Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur d'une nouvelle vie
n
15 novembre 2008 11:45
bonjour les yabis

voile j'ai un petit soucis a vous partager...voila je compte bientot me marier inchallah et j'ai un peu peur au faite...

j'ai un fiancé que j'aime enormement et qui souhaite depuis un an se poser assez rapidement avec moi mais je retarde et repousse a chaque fois la date du mariage...
je l'aime certes énormément mais j'arrive pas a me séparer du cocon familial..je suis la seule fille dans la famille il est vrai que je suis très gâté et c'est plutôt la nouvelle vie a entamé qui me fais un peu peur...Il me rassure tout le temps mais bon j'arrive pas quand meme...

me retrouvé toute seule dans la maison,loin de ma mere, ect...SA FAIS PEUR AIE AIE rien qu'a en parler j'ai des frissons...

comment avez vous vecu la separation famille-vie de couple? Y4A T IL DES PERSONNES QUI SONT DANS LE MEME cas que moi?merci
m
15 novembre 2008 13:01
C'est à dire loin de ta famille ? c'est combien de temps en voiture ??
l
15 novembre 2008 14:08
on ressent tous ca au debut changement de vie d habitude etc...mais il faut sauter le pas sinon tu ne grandira jamais
n
15 novembre 2008 14:35
oui c clair les choses se feront au fil du temps mais faut s'habituer et c'est ce qui est le plus dur
b
16 novembre 2008 02:07
tu peux faire salat istikara ? cé important car la tu parle pas d un resto ou un dejeuner mais d un engagement d une vie , il fo que tu t en remettees a dieu avec sincerité dans ton interet et le sien aussi
16 novembre 2008 12:36
Salam Noure,

Tout d'abord Kheir Inchah Allah.

C'est normal que tu ressentes cet angoisse, c'est difficile de rompre le cocon familial surtout si tu étais très proche avec les tiens.
Mais dis-toi bien qu'un jour ou l'autre, il va falloir briser ce lien et prendre ton propre envol, ta propre destinée.

Et si cet Homme est celui qui t'es destiné (Salate Istikharat pour t'en convaincre même si tu veux) alors il serait quand même temps de te décider sérieusement.
Au début, ta famille te manquera certes mais ce n'est pas non plus comme si tu allais au Fin fond du monde où tu ne les reverras pas avant X temps. Je comprends bien que ce n'est pas la distance qui te propose problème mais le fait de ne plus avoir tes petites habitudes, tes moments avec ta maman, les rigolades entre famille etc...

Tu ressens ça maintenant parce que tu n'as pas encore franchi le pas mais une fois que tu auras pris ta décision, tu verras qu'au final tu seras aussi super bien dans ta "nouvelle vie" (ce que je te souhaite Inchah Allah).
Tu auras ta Vie de Femme, ton chez toi et en même temps ta famille sera tjs là quand tu ressentiras le besoin d'aller les voir.
Couper le cordon ne veut pas dire couper tous les liens avec la Famille, loin de là.

En résumé, ce passage à vide est tout à fait légitime au départ et par la suite, ça s'estompe avec le temps.

Bon courage et Kheir Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
16 novembre 2008 14:06
merci nadjah t'as raison un jou ou l'autre faudra bien franchir ce pas...oui voila c'est ces habitudes cette "liberté" la famille...qu'ils me retienne mais sinoin c clair que un jour ou l'autre il faudra bien s'(en separer et prendre de nouvelles responsabilités.
b
21 novembre 2008 13:38
je suis dans le même cas que toi nour-92, je suis fille unique et très fusionnelle avec ma mère. je dois vivre loin d'elle de 150 km. Mais bon Inchallah ykoun khir.
je te souhaite tt le bonheur inchallah
n
21 novembre 2008 14:42
je suis dans le même cas que toi nour-92, je suis fille unique et très fusionnelle avec ma mère. je dois vivre loin d'elle de 150 km. Mais bon Inchallah ykoun khir.
je te souhaite tt le bonheur inchallah



merci bebell ah sa fais plaisir de voir que je suis pas la seule lol...mais bon comme le dis les yabis faut bien un jour ou l'autre franchir le pas..jte souhaite egalement beaucoup de bonheur de joie et de sérénité au sein ton couple inchALLAH
a
4 décembre 2008 17:51
salam,,

Je suis dans le même cas que vous je suis la seul fille de la famille et trés proche de mes parents et mes frères mais bon il faut bien partir un jour où l'autre >>> en plus moi je par inchallah à 750 km sad smiley mais sachant que je serai avec mon mari sa va être super lolDanse enfin jespère inchAllah mais serieu sa fai un pti peu peur de savoir ke je vai être seul avec mon mari loin de ma famille et de sa famille. Il faudra du temps pour s y abituer inchAllah mais ke du bonheur ...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur inchAllah dans votre vie de couple et tous se passera pour le mieu inchAllah... yawning smiley
4 décembre 2008 19:40
Citation
tanafalt078 a écrit:
salam,,

Je suis dans le même cas que vous je suis la seul fille de la famille et trés proche de mes parents et mes frères mais bon il faut bien partir un jour où l'autre >>> en plus moi je par inchallah à 750 km sad smiley mais sachant que je serai avec mon mari sa va être super lolDanse enfin jespère inchAllah mais serieu sa fai un pti peu peur de savoir ke je vai être seul avec mon mari loin de ma famille et de sa famille. Il faudra du temps pour s y abituer inchAllah mais ke du bonheur ...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur inchAllah dans votre vie de couple et tous se passera pour le mieu inchAllah... yawning smiley

salam
je suis aussi enfant unique et si c maktoub que ca marche inch allah avec nous 2 je quitterai le pays pour aller vivre avec lui.
Mais en aucun cas j ai peur p etre j ai 34ans je suis assez mure de savoir que tout ou tard je dois quitter Mama pour construire moi meme un couple et une famille.
Parles en avec lui c mieux il comprendra et saura comment t epauler et t aimer et surtt compenser ce vide le temps que tu t habitueras a ta nouvelle vie.
je suis d accord avec les filles qui t ont demande de faire salat listikhara.
salam
l
4 décembre 2008 19:44
moody smiley t pas enfant unique elham20 ta pas des fréres et soeur?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 décembre 2008 22:20
Citation
lamyaâ a écrit:
moody smiley t pas enfant unique elham20 ta pas des fréres et soeur?

salam
j ai des oncles et tantes maternels que je considere comme freres et soeurs.
et des demi freres et soeurs qu on peut pas considere comme tel.
moi je parle de Mama je suis enfant unique et elle est ma seule famille.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 décembre 2008 02:22
oui, c'est un sentiment de tt les filles, moi je voulais me marier et malgres, je vivais loin de mes parents cad j'ai connu ghorba et malgres ca, le jour de mon mariage j'ai pleure, oui, il y'a une certaine peur mais ne crains rien, Allah SWT kebir et temps qu'il vous a choisi tt les deux de vivre ensemble mari et femme, il y'a une raisonsmiling smiley
alors, ne crains rien, Allah yessehl 3likoumsmiling smiley et Mabrook 3likoumsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
5 décembre 2008 08:52
jetais comme toi moi aussi, mais j'aimais mon mari plus que tout et je ne pouvais vivre sans lui, avec ttes les peurs du monde, vivre ds un nouveau pays un truc completement nouveau, un futur inconnu, et pourtant j'ai suivi mon coeur et twekelte ala allah...bien sur ma famille, ma maman me manque terriblement, mais je n'ai jamais regrette ma decision, j'avais fait le bon choix, al hamdulilah je remercie allah car je narretais pas de faire salat istikhara et allah m'a donne cette paix sur le coeur que vite fait je ne ressentais plus aucune peursmiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
J
5 décembre 2008 10:55
Salam
Moi aussi incha'allah je vais bientot me mariée et je V quitter ma famille il seront loin de moi( a + de 750km) et je V me retrouvé seul avec mon mari, se qui va le plus me manquer C le regroupemnt familliaux nous sommes une grande famille ( tantes, oncles, cousines), nous sommes trés trés unient et solidaire tous le temps ensemble jamais plus d'une semaine ou nous nous rassemblons pas entre famille, cette ambiance, C soirée... Quand j'y pense je pleure dja comme une madeleine...snif snif mais comme ont dit (srtt pour se consoler lol) C la vie et je serai heureuse incha'allah car g un super mari et j'en remercie chaque jour A llah swt
Bon courage a vous toutes
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
c
5 décembre 2008 14:08
salam nour,

voila je me retrouve un peu la meme situtation.

Je suis marier y a presque 1mois et demie on se connait depuis longtemps longtemps.
et j'emenage avec mon mari a la fin de se mois.

ma mere elle est trop triste car je suis la toute derniere je l'es jamais vu comme sa alor moi sa me rend triste de savoir la laisser comme sa car elle a toujours mis tout ces espoir en moi ( comme avoir le diplom, avoir un bon travail, avoir un bon mari ) j'ai tout se qu'elle a voulu que j'ai, mais ma soeur ma dit que notre mere a eter se confier chez elle en disant que elle avait peur pour moi car elle sais que je suis une fille a l'imprevu bon soit.

L'autre soir en remplissant la voiture de mes affair elle avait les larmes aux yeux.
Je n'es rien pu lui dire.

Moi je suis toute contente de démenage je t'avoue mais j'ai peur d'etre seul dans l'appartement
je m'imagine le soir dans le fauteuile a ces coter c'est le reve mais puis je m'imagine quand un jour il partira voir un ami et moi je serai seul le soir qu'es ce que je ferai?????? je pleurerai ca me fais rire mais c'est vrai ptdr

J'en n'es parler a mon marie lui il en rigole car il sais que je pleur pour un oui et un non et il me dis que je suis comme sa nieces toujours besoin de quelqu'un, mais c'est pas de ma faute ma mere elle a toujours eter la pour moi, pour aller avec moi faire le shopping, pour me conseille, me soutenir dans les dure moment et Allah c'est que sa eter dur pour elle.

Alors mon mari me cesse de me rassurer en me disant qu'on ira voir mes parent tout les week end et que j'aurai toujours autant de liberter il me prive just de ne pas sortir le soir sans lui!
Mais ou sinon je ne perd rien!

et sa me rassur tout les jours

Sa sera defficile je te ments pas mais tellement que ton coeur sera rempli de bonheur tu y pensera rarement seulement dans les moment de solitude puis dit toi y a le telephone l'homme ne la pas creer pour rien winking smiley

tout facon tkt pas quand j'en ménagerais je te dirai comment s'est a la fin du mois Cool

T'inquite pas le bonheur t'ouvre ces portes tu n'a cas les traverser rien ne changer de ta vie just que maintenant tu es a 2Clap
s
28 décembre 2008 23:03
coucou jsais ce que tu ressens car je le ressens moi meme !!!
jme marie prochainement et le pb c que j'ai tjrs envisagé ma vie dans le sud chui originaire de la ville de nimes mais aprés avoir rencontré mon fiancé et aprés maintes discussions pour essayer de voir pour notre avenir j'ai fait le choix d'aller loin de ma famille a belfort sachant qu'on est tous sur nimes ( oncles, tantes, cousines etc....)
du coup voila sa mfait peur de m'éloigner dma famille surtt que mon fiancé et moi mm serions chacun éloigné de nos familles mais jcrois qu'il faut se dire qu'à partir du moment ou on a pri cette décision de s'unir ben faut se faire une raison et heureusement que les transports éxistent lol

autrement on serait vraiment mal lol mais faut dire hamdoulilah et etre prete a assumer nos devoirs lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook