Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plein pouvoir aux hommes
h
16 juin 2009 12:06
non y en a pas beaucoup, et encore moins : de plus en plus, ...

n'exagere pas,

y en a oui, et y a aussi des femmes qui les meritent ce genre d'homme.


tu sais pourquoi? parce que les gens ont delaissé la source de leur bonheur pour des banalités, ..

et parfois je leur dis, oui tu le merite, ...

pas mal de parent n'impose plus le mari a leur fille, et si elle se fait battu, et bah bien fait pour elle.


whistling smiley
assalam o alykoum
w
16 juin 2009 12:14
Citation
chaimouna11 a écrit:
n'attent pas q'un homme , dise a un autre homme , de sbar , il lui dira , quitte la , il y a tellement d'autre femmes
mais nous les femmes , on sbar trop , pour eux , voila la raison , qui les pousse , a nous humilier , et a battre.
si la femme avait son caractere , bien prononcer, du répondant , et ne pas manger la mer... , a son homme , se serait pas la meme chose.
je precise , que je ne suis pas une femme battu , bien au contraire , mais mon papa nous battait , moi et ma mere.donc ce climat je connait.

tout a fait d accord , si c etait un homme sans hesiter , quitte la makayn la patience wala ya7zanoune (7alalone alaina , 7aramone alaikome) Coolmentalite fchkel smoking smiley
[blog.maroc-promotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 12:16 par whatsup.
c
16 juin 2009 12:15
je n'en croit pas mes oreilles , il y a n'a qui le merite , mais sait grave, personne ne merite , d'etre battu.
tu es un homme , je comprend enfin tes propos, et sait avec des propos comme , que l'on n'évolue pas.
comment peut tu dire , q'il a des femmes qui merite d'etre battu, sur quoi tu te base??
peut importe que la femme , ne soit pas bien , s'il n'est pas content d'elle , le divorce existe.
comme mon post le disait plein pouvoir aux hommes laiister
h
16 juin 2009 12:18
laiister?? perplexe



y a le divorce oui, un homme bien dans ssa tete pensera a ça au lieu de se prendre la tete avec une moins que rien, .... mais parfois y en a ont le sang chaud, ou un peu bete, et font n'importe quoi, et apres cette moins que rien en profite pour le faire trainer dans la justice, chantage etc ...

ne cherche pas a deformer ce que je dis, ... il faut lire entre les lignes, ...
assalam o alykoum
w
16 juin 2009 12:20
Citation
chaimouna11 a écrit:
je n'en croit pas mes oreilles , il y a n'a qui le merite , mais sait grave, personne ne merite , d'etre battu.
tu es un homme , je comprend enfin tes propos, et sait avec des propos comme , que l'on n'évolue pas.
comment peut tu dire , q'il a des femmes qui merite d'etre battu, sur quoi tu te base??
peut importe que la femme , ne soit pas bien , s'il n'est pas content d'elle , le divorce existe.
comme mon post le disait plein pouvoir aux hommes laiister

chaimouna c est ce que la bande de taliban croit , des frustres sexuels c est tous
il bat la femme pour se sentir des machos mais la verite est : celui qui bat une femme est un lache
si un homme lui donne des giffles il ne reagiras jamais des vrais laches winking smiley
c
16 juin 2009 12:20
sait du vecu habib75 , j'ai l'impression , et je te dirait moi aussi , les femmes ne sont pas tous pareils.
h
16 juin 2009 12:22
non c'est pas du vecu, ... je pre selectionne, je tri, je teste et je selectionne ... et puis je decide si je garde ou pas, ..

il faut etre ecolo aujourd'hui : tri et recyclage
assalam o alykoum
s
16 juin 2009 12:23
Salam

Chaimouna en conseillant aux futures mariées d'être sur le "quivive" (je sais pas comment ça s'écrit) c'est comme si tu voulais qu'elle se prépare à un combat. Hors le couple ce n'est pas cela. Chacun sa conception et tes choix ne seront aps les miens ou ceux d'une autre. Certaines trouveront leur bonheur dans "la soumission" sans condition à leur famille - enfants et mari, c'est un CHOIX aussi respectable qu'un autre.

Bien sûr dans « soumission » il n'y a pas de place à la violence, tout cela est basé sur un respect mutuel c'est juste une place, un rôle qui sera fixé au préalable entre l’homme et la femme.

Donc ta règle de vie n’est pas universelle, l’essentiel est de vivre heureux. Une femme peut très bien préférer être totalement prise en charge par son homme et n’avoir aucune décision à prendre sinon celle de choisir le menu du dîner.

Pour en revenir à ton sujet initial, si certaines ou certains conseillent de sbar c’est souvent car des enfants sont au cœur du problème du couple et comme beaucoup l’on souligné nous n’avons qu’un angle de vue et qu’une partie de problème. Ce dernier peut être plus profond malgrès les détails que nombreuses (surtout des femmes de toutes façons) se donnent la peine de fournir.
Un couple peut parfaitement repartir de plus belle après une période difficile. La patience est une vertue nous devrions tous l’avoir pour éviter des choix trop hâtifs. Avant de conseiller le divorce il y a des étapes et savoir se sonder au plus profond pour éviter une bêtise. Donc inviter la posteuse à se poser toutes les questions possibles avant d’en arriver à cela est sage.
De toute façon la décision finale lui revient et si la rancœur et le désamour sont trop présents alors elle choisira de partir car la souffrance sentimentale sera trop profonde. Quand elle est encore amoureuse c’est plus délicat.

En revanche si une fille sait que sa vie est en danger, le conseil est de l’inviter à se protéger auprès des services compétents qui seront plus à même à lui répondre puisque plus proche du conflit.

Ma3a salam
c
16 juin 2009 12:32
moi ce que je sait , sait que si la mere n'est pas heureuse les enfants ne le sont.sbar pour les enfants n'est q'une excuse.
je suis issue d'une famille , ou la violence etait presente.et je peut vous dire les dégat que sa a causer , sur moi mes soeurs , sont enorme.
D
16 juin 2009 12:37
Citation
habib75 a écrit:
non y en a pas beaucoup, et encore moins : de plus en plus, ...

n'exagere pas,

y en a oui, et y a aussi des femmes qui les meritent ce genre d'homme.


tu sais pourquoi? parce que les gens ont delaissé la source de leur bonheur pour des banalités, ..

et parfois je leur dis, oui tu le merite, ...

[[b]u]pas mal de parent n'impose plus le mari a leur fille, et si elle se fait battu, et bah bien fait pour elle.[/b]


Salut !

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis mais c'est affolant. Tu sais les mentalités évoluent dans chaque société et c'est ainsi. Les mots, la langue , les comportements, notre vision des choses en général. Ca ne veut pas dire que les générations passées sont meilleures que les nouvelles générations. Il faut vivre avec son temps et de manière intelligente. Ca ne se fait plus ou du moins on n'accepte plus que nos pères choisissent nos maris. Pour les pères normaux en tout cas ça ne se fait pas et je pense qu'ils auraient honte de se comporter ainsi avec leurs filles.

Pourquoi dis tu que c'est bienfait pour une femme de se faire battre si elle c'est elle qui a choisi son mari et non ses parents. Beaucoup de femmes se font battre par le mari que la famille a choisi pour elle et crois moi ça fait plus de dégâts.

Essaye de voir les différemment car ce que tu dis et ta façon de parler est pour le moins choquante.

Bye !
s
16 juin 2009 12:38
Tout à fait d'accord, mieux vaut des parents épanouis separés que des parents malheureux et unis.

Mais je voulais dire que sur le forum c'est lourd de responsabilité de conseiller la separaration alors que des enfants vont en subir les conséquences. Il ya des étapes intérmédiaires qu'il faut être certain da'voir "valider".

Aussi faire très attention car les conseilleurs en sont pas les payeurs et rester au maximum objectif,notre vécu ne doit pas rentrer en compte, même s'il fait de nous ce que nous sommes. EUHHHH
16 juin 2009 13:29
Citation
habib75 a écrit:
non y en a pas beaucoup, et encore moins : de plus en plus, ...

n'exagere pas,

y en a oui, et y a aussi des femmes qui les meritent ce genre d'homme.

tu sais pourquoi? parce que les gens ont delaissé la source de leur bonheur pour des banalités, ..

et parfois je leur dis, oui tu le merite, ...

pas mal de parent n'impose plus le mari a leur fille, et si elle se fait battu, et bah bien fait pour elle.




Très belle mentalité de musulman compatissant bravo !eye popping smiley

whistling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
16 juin 2009 14:01
Citation
habib75 a écrit:
non y en a pas beaucoup, et encore moins : de plus en plus, ...

n'exagere pas,

y en a oui, et y a aussi des femmes qui les meritent ce genre d'homme.


tu sais pourquoi? parce que les gens ont delaissé la source de leur bonheur pour des banalités, ..

et parfois je leur dis, oui tu le merite, ...

pas mal de parent n'impose plus le mari a leur fille, et si elle se fait battu, et bah bien fait pour elle.


whistling smiley

voila un exemple de la mentalite de quelqu un coince frustre sexuellement ptdr

c est l ete et il fait chaud allah ychafi tous les maladies surtout les coinces ........aminegrinning smiley
l
16 juin 2009 15:00
Citation
soussou24 a écrit:
Salam

Chaimouna en conseillant aux futures mariées d'être sur le "quivive" (je sais pas comment ça s'écrit) c'est comme si tu voulais qu'elle se prépare à un combat. Hors le couple ce n'est pas cela. Chacun sa conception et tes choix ne seront aps les miens ou ceux d'une autre. Certaines trouveront leur bonheur dans "la soumission" sans condition à leur famille - enfants et mari, c'est un CHOIX aussi respectable qu'un autre.

Bien sûr dans « soumission » il n'y a pas de place à la violence, tout cela est basé sur un respect mutuel c'est juste une place, un rôle qui sera fixé au préalable entre l’homme et la femme.

Donc ta règle de vie n’est pas universelle, l’essentiel est de vivre heureux. Une femme peut très bien préférer être totalement prise en charge par son homme et n’avoir aucune décision à prendre sinon celle de choisir le menu du dîner.

Pour en revenir à ton sujet initial, si certaines ou certains conseillent de sbar c’est souvent car des enfants sont au cœur du problème du couple et comme beaucoup l’on souligné nous n’avons qu’un angle de vue et qu’une partie de problème. Ce dernier peut être plus profond malgrès les détails que nombreuses (surtout des femmes de toutes façons) se donnent la peine de fournir.
Un couple peut parfaitement repartir de plus belle après une période difficile. La patience est une vertue nous devrions tous l’avoir pour éviter des choix trop hâtifs. Avant de conseiller le divorce il y a des étapes et savoir se sonder au plus profond pour éviter une bêtise. Donc inviter la posteuse à se poser toutes les questions possibles avant d’en arriver à cela est sage.
De toute façon la décision finale lui revient et si la rancœur et le désamour sont trop présents alors elle choisira de partir car la souffrance sentimentale sera trop profonde. Quand elle est encore amoureuse c’est plus délicat.

En revanche si une fille sait que sa vie est en danger, le conseil est de l’inviter à se protéger auprès des services compétents qui seront plus à même à lui répondre puisque plus proche du conflit.

Ma3a salam

L'une des meilleures réponses que j'ai lu jusqu'à maintenant dans cette discussion.

Cependant, il existe certains points avec lesquels je ne suis pas d'accord:

- L'emploi du mot "soumission": on ne peut se soumettre qu'à Allah et à personne d'autre, je penses que tu l'as utilisé dans le sens d'obéissance, non?

- Je ne penses pas que le sbar soit uniquement prôné quand on a des enfants. Bien sûr il s'agit là d'une raison très noble, mais il me semble que ce n'est pas la seule. Cela veut il dire que s'il n'y a pas d'enfant, il y a moins d'engagement envers son mari?

Il y a des hauts et des bas (parfois très bas) dans un couple, ça s'appelle la vie! Je ne l'ai jamais vécu de l'intérieur n'étant pas mariée, mais j'ai été témoin de nombreuses situations semblables. Et crois-moi, le fait de se taire et de ravaler ses rancoeurs (tout comme sa fierté) peut parfois être très bénéfique et permettre d'arrondir les angles.
Il est souvent plus difficile à un homme d'en arriver là, pourquoi me direz-vous, mais c'est un autre débat. toujours est-il qu'il faut que quelqu'un "s'avoue vaincu" en quelques sortes pour pouvoir avancer. Et si ça peut permettre de sauver son mariage et/ou sa famille alors je penses qu'il faut le faire.

Voilà pour mon avis perso. eye rolling smiley

PS: Le titre ne me convient pas vraiment, je ne penses pas qu'il s'agisse de pouvoir et encore moins d'un rapport de force.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
16 juin 2009 16:31
Citation
a écrit:
y a le divorce oui, un homme bien dans ssa tete pensera a ça au lieu de se prendre la tete avec une moins que rien, .... mais parfois y en a ont le sang chaud, ou un peu bete, et font n'importe quoi, et apres cette moins que rien en profite pour le faire trainer dans la justice, chantage etc ...

Déjà certain hommes on le sang chaud et les femmes de nos jours pousse à bout les hommes aussi .

d'un coté on a plus beaucoup de vrai hommes ( qui n'aurai jamais levé la main sur une femme ) et d'un autre on a les femmes qui cherche les coups et après elles vont se plaindre.

Personne ne mérite reelement des coups mais tu récolte ce que tu a semé.

Citation
a écrit:

Tout à fait d'accord, mieux vaut des parents épanouis separés que des parents malheureux et unis.

Pas forcement , si la mère est malheureuse mais elle cache son désaroi à ses enfants il seront heureux, être de parent divorcé peu avoir bien plus de concequence qu'une mère qui reste auprès de son mari pour ses enfants même malheureuse.
h
16 juin 2009 16:35
bon arretez un peu, ...

il faut qu'il y ait un bon equilibre au sein du couple, pour avoir des enfants equilibrés, ...

les disputes, doivent etre faites loin des yeux des momes, ..

et l'enfant ne doit pas ressentir un malaise, ..

si rien ne marche, il vaut mieux divorcer, ..
assalam o alykoum
c
16 juin 2009 16:36
petitcoeur, on ne peut pas cacher a ses enfants q'on n'est malheureuse tu prend les enfants pour des consevil
et quand ils seront adulte , il ne le verront pas .thumbs down
non une femme a droit d'etre heureuse , quesque j'entend pas , sur ce site
D
16 juin 2009 16:48
Citation
a écrit:

Tout à fait d'accord, mieux vaut des parents épanouis separés que des parents malheureux et unis.

Pas forcement , si la mère est malheureuse mais elle cache son désaroi à ses enfants il seront heureux, être de parent divorcé peu avoir bien plus de concequence qu'une mère qui reste auprès de son mari pour ses enfants même malheureuse.[/quote]


Salut Petit Coeur c'est enocre moi !smiling smiley

Tu sais les enfants se rendent bien compte de ce qui se passe autour d'eux.
Ils savent quand quelque chose ne va pas et leur dire que tout va bien n'est pas la meilleure des choses à faire. Si tu dis à ton enfant que tout va bien alors que c'est faux et bien il va finir par douter de ce qu'il ressent.Un enfant voit bien quand ça va mal et à force de lui dire que tout va bien et bien il finit par douter de lui même et de ce qu'il ressent. Ca risque de faire de lui une personne qui n'a pas confiance en elle.
Si on décide de rester mieux vaut dire les choses clairement mais il ya encore un problème c'est que les enfants vont se sentir redevables de leur parents toute leur vie car ils sont restés ensemble pour eux.
c
16 juin 2009 16:50
je parle en tant que maman , je voit quand je suis juste stresser , mais enfants le ressente , et eux meme stress.
j'imagine meme pas quand je suis malheureuse
l
16 juin 2009 20:21
Citation
a écrit:
il ya encore un problème c'est que les enfants vont se sentir redevables de leur parents toute leur vie car ils sont restés ensemble pour eux
c'est vrai que j'avais pas penssé à ça !!!!!!!!!!!


Citation
a écrit:
je parle en tant que maman , je voit quand je suis juste stresser , mais enfants le ressente , et eux meme stress.
j'imagine meme pas quand je suis malheureuse

Si tu prend sur toi comment peut il le savoir ????

enfin je comprend qu'il faut mieux ce séparé quand tout va mal , mais jamais je pourrais le faire je viens d'une famille séparé et recomposé et c'est difficile alors jamais je ferais sa à ma fille , j'ai choisi un homme j'assume même si il me convient pas comme il le fallait.

Maintenant je changerais peut être avec l'age on verra bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook