Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaire à la belle-mère marocaine...
z
24 mai 2004 22:43
merci Samia pour tous ces petits noms.
mon mari me confirme, ça dépend des régions.
Yazz,
tous ces petits enfants l'appellent comme ça et même ses propres enfants maintenant.
c'est respectueux pour eux c'est vraiment la traduction de "mamy".
Slaouia confirmerait.
Z
24 mai 2004 22:44
loreley a écrit:

> Haja? Faut pas avoir fait le hajj pour être apelée comme ça ?(
>


Oui tu as tout à fait raison , ils seront certainement ravis de ta bonne connaissance de l´ISLAM smiling smiley
Lala est une bonne marque de respect assimilable à Donna en espagnol
Lala + prénom c´est une bonne combinaison smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
24 mai 2004 22:44
IL Y A UN PROVERBE QUI DIT :

LE MARIAGE C'EST PAS LA MER A BOIRE MAIS LA BELLE MERE A AVALER !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
24 mai 2004 22:46
Belle conclusion Yazzgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
s
24 mai 2004 22:47
Loreley je t'ai donné la liste des appellations
à toi de choisir winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
l
24 mai 2004 22:48
Chireen nooonnn tu ne m'as pas traumatisée, je l'étais déjà avant grinning smiley, disons que tu m'as donné une idée de topic histoire de creuser un peu plus le sujet, et à vrai dire je suis en gros rassurée par tout ce qu'on m'a dit winking smiley

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, notamment l'arrivée en France c'est vrai que c'est une bonne idée de sujet à évoquer grinning smiley c'est comme mon grand-père qui adore me raconter 15 000 fois comme c'était la Résistance grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Pour ce qui est de l'énervement... Nooonnn surtout pas, il y a certains catégories de gens avec lesquels je n'oserais jamais prononcer un mot plus haut que l'autre... je garde un certain instinct de survie quand même mdrrrrr grinning smiley

Gros bisous |-)

PS: pour l'armure, je t'ai dit non!!!!!!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley je sais que tu as envie de me voir pencher d'un côté, mais je ne te donnerai pas ce plaisir grinning smileywinking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
24 mai 2004 22:48

LORELY,

"HAJA" y'a pas mieux franchement !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 mai 2004 22:50
Yazz: ils devraient avoir la liberté que faire la même connerie que les hétéros grinning smileygrinning smileygrinning smiley

winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 22:51
Merci Zack winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 22:52
Loooolll Yazz, trop bien le proverbe grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 22:53
Merci beaucoup Samia_, je m'en inspirerai le moment venu smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 22:54
Merci Yazz, ça se prononce comment exactement, avec un "h" aspiré? Et le "j" se prononce "je" ou "dje"?

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
24 mai 2004 22:54
De rien, mais si elle te donne une gifle suite à l'une de ces appellation, ne m'en veux pas winking smiley

PS : une petite despé pour fêter ça? winking smiley Yazz n'aura pas droit!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Y
24 mai 2004 22:56

le "dje" est réservé aux algériens, commence pas à tout mélanger !

le "h" vient du fond de ta gorge, mais forces pas trop à en vomir !!!

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
24 mai 2004 22:57

Yazz, elle, préfère les keiss eiteil !!!

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 mai 2004 22:57
Lol Samia_ quand je disais que tu étais une petite diablotine, hein? grinning smiley
Non ce soir je me suis shootée au chocolat, comme je le fais d'ailleurs depuis 1 mois (vous allez halluciner mais je crois que je n'ai pas bu d'alcool depuis... 3 ou 4 mois eye popping smiley je n'arrive même pas à me souvenir de la dernière fois ?()

J'ai même pas le temps de sortir de toute façon sad smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 23:09
Lol merci Yazz, le "h" je peux le faire, désolée du blasphème sur le "j" mais la prononciation en arabe je l'ai apprise avec des algériens, mes amies marocaines et tunisiennes à l'école ne connaissaient que deux ou trois insultes pour se la péter grinning smiley

Le truc que je ne peux décidément pas dire, c'est le "q" ("9" je crois)... J'ai pas mal de CD de Natacha Atlas, je sais que ce n'est pas du marocain (c'est de l'égyptien je pense) mais comme elle chante très lentement j'essaie de reproduire certains sons pour m'entrainer... Ci pas facile!!!! eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
24 mai 2004 23:13
loreley , il est de quel region ton futur ?

siryne
Y
24 mai 2004 23:13

Natasha Atlas : j'aime sa chanson intitulée "mon amie la rose", tu connais ? Sa voix est très sensuelle.

Bref passons, demandes à ton ami marocain, il t'aidera à prononcer.
le q n'est pas facile à prononcer, il faut commencer très jeune....

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
24 mai 2004 23:14

du rif je crois !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook