Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petites questions svp eclairez moi
r
10 octobre 2006 00:31
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
bon du coup tu m'as pas laissé dormir avec tes betises!!!

Sur ce, j'attends tes arguments (car je sais que tu en chercheras par tous les moyens) mais le temps que tu les trouves j'aurais le temps de faire une bonne siestewinking smiley

sleepingsleeping


salam,

j attendais justement de me lever et de lui citer tout les passage que tu vien de nous citer, comme tu dit si on ne peu pas saluer une personne non mahram c est logique qu on ne peu pas l embrasser aussi

salam rajaouia,

je t'ai devancégrinning smiley, de toute facon ce n'est qu'une seule et meme vérité alors si sophiag en demande toujours plus, elle aura toujours les memes réponseswinking smiley

je sais pas se qu elle fait mais je pense qu elle cherche encore lolllll

tkt elle prépare son plan d'attaque pour sa ripostegrinning smiley,elle n'est pas du genre à admettre
salam ma soeur
non, je ne cherchais pas mon plan d'attaque, je suis la pour aider mes freres et soeurs dans l'islam et me faire aider aussi, donc, aucun orgueil mal placee de ma part la dedans
si j'ai tord, alors si tu me connais bien, justement, j'ai l'habitude de le reconnaitre et de m'excuser aussitot!!!
donc, la , ce n'est pas le cas
on n'invente pas un interdit, que dieu n'a jamais formule
point a la ligne
salam

salam

tu sais je pense que parfois en se taisant et en évitant de proférer des betises en tant que "conseils" à ses freres et soeurs, on leur est d'une bien plus grande aide que tu ne puisses le croirewinking smileywinking smiley


hihihihi zouina adi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
10 octobre 2006 05:46
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier »

Sourate 'Les coalisés' verset 21.



« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en »

Sourate ‘L’exode’ verset 7.




....par mesure de précaution:au cas ou tu oserai affirmer que les paroles de notre Prophète (salAllah 3alaihi wa salam)ne sont pas bonnes à prendre ou seraient des...."bêtises"eye rolling smiley
salam
les paroles du prophete, paix sur lui, ne sont pas celle que tu profere, elles sont sortis de leur contexte, et surtout, tu n'as pas compris leur sens
deja, on ressort une parole du prophete, sorti de son historique, ce qui fait, qu'on lui fait dire ce que l'on veut, deja, cela est un des point les plus important
deuxiement, quand tu as appris a connaitre quelqu'un , le prophete, la religion, dieu, (ce qu'il nous permet d'en connaitre) et bien, tu sais d'instinc, si cela peut provenir d'une parole venant d'un tel etat d'esprit,
voila
c'est comme connaissant bien ta mere, et qu'on vient te dire "elle a fait cela" et qu'instinctivement, tu dises, "non, je sais que ma mere ne ferait et ne fera jamais cela", parce que le fait d'etre aussi categorique vient du fait que tu la connais tres bien
salam

bien .....tu as connu le Prophète personnellement?? machALLAH c'est bien

si je n'ai pas compris les hadiths que j'ai cités qui semblent pourtant etre clairs,alors pourrait tu me les expliquer??(Il me semble pourtant que je comprends certaines choses de la vieeye rolling smiley)

Je t'en serais reconnaissantewinking smileywinking smiley
salam
t'expliquer qu'il faut avant tout comprendre le fond , l'etat d'esprit, le fondement de l'islam, au lieu de vouloir interpreter un geste ou une parole dont tu ne comprend pas le sens historique et l'interet!
voila, deja pour commencer, comme je te l'ai dit dans un autre poste, relis la vie du prophete, apprend a le connaitre, et tu sauras faire la diference par toi meme
salam
XCXXXXXXX
j
10 octobre 2006 06:37
salam


sophiag1 si tu veux vraiment aider tes freres et soeurs en islam, alors ARRETE DE DIRE N'IMPORTE, franchement t'abuses là, je ne peux plus me taire et te laisser induire tout le monde en erreur! tu ne parle que pour dire des betises...


Je te demande une chose... la prochaine fois que tu poste quelque chose concernant l'Islam merci d'appuyer tes dires par des sources, parceque ce que tu penses désolé mais on s'en fou.... l'Islam est un sujet bien plus important, pour laisser les autres deformé les paroles d'Allah...

excuse moi khti, ta niya est peut etre bonne mais desole de te dire ça, tu me parait etre une personne totalement ignorante wa Lahou a3lem, tu veux suivre le droit chemin, mais tu t'y prend tres mal.... (commence deja par accepter aussi la sunna parole du prophete saw). tu dis que le voile n'est pas obligatoire, qu'embrasser un homme sur la bouche que tu comptes epouser c'est tt à fait normal, que la bise au sexe opposé et tt à fait autorisé, wak wak...


Alors ne vient pas dire aux freres et soeur, qu'embrasser est autorisé, non mais ça va pas!!!!! si jte sors des hadiths à ce sujet tu vas les rejetter, tu me fatigue ma patience à des limites...
tu viens et tu balances des reponses sans queu ni tête satrfilah....


wa salam alikoum!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
10 octobre 2006 12:35
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier »

Sourate 'Les coalisés' verset 21.



« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en »

Sourate ‘L’exode’ verset 7.




....par mesure de précaution:au cas ou tu oserai affirmer que les paroles de notre Prophète (salAllah 3alaihi wa salam)ne sont pas bonnes à prendre ou seraient des...."bêtises"eye rolling smiley
salam
les paroles du prophete, paix sur lui, ne sont pas celle que tu profere, elles sont sortis de leur contexte, et surtout, tu n'as pas compris leur sens
deja, on ressort une parole du prophete, sorti de son historique, ce qui fait, qu'on lui fait dire ce que l'on veut, deja, cela est un des point les plus important
deuxiement, quand tu as appris a connaitre quelqu'un , le prophete, la religion, dieu, (ce qu'il nous permet d'en connaitre) et bien, tu sais d'instinc, si cela peut provenir d'une parole venant d'un tel etat d'esprit,
voila
c'est comme connaissant bien ta mere, et qu'on vient te dire "elle a fait cela" et qu'instinctivement, tu dises, "non, je sais que ma mere ne ferait et ne fera jamais cela", parce que le fait d'etre aussi categorique vient du fait que tu la connais tres bien
salam

bien .....tu as connu le Prophète personnellement?? machALLAH c'est bien

si je n'ai pas compris les hadiths que j'ai cités qui semblent pourtant etre clairs,alors pourrait tu me les expliquer??(Il me semble pourtant que je comprends certaines choses de la vieeye rolling smiley)

Je t'en serais reconnaissantewinking smileywinking smiley
salam
t'expliquer qu'il faut avant tout comprendre le fond , l'etat d'esprit, le fondement de l'islam, au lieu de vouloir interpreter un geste ou une parole dont tu ne comprend pas le sens historique et l'interet!
voila, deja pour commencer, comme je te l'ai dit dans un autre poste, relis la vie du prophete, apprend a le connaitre, et tu sauras faire la diference par toi meme
salam

décidément tu ne laches pas le morceau toiNo no
quand tu as quelque chose qui est écrit noir sur blanc et que tout le monde comprend de la même facon sauf 1 ou 2 personnes, on devine de chez qui vient le problème!!!!!!Ce n'est pas une personne comme toi qui va renier ce qui dit un Prophète ou meme des imams parce que madame veut soi disant comprendre le fond,l'état d'esprit de quelque chose qui semble évident!!!On est pas en cours de philo ici!!

Si je ne comprends pas le fond alors explique le moi !!!!!!!Donne moi des preuves!!!!!!Ton cerveau n'est pas une preuve tangible désolée si ta fierté en prend un coup!!Depuis le début, tu tournes autour du pot ma belle et tu esquives toutes les fois il te faut donner des preuves!!

Tu ne connais meme pas mon degré de connaissance en islam alors pourquoi me conseiller de relire la vie du Prophète (salAllah 3alaihi wa salam) ou d'apprendre à le connaitre!!!!

De toute facon, je vois que rien ne sert de discuter avec une personne comme toi, qui est persuadée de connaitre une religion mais qu ne peut en sortir UNE ne serait qu'un semblant de PREUVE!!Jamais sur ce forum tu n'as sorti uen preuve pour étayer tes propos!!!

Bref, si ta prochaine réponse est accompagnée d'une preuve, je me ferais un plaisir d'argumenter!Autrement, ta philosophie religieuse tu peux en faire ce que tu veux!!

PS: PAR PITIE,MAIS ALORS VRAIMENT PAR PITIE...CESSE DE DIRE DES ANERIES SUR CE FORUM A NOS FRERES ET SOEURS FILLAH.TU LEUR RENDRAIS UN BIEN GRAND SERVICEwinking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/10/06 12:45 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
10 octobre 2006 12:39
Citation
joliedounia a écrit:
salam


sophiag1 si tu veux vraiment aider tes freres et soeurs en islam, alors ARRETE DE DIRE N'IMPORTE, franchement t'abuses là, je ne peux plus me taire et te laisser induire tout le monde en erreur! tu ne parle que pour dire des betises...


Je te demande une chose... la prochaine fois que tu poste quelque chose concernant l'Islam merci d'appuyer tes dires par des sources, parceque ce que tu penses désolé mais on s'en fou.... l'Islam est un sujet bien plus important, pour laisser les autres deformé les paroles d'Allah...

excuse moi khti, ta niya est peut etre bonne mais desole de te dire ça, tu me parait etre une personne totalement ignorante wa Lahou a3lem, tu veux suivre le droit chemin, mais tu t'y prend tres mal.... (commence deja par accepter aussi la sunna parole du prophete saw). tu dis que le voile n'est pas obligatoire, qu'embrasser un homme sur la bouche que tu comptes epouser c'est tt à fait normal, que la bise au sexe opposé et tt à fait autorisé, wak wak...


Alors ne vient pas dire aux freres et soeur, qu'embrasser est autorisé, non mais ça va pas!!!!! si jte sors des hadiths à ce sujet tu vas les rejetter, tu me fatigue ma patience à des limites...
tu viens et tu balances des reponses sans queu ni tête satrfilah....


wa salam alikoum!

salam alaikoum

tout à fait joliedounia, j'espère au moins qu'elle arrivera à se remettre en question en voyant que tous ceux qui ont posté sur ce sujet l'ont fait pour la contredire.

Qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin.

AMINE
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
10 octobre 2006 19:53
Citation
joliedounia a écrit:
salam


sophiag1 si tu veux vraiment aider tes freres et soeurs en islam, alors ARRETE DE DIRE N'IMPORTE, franchement t'abuses là, je ne peux plus me taire et te laisser induire tout le monde en erreur! tu ne parle que pour dire des betises...


Je te demande une chose... la prochaine fois que tu poste quelque chose concernant l'Islam merci d'appuyer tes dires par des sources, parceque ce que tu penses désolé mais on s'en fou.... l'Islam est un sujet bien plus important, pour laisser les autres deformé les paroles d'Allah...

excuse moi khti, ta niya est peut etre bonne mais desole de te dire ça, tu me parait etre une personne totalement ignorante wa Lahou a3lem, tu veux suivre le droit chemin, mais tu t'y prend tres mal.... (commence deja par accepter aussi la sunna parole du prophete saw). tu dis que le voile n'est pas obligatoire, qu'embrasser un homme sur la bouche que tu comptes epouser c'est tt à fait normal, que la bise au sexe opposé et tt à fait autorisé, wak wak...


Alors ne vient pas dire aux freres et soeur, qu'embrasser est autorisé, non mais ça va pas!!!!! si jte sors des hadiths à ce sujet tu vas les rejetter, tu me fatigue ma patience à des limites...
tu viens et tu balances des reponses sans queu ni tête satrfilah....


wa salam alikoum!
salam jolie dounia
tu dis aussi beaucoup de betises, quand je te lis, je lis quelqu"un qui n'a pas etudiee par elle meme, et qui ne fait que repete sans comprendre ce qu'elle repete, et pourtant, tu ne m'enerves pas, car ca m'attriste plutot
tu passes a cote de choses tellement belle avec dieu, que c'est dommage
le contact et l'interet de chercher dieu est plus important que de repeter comme un mouton les choses sans meme en comprendre l'interet et le but
salam
XCXXXXXXX
j
10 octobre 2006 20:06
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


sophiag1 si tu veux vraiment aider tes freres et soeurs en islam, alors ARRETE DE DIRE N'IMPORTE, franchement t'abuses là, je ne peux plus me taire et te laisser induire tout le monde en erreur! tu ne parle que pour dire des betises...


Je te demande une chose... la prochaine fois que tu poste quelque chose concernant l'Islam merci d'appuyer tes dires par des sources, parceque ce que tu penses désolé mais on s'en fou.... l'Islam est un sujet bien plus important, pour laisser les autres deformé les paroles d'Allah...

excuse moi khti, ta niya est peut etre bonne mais desole de te dire ça, tu me parait etre une personne

totalement ignorante wa Lahou a3lem, tu veux suivre le droit chemin, mais tu t'y prend tres mal.... (commence deja par accepter aussi la sunna parole du prophete saw). tu dis que le voile n'est pas obligatoire, qu'embrasser un homme sur la bouche que tu comptes epouser c'est tt à fait normal, que la bise au sexe opposé et tt à fait autorisé, wak wak...


Alors ne vient pas dire aux freres et soeur, qu'embrasser est autorisé, non mais ça va pas!!!!! si jte sors des hadiths à ce sujet tu vas les rejetter, tu me fatigue ma patience à des limites...
tu viens et tu balances des reponses sans queu ni tête satrfilah....


wa salam alikoum!
salam jolie dounia
tu dis aussi beaucoup de betises, quand je te lis, je lis quelqu"un qui n'a pas etudiee par elle meme, et qui ne fait que repete sans comprendre ce qu'elle repete, et pourtant, tu ne m'enerves pas, car ca m'attriste plutot
tu passes a cote de choses tellement belle avec dieu, que c'est dommage
le contact et l'interet de chercher dieu est plus important que de repeter comme un mouton les choses sans meme en comprendre l'interet et le but
salam


salam


je dis des betises moi?????? si y'a bien une chose où je ne dis pas des betises c'est bien la religion (wa lahou aalem), hamdoulilah je m'appuis sur des dires, je comfirme ce que je dis par des sources fiable, j'ai étudié plusieurs points de la religion et je ne parle que de ce que je connais...
si je ne suis pas sûr de ma reponse je m'abstient de repondre, ou alors je previens la personne que je tenterai de lui apporter des preuves...


ma pauvre soeur, je ne sais pas comment t'ouvrir les yeux, mais ça seule Dieu peut le faire, je ne peux que lui demander de te guider....

je te demande une seule chose, arrete d'egarer les gens avec toi! tu ne peux pas innover la religion à ta façon et la remixé selon tes besoins et envies...


qu'Allah te guide inchaalah!



ps: il n'est pas permis d'emballer un homme qui n'est pas ton mari, meme dans l'optique d'un mariage... alors ne dis pas aux autres que c'est permis stp, je l'ai lu a plusieurs reprises venant de chez toi!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
10 octobre 2006 22:11
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


sophiag1 si tu veux vraiment aider tes freres et soeurs en islam, alors ARRETE DE DIRE N'IMPORTE, franchement t'abuses là, je ne peux plus me taire et te laisser induire tout le monde en erreur! tu ne parle que pour dire des betises...


Je te demande une chose... la prochaine fois que tu poste quelque chose concernant l'Islam merci d'appuyer tes dires par des sources, parceque ce que tu penses désolé mais on s'en fou.... l'Islam est un sujet bien plus important, pour laisser les autres deformé les paroles d'Allah...

excuse moi khti, ta niya est peut etre bonne mais desole de te dire ça, tu me parait etre une personne

totalement ignorante wa Lahou a3lem, tu veux suivre le droit chemin, mais tu t'y prend tres mal.... (commence deja par accepter aussi la sunna parole du prophete saw). tu dis que le voile n'est pas obligatoire, qu'embrasser un homme sur la bouche que tu comptes epouser c'est tt à fait normal, que la bise au sexe opposé et tt à fait autorisé, wak wak...


Alors ne vient pas dire aux freres et soeur, qu'embrasser est autorisé, non mais ça va pas!!!!! si jte sors des hadiths à ce sujet tu vas les rejetter, tu me fatigue ma patience à des limites...
tu viens et tu balances des reponses sans queu ni tête satrfilah....


wa salam alikoum!
salam jolie dounia
tu dis aussi beaucoup de betises, quand je te lis, je lis quelqu"un qui n'a pas etudiee par elle meme, et qui ne fait que repete sans comprendre ce qu'elle repete, et pourtant, tu ne m'enerves pas, car ca m'attriste plutot
tu passes a cote de choses tellement belle avec dieu, que c'est dommage
le contact et l'interet de chercher dieu est plus important que de repeter comme un mouton les choses sans meme en comprendre l'interet et le but
salam


salam


je dis des betises moi?????? si y'a bien une chose où je ne dis pas des betises c'est bien la religion (wa lahou aalem), hamdoulilah je m'appuis sur des dires, je comfirme ce que je dis par des sources fiable, j'ai étudié plusieurs points de la religion et je ne parle que de ce que je connais...
si je ne suis pas sûr de ma reponse je m'abstient de repondre, ou alors je previens la personne que je tenterai de lui apporter des preuves...


ma pauvre soeur, je ne sais pas comment t'ouvrir les yeux, mais ça seule Dieu peut le faire, je ne peux que lui demander de te guider....

je te demande une seule chose, arrete d'egarer les gens avec toi! tu ne peux pas innover la religion à ta façon et la remixé selon tes besoins et envies...


qu'Allah te guide inchaalah!



ps: il n'est pas permis d'emballer un homme qui n'est pas ton mari, meme dans l'optique d'un mariage... alors ne dis pas aux autres que c'est permis stp, je l'ai lu a plusieurs reprises venant de chez toi!
salam jolie dounia
c'est ce que je te dis, tu ne comprend pas ce que tu apprend par coeur, ca ne sert a rien, d'apprendre si on ne ressent rien, si on ne comprend rien, si cela n'eclaire rien dans sa tete
il faut pour acquerir un savoir que ca puisse percuter dans ton cerveau, et que tu saches l'expliquez aux autres, sans avoir recours a tes citations systematique qui prouve que tu n'as rien compris!
si tu ne ressens pas la foi, l'amour de dieu, mais que tu le raisonnes, ce n'est pas comparable!
je sais ce que veut dire le mot aimer, mais c'est tu ce qu'il veut dire qu'en on le ressent?
dieu c'est pareil, il ne suffit pas de vouloir croire de force en dieu, il faut aussi le decouvrir, pour le ressentir, afin d'en avoir un sentiment qui comprend par le coeur d'instinc, et non, de raisonnenement, pour se forcer a se convaincre
je suis une convaincue par le coeur, et c'est pour cela, que nous n'employons pas le meme langage toute les deux
toi, tu recites, et moi, je te parles d'amour de dieu, de compassion, d'amour de son prochain
bref, ce sont mes tripes, mon coeur qui reagit, vers dieu, vers les autres, et toi, tu reagis sans cela
voila, ce qui te manque
salam
XCXXXXXXX
j
10 octobre 2006 22:27
sophiag1 tu te prend pour qui pour dire tous ça???? qui te permet de dire que je ne sens pas la foi ni l'amour d'Allah, tu te sens bien????

on dit que seul Dieu sait ce que cache les coeurs, alors calme toi stp je ne te permet pas de dire de telle chose...
a croire que tu es seule à avoir la science infuse et à aimer Allah, pfff!
t'es seule à penser comme ça, tout le monde te contredis tout le temps mais tu gardes les yeux fermer....


le Coran et la Souna ne sont pas là pour les service au poule, alors calme tes passions et fais place à la raison....



qu'Allah te guide......



va suivre des cours de religion , au moins pour un mois ça te fera du bien, le temps de remettre tes idees en place, et profites en pour demander pourquoi embrasser un homme est interdit, pk le hiajb est une obligation...



LAH YHDIK!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
10 octobre 2006 22:34
Citation
sophiag1 a écrit:
toi, tu recites, et moi, je te parles d'amour de dieu, de compassion, d'amour de son prochain
bref, ce sont mes tripes, mon coeur qui reagit, vers dieu, vers les autres, et toi, tu reagis sans cela
voila, ce qui te manque
salam

Salam,

On dit pas le contraire, sauf que cet amour est regit par des regles, dans ce cas islamique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
10 octobre 2006 22:36
Citation
joliedounia a écrit:
sophiag1 tu te prend pour qui pour dire tous ça???? qui te permet de dire que je ne sens pas la foi ni l'amour d'Allah, tu te sens bien????

on dit que seul Dieu sait ce que cache les coeurs, alors calme toi stp je ne te permet pas de dire de telle chose...
a croire que tu es seule à avoir la science infuse et à aimer Allah, pfff!
t'es seule à penser comme ça, tout le monde te contredis tout le temps mais tu gardes les yeux fermer....


le Coran et la Souna ne sont pas là pour les service au poule, alors calme tes passions et fais place à la raison....



qu'Allah te guide......



va suivre des cours de religion , au moins pour un mois ça te fera du bien, le temps de remettre tes idees en place, et profites en pour demander pourquoi embrasser un homme est interdit, pk le hiajb est une obligation...



LAH YHDIK!
salaml jolie dounia
et toi, tu es qui pour te permettre de me dire ce que tu dis depuis un momentN
tu crois que toi, tu n'es pas insultante?
donc, tu vois, ce n'est pas agreable, de se voir remettre en cause sa foi, donc, ne fais pas aux autres ce que tu ne supportes pas toi meme
tu sais, c'est le fondement de la religion, les paroles du prophetes, rappelle toi, si vraiment tu as lu!
mais j'en doute, je ne pense pas que tu es lu de toi meme les choses, je pense que l'on vient de dire comment les comprendres, et c'est pour cela, que tu es incoherente
moi aussi, j'en ai assez des personnes comme toi qui se permette de juger les autres, de donner des lecons, alors que tu es incapable d'argumenter seul!
tu ne sais pas de quoi tu parles, parce que tu ne sais pas discuter et argumenter
les seules reponses que tu sais me faire, c'est de me sortir des hadiths??? humm l'origine on se demande, et c'est tout
preuve que tu n'as rien compris
apprend a aimer dieu, ensuite tu arriveras a aimer les autres
salam
XCXXXXXXX
D
10 octobre 2006 22:38
Citation
sophiag1 a écrit:
tu ne sais pas de quoi tu parles, parce que tu ne sais pas discuter et argumenter
les seules reponses que tu sais me faire, c'est de me sortir des hadiths??? humm l'origine on se demande, et c'est tout
preuve que tu n'as rien compris
apprend a aimer dieu, ensuite tu arriveras a aimer les autres
salam

Salam,

Généralement, les hadiths sont là pour appuyer une these surtout en ce qui concerne la religion, tu devrais le savoir, toi qui semble etre musulmane moody smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
10 octobre 2006 22:41
salam aleycoum
ici , beaucoup aime perturber les discussions enrichissantes
alors, je fais un rappel
une discussion, est un echange d'avis, d'idee, de connaissance dans le respect de chacun
personne n'a raison, et personne n'a tord
cela devrait etre la base d'une discussio
on peut donner un avis sans juger l'autre, ou sans denigrer
voila, pourquoi, cela part dans tout les sens, c'est parce que ce qui aime donner des lecons irritent l'autre, et qu'au bout d'un moment, je suis oblige de les remettre en place, tellement leur mepris et leur pretention ne collent pas avec l'esprit de la foi, que ca m'irrite qu'on ose utiliser le nom de dieu pour en parler de cette facon
que la paix soit avec vous tous, et si votre intention est la zizanie, alors qu'un bien vous en fasse, moi, cela ne m'interesse pas
on va tous rejoindre dieu un jour, c'est deja demain, essayez de vous le rappellez
un petit proverbe venant de l'esprit de dieu

"vis ta journee comme si tu devais mourir aujourd'hui, vis ta journee comme si tu ne jamais mourir
en gros
vis ta journee en ayant ces deux notions en tete, donc, un juste milieu
les valeurs en priorite, les discordes c'est pour ceux qui veulent perdre leur temps
salam aleycoum et bon ramadan
XCXXXXXXX
j
10 octobre 2006 22:45
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sophiag1 tu te prend pour qui pour dire tous ça???? qui te permet de dire que je ne sens pas la foi ni l'amour d'Allah, tu te sens bien????

on dit que seul Dieu sait ce que cache les coeurs, alors calme toi stp je ne te permet pas de dire de telle chose...
a croire que tu es seule à avoir la science infuse et à aimer Allah, pfff!
t'es seule à penser comme ça, tout le monde te contredis tout le temps mais tu gardes les yeux fermer....


le Coran et la Souna ne sont pas là pour les service au poule, alors calme tes passions et fais place à la raison....



qu'Allah te guide......



va suivre des cours de religion , au moins pour un mois ça te fera du bien, le temps de remettre tes idees en place, et profites en pour demander pourquoi embrasser un homme est interdit, pk le hiajb est une obligation...



LAH YHDIK!
salaml jolie dounia
et toi, tu es qui pour te permettre de me dire ce que tu dis depuis un momentN
tu crois que toi, tu n'es pas insultante?
donc, tu vois, ce n'est pas agreable, de se voir remettre en cause sa foi, donc, ne fais pas aux autres ce que tu ne supportes pas toi meme
tu sais, c'est le fondement de la religion, les paroles du prophetes, rappelle toi, si vraiment tu as lu!
mais j'en doute, je ne pense pas que tu es lu de toi meme les choses, je pense que l'on vient de dire comment les comprendres, et c'est pour cela, que tu es incoherente
moi aussi, j'en ai assez des personnes comme toi qui se permette de juger les autres, de donner des lecons, alors que tu es incapable d'argumenter seul!
tu ne sais pas de quoi tu parles, parce que tu ne sais pas discuter et argumenter
les seules reponses que tu sais me faire, c'est de me sortir des hadiths??? humm l'origine on se demande, et c'est tout
preuve que tu n'as rien compris
apprend a aimer dieu, ensuite tu arriveras a aimer les autres
salam



je t'ai juste dis que tu dis souvent n'importe quoi, je n'ai pas remis en doute ta fois ni ton amour pour Allah, ce que cache ton coeur j'en sais rien....

mais tes dires ne se base sur rien...
jte sors des hadiths???? bin desole mais c'est ça parler de l'islam, expliquer les choses et les prouvers soit par des versets Coranique, soit par des hadiths, soit par des darss....
mais toi tu rejette la Sounna du prophete! l'Islam ce n'est pas accépté le Coran et rejetter le reste!
Meme le tafsir du Coran tu ne le prend pas en compte comme si toi, t'avais reponse, science infuse quand tu nous tiens...

ça fait lgt que jte lis et que je garde le silence, mais tu induis trop les gens en erreur...

je pense meme que tu es la seule Musulmane à dirre qu'emballer un homme qui n'est pas ton mari est autorisé.... va posé la question à un imam pour voir! ah non, un imam n'est pas apte non plus face à toi...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
10 octobre 2006 22:45
Salam,

Sophiag, je suis d'accord avec toi sur les echanges, or, le fait de reufser en bloc des arguments religieux en les decredibilisant, c'est quand meme limite, non?
Qui plus est ces arguments sont appuyé par des hadiths. Donc si tu es musulmane, tu devrais le comprendre, non?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
10 octobre 2006 22:48
Citation
sophiag1 a écrit:

bien sur que tu peux embrasser ton copain apres la rupture du jeun, du moment que vous ne couchez pas ensemble, franchement, ne tiend pas compte des GROSSES BETISES QUI SONT DITES ICI


j'arrive pas à croire que tu peux sortir des imbécilités de la sorte!!!!!!! eye popping smiley


ya rabi je vais m'arracher les cheveux, j'espere que personne ne t'ecoutera sur ce que tu vien de dire tu risque d'en subir les consequences youm quiyama
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
10 octobre 2006 22:53
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:

bien sur que tu peux embrasser ton copain apres la rupture du jeun, du moment que vous ne couchez pas ensemble, franchement, ne tiend pas compte des GROSSES BETISES QUI SONT DITES ICI


j'arrive pas à croire que tu peux sortir des imbécilités de la sorte!!!!!!! eye popping smiley


ya rabi je vais m'arracher les cheveux, j'espere que personne ne t'ecoutera sur ce que tu vien de dire tu risque d'en subir les consequences youm quiyama

Salam,

Sophiag qu'est ce qui appuie cette these, par cela j'entend des hadiths, ou verset coranique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
10 octobre 2006 22:54
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
toi, tu recites, et moi, je te parles d'amour de dieu, de compassion, d'amour de son prochain
bref, ce sont mes tripes, mon coeur qui reagit, vers dieu, vers les autres, et toi, tu reagis sans cela
voila, ce qui te manque
salam

Salam,

On dit pas le contraire, sauf que cet amour est regit par des regles, dans ce cas islamique.
salam donatello
je pense qu'il y a une confusion des choses, comme un melange
l'amour , c'est l'amour, c'est un sentiment sincere, qui n'est pas conditionne par une regle, il doit etre sincere, sinon, c'est du calcul
et dieu appel a l'amour
ces versets ne parlent que de cela

"je vous ai creer par amour a seul fin que vous m'adoriez"
"si ma creature m'aime, je l'aimerai"
"si ma creature m'ignore , je l'ignorerai"

cela , sont des versets du coran, et dieu nous parle bien d'une relation d'amour
donc, partant de ce principe la, notre foi est une foi d'amour envers son seigneur, qui englobe, confiance, adoration, fidelite ect...
il est evident que dans le mot confiance, il va de soi, que tout ce qu'il nous enjoint de faire, on le fait, par amour de dieu, et parce que on lui fait confiance, et on sait, qu'il ne veut que notre bien, quoi qu'il nous arrive , on l'accepte parce que l'on a confiance, on est en paix
voila, les regles , vont de soi
sinon, c'est comme ta relation avec ta femme ou ton pere et mere
tu les aimes, ils t'aiment, il ya forcement des regles de vies, mais tu les respectes parce que tu veux leur faire plaisir et qu'ils soient fier de toi, tu les aimes, et tu leur rend ta reconnaissance
dieu c'est pareil
l'amour pour dieu , doit etre encore plus grand, plus geant, car sans lui, nous ne sommes rien
nous sommes parce qu'il a decide que nous soyons , par pure generosite, parce que dieu est le genereux pas aisance et qu'il a creer sa creature par amour
donc, un createur, a qui on doit tout, et qui nous demande en retour seulement de la reconnaissance et de l'amour, ne peut etre qu'adorer au plus profond de nos coeurs, et on ne devrait aspirer qu'a lui plaire
salam
XCXXXXXXX
r
10 octobre 2006 22:55
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum
ici , beaucoup aime perturber les discussions enrichissantes
alors, je fais un rappel
une discussion, est un echange d'avis, d'idee, de connaissance dans le respect de chacun
personne n'a raison, et personne n'a tord
cela devrait etre la base d'une discussio
on peut donner un avis sans juger l'autre, ou sans denigrer
voila, pourquoi, cela part dans tout les sens, c'est parce que ce qui aime donner des lecons irritent l'autre, et qu'au bout d'un moment, je suis oblige de les remettre en place, tellement leur mepris et leur pretention ne collent pas avec l'esprit de la foi, que ca m'irrite qu'on ose utiliser le nom de dieu pour en parler de cette facon
que la paix soit avec vous tous, et si votre intention est la zizanie, alors qu'un bien vous en fasse, moi, cela ne m'interesse pas
on va tous rejoindre dieu un jour, c'est deja demain, essayez de vous le rappellez

un petit proverbe venant de l'esprit de dieu
"vis ta journee comme si tu devais mourir aujourd'hui, vis ta journee comme si tu ne jamais mourir
en gros
vis ta journee en ayant ces deux notions en tete, donc, un juste milieu
les valeurs en priorite, les discordes c'est pour ceux qui veulent perdre leur temps
salam aleycoum et bon ramadan


ce qui est en gras c'est allah qui l'a dit ?

merci de donner tes references stp
s
10 octobre 2006 22:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sophiag1 tu te prend pour qui pour dire tous ça???? qui te permet de dire que je ne sens pas la foi ni l'amour d'Allah, tu te sens bien????

on dit que seul Dieu sait ce que cache les coeurs, alors calme toi stp je ne te permet pas de dire de telle chose...
a croire que tu es seule à avoir la science infuse et à aimer Allah, pfff!
t'es seule à penser comme ça, tout le monde te contredis tout le temps mais tu gardes les yeux fermer....


le Coran et la Souna ne sont pas là pour les service au poule, alors calme tes passions et fais place à la raison....



qu'Allah te guide......



va suivre des cours de religion , au moins pour un mois ça te fera du bien, le temps de remettre tes idees en place, et profites en pour demander pourquoi embrasser un homme est interdit, pk le hiajb est une obligation...



LAH YHDIK!
salaml jolie dounia
et toi, tu es qui pour te permettre de me dire ce que tu dis depuis un momentN
tu crois que toi, tu n'es pas insultante?
donc, tu vois, ce n'est pas agreable, de se voir remettre en cause sa foi, donc, ne fais pas aux autres ce que tu ne supportes pas toi meme
tu sais, c'est le fondement de la religion, les paroles du prophetes, rappelle toi, si vraiment tu as lu!
mais j'en doute, je ne pense pas que tu es lu de toi meme les choses, je pense que l'on vient de dire comment les comprendres, et c'est pour cela, que tu es incoherente
moi aussi, j'en ai assez des personnes comme toi qui se permette de juger les autres, de donner des lecons, alors que tu es incapable d'argumenter seul!
tu ne sais pas de quoi tu parles, parce que tu ne sais pas discuter et argumenter
les seules reponses que tu sais me faire, c'est de me sortir des hadiths??? humm l'origine on se demande, et c'est tout
preuve que tu n'as rien compris
apprend a aimer dieu, ensuite tu arriveras a aimer les autres
salam



je t'ai juste dis que tu dis souvent n'importe quoi, je n'ai pas remis en doute ta fois ni ton amour pour Allah, ce que cache ton coeur j'en sais rien....

mais tes dires ne se base sur rien...
jte sors des hadiths???? bin desole mais c'est ça parler de l'islam, expliquer les choses et les prouvers soit par des versets Coranique, soit par des hadiths, soit par des darss....
mais toi tu rejette la Sounna du prophete! l'Islam ce n'est pas accépté le Coran et rejetter le reste!
Meme le tafsir du Coran tu ne le prend pas en compte comme si toi, t'avais reponse, science infuse quand tu nous tiens...

ça fait lgt que jte lis et que je garde le silence, mais tu induis trop les gens en erreur...

je pense meme que tu es la seule Musulmane à dirre qu'emballer un homme qui n'est pas ton mari est autorisé.... va posé la question à un imam pour voir! ah non, un imam n'est pas apte non plus face à toi...
salam jolie dounia
desole de m'etre emporte, je n'aurais pas du, je te presente toute mes excuses les plus sinceres, dieu en est temoin, ce n'est pas dans mes habitudes, et je n'aime pas ca, donc, pardon encore une fois
sinon, cite moi les exemples ou j'induis de mes conseils en erreur sur la religion?
j'aimerai avoir des exemples precis, a part celui d'embrasser un homme sur la bouche, ou on ne sera jamais daccord toute les deux, a part celui ci, puisque tu me lis depuis un moment et que je dis beaucoup de betises, a part le voile, et le baiser sur la bouche, quels sont les betises que sois disant , je dis?
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook