Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petites questions svp eclairez moi
s
10 octobre 2006 23:00
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:

bien sur que tu peux embrasser ton copain apres la rupture du jeun, du moment que vous ne couchez pas ensemble, franchement, ne tiend pas compte des GROSSES BETISES QUI SONT DITES ICI


j'arrive pas à croire que tu peux sortir des imbécilités de la sorte!!!!!!! eye popping smiley


ya rabi je vais m'arracher les cheveux, j'espere que personne ne t'ecoutera sur ce que tu vien de dire tu risque d'en subir les consequences youm quiyama
salam jolie dounia
ne t'arrache pas les cheveux, et j'en accepte les consequences, et pourtant, si tu savais, a quel point je venere dieu, donc, pourtant, j'accepte cette responsabilite, en sachant que pas un yota d'un gramme ne sera oublie le jour du jugement, tout sera juge, tout sera rappelle, en bien, ou en mal, et pourtant, tu vois, je garde ma position en ayant concience de cela
salam aleycoum
XCXXXXXXX
D
10 octobre 2006 23:02
Citation
sophiag1 a écrit:
Salam,

On dit pas le contraire, sauf que cet amour est regit par des regles, dans ce cas islamique.
salam donatello
je pense qu'il y a une confusion des choses, comme un melange
l'amour , c'est l'amour, c'est un sentiment sincere, qui n'est pas conditionne par une regle, il doit etre sincere, sinon, c'est du calcul
et dieu appel a l'amour
ces versets ne parlent que de cela

"je vous ai creer par amour a seul fin que vous m'adoriez"
"si ma creature m'aime, je l'aimerai"
"si ma creature m'ignore , je l'ignorerai"

cela , sont des versets du coran, et dieu nous parle bien d'une relation d'amour
donc, partant de ce principe la, notre foi est une foi d'amour envers son seigneur, qui englobe, confiance, adoration, fidelite ect...
il est evident que dans le mot confiance, il va de soi, que tout ce qu'il nous enjoint de faire, on le fait, par amour de dieu, et parce que on lui fait confiance, et on sait, qu'il ne veut que notre bien, quoi qu'il nous arrive , on l'accepte parce que l'on a confiance, on est en paix
voila, les regles , vont de soi
sinon, c'est comme ta relation avec ta femme ou ton pere et mere
tu les aimes, ils t'aiment, il ya forcement des regles de vies, mais tu les respectes parce que tu veux leur faire plaisir et qu'ils soient fier de toi, tu les aimes, et tu leur rend ta reconnaissance
dieu c'est pareil
l'amour pour dieu , doit etre encore plus grand, plus geant, car sans lui, nous ne sommes rien
nous sommes parce qu'il a decide que nous soyons , par pure generosite, parce que dieu est le genereux pas aisance et qu'il a creer sa creature par amour
donc, un createur, a qui on doit tout, et qui nous demande en retour seulement de la reconnaissance et de l'amour, ne peut etre qu'adorer au plus profond de nos coeurs, et on ne devrait aspirer qu'a lui plaire
salam[/quote]

Salam,

Mais cet amour, il passe par la priere, par les bonnes actions, et le respects des regles qu'ils nous à imposé dans le Coran al karim. Ca c'est le premier point

Le deuxieme point c'est que tout musulmans doit vivre tout en respectant les regles definis par le Coran et la sounna du Prophete Mohammed saws.

Et comme tu dois forcement le savoir, l'innovation est haram (l'ajout de ses propres regles) est interdite, donc ce que j'ai soulignéé plus haut fait partie d'une innovation.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
10 octobre 2006 23:05
Citation
romh a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum
ici , beaucoup aime perturber les discussions enrichissantes
alors, je fais un rappel
une discussion, est un echange d'avis, d'idee, de connaissance dans le respect de chacun
personne n'a raison, et personne n'a tord
cela devrait etre la base d'une discussio
on peut donner un avis sans juger l'autre, ou sans denigrer
voila, pourquoi, cela part dans tout les sens, c'est parce que ce qui aime donner des lecons irritent l'autre, et qu'au bout d'un moment, je suis oblige de les remettre en place, tellement leur mepris et leur pretention ne collent pas avec l'esprit de la foi, que ca m'irrite qu'on ose utiliser le nom de dieu pour en parler de cette facon
que la paix soit avec vous tous, et si votre intention est la zizanie, alors qu'un bien vous en fasse, moi, cela ne m'interesse pas
on va tous rejoindre dieu un jour, c'est deja demain, essayez de vous le rappellez

un petit proverbe venant de l'esprit de dieu
"vis ta journee comme si tu devais mourir aujourd'hui, vis ta journee comme si tu ne jamais mourir
en gros
vis ta journee en ayant ces deux notions en tete, donc, un juste milieu
les valeurs en priorite, les discordes c'est pour ceux qui veulent perdre leur temps
salam aleycoum et bon ramadan


ce qui est en gras c'est allah qui l'a dit ?

merci de donner tes references stp
salam
relis moi bien
j'ai dit "venant de l'esprit de dieu"
c'est a dire, de la fondation de sa religion!
et en fait, je ne saurais dire d'ou il vient, je ne me souviens plus, mais dire qu'il vient du coran , je ne peux pas, mais cela est le fondement de l'esprit de la religion de dieu
ainsi, doit vivre un musulman
il dit 'in ch'allah", car il ne sait jamais de quoi est fait demain
n'es ce pas, dieu le dit dans le coran
tu emet un souhait ou un projet dis toujours "in ch'allah
salam
XCXXXXXXX
s
10 octobre 2006 23:26
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Salam,

On dit pas le contraire, sauf que cet amour est regit par des regles, dans ce cas islamique.
salam donatello
je pense qu'il y a une confusion des choses, comme un melange
l'amour , c'est l'amour, c'est un sentiment sincere, qui n'est pas conditionne par une regle, il doit etre sincere, sinon, c'est du calcul
et dieu appel a l'amour
ces versets ne parlent que de cela

"je vous ai creer par amour a seul fin que vous m'adoriez"
"si ma creature m'aime, je l'aimerai"
"si ma creature m'ignore , je l'ignorerai"

cela , sont des versets du coran, et dieu nous parle bien d'une relation d'amour
donc, partant de ce principe la, notre foi est une foi d'amour envers son seigneur, qui englobe, confiance, adoration, fidelite ect...
il est evident que dans le mot confiance, il va de soi, que tout ce qu'il nous enjoint de faire, on le fait, par amour de dieu, et parce que on lui fait confiance, et on sait, qu'il ne veut que notre bien, quoi qu'il nous arrive , on l'accepte parce que l'on a confiance, on est en paix
voila, les regles , vont de soi
sinon, c'est comme ta relation avec ta femme ou ton pere et mere
tu les aimes, ils t'aiment, il ya forcement des regles de vies, mais tu les respectes parce que tu veux leur faire plaisir et qu'ils soient fier de toi, tu les aimes, et tu leur rend ta reconnaissance
dieu c'est pareil
l'amour pour dieu , doit etre encore plus grand, plus geant, car sans lui, nous ne sommes rien
nous sommes parce qu'il a decide que nous soyons , par pure generosite, parce que dieu est le genereux pas aisance et qu'il a creer sa creature par amour
donc, un createur, a qui on doit tout, et qui nous demande en retour seulement de la reconnaissance et de l'amour, ne peut etre qu'adorer au plus profond de nos coeurs, et on ne devrait aspirer qu'a lui plaire
salam

Salam,

Mais cet amour, il passe par la priere, par les bonnes actions, et le respects des regles qu'ils nous à imposé dans le Coran al karim. Ca c'est le premier point

Le deuxieme point c'est que tout musulmans doit vivre tout en respectant les regles definis par le Coran et la sounna du Prophete Mohammed saws.

Et comme tu dois forcement le savoir, l'innovation est haram (l'ajout de ses propres regles) est interdite, donc ce que j'ai soulignéé plus haut fait partie d'une innovation.[/quote]
salam
bien entendu, on se devrait de respecter les regles du coran
mais es ce que les gens le font???
surement pas, deja, la sur ce forum, meme le prophete mohamed, paix sur lui, disait de s'adresser a autrui avec correction
dieu le dit aussi, avec compassion et correction?
es ce le cas? deja, ce petit detail n'est pas respecter, alors le reste.... je ne prefere meme pas en parler
donc, il est bien evident que personne au monde ne pourra respecter scrupuleusement le coran, dans ce que dieu a interdit et autorise, ou deconseille, ou le prophete, quand les hadiths sont verifies comme veridique, evidement, mais avant tout le coran, rien que le coran, quels sont les exemples , a part le prophete, qui nous demontrent qu'ils respectent la parole de dieu???
aucun, c'est meme une honte, la degradation de notre religion
donc, il est evident, que dieu jugera sur la sincerite de chacun, car croire une seule seconde que l'on va se promouvoir de la perfection est bien pretentieux
"le prophete disait de lui a ses compagnons, "je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi le jour du jugement"
voila, l'etat d'esprit du prophete, il etait modeste, humble et surement pas vaniteux, comme beaucoup qui n'arrete pas de me le citer , a tord et a travers, alors qu'il ne le connaisse meme pas!
sinon, bien entendu, que les regles sont la priere, l'aumone, ect...
mais, l'etat d'esprit , tu en fais quoi?
dieu t'eduque par le coran a adopter un etat d'esprit! et c'est cela qu'il faut en tirer, et non, donneur de lecon sur les autres
les aider, oui, mais les juger, surement pas
on ne sait pas ce qu'est le devenir d'une personne a part dieu, meme si celle ci est mecreante le jour ou on parle avec elle, il se peut que plus tard, elle devienne encore mieux qu'un sois disant croyant depuis toujours, et le contraire est valable aussi
donc, on n'a surement pas le droit de se montrer impetueux, parce que l'on fait ses prieres, et que l'on se dit musulman
on doit rester humble, dans la simplicite, et bannir la vanite de nos propos; reste toujours attentif a ne pas blesser les autres, mais au contraire, les aider par des propos bienveillants, meme si ils sont dans l'erreur
la religion, son fondement, c'est cela avant tout
apprenons a connaitre dieu, vous connaitrez mieux votre religion
l'un ne va pas sans l'autre
salam
XCXXXXXXX
r
10 octobre 2006 23:26
salam

revennont a nos mouton

sophiag1 ont sont tes écrit???

3 jours qu on attend parceque si on a le droit je vais de se pas embrasser un gars lollll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 23:27 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
10 octobre 2006 23:33
Citation
rajaouia a écrit:
salam

revennont a nos mouton

sophiag1 ont sont tes écrit???

3 jours qu on attend parceque si on a le droit je vais de se pas embrasser un gars lollll
salam
mais, moi, cela fait trois jours, que je vous repond que je n'ai pas d'ecrit a vous proposer, mais que j'attend les votres disant que dieu a interdit d'embrasser un homme ou une femme sur la bouche?
si il n'y a aucun interdit, il est logique qu'il ne faut pas l'inventer
donc, je n'ai pas le contraire, je n'ai surement pas de lecon a donner a dieu la dessus, en lui disant qu'il a oublie de le confirmer ou l'infirmer
peut etre qu'il est dans le coran et qu'il m'a echappe, ou alors, qu'autre chose dans la reflexion t'a echappe aussi, mais surement pas dieu, qui se serait trompe
donc, aucun verset ressense n'interdisant! donc, cela veut dire que ce n'est pas interdit
point a la ligne
sauf si tu me produit un verset disant clairement que c'est interdit, venant de dieu
salam aleycoum
XCXXXXXXX
j
10 octobre 2006 23:35
sophiag1 le Coran parle de chasteté, "et gardez votre chasteté...", je me demande ce qu'etre chaste represente pour toi si t'autorise les bisous en petits copains...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
10 octobre 2006 23:38
si on t a mis des hadiths disant que l homme n avait pas le droit de toucher une femme si ce n est pas sa femme, a partir de la c est logique que le fait d embrasser est illicite
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
10 octobre 2006 23:42
Citation
joliedounia a écrit:
sophiag1 le Coran parle de chasteté, "et gardez votre chasteté...", je me demande ce qu'etre chaste represente pour toi si t'autorise les bisous en petits copains...
salam jolie dounia
en effet, et c'est pour cela, que divers interpretations seront faites la dessus, mais personne ne peut se vanter d'avoir a 100 pour cent raison sur le fond
en revanche, que veut dire traduit "chastete"
il veut dire "rester pur et ne pas forniquer"
donc, forniquer veut dire coucher"
coucher ne veut pas dire embrasser
ensuite, evidement, on peut interpreter chaste a l'extreme , comme ne pas toucher la main d'un homme ect...
mais dieu n'a pas dit cela, en revanche, tout est permis dans les interpretations, car dieu ne precise que la chastete, c'est tout
en revanche, le bon sens doit nous guider dans ce qu'attend de nous dieu , dans ce sens
il inclut la correction, la fidelite, l'interdit de coucher avant mariage et hors benediction de dieu, donc, a nous de faire la synthese de tout cela, et si un homme pense qu'en embrassant une femme, il va lui sauter dessus, alors, il a raison de s'en abstenir, en revanche, si un homme ou une femme sait que si il embrasse sa fiancee, ou son fiance, il resteront chaste, donc,aucun grief ne peut etre reproche a ce couple, futur couple dans leur intention normalement
donc, voila, c'est a chacun de mesurer sa sincerite, mais aucun interdit n'est formule a ce niveau
salam
XCXXXXXXX
r
11 octobre 2006 00:01
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sophiag1 le Coran parle de chasteté, "et gardez votre chasteté...", je me demande ce qu'etre chaste represente pour toi si t'autorise les bisous en petits copains...
salam jolie dounia
en effet, et c'est pour cela, que divers interpretations seront faites la dessus, mais personne ne peut se vanter d'avoir a 100 pour cent raison sur le fond
en revanche, que veut dire traduit "chastete"
il veut dire "rester pur et ne pas forniquer"
donc, forniquer veut dire coucher"
coucher ne veut pas dire embrasser
ensuite, evidement, on peut interpreter chaste a l'extreme , comme ne pas toucher la main d'un homme ect...
mais dieu n'a pas dit cela, en revanche, tout est permis dans les interpretations, car dieu ne precise que la chastete, c'est tout
en revanche, le bon sens doit nous guider dans ce qu'attend de nous dieu , dans ce sens
il inclut la correction, la fidelite, l'interdit de coucher avant mariage et hors benediction de dieu, donc, a nous de faire la synthese de tout cela, et si un homme pense qu'en embrassant une femme, il va lui sauter dessus, alors, il a raison de s'en abstenir, en revanche, si un homme ou une femme sait que si il embrasse sa fiancee, ou son fiance, il resteront chaste, donc,aucun grief ne peut etre reproche a ce couple, futur couple dans leur intention normalement
donc, voila, c'est a chacun de mesurer sa sincerite, mais aucun interdit n'est formule a ce niveau
salam


quel est ton point de vue par rapport a se hadith???

Il est interdit à l'homme de toucher une femme étrangère, pour ce que cela provoque comme tentation et désordre. Et ce qui vient remforcer ce jugement est la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. »
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
11 octobre 2006 00:08
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sophiag1 le Coran parle de chasteté, "et gardez votre chasteté...", je me demande ce qu'etre chaste represente pour toi si t'autorise les bisous en petits copains...
salam jolie dounia
en effet, et c'est pour cela, que divers interpretations seront faites la dessus, mais personne ne peut se vanter d'avoir a 100 pour cent raison sur le fond
en revanche, que veut dire traduit "chastete"
il veut dire "rester pur et ne pas forniquer"
donc, forniquer veut dire coucher"
coucher ne veut pas dire embrasser
ensuite, evidement, on peut interpreter chaste a l'extreme , comme ne pas toucher la main d'un homme ect...
mais dieu n'a pas dit cela, en revanche, tout est permis dans les interpretations, car dieu ne precise que la chastete, c'est tout
en revanche, le bon sens doit nous guider dans ce qu'attend de nous dieu , dans ce sens
il inclut la correction, la fidelite, l'interdit de coucher avant mariage et hors benediction de dieu, donc, a nous de faire la synthese de tout cela, et si un homme pense qu'en embrassant une femme, il va lui sauter dessus, alors, il a raison de s'en abstenir, en revanche, si un homme ou une femme sait que si il embrasse sa fiancee, ou son fiance, il resteront chaste, donc,aucun grief ne peut etre reproche a ce couple, futur couple dans leur intention normalement
donc, voila, c'est a chacun de mesurer sa sincerite, mais aucun interdit n'est formule a ce niveau
salam


quel est ton point de vue par rapport a se hadith???

Il est interdit à l'homme de toucher une femme étrangère, pour ce que cela provoque comme tentation et désordre. Et ce qui vient remforcer ce jugement est la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. »
*
salam
pour l'instant rien, car il est evident que cela releve de recherche sur le contexte historique des paroles du prophete sur ce theme la
il faut donc retrouver sur quel plan de l'histoire et quels faits se sont accompagnes ses paroles afin d'en comprendre le fond, car si que comprendre de cela a froid?
c'est trop imprecis et apparement ses propos sont plus identifies par des images , des pensees plus profondes que les mots eux memes ex "que d'etre transperce a la tete par une aiguille en fer ???
il est evident que cela n'est pas au sens literal du mot
donc, c'est pourquoi cela demande de se replonger sur la vie du prophete et les historiques afin de pouvoir l'expliquer, et surement , il y aura plusieurs explications mais appuyes d'historique , ce qui nous permettra de pouvoir nous y faire notre opinion, toujours d'apres les faits historiques
salam
XCXXXXXXX
j
11 octobre 2006 00:10
rajaouia tu te casses la tete pour rien à lui poster des hadiths, elle est anti hadith, elle rejette categoriquement la Souna...


sophiag1 on ne voit pas la chasteté de la même façon.... desole mais tu dis n'importe quoi! tellement n'importe quoi que je n'ai pas envie de me prendre la tête a argumenter, sachant que tu inventes tes propres definitions des mots employé dans le Coran!


salam.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
11 octobre 2006 00:16
Citation
joliedounia a écrit:
rajaouia tu te casses la tete pour rien à lui poster des hadiths, elle est anti hadith, elle rejette categoriquement la Souna...


sophiag1 on ne voit pas la chasteté de la même façon.... desole mais tu dis n'importe quoi! tellement n'importe quoi que je n'ai pas envie de me prendre la tête a argumenter, sachant que tu inventes tes propres definitions des mots employé dans le Coran!


salam.

oui c est vrai joliedounia
j ai pas souvent l occasion de te répondre sur le forum mais j aime beaucoup tes interventions
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
11 octobre 2006 00:33
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
rajaouia tu te casses la tete pour rien à lui poster des hadiths, elle est anti hadith, elle rejette categoriquement la Souna...


sophiag1 on ne voit pas la chasteté de la même façon.... desole mais tu dis n'importe quoi! tellement n'importe quoi que je n'ai pas envie de me prendre la tête a argumenter, sachant que tu inventes tes propres definitions des mots employé dans le Coran!


salam.

oui c est vrai joliedounia
j ai pas souvent l occasion de te répondre sur le forum mais j aime beaucoup tes interventions


barakalah ofik khti... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
11 octobre 2006 00:42
mdrrrrr joliedounia t'as pris le relaisgrinning smiley

ben bon courage khtigrinning smiley

moi j'ai démissionéwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
11 octobre 2006 00:51
Citation
Nawal. a écrit:
mdrrrrr joliedounia t'as pris le relaisgrinning smiley

ben bon courage khtigrinning smiley

moi j'ai démissionéwinking smiley


je demissione aussi tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
11 octobre 2006 01:11
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
mdrrrrr joliedounia t'as pris le relaisgrinning smiley

ben bon courage khtigrinning smiley

moi j'ai démissionéwinking smiley


je demissione aussi tongue sticking out smiley


grinning smileygrinning smileysage décision winking smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
11 octobre 2006 01:14
salut sophiag ;avec tes reponses tu me fais peur quelque fois tu valide les dires des gens qui sont loin de l'islam et ne connaissent que le nom c'est marrant ce que tu dis ;c'est contraire a l'islam et de plus tu fais partie avec cette miss athee nat et vdeurvoiture a qui je lui demande de ne pas repondre a quelque chose qui ne sait pas
r
11 octobre 2006 07:23
No no
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum
ici , beaucoup aime perturber les discussions enrichissantes
alors, je fais un rappel
une discussion, est un echange d'avis, d'idee, de connaissance dans le respect de chacun
personne n'a raison, et personne n'a tord
cela devrait etre la base d'une discussio
on peut donner un avis sans juger l'autre, ou sans denigrer
voila, pourquoi, cela part dans tout les sens, c'est parce que ce qui aime donner des lecons irritent l'autre, et qu'au bout d'un moment, je suis oblige de les remettre en place, tellement leur mepris et leur pretention ne collent pas avec l'esprit de la foi, que ca m'irrite qu'on ose utiliser le nom de dieu pour en parler de cette facon
que la paix soit avec vous tous, et si votre intention est la zizanie, alors qu'un bien vous en fasse, moi, cela ne m'interesse pas
on va tous rejoindre dieu un jour, c'est deja demain, essayez de vous le rappellez

un petit proverbe venant de l'esprit de dieu
"vis ta journee comme si tu devais mourir aujourd'hui, vis ta journee comme si tu ne jamais mourir
en gros
vis ta journee en ayant ces deux notions en tete, donc, un juste milieu
les valeurs en priorite, les discordes c'est pour ceux qui veulent perdre leur temps
salam aleycoum et bon ramadan


ce qui est en gras c'est allah qui l'a dit ?

merci de donner tes references stp
salam
relis moi bien
j'ai dit "venant de l'esprit de dieu"
c'est a dire, de la fondation de sa religion!
et en fait, je ne saurais dire d'ou il vient, je ne me souviens plus, mais dire qu'il vient du coran , je ne peux pas, mais cela est le fondement de l'esprit de la religion de dieu
ainsi, doit vivre un musulman
il dit 'in ch'allah", car il ne sait jamais de quoi est fait demain
n'es ce pas, dieu le dit dans le coran
tu emet un souhait ou un projet dis toujours "in ch'allah
salam



les sources de l'islam c'est le coran et les hadiths .

pas les provevrbesNo no
A
11 octobre 2006 14:25
Sofiag tu divague

Allez il faut que tu prennes tes médicaments !!!

Ps: je commence à douter de ton Islam puisque justement tu n en fait qu’a ta tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook