Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaire à la belle-mère marocaine...
l
24 mai 2004 21:46
Waouh Bass eye popping smiley je n'imagine même pas... Mon père trouve que les repas n'ont pas de goût sans un petit verre de vin donc déjà ça sera un problème grinning smiley (à la limite je lui prendrai du Boulawane juste pour dire qu'il a fait un effort d'adaptation grinning smiley), ma mère n'est pas du tout flexible donc je pense qu'elle aura du mal à s'adapter même si elle y met de la bonne volonté, mon père ne peut pas s'empecher de faire des blagues à deux balles et mon futur beau-père n'a pas l'air d'être un grand marrant... Quant à ma belle-mère quand elle va voir comment ma mère parle à mon père devant les invités, elle va se sentir trop gênée et elle aura peur que je fasse pareil avec son fils... En plus elle ne parle pas trop français donc pour la conversation ça va pas le faire... Bref entre eux ça risque d'être le gros choc des cultures, je ne veux pas qu'ils nous prennent pour des bons beaufs français eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
24 mai 2004 21:48

Ok, de toute façon ses parents n'auront pas le choix que de t'accepter parmi eux puisque ton homme t'a choisi.
J'espère que ça se passera bien mais il n'y a pas de raison, ils mettront juste un peu de temps mais faudra pas leur en vouloir.
Je ne dis pas que tu n'as aucune moralité, non non, c'était juste sur un sujet précis concernant les mariages homos où je disais que si on permettait et légalisait cela, alors on ne tient pas compte de la moralité naturelle puisque je considère que c'est contre nature et pervers ....
Bref on va pas rerentrer là dedans à nouveau !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 mai 2004 21:49
Ok Yazz winking smiley

Merci pour tes encouragements winking smiley

Biz |-)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
24 mai 2004 21:50


Mais non Loreley !! c est pas ca , j ai dis la question des douches ,c est parce q , qn j ete avec mon ex et q on faisait l amour le lendemain on prenait une douche presque chaq jour , mes freres et soeurs me donnaient des coups d oeils grinning smiley car chez moi on prenait pas des douches chaq matin !!!
winking smiley
Y
24 mai 2004 21:51

Au fait Lorely :

Quand tu te trouveras au milieu de la famille, la gaffe à ne surtout pas faire c'est parler de sexe, d'homosexualité, d'amour, etc...

Tu comprends, tu mettrais tout le monde mal à l'aise !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 mai 2004 21:53
Ahahahahahahah ok je comprends mieux Jamaldine grinning smiley

Ben quoi c'est mal vu de faire l'amour souvent (je parle quand on est mariés bien sûr grinning smiley) ?( Je croyais que c'était au contraire recommandé en Islam ?(

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 21:54
Looollll c'est clair Yazz, pour ça j'essaierai de tenir ma langue grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
24 mai 2004 22:01
Ah Yazz et Loreley les 2 soeurs ennemies winking smiley enfin la paix s'installe, dommage pour moi, je ne vais plus apprécier vos débats chauds Lool

Sinon pour répondre à ton post, je crois que le seul probleme (et que tu peux résoudre facilement) c'est de te taire.
Je te vois du genre assez rebelle grinning smiley, une personne qui défend ses positions mais ca ne sert à rien d'appliquer ça avec tes beaux parents winking smiley je ne veux pas dire par là de t'effacer mais savoir allier "avoir du caractère" et "rester posée".
Pour le reste, je te fais confiance, tu as tout pour plaire, la preuve que tu te renseignes pour te faire "accepter" facilement par ta belle famille, chose que certaines ne font pas smiling smiley


Bonne chance

PS : evite la Despe le jour ou tu leur rends visite (c'est de l'humour tongue sticking out smiley)

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Y
24 mai 2004 22:03

Samia,

Attends de voir un nouveau sujet concernant les homos, et les deux soeurs ennemies referont surface.......

Bisous

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 mai 2004 22:05
Merci Samia_ smiling smiley

Mais tu sais on s'adore avec Yazz, c'est juste que dans les débats on n'est jamais d'accord grinning smiley

Pour la Despé looooolllll je sais que c'est une blague mais stoooooop maintenant tout le monde croit que je suis une alcoolo qui se défonce au kif tous les soirs!!!!!!!!! Ce qui est entièrement fauxxxxxx!!!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je t'embrasse, et merci pour ce que tu as dit smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 22:06
Lol il y en a un Yazz mais tu ne l'as pas vu apparemment grinning smileygrinning smileygrinning smiley comme ça j'étais tranquiiiiiille mdrrrrrr winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
24 mai 2004 22:07
Moi je te dis juste de ne pas leur dire que le Dieu createur n'est pas le Dieu des lois et surtout surtout ne leur dis pas que d'apres la CEDH, l'homosexualite est normal.


Tu as passe l'examen de Anti-discrimination law? ca ete comment?
Y
24 mai 2004 22:09

T'inquiètes Lorely, je l'ai vu le post "mariage homosexuel" mais bon j'avais dis auparavant tout ce que j'avais à dire, je n'avais donc rien à rajouter.
Ci tout....

Ce soir ils en parlent à la télé, et je vois ces images d'homos qui se marient, s'embrassent, etc... j'ai juste envie de vomir.... tfou ya latéf !

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
24 mai 2004 22:11
loreley a écrit:

> Ahahahahahahah ok je comprends mieux Jamaldine grinning smiley
>
> Ben quoi c'est mal vu de faire l'amour souvent (je parle quand
> on est mariés bien sûr grinning smiley) ?( Je croyais que c'était au
> contraire recommandé en Islam ?(
>
>

oui oui ma chere tres conseille grinning smiley tu vas voir ce q tu vas manger encore la bas comme herbs: le Gingber,la feuille de moise, les coriander, la tete de l epecerie, ghlala (escargot) il y a 47 herbs aphrodisiaques prepare toi ma grande a des batailles ds le lit, j espere q il y a un lit resistant chez eux grinning smileygrinning smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
l
24 mai 2004 22:12
Loooollll Mdlazreg grinning smiley

L'examen... eye rolling smiley c'était un vrai désastre...

Vous savez quoi il y avait un sujet sur les homos, c'était sur le droit de refuser des prêtres gays dans une organisation religieuse, et selon la loi en vigueur j'ai conclu que c'était légal de leur refuser le poste, pendant un court instant j'ai pensé à vous grinning smileygrinning smileygrinning smiley Sinon pour le reste c'était vraiment horrible, j'ai eu un gros trou devant ma feuille blanche... Mais bon je suis déjà persuadée de passer au rattrapage, car ici quand tu rates plus d'une matière tu les repasses toutes eye rolling smiley M'enfin, on verra bien winking smiley

C'est gentil de te tenir au courant winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 22:12
Eteinds la télé Yazz looooolll grinning smiley



Message edité (24-05-04 22:15)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
24 mai 2004 22:14
je regarde la même chose que Yazz.winking smiley
l
24 mai 2004 22:14
Ahahahahahahahah Jamaldine, on verra ça quand je serai vieille :p

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
24 mai 2004 22:14

Ah Zouitina, t'as envie de vomir toi aussi ou non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
24 mai 2004 22:15
salem loreley

je te jure que c'est examen le plus dure a passer ,elle va observé tes faits et gestes et voir si tu es pudique,serviable,et meme intentionné avec son fils ,soit trés prévenant avec lui ,anticipe ses demandes,montre lui que tu le respect elle va énormément apprécier,appelle là maman elle va adorée.
+ tes qualités personnel ,elle sera totalement rassuré pour son fils

ps: tu es déjas été au Maroc?

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook