Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
physique super mais pas d'attirance "intellectuelle"
d
2 janvier 2009 04:16
Citation
2passage06 a écrit:
Pour faire écho à un sujet posté ici je vous pose le cas contraire et vous demande vos avis :


Imaginez vous avec un garçon au physique attrayant et un caractère posé, attentionné, profonde gentillesse mais discution limitée.

Par discution limitée j'entends un manque de reflexion, d'esprit d'analyse voir d'esprit critique. Les sujets abordés restent basiques sans vraiment de profondeur et un manque de culture.

Pourriez vous être charmées par un garçon charmant mais avec qui les sujets ne volent pas haut sachant que celui ci qui vous démontre un intérêt flagrant, fait preuve d'attentions, de tendresse, de respect veut sincèrement se poser et prendre le temps de vous connaître.

La contribution masculine est aussi bienvenue..
salam
nulle part ne figure le mot sentiment???!!!!! alors que normalement c'est important ,il peut être ce que tu veux mais s'il n'y a pas de feeling,de sentiments c'est du gâchis !
il peut y avoir une entente,une complicité,un feeling sans être obligé de parler Mozart,Baudelaire et art contemporain....
mais après chacun ses critères smiling smiley
2 janvier 2009 04:30
Largue le looser ^^
L
2 janvier 2009 06:50
Citation
2passage06 a écrit:
Pour faire écho à un sujet posté ici je vous pose le cas contraire et vous demande vos avis :


Imaginez vous avec un garçon au physique attrayant et un caractère posé, attentionné, profonde gentillesse mais discution limitée.

Par discution limitée j'entends un manque de reflexion, d'esprit d'analyse voir d'esprit critique. Les sujets abordés restent basiques sans vraiment de profondeur et un manque de culture.

Pourriez vous être charmées par un garçon charmant mais avec qui les sujets ne volent pas haut sachant que celui ci qui vous démontre un intérêt flagrant, fait preuve d'attentions, de tendresse, de respect veut sincèrement se poser et prendre le temps de vous connaître.

La contribtion masculine est aussi bienvenue..

je suis sorti et ai vécu avec pas mal de filles (dans mon jeune temps smiling smiley ) mais c'est vrais que mon coeur arrêtait vite de faire boum boum, si la fille était soulante, inintéressante, sans "couleur intellectuelle" pffffff, même quand les hormones dominent plus ou moins le corps(enfin plus que moins a cette époque ) c'est pas possible , même de sortir quelques heures avec des personnes inintéressantes
alors pour ce qui est de partager sa vie, pas la peine d'y penser
L
2 janvier 2009 06:52
avez vous vu ou lu Cyrano de Berberac ?

alors sortez les mouchoirs grinning smiley
2 janvier 2009 07:00
c'est pas sexy le nez bizarre?

enfin bref...

Il faut pas laisser les idiots se reproduire... l'humanité est condaménée si on ne respecte pas la sélection naturelle...
L
2 janvier 2009 13:32
Citation
LeMask a écrit:
c'est pas sexy le nez bizarre?

enfin bref...

Il faut pas laisser les idiots se reproduire... l'humanité est condaménée si on ne respecte pas la sélection naturelle...
thumbs up grinning smiley

pour Cyrano, la belle découvre a la fin de sa vie que les belles lettres qu'elle recevait ne venait pas du beau jeune homme mais l'intelligent, joyeux, passionné, courageux Cyrano crying(
S
2 janvier 2009 15:22
Conseil d'un Winner


Citation
LeMask a écrit:
Largue le looser ^^
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
2 janvier 2009 16:10
Tu te fais mal parce que tu vas toujours lui trouver ce défaut : manque de culture grinning smiley

En même temps, tu cherches la perfection : un beau gosse, intelligent, excellent cuisinier, très propre, élégant...tu cherches pas un mec mais 8 ptdr

Il faut te dire qu'est-ce qui est le plus important pour toi chez un homme ? S'il l'a cette qualité, arrête de te poser des questions et fonce vis avec lui, offre-lui des livres, emmène-le au cinéma et à la bibliothèque, racon,te lui des histoires, fais voyager son imaginaire et il deviendra cultivé avec le temps...

Et au niveau sexxuel, tu as occulté cet aspect ? Imagine qu'il soit du genre paresseux ou peu doté par la nature yawning smiley Ça ferait quoi ? Un autre point négatif à son bilan...

Aïe aïe vous les femmes êtes tellement prise de têtetongue sticking out smiley
2 janvier 2009 22:05
Bonsoir à tous !


Je viens de lire vos interventions certaines m'ont fait sourire, d'autres sont pleins de bons sons :


Wilaya : Aurais tu l'obligeance je te prie de bien vouloir expliquer ton mot en darija please ?


LeMask : Je te trouve un peu expéditif et ta refexion sur les idiots m'a blessée pr lui vraiment ! la pire des idioties pr moi c'est de se sentir au dessus des autres et si je ne lui trouve pas les qualités intellectuelles que j'aime il a ce que peu d'hommes ont : la richesse du coeur et ceci me touche profondément.

Doudi_F : tu soulignes un point important qui pour moi est essentiel : oui le feeling est là, l'attirance existe bel et bien et des 2côtés mais c'est la duré qui m'inquiète à vrai dire en ce qui me concerne..j'ai peur de me lasser..


Lenno : Je ne suis pas en mesure de citer le critère le plus important il y en a plusieurs (je suis chiante je saisgrinning smiley)

J'ai pensé comme toi palier au manque de Mr et l'emmener un peu sur mon "terrain" et peut être meme l'initier..


Quand au dernier aspect que tu évoques je ne l'occultes pas du tout mais cci reste du domaine du privé....


La Boétie : Je crois que rien n'est figé dans la vie..et dire que je pensais comme toi ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
v
2 janvier 2009 22:20
Re: physique super mais pas d'attirance "intellectuelle"


inscris-le dans des cours particuliers....ptdrptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
2 janvier 2009 22:25
2passage06, il faut te décider...
Soit il est limité intellectuellement soit il a cette "sagesse"... qui lui donne ce que tu appelle la richesse du coeur...

Mais en général, un idiot n'a pas de qualités de ce genre... Sauf s'il a une culture genre "je fais ce que je dois faire"... Et encore, il faut avoir des qualités pour adopter un modéle de ce genre...

Bref, il faut te décider... Mais sinon, je déteste voir une fille bien avec un mec tordu... Je trouve cela moche.

Le mec doit faire des efforts pour plaire... fin de l'histoire. Il faut avoir une notion de mérite dans l'esprit. Un homme doit faire des efforts dans la vie. Le monde ne tourne plus quand c'est pas le cas.

Alors à chaque fois que je vois un homme récompensé alors qu'il a fournit aucun effort, ou pire, des efforts inutiles... Je trouve cela dérangeant.

Si tu fréquente un homme beau et inutile... Tu es en train de saboter la société.
v
2 janvier 2009 22:29
Re: physique super mais pas d'attirance "intellectuelle"!!!!!!

inscris-le dans des cours particuliers......grinning smileyptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
2 janvier 2009 22:56
Citation
LeMask a écrit:
2passage06, il faut te décider...
Soit il est limité intellectuellement soit il a cette "sagesse"... qui lui donne ce que tu appelle la richesse du coeur...

Tu confonds 2choses les qualités intellectuelles et les qualités de coeur : tu peux détenir des capacités intellectuelles remarquables et etre dénué de qualités humaines, dépourvu de sensiblité et de coeur. Dans le cas du garçon en question on va dire que son "intellect" est basique (c un jugmement peut être sévère de ma part mais c ce que pense de lui du moins jusqu'à présent)en revanche sur le plan personnel, ou de de la personnalité il a du coeur et c'est un garçon sensible qui donne beaucoup d'amour. Je le trouve touchant..on peut aussi considérer que ses qualités de coeur sont d'une certaine manière une forme dintelligence si c'est ce à quoi tu faisais allusion.

Mais en général, un idiot n'a pas de qualités de ce genre... Sauf s'il a une culture genre "je fais ce que je dois faire"... Et encore, il faut avoir des qualités pour adopter un modéle de ce genre...

Bref, il faut te décider... Mais sinon, je déteste voir une fille bien avec un mec tordu... Je trouve cela moche.

Il est loin d'être tordu celui là je pense, le problème n'est pas là !


Le mec doit faire des efforts pour plaire... fin de l'histoire. Il faut avoir une notion de mérite dans l'esprit. Un homme doit faire des efforts dans la vie. Le monde ne tourne plus quand c'est pas le cas.

Il est attentionné, gentil, aimant voir amoureux, il n'a pas eu à founir d'efforts c'est dans sa nature. Les efforts qu'il pourrait fournir pour me plaire c'est de s'interesser à mon monde qui doit peut être lui paraitre un peu trop "intello" (toute proportion gardée), mais ceci je ne l'impose pas, il est comme il est.

Alors à chaque fois que je vois un homme récompensé alors qu'il a fournit aucun effort, ou pire, des efforts inutiles... Je trouve cela dérangeant.

Si tu fréquente un homme beau et inutile... Tu es en train de saboter la société.

ptdrt'es rigolo toi ! écoute si tu me trouve le même homme avec l'ntellect en plus j'achète lol !

Finallement accepter les carences de l'autre et l'aimer tel qu'il est est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire quand cette personne "semble" (rien n'est jamais sûre) le mériter..
Je ne le considère pas "inutil" puisqu'il m'apporte un bien être certain et c'est pas donnéà out le monde !

Pour moi la vraie question est de savoir si cette relation est viable..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
2 janvier 2009 23:26
tu ne peux jamais être sure de la viabilité d'une relation au début, ni au milieu, mais bien jusqu'au jour où l'évidence est là.

Tu lui reproches de ne pas être un peu intellectuel, moi je pense que tu cérébralise tout, même tes sentiments, tu aimerai bien maitriser les données de votre relation, mais ce n'est pas possible, alors autant la vivre sans se poser des questions rationnelles sur quelque chose qui est tout, sauf rationnelle smiling smiley
2 janvier 2009 23:40
Ben imagine, une amie t'invite pour te présenter son nouveau chéri...

Et là, tu te retrouve devant un charmant jeune homme... Et il a l'air poli, sympa... Bref, cool jusque là...

Mais au dessert, vous parlez de tout et de rien... Et là, tu continue à apprécier le mec. Il se tait. La classe. Mais là, tu pose la question à 100.000$... "alors vieux, tu en pense quoi?"

Et là... Catastrophe... Il sort des banalités affligeantes... Et quand tu le pousse à exprimer une vraie opinion... c'est pire...

Il trouve que Daniel Craig est le meilleure James Bond... Il trouve les voitures électriques viriles... il a un macintosh... Il pense que Rush Hour 3 est un chef d'oeuvre de cinéma... Il trouve Sarkozy trés honnête et courageux... Il considère les USA et Israel comme une démocratie... Il pense que Ben Laden est copain avec Saddam... Il écoute Rihanna et il en est fier... Il a une queue de cheval... Il porte des RayBans le soir... ses cheveux ont toujours l'air mouillés...

Arg...

Bon, tu fais ce que tu veux... Mais bon, que je t'attrape pas à te reproduire avec un gros looser... Ca craint un max. Je sais que c'est relatif...

Mais demande autour de toi (demande pas à des loosers quand même).
3 janvier 2009 00:02
Citation
nikita 32 a écrit:
tu ne peux jamais être sure de la viabilité d'une relation au début, ni au milieu, mais bien jusqu'au jour où l'évidence est là.

Tu lui reproches de ne pas être un peu intellectuel, moi je pense que tu cérébralise tout,

On m'a déjà dit que j'étais trop cérébrale à croire que c un défaut !


même tes sentiments, tu aimerai bien maitriser les données de votre relation, mais ce n'est pas possible, alors autant la vivre sans se poser des questions rationnelles sur quelque chose qui est tout, sauf rationnelle smiling smiley

je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là ?...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 janvier 2009 00:16
Citation
LeMask a écrit:
Ben imagine, une amie t'invite pour te présenter son nouveau chéri...

Et là, tu te retrouve devant un charmant jeune homme... Et il a l'air poli, sympa... Bref, cool jusque là...

Mais au dessert, vous parlez de tout et de rien... Et là, tu continue à apprécier le mec. Il se tait. La classe. Mais là, tu pose la question à 100.000$... "alors vieux, tu en pense quoi?"

Et là... Catastrophe... Il sort des banalités affligeantes... Et quand tu le pousse à exprimer une vraie opinion... c'est pire...

Il trouve que Daniel Craig est le meilleure James Bond... Il trouve les voitures électriques viriles... il a un macintosh... Il pense que Rush Hour 3 est un chef d'oeuvre de cinéma... Il trouve Sarkozy trés honnête et courageux... Il considère les USA et Israel comme une démocratie... Il pense que Ben Laden est copain avec Saddam... Il écoute Rihanna et il en est fier... Il a une queue de cheval... Il porte des RayBans le soir... ses cheveux ont toujours l'air mouillés...

Arg...

Bon, tu fais ce que tu veux... Mais bon, que je t'attrape pas à te reproduire avec un gros looser... Ca craint un max. Je sais que c'est relatif...

Mais demande autour de toi (demande pas à des loosers quand même).





Ton terme de "looser" me déplaît fortement j'ai bien trop de respect pour cette personne pr la voir comme tel !!

Un looser c'est qqn qui n'a rien fait de sa vie, qui n'est pas sérieux et qui n'en vaut pas la peine tant il fait fuir par son manque d'humanité voilà ce que je qualifie de "looser" . Ce n'est pas du tout son cas !!

Je vais poser la problématique de manière différente pour toi : Penses tu qu'une personne riche intérieurement (qualités humaines indéniables etc..) et attirante de surcroît peut suffire à combler des lacunes intellectuels (c pas les dernier des tebés aussi lol !) ? Sachant que des sentiments sont naissants de part et d'autre ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
3 janvier 2009 00:21
Salem,

Lacunes intellectuels?? perplexe

Peux tu nous donner une définition concrète de cette affirmation!!??

L'impression que tu cherches la petite bete pour cacher autre chose...!! perplexe
3 janvier 2009 00:40
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Lacunes intellectuels?? perplexe

Peux tu nous donner une définition concrète de cette affirmation!!??

L'impression que tu cherches la petite bete pour cacher autre chose...!! perplexe


Je résume dans mon poste ce qui me paraît être une lacune chez lui, je t'invite à relire si tu as un peu de temps je rajouterai pr etre un peu plus précise que ses réponses à mes reflexions c'est "ouais c clair" ou "tt à fait" ou encore "exact" comme si lui même ne trouvais pas d'argments à avancer ou n'a tt simpement rien à dire.., bref la discution n'est pas vraiment poussée tu vois mieux ce que je veux dire ? Cela peut paraitre ridicule mais c des choses que je remarque mais qu'en aucun cas je lui reproche directement je considère que les gens on les prend tel qu'il sont ou on s'en va pr le moment je suis encore là ...je veux apprendre à le connaitre..


Sinon je ne comprends pa ce que tu veux dire si tu estimes qe je cherche la petite bête c peut être une exigeance que je pose sur ce critère car il fait partie intégrante de ce qui peut me charmer chez un homme, je ne vois pas ce que cela pourrait cacher ??
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
3 janvier 2009 01:07
Mdr..!! grinning smiley

La, ca commence à devenir un peu + clair..!!
J'avais ma petite idée sur la question, tu viens de me confirmer ce à quoi je pensais...!!

Un boxeur pour s'entrainer, il tape sur un pushing ball.
Il va taper dessus des jours, des semaines, des mois.
Il se lassera très rapidement si, il frappe continuellement que sur un pushing ball..!!
A un moment, forcément, il voudra en découdre avec un vrai adversaire. Histoire de savoir si, il est à la hauteur, de quoi il est capable!! Football

Mais qu'est ce que la boxe et le pushing ball ont à voir avec ton histoire!!??

Tu balances un sujet (pas forcément philosophique) à ce charmant jeune homme, et lui son anti thèse, cest "tout à fait", "exact, tu as raison"..!! evil
Tu essaies tant bien que mal, de voir ce qu'il a dans le cerveau, de penetrer son esprit critique....!!En vain...rien à l'horizon...!! sleeping

Aucun répondant, aucun signe qui pourrait te montrer ce que tu vaux réellement, ce qu'il pourrait t'apprendre de ce que tu ignores..!!

Je confirme, c'est lassant à la longue...!! Un peu comme le boxer qui frappe continuellement sur son pushing ball, sans pouvoir en découdre avec un autre boxer...!! Grrrr

Je pousserai le bouchon encore + loin...!!
Selon moi, ce gentil jeune homme, n'a pas encore révélé sa "masculanité". smiling smiley

En lisant tes différentes interventions, tu parle de lui en employant des qualités qu'on attribue (à tord ou à raison!!) aux femmes.
Attentionné, doux, gentil...!!
Ce qui manque maintenant, c'est qu'il exprime l'autre facette de sa personnalité...!!

PS : J'employerai pas l'affirmation "lacunes intellectuelles".

Etant donné que tu n'as jamais eu, une véritable conversation avec lui, tu peux pas juger son esprit critique.
On se méfie de l'eau qui dort..n'est ce pas..!! smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 01:11 par Wiggum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook