Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plein pouvoir aux hommes
c
15 juin 2009 18:11
donc , sait de l'hypocritie donc ?? FAITE CE QUE JE VOUS DIT ? MAIS PAS CE QUE JE FAIT
s
15 juin 2009 18:12
Citation
habib75 a écrit:
taisez vous alors.


trop de bavardage tue le bavardage.

salam

ptdr

ça c'est du plein pouvoir ptdr
h
15 juin 2009 18:16
Citation
salma84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
taisez vous alors.


trop de bavardage tue le bavardage.

salam

ptdr

ça c'est du plein pouvoir ptdr

t'as vu comment je suis autoritaire? un peu mal placé, mais c'est drole, ...
assalam o alykoum
N
15 juin 2009 18:21
Citation
chaimouna11 a écrit:
donc , sait de l'hypocritie donc ?? FAITE CE QUE JE VOUS DIT ? MAIS PAS CE QUE JE FAIT
Je ne sais pas si c'est de l'hypocrisie mais en tout cas, à mon avis, ça vient d'un problème profond de conscience, et culturel
p
15 juin 2009 18:44
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Eh bien, je pense que cela est du au fait que la majorité d'entre nous sommes musulmans, je m'explique: le divorce est la chose licite la plus détestée d'Allah, donc nous savons tous que conseiller le divorce est une chose qui engage une grande responsabilité de notre part, donc, nous préférons conseiller la patience, et prendre sur soi.
Au fond de nous, chacune sait que beaucoup de situations décrites sur ce forum seraient difficilement acceptables pour nous, mais par peur, nous préférons conseiller la patience. De plus, n'oublions pas que les récits ´ne viennent que d'une seule partie et sont racontées de façon subjective même si je suis convaincue que les souffrances rapportées sont bien réelles car sinon, je ne pense que l'on prendrait la peine de mettre des mots sur celles-ci.


faut pas justifier la violence contre les femmes par des raisons religieuses
si j ai bien compris ton analyse , celles qui copnseillent de ne pas accepter la violence et de reagir ou quitter le mari qui l abuse ne sont pas des musulmanes moody smiley
sber c est pas un produit pour les femmes seulement et je suis certaine dans tous les cas les femmes n ecrivent pas ici et racontent leurs souffrances 7ta tdbrou bsber
en plus dans les societes civilisees qui respectent les droits de l etre humains la violence contre la femme est une ligne rouge faut pas la tolerer et faut des lois pour proteger les femmes c est un crime impardonnable angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 18:48 par printemps1.
s
15 juin 2009 18:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
taisez vous alors.


trop de bavardage tue le bavardage.

salam

ptdr

ça c'est du plein pouvoir ptdr

t'as vu comment je suis autoritaire? un peu mal placé, mais c'est drole, ...

salam

oui ptdr
h
15 juin 2009 19:34
Citation
marocain-09 a écrit:


si je me souviens mensieur 75 dans un autre poste tu as decrit une femme membre chienne enragees

tu deforme tout ce que je dis, ....

j'utilise rien,

et je fais rien,

tu as peur des mots ou quoi?
assalam o alykoum
p
15 juin 2009 22:59
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Eh bien, je pense que cela est du au fait que la majorité d'entre nous sommes musulmans, je m'explique: le divorce est la chose licite la plus détestée d'Allah, donc nous savons tous que conseiller le divorce est une chose qui engage une grande responsabilité de notre part, donc, nous préférons conseiller la patience, et prendre sur soi.
Au fond de nous, chacune sait que beaucoup de situations décrites sur ce forum seraient difficilement acceptables pour nous, mais par peur, nous préférons conseiller la patience. De plus, n'oublions pas que les récits ´ne viennent que d'une seule partie et sont racontées de façon subjective même si je suis convaincue que les souffrances rapportées sont bien réelles car sinon, je ne pense que l'on prendrait la peine de mettre des mots sur celles-ci.

enfin une bonne reponse au post !!hui entierement d acc

et je rajoute une chose aussi, c ke les personnes ki conseillent aux pposteuses a chq fois de patienter est loin de vivre l agression lors de leur enfance ( ou bien clair leur pere etait agressif envers leurs mere )c est vraiment loin de là ...car tt simplement ils ont vecu ds un milieu calme et pr eux c l agression ki fait l exeception et dc un jour va disparaitre ds le couple d ou vient la patience!!
N
16 juin 2009 10:36
Citation
printemps1 a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Eh bien, je pense que cela est du au fait que la majorité d'entre nous sommes musulmans, je m'explique: le divorce est la chose licite la plus détestée d'Allah, donc nous savons tous que conseiller le divorce est une chose qui engage une grande responsabilité de notre part, donc, nous préférons conseiller la patience, et prendre sur soi.
Au fond de nous, chacune sait que beaucoup de situations décrites sur ce forum seraient difficilement acceptables pour nous, mais par peur, nous préférons conseiller la patience. De plus, n'oublions pas que les récits ´ne viennent que d'une seule partie et sont racontées de façon subjective même si je suis convaincue que les souffrances rapportées sont bien réelles car sinon, je ne pense que l'on prendrait la peine de mettre des mots sur celles-ci.


faut pas justifier la violence contre les femmes par des raisons religieuses
si j ai bien compris ton analyse , celles qui copnseillent de ne pas accepter la violence et de reagir ou quitter le mari qui l abuse ne sont pas des musulmanes moody smiley
sber c est pas un produit pour les femmes seulement et je suis certaine dans tous les cas les femmes n ecrivent pas ici et racontent leurs souffrances 7ta tdbrou bsber
en plus dans les societes civilisees qui respectent les droits de l etre humains la violence contre la femme est une ligne rouge faut pas la tolerer et faut des lois pour proteger les femmes c est un crime impardonnable angry smiley

Bonjour,

Non je n'ai pas dit cela, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou alors, je me suis mal exprimée.

Mon analyse porte sur un sentiment général, je ne permettrai jamais de dire qui est musulman ou pas, de plus, nous savons très bien que certaines situations intolérables que vivent certaines femmes (et hommes!) sont des justificatifs valables pour un divorce.

Je parle de nous qui lisons ces posts, devant notre écran sans connaîtres celles qui les rédigent, on a souvent peur de se prononcer et émettre un conseil sans connaître toute la réalité des choses, mais je répète cela ne diminue en rien les souffrances réelles que vivent certaines de nos compatriotes.

Et n'oublies pas que mon analyse est basée sur les remarques de la créatrice de ce post qui a justement noté que la plupart des intervenants ici préconisaient la patience face aux situations décrites qui sont parfois extrêmes.
S
16 juin 2009 10:59
Salam!

OUi et je suis la première à le dire!

Ce ne sont pas des excuses mais des conseils avisés que l'intéressée n'aurait peut être pas et cela, à cause du manque de recul pour estimer la situation.

Le couple est rarement équilibré et il arrive bien souvent que l'un des deux partenaires agisse d'une manière spontanée et irréfléchie.

L'"autre" joue le rôle de contrepoids.

Un couple se construit, se façonne et s'haromonise si l'on veut bien...Si l'on devait faire sa valise à chaque différend, la vie serait autrement...Et mariage deviendrait mirage...

Certaines crises sont salutaires, encore faut-il apprendre à les gérer et voir les bons côtés...

Alors, oui, la patience est une excellence!

Bonne journée.

Latifa


Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
je connait le site il y a pas tres longtemps, mais quelque chose , m'embette, souvent quand une personne, post un probleme,q'elle a avec son mari.tu genre il me bat , il me respecte pas , je fait tous a la maison.
on repond souvent a ces posteuses, essaye de comprendre ton mari , il et peut etre anxieux , ou bien sabar il changeras, mais te qui se fou t-on ??on trouve toujours des excuses bidon pour ces hommes.NOUS LES FEMMES ON DOIT TOUJOURS SAABAR AVEC EUX , ET EUX NON ...
pour moi ses hommes sont des laches , pour battre des femmes.pour moi ses des sous hommes.
un homme qui bat sa femme , continueras et on le sait tres bien , pourquoi se voiler la face.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
16 juin 2009 11:35
salam ; oui pour la patience , mais une femme qui se fait , battre humilier , par son mari ,la patience n'a pas lieu d'etre.
alors quand certaine posteuse , disent a ces femmes , de sabbar , il ne faut meme pas abuser quand meme
l
16 juin 2009 11:43
Citation
a écrit:
salam ; oui pour la patience , mais une femme qui se fait , battre humilier , par son mari ,la patience n'a pas lieu d'etre.
alors quand certaine posteuse , disent a ces femmes , de sabbar , il ne faut meme pas abuser quand meme


Salam,
Nous n'avons qu'une seul version et le divorce est la derniere des solutions alors le mieu c'est de conseiller la patience si la femme est à bout de patience c'est à elle de prendre la décision qui lui convient
p
16 juin 2009 11:47
et si c etait un homme qui nous raconte que sa femme est violante , qui est battu quotidiennement,son epouse le trahi avec un autre , je suis curieuse si (surtout les membres hommes) vont dire = sbbar , c est pas grave moody smiley
c
16 juin 2009 11:48
je comprend pas , elle doit avoir de la patience avec un homme qui la bat ?? le delire.
elle se fait cogner dessus , et elle doit sbar , je croit pas q'on vit dans le meme monde.
c
16 juin 2009 11:53
n'attent pas q'un homme , dise a un autre homme , de sbar , il lui dira , quitte la , il y a tellement d'autre femmes
mais nous les femmes , on sbar trop , pour eux , voila la raison , qui les pousse , a nous humilier , et a battre.
si la femme avait son caractere , bien prononcer, du répondant , et ne pas manger la mer... , a son homme , se serait pas la meme chose.
je precise , que je ne suis pas une femme battu , bien au contraire , mais mon papa nous battait , moi et ma mere.donc ce climat je connait.
h
16 juin 2009 11:54
Citation
chaimouna11 a écrit:
je comprend pas , elle doit avoir de la patience avec un homme qui la bat ?? le delire.
elle se fait cogner dessus , et elle doit sbar , je croit pas q'on vit dans le meme monde.


ça c'est une autre question ... tu vas dans l'extreme des choses,
assalam o alykoum
c
16 juin 2009 11:56
un conseil , aux futures marier , ayez du répondant , ne vous laisser , pas marcher sur les pieds, et sa du départ , ne pas attendre, plus vous vous tairais , plus sa empire.mettez carte sur table .
c
16 juin 2009 11:57
habib75 , non je ne vais pas dans l'extreme , sait la vraie réalité.
h
16 juin 2009 11:59
Citation
chaimouna11 a écrit:
je precise , que je ne suis pas une femme battu , bien au contraire , mais mon papa nous battait , moi et ma mere.donc ce climat je connait.

y a des familles qui n'ont pas connu ça, ...

y a des vrais hommes sur terre,

bien sur que les victimes voient le mal partout, une fois piqué par un serpent; t'auras toujours peur des cordes, ..
assalam o alykoum
c
16 juin 2009 12:04
el hamdouliha tous les hommes ne sont pas pareil , la preuve mon homme ,mais honnettement il ya n'a beaucoup , et de plus en plus.l'atitude dela femme joue beaucoup , et aussi l'education
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook