatrice. J’avais entendu des rumeurs de certains de mes oncles dire : que le gosse de tel fréquente le cinéma et à son âge il regarde des femmes dénudées.
Pour rassurer ma mère qu’il n’y avait pas que des femmes dénudées, j’apportais à la maison et je lui montrais des images de femmes « Hindi » qu’elle trouvait belles avec leurs sari. En effet, il nous arrivait de couper et de recoller les morceaux de bandes et jetait les images qui sont abîmées.

Avec le temps, je commençais à retoucher certains films, je me rappelais pour le film « la fièvre du samedi soir ». Je ne sais pas si tu as vu ce film. Bref, un moment ou Travolta se promenait dans la rue sur une musique des Bee Gees, juste à temps je coupais le son du film et je lançais une chanson de Sheila & Black Devoition « Love me baby ». Je me rappelais aussi dans un autre film « Kramer contre Kramer » un moment, ou Merryl Streep était très triste avec une musique au second qui n’était pas à mon « gout » que j’avais remplacé par la musique « memory ». Certains des spectateurs avaient compris que j’étais derrière ces retouches et ils appréciaient.

L’année du bac, l’année des orientations, j’avais opté pour suivre des études sur le Cinéma. Donc, je commençais à préparer le terrain. J’avais contacter l’école des Hautes études cinématographiques à Paris et j’avais reçu le dossier de préinscriptions. Mais les conditions d’accès n’étaient pas en ma faveur : il faut être recommandé par quelqu’un qui fait du Cinéma, déjà réaliser des court-métrages et les envoyer et les examiner.

ET J’AI ABONDONNE.

Je continue à regarder des films mais ceux que j’ai cités je peux le revoir plusieurs fois et j’éprouve les mêmes sensations.
Il y’a quinze jours j’ai regardé « le seigneur des anneaux ». A part le son et les effets spéciaux qui sont d’une qualité remarquable, je le trouve léger.

J’aime beaucoup le cinéma, et je suis sûr quand j’aurais un peu plus de temps je m’investirais au Maroc ou il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine.

Merci de réveiller ces souvenirs



Message edité (12-01-04 17:58)
B
12 janvier 2004 19:03
Ne me remercie surtout pas jilali, c'est un régal de lire tes souvenirs. C'est à moi de te remercier d'avoir partager tes souvenirs avec nous Cinema paradisio smiling smiley
J'aurai aimé voir la fièvre du samedi soir version "jilali" :p
J'ai vu certains films genre Western avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef, John Wayne, films des arts martiaux avec Bruce Lee eye popping smiley ... avec 2 frères comme ainés, je n'avais pas le choix sad smiley.



Message edité (12-01-04 19:03)
Ben quoi 0-°
j
13 janvier 2004 09:23
Salam Belle,

Pourquoi tu as pensé au film Cinéma Paradisio ?

En effet, quand j'ai vu ce film pour la première fois, j'étais complétement hors de moi , et j'ai répété c'est pas possible ce film retrace une petite partie de mon itinéraire.

Amicalement
M
13 janvier 2004 09:36
Bonjour,
mon film préféré c'est "Le nom de la rose" de Jean-jacques Annaud tiré d'un roman d'Umberto ECO. L'histoire est la suivante: dans une abbaye , en 1327, des morts mystérieuses troublent la quiétude des moines. Certains moines pensent qu'il s'agit du diable qui a choisi comme demeure le lieu saint et Guillaume de Baskerville (Sean Connery) lui choisi de résoudre cette énigme en utilisant la réflexion, l'investigation pour comprendre ces morts mystérieuses.

Ceux qui souhaitent lire le roman (où il est d'ailleurs fait référence assez souvent au monde musulman à travers son savoir de l'époque) armez vous de patience.
i
13 janvier 2004 13:33
Bonjour,

"La beauté du diable":

Le professeur Faust, demuni devant la vieillesse, fait un pacte avec le Diable qui lui rendra sa jeunesse contre son ame.
B
13 janvier 2004 15:49
Tout simplement en te lisant j'ai repensé à ce petit garçon dans le film. grinning smiley
ça me donne une idée de l'environnement dans lequel tu as du bosser. Petite ciné dans une campagne ou tout le monde

Ben quoi 0-°
j
13 janvier 2004 15:51
Exactement.

En face du cinéma, on vend pas des pop-corn mais des figues de barbaries et du maïs grillé.
B
13 janvier 2004 16:02
Tu as été projectionniste dans quelle ville?
Et dans le film on voit aussi ces vieilles dames et le curé pour qui le ciné est signe de débauche (si je me souviens bien, je l'ai vu en 90 ou 92).
Il y avait certaines scènes mais la scène ou je me suis bien marré est celle ou certains jeunes garçons... :p

Ben quoi 0-°
j
13 janvier 2004 17:01
Je l'étais dans la ville de Boujaâd.

C'est vrai, il y'avait le fou.

J'en avais vu des scènes de jeunes garçons même chez nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook