Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petites questions svp eclairez moi
b
11 octobre 2006 15:02
Salam alaicoum,

Soubhanallah sophiag, sur chaque post il y a un conflit avec toi. S'il te plait, remet toi en question. Tu te rend compte de comment tu expliques les choses ! Plusieurs fois tu a rendu l'illicite licite. Tu ne te dis pas si une, deux, trois, dix personnes me contredisent c'est qu'il y a un problème. A ce que j'ai lu seul les non-musulmans sont d'accord avec toi, mais qu'est-ce qu'ils connaissent de l'islam ? Rien !
Incha allah j'espère que tu te remettra en question et c'est pour ton bien qu'on te corrige, pas par arrogance mais par generosite, incha allah que tu soit bien guidé. Nul n'est parfait, on a tous nos defauts mais en demande à Allah de nous guider et de nous pardonner si on a pêché. Amine

Salam et bon ftour incha allah.
s
11 octobre 2006 20:30
Citation
elmakoudi a écrit:
salut sophiag ;avec tes reponses tu me fais peur quelque fois tu valide les dires des gens qui sont loin de l'islam et ne connaissent que le nom c'est marrant ce que tu dis ;c'est contraire a l'islam et de plus tu fais partie avec cette miss athee nat et vdeurvoiture a qui je lui demande de ne pas repondre a quelque chose qui ne sait pas
salam elmakoudi
je suis navree de te decevoir , mais la discussion ne doit pas se faire pour plaire a l'autre! elle doit etre sincere et honnete, sinon, c'est de l'hypocrisie
en revanche, vous faites ici preuve de beaucoup de presomption, car arriver a dire que vous detenez la verite de source sure, c'est enorme, je n'y arriverais pas a ce niveau la
on donne sa perception des choses, on emploit des raisonnements, mais de la a dire que c'est ca, et rien d'autre?????
ben, meme dieu vous dit "qu'il departagera et tranchera sur les diferents"
en ce qui concerne les personnes dont tu cites, ils ne faut surtout pas parler de athee nat, et de vdeurvoiture avec mepris!
ca veut dire quoi ca! ca veut dire que vous croyez etre au dessus d'eux? mieux qu'eux?
un bon musulman ne raisonne pas comme ca, il est ouvert a tout , et a tout le monde, il ne meprise pas les autres, par une arrogance et un orgueil mal place
vous me parlez du prophete, alors, pour information, le prophete n'aprouvait surement pas le comportement que vous avez, (ormis toi, que je trouve beaucoup plus diplomate et plus doux) mais les autres, n'ont malheureusement pas compris le fondement de l'islam , qui consiste avant tout , a etre bienveillant et correct envers les autres
ensuite, l'orgueil ne devrait pas etre un ami, pour un musulman
ensuite, miss athee et vdeurvoiture ont souvent des reflexions plus senses, et plus reflechit que certains ici, donc, ne rejettez pas d'office ce qui pourrait vous servir de reflexion
c 'est agir en orgueilleux et en meprisant
j'insiste la dessus
voila, mes sources sont celle sur lesquelles j'ai etudie, le coran et la vie du prophete, ainsi que pas mal d'ouvrage traitant de l'islam, donc, je m'appuie sur un raisonnement et les versets evidement , du saint coran
on peut ne pas etre daccord, mais on ne raille pas les autres
salam
XCXXXXXXX
s
11 octobre 2006 21:00
Citation
romh a écrit:
No no
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum
ici , beaucoup aime perturber les discussions enrichissantes
alors, je fais un rappel
une discussion, est un echange d'avis, d'idee, de connaissance dans le respect de chacun
personne n'a raison, et personne n'a tord
cela devrait etre la base d'une discussio
on peut donner un avis sans juger l'autre, ou sans denigrer
voila, pourquoi, cela part dans tout les sens, c'est parce que ce qui aime donner des lecons irritent l'autre, et qu'au bout d'un moment, je suis oblige de les remettre en place, tellement leur mepris et leur pretention ne collent pas avec l'esprit de la foi, que ca m'irrite qu'on ose utiliser le nom de dieu pour en parler de cette facon
que la paix soit avec vous tous, et si votre intention est la zizanie, alors qu'un bien vous en fasse, moi, cela ne m'interesse pas
on va tous rejoindre dieu un jour, c'est deja demain, essayez de vous le rappellez

un petit proverbe venant de l'esprit de dieu
"vis ta journee comme si tu devais mourir aujourd'hui, vis ta journee comme si tu ne jamais mourir
en gros
vis ta journee en ayant ces deux notions en tete, donc, un juste milieu
les valeurs en priorite, les discordes c'est pour ceux qui veulent perdre leur temps
salam aleycoum et bon ramadan


ce qui est en gras c'est allah qui l'a dit ?

merci de donner tes references stp
salam
relis moi bien
j'ai dit "venant de l'esprit de dieu"
c'est a dire, de la fondation de sa religion!
et en fait, je ne saurais dire d'ou il vient, je ne me souviens plus, mais dire qu'il vient du coran , je ne peux pas, mais cela est le fondement de l'esprit de la religion de dieu
ainsi, doit vivre un musulman
il dit 'in ch'allah", car il ne sait jamais de quoi est fait demain
n'es ce pas, dieu le dit dans le coran
tu emet un souhait ou un projet dis toujours "in ch'allah
salam



les sources de l'islam c'est le coran et les hadiths .

pas les provevrbesNo no
salam
preuve que tu ne reflechis pas du tout
je t'ai cite un exemple de cette reflexion qui vient bien du coran
on dit "in ch'allah", car on ne sait jamais ce qu'il adviendra de nous dans la minute qui suit
donc, la conclusion est de vivre sa journee comme si on devait mourir de suite et de la vivre comme si on allait etre eternelle, ainsi, comme on ne sait jamais notre devenir, on se prepare a toute les eventualites
preparer le lendemain pour notre subsistence , et preparer notre lendemain pour rencontrer dieu
en fait, au lieu de reflechir, tu veux absolument me prendre a defaut pourquoi?
en quoi cela est 'il interessant pour dieu?
salam
XCXXXXXXX
s
11 octobre 2006 21:09
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Soubhanallah sophiag, sur chaque post il y a un conflit avec toi. S'il te plait, remet toi en question. Tu te rend compte de comment tu expliques les choses ! Plusieurs fois tu a rendu l'illicite licite. Tu ne te dis pas si une, deux, trois, dix personnes me contredisent c'est qu'il y a un problème. A ce que j'ai lu seul les non-musulmans sont d'accord avec toi, mais qu'est-ce qu'ils connaissent de l'islam ? Rien !
Incha allah j'espère que tu te remettra en question et c'est pour ton bien qu'on te corrige, pas par arrogance mais par generosite, incha allah que tu soit bien guidé. Nul n'est parfait, on a tous nos defauts mais en demande à Allah de nous guider et de nous pardonner si on a pêché. Amine

Salam et bon ftour incha allah.
salam bocadioss
et bien, sache que je le ferais avec plaisir, surtout venant de tes propos, a toi, qui sont tres doux et tres bien posee
mais malheureusment, je ne peux dire le contraire, car je n'ai surement pas dit que c'etait dit autorisee, j'ai dit, que cela n'etait pas dit "interdit"
c'est tout, apres, je dis qu'il faut raisonner, si on ne se sent pas capable de se retenir en embrasant une femme, alors, il faut s'abstenir, si on pense bien controle, alors, rien ne l'empeche, surtout si celle ci doit devenir sa future femme
encore une fois, ne sois pas meprisant sur ce qui ne sont pas musulmans
tu ne sais pas, peut etre demain, ils seront meilleurs que certains, donc, si ils discutent , c'est que le sujet les interesse, ne commet pas la meme erreur qu'a fait une fois notre prophete, salut sur lui, en se detournant de l'aveugle au manteau sombre, ou dieu , lui reprocha d'avoir porte de l'interet au nobles present, et de s'etre detournee d'un homme humble qui voulait savoir la religion de dieu!!!
cette incident relatee dans le coran a marque a jamais l'esprit de notre prophete, et a ce jour, jamais il n'a refait la meme erreur il s'est acharnee a ne plus faire de diference entrele croyant et l'incroyant, car le sort de chacun est fixe en son terme par dieu, et nous n'avons nulle droit de condanner qui que ce soit, ainsi, chaque personne doit etre bien accueilli,
un propos d'un incroyant peut etre aussi une lumiere pour soi meme, comme pour lui meme
donc, ne jamais rejette ou railler qui que ce soit, sauf celui qui insulte volontairement et gratuitement, par pur mechanchete, celui la, oui,
salam
XCXXXXXXX
D
11 octobre 2006 21:47
Salam,


Sophiag, je ne vais pas revenir sur ce qui à dit, car je pense que ce qu'ont cité Nawal et Joliedounia est assez clair sur le sujet d'une relation hors mariage entre 2 personnes de sexe opposé.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est cette obstination à refuter toutes ces affirmation appuuyé par tout ce qu'il y a de plus fiable à saoir le Coran et les hadith.

Bref c'est comme dire que le vol est toléré, et ce malgré avoir lui les articles du code civil ou penal

Tu te dis toi meme en quete de savoir, vouloir etre aidée, et vouloir aider, mais tu campe sur des affirmation issue de ta propore imagination alors que tout le monde ici t'affirme le contraire preuve à l'appui. Ce n'est pas de l'orgueil loin de là, c'st une initiative loubalbe afin de sortir des persones de l'egarement et tu devrais les en remercer pour celà.

Quoi qu'il en soit, qu'Allah te guide. smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
11 octobre 2006 21:58
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
No no
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum
ici , beaucoup aime perturber les discussions enrichissantes
alors, je fais un rappel
une discussion, est un echange d'avis, d'idee, de connaissance dans le respect de chacun
personne n'a raison, et personne n'a tord
cela devrait etre la base d'une discussio
on peut donner un avis sans juger l'autre, ou sans denigrer
voila, pourquoi, cela part dans tout les sens, c'est parce que ce qui aime donner des lecons irritent l'autre, et qu'au bout d'un moment, je suis oblige de les remettre en place, tellement leur mepris et leur pretention ne collent pas avec l'esprit de la foi, que ca m'irrite qu'on ose utiliser le nom de dieu pour en parler de cette facon
que la paix soit avec vous tous, et si votre intention est la zizanie, alors qu'un bien vous en fasse, moi, cela ne m'interesse pas
on va tous rejoindre dieu un jour, c'est deja demain, essayez de vous le rappellez

un petit proverbe venant de l'esprit de dieu
"vis ta journee comme si tu devais mourir aujourd'hui, vis ta journee comme si tu ne jamais mourir
en gros
vis ta journee en ayant ces deux notions en tete, donc, un juste milieu
les valeurs en priorite, les discordes c'est pour ceux qui veulent perdre leur temps
salam aleycoum et bon ramadan


ce qui est en gras c'est allah qui l'a dit ?

merci de donner tes references stp
salam
relis moi bien
j'ai dit "venant de l'esprit de dieu"
c'est a dire, de la fondation de sa religion!
et en fait, je ne saurais dire d'ou il vient, je ne me souviens plus, mais dire qu'il vient du coran , je ne peux pas, mais cela est le fondement de l'esprit de la religion de dieu
ainsi, doit vivre un musulman
il dit 'in ch'allah", car il ne sait jamais de quoi est fait demain
n'es ce pas, dieu le dit dans le coran
tu emet un souhait ou un projet dis toujours "in ch'allah
salam



les sources de l'islam c'est le coran et les hadiths .

pas les provevrbesNo no
salam
preuve que tu ne reflechis pas du tout
je t'ai cite un exemple de cette reflexion qui vient bien du coran
on dit "in ch'allah", car on ne sait jamais ce qu'il adviendra de nous dans la minute qui suit
donc, la conclusion est de vivre sa journee comme si on devait mourir de suite et de la vivre comme si on allait etre eternelle, ainsi, comme on ne sait jamais notre devenir, on se prepare a toute les eventualites
preparer le lendemain pour notre subsistence , et preparer notre lendemain pour rencontrer dieu
en fait, au lieu de reflechir, tu veux absolument me prendre a defaut pourquoi?
en quoi cela est 'il interessant pour dieu?
salam

je pense que tu ne sais pas ce que tu dis

en haut tu dis bien voila un petit proverbe vennat de l'esprit de dieu et tu sa bien dis auusi c'est le fondement de l'esprit la religion de dieu .

ce n'est pas moi qui dit cela

je t'ai repondu que le fondement de la religion musulamane c'est le coran et les hadiths

et toi tu tournes en rond et tu ne sais meme pas ce que tu dis .

baze !!!!!

allah yahdi ma khla9e
r
11 octobre 2006 22:07
sophiag1

qd tu donnes un verset ou un hadith donnes nous les references stp

sourate et n°de verset pour le coran .

et le hadith complet

puisque tu te base sur le saint coran et la vie de prophete






allah yahdi ma khla9e
r
11 octobre 2006 22:12
Citation
romh a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
No no
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum
ici , beaucoup aime perturber les discussions enrichissantes
alors, je fais un rappel
une discussion, est un echange d'avis, d'idee, de connaissance dans le respect de chacun
personne n'a raison, et personne n'a tord
cela devrait etre la base d'une discussio
on peut donner un avis sans juger l'autre, ou sans denigrer
voila, pourquoi, cela part dans tout les sens, c'est parce que ce qui aime donner des lecons irritent l'autre, et qu'au bout d'un moment, je suis oblige de les remettre en place, tellement leur mepris et leur pretention ne collent pas avec l'esprit de la foi, que ca m'irrite qu'on ose utiliser le nom de dieu pour en parler de cette facon
que la paix soit avec vous tous, et si votre intention est la zizanie, alors qu'un bien vous en fasse, moi, cela ne m'interesse pas
on va tous rejoindre dieu un jour, c'est deja demain, essayez de vous le rappellez

un petit proverbe venant de l'esprit de dieu
"vis ta journee comme si tu devais mourir aujourd'hui, vis ta journee comme si tu ne jamais mourir
en gros
vis ta journee en ayant ces deux notions en tete, donc, un juste milieu
les valeurs en priorite, les discordes c'est pour ceux qui veulent perdre leur temps
salam aleycoum et bon ramadan


ce qui est en gras c'est allah qui l'a dit ?

merci de donner tes references stp
salam
relis moi bien
j'ai dit "venant de l'esprit de dieu"
c'est a dire, de la fondation de sa religion!
et en fait, je ne saurais dire d'ou il vient, je ne me souviens plus, mais dire qu'il vient du coran , je ne peux pas, mais cela est le fondement de l'esprit de la religion de dieu
ainsi, doit vivre un musulman
il dit 'in ch'allah", car il ne sait jamais de quoi est fait demain
n'es ce pas, dieu le dit dans le coran
tu emet un souhait ou un projet dis toujours "in ch'allah
salam



les sources de l'islam c'est le coran et les hadiths .

pas les provevrbesNo no
salam
preuve que tu ne reflechis pas du tout
je t'ai cite un exemple de cette reflexion qui vient bien du coran
on dit "in ch'allah", car on ne sait jamais ce qu'il adviendra de nous dans la minute qui suit
donc, la conclusion est de vivre sa journee comme si on devait mourir de suite et de la vivre comme si on allait etre eternelle, ainsi, comme on ne sait jamais notre devenir, on se prepare a toute les eventualites
preparer le lendemain pour notre subsistence , et preparer notre lendemain pour rencontrer dieu
en fait, au lieu de reflechir, tu veux absolument me prendre a defaut pourquoi?
en quoi cela est 'il interessant pour dieu?
salam

je pense que tu ne sais pas ce que tu dis

en haut tu dis bien voila un petit proverbe vennat de l'esprit de dieu et tu sa bien dis auusi c'est le fondement de l'esprit la religion de dieu .

ce n'est pas moi qui dit cela

je t'ai repondu que le fondement de la religion musulamane c'est le coran et les hadiths

et toi tu tournes en rond et tu ne sais meme pas ce que tu dis .

baze !!!!!

allah yahdi ma khla9e


nous on a laché l affaire avec elle, elle réfléchi a sa manière,on a mis des hadiths des preuves mais elle ne veu rien savoir, personnellement tant que pour moi c est clair ça me suffit.les autres personne qui se posaient cette question n ont qu a lire tout ce qui a été dit sur se post et concluront par eux meme
Allah y hdi jami3 muslimin
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
11 octobre 2006 22:26
Salam,

Sphiag j'ai oublié d'ajouté, les gens qui font l'initiative louable de t'apporter des arguments preuve à l'appuis, ne se sentent pas superieur au autres, mais ont ce sentiments qu'il doivent partger leur connaissances en enrichissant leur connaissances en terme de theologie, de facon à ce que ces gens qui hier ne connaissait pas grand chose d'un sujet, puisse aujourd'hui savoir et à leur tour enseigner.
Voilà le systeme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
11 octobre 2006 22:47
Citation
romh a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
No no
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum
ici , beaucoup aime perturber les discussions enrichissantes
alors, je fais un rappel
une discussion, est un echange d'avis, d'idee, de connaissance dans le respect de chacun
personne n'a raison, et personne n'a tord
cela devrait etre la base d'une discussio
on peut donner un avis sans juger l'autre, ou sans denigrer
voila, pourquoi, cela part dans tout les sens, c'est parce que ce qui aime donner des lecons irritent l'autre, et qu'au bout d'un moment, je suis oblige de les remettre en place, tellement leur mepris et leur pretention ne collent pas avec l'esprit de la foi, que ca m'irrite qu'on ose utiliser le nom de dieu pour en parler de cette facon
que la paix soit avec vous tous, et si votre intention est la zizanie, alors qu'un bien vous en fasse, moi, cela ne m'interesse pas
on va tous rejoindre dieu un jour, c'est deja demain, essayez de vous le rappellez

un petit proverbe venant de l'esprit de dieu
"vis ta journee comme si tu devais mourir aujourd'hui, vis ta journee comme si tu ne jamais mourir
en gros
vis ta journee en ayant ces deux notions en tete, donc, un juste milieu
les valeurs en priorite, les discordes c'est pour ceux qui veulent perdre leur temps
salam aleycoum et bon ramadan


ce qui est en gras c'est allah qui l'a dit ?

merci de donner tes references stp
salam
relis moi bien
j'ai dit "venant de l'esprit de dieu"
c'est a dire, de la fondation de sa religion!
et en fait, je ne saurais dire d'ou il vient, je ne me souviens plus, mais dire qu'il vient du coran , je ne peux pas, mais cela est le fondement de l'esprit de la religion de dieu
ainsi, doit vivre un musulman
il dit 'in ch'allah", car il ne sait jamais de quoi est fait demain
n'es ce pas, dieu le dit dans le coran
tu emet un souhait ou un projet dis toujours "in ch'allah
salam



les sources de l'islam c'est le coran et les hadiths .

pas les provevrbesNo no
salam
preuve que tu ne reflechis pas du tout
je t'ai cite un exemple de cette reflexion qui vient bien du coran
on dit "in ch'allah", car on ne sait jamais ce qu'il adviendra de nous dans la minute qui suit
donc, la conclusion est de vivre sa journee comme si on devait mourir de suite et de la vivre comme si on allait etre eternelle, ainsi, comme on ne sait jamais notre devenir, on se prepare a toute les eventualites
preparer le lendemain pour notre subsistence , et preparer notre lendemain pour rencontrer dieu
en fait, au lieu de reflechir, tu veux absolument me prendre a defaut pourquoi?
en quoi cela est 'il interessant pour dieu?
salam

je pense que tu ne sais pas ce que tu dis

en haut tu dis bien voila un petit proverbe vennat de l'esprit de dieu et tu sa bien dis auusi c'est le fondement de l'esprit la religion de dieu .

ce n'est pas moi qui dit cela

je t'ai repondu que le fondement de la religion musulamane c'est le coran et les hadiths

et toi tu tournes en rond et tu ne sais meme pas ce que tu dis .

baze !!!!!

allah yahdi ma khla9e
salam
alors, laisse trancher une autre personne autre que les memes genres que toi, une personne neutre qui me relirat, et qui comprendra peut etre son sens
car, c'est peut etre toi qui ne sait pas bien lire , car camper dans des positions qui t'empechent de voir autre choses que ton mur ou tu te debats sans pouvoir sortir de celui ci
salam
XCXXXXXXX
s
11 octobre 2006 22:49
Citation
romh a écrit:
sophiag1

qd tu donnes un verset ou un hadith donnes nous les references stp

sourate et n°de verset pour le coran .

et le hadith complet

puisque tu te base sur le saint coran et la vie de prophete






allah yahdi ma khla9e
salam
je ne comprend pas , je croyais que tu l'avais lu le coran ?
normalement, si on l'a lu, on se souvient au moins de ce que j'ai cite, ce sont les versets les plus connues!
cela m'etonne, je n'ai pas l'habitude de retenir leur numero ou leur nom, quand je les lis, j'ecoute ou lit ce qu'il contienne, donc, desole, pas de numero, mais tu peux le verifier , ils excistent bien
salam
XCXXXXXXX
s
11 octobre 2006 22:56
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Sphiag j'ai oublié d'ajouté, les gens qui font l'initiative louable de t'apporter des arguments preuve à l'appuis, ne se sentent pas superieur au autres, mais ont ce sentiments qu'il doivent partger leur connaissances en enrichissant leur connaissances en terme de theologie, de facon à ce que ces gens qui hier ne connaissait pas grand chose d'un sujet, puisse aujourd'hui savoir et à leur tour enseigner.
Voilà le systeme.
salam
c'est gens qui font l'initiative de m'apporter leur lumiere, c'est ce que je fais avec eux aussi
tu as l'air de pretendre que mes lumieres sont forcement fausses, mais que les leurs sont forcement vrais?
doncc, cela s'appelle du conditionnement, de la dictature de pensee, mais surtout de la presomption
en fait, si je crois en dieu, ce n'est pas de force, ou parce que l'on a reussi a me convaincre ou a m'influencer, c'est parce que j'ai reflechi, je me suis posee des questions de sens de vie, d'excistence, ect..
j'ai cherche
donc, si tu me dis, maintenant, crois ce que l'on te dit, alors, que je ne suis absolument pas convaincue, je ne vais pas m'excucuter parce que je ne suis pas un mouton, donc, j'ai aussi un bagage theologique, je ne suis pas la pour dire qu'il est mieux , mais je dis "discutons" a egal, et non, a superieur et inferieur
donc, svp, rabaissez ce ton pretentieux de donneur de lecon, vous ne pouvez etre en train de dire que vous voulez discuter alors que vous vous mettez en position superieur de donneur de lecon dans vos discussions, sans meme apporter une seule arguementation
alors, que donner un hadith sans meme savoir le commenter, et l'expliquer prouve bien la reduction de votre reflexion a ce niveau la,
vous ne maitrisez meme pas ce que vous dites et etes incapables d'en discuter
c'est ca , qui devrait vous interpeller , et non moi, qui sois disant dit des betises
je peux discuter avec vous de mes interpretations ou de mes idees, vous non, car ce ne sont pas vos idees, ou vos reflexions! voila, pourquoi a chaque fois, vous dite "je laisse tomber"
oui, car vous ne pouvez faire autrement, car encore une fois, vous ne faites que reciter
et je dis cela sans colere, mais pluttot avec du desespoir, car votre ton est impetueux et vous n'avez absolument pas le niveau pour donner une seule lecon
prenez en plutot
salam
XCXXXXXXX
a
11 octobre 2006 23:01
chere Marlou j'ai bien compris ta situation pendant se sacré mois mais je peu repondre a ta question que les relations sexuelles entre home et femme pendant les nuits de ramadan n'a jamais etais interdits par notre religion si l'homme demande se plaisir la femme doit s'y metre et la meme chose si la femme a envis de se plaisir l'homme il a pas le droit de refuser sauf s'il connait rien a la religion ;et le matin de bonheur doit se laver s"est tout il faut qu'il complique la chose
r
11 octobre 2006 23:04
sophiag

ya9oule rassoule salla allah 3alayhi wa salam :" mane ahdata fi amrina hada amarane fahowa radone"



matale :

"gualek warihe warihe olla 3ma sir o khalihe "

wasalam
r
11 octobre 2006 23:07
yarbi salama

on donne des hadith parcequ on ne peu déformé les écrit, si on devait tous sortir des réflection de notre tete ont auraient tué la religion depuis très longtemps
maintenant on s appui sur quelque choses toi tu t appui sur ta tete, mais qui dit que ta tete réfléchi correctement.
avant de mettre un hadith on l analyse sinon on auraient fait du hs depuis bien longtemps.

juste une dernière chose, comment explique tu que beaucoup de personne sont contre tes dires???
personne nous paye pour te répondre, si on est plusieur a te faire des remarques c est qu il se passe qque chose de ton coté
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
11 octobre 2006 23:10
Citation
ayadim a écrit:
chere Marlou j'ai bien compris ta situation pendant se sacré mois mais je peu repondre a ta question que les relations sexuelles entre home et femme pendant les nuits de ramadan n'a jamais etais interdits par notre religion si l'homme demande se plaisir la femme doit s'y metre et la meme chose si la femme a envis de se plaisir l'homme il a pas le droit de refuser sauf s'il connait rien a la religion ;et le matin de bonheur doit se laver s"est tout il faut qu'il complique la chose
salam
encore une grosse betise de dite la
les choses ne se resument pas ainsi
si la femme est fatiguee, n'a pas envie ce soir la, elle peut tout a fait refuser et son mari doit respecter son desir, et idem pour son mari, si il est fatigue, n'a pas envie, il n'a pas non plus a se forcer
on entend de n'importe quoi ici
vous avez quel age pour parler ainsi? cela expliquerait peut etre ceci
salam
XCXXXXXXX
I
11 octobre 2006 23:11
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Sphiag j'ai oublié d'ajouté, les gens qui font l'initiative louable de t'apporter des arguments preuve à l'appuis, ne se sentent pas superieur au autres, mais ont ce sentiments qu'il doivent partger leur connaissances en enrichissant leur connaissances en terme de theologie, de facon à ce que ces gens qui hier ne connaissait pas grand chose d'un sujet, puisse aujourd'hui savoir et à leur tour enseigner.
Voilà le systeme.
salam
c'est gens qui font l'initiative de m'apporter leur lumiere, c'est ce que je fais avec eux aussi
tu as l'air de pretendre que mes lumieres sont forcement fausses, mais que les leurs sont forcement vrais?
doncc, cela s'appelle du conditionnement, de la dictature de pensee, mais surtout de la presomption
en fait, si je crois en dieu, ce n'est pas de force, ou parce que l'on a reussi a me convaincre ou a m'influencer, c'est parce que j'ai reflechi, je me suis posee des questions de sens de vie, d'excistence, ect..
j'ai cherche
donc, si tu me dis, maintenant, crois ce que l'on te dit, alors, que je ne suis absolument pas convaincue, je ne vais pas m'excucuter parce que je ne suis pas un mouton, donc, j'ai aussi un bagage theologique, je ne suis pas la pour dire qu'il est mieux , mais je dis "discutons" a egal, et non, a superieur et inferieur
donc, svp, rabaissez ce ton pretentieux de donneur de lecon, vous ne pouvez etre en train de dire que vous voulez discuter alors que vous vous mettez en position superieur de donneur de lecon dans vos discussions, sans meme apporter une seule arguementation
alors, que donner un hadith sans meme savoir le commenter, et l'expliquer prouve bien la reduction de votre reflexion a ce niveau la,
vous ne maitrisez meme pas ce que vous dites et etes incapables d'en discuter

c'est ca , qui devrait vous interpeller , et non moi, qui sois disant dit des betises
je peux discuter avec vous de mes interpretations ou de mes idees, vous non, car ce ne sont pas vos idees, ou vos reflexions! voila, pourquoi a chaque fois, vous dite "je laisse tomber"
oui, car vous ne pouvez faire autrement, car encore une fois, vous ne faites que reciter
et je dis cela sans colere, mais pluttot avec du desespoir, car votre ton est impetueux et vous n'avez absolument pas le niveau pour donner une seule lecon
prenez en plutot
salam

Je suis complétement d'accord avec toi, il est très important d'essayer d'interpréter et de commenter les textes, il ne faut pas les prendre au sens 1er.
r
11 octobre 2006 23:18
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
sophiag1

qd tu donnes un verset ou un hadith donnes nous les references stp

sourate et n°de verset pour le coran .

et le hadith complet

puisque tu te base sur le saint coran et la vie de prophete






allah yahdi ma khla9e
salam
je ne comprend pas , je croyais que tu l'avais lu le coran ?
normalement, si on l'a lu, on se souvient au moins de ce que j'ai cite, ce sont les versets les plus connues!
cela m'etonne, je n'ai pas l'habitude de retenir leur numero ou leur nom, quand je les lis, j'ecoute ou lit ce qu'il contienne, donc, desole, pas de numero, mais tu peux le verifier , ils excistent bien
salam

dans tous tes intereventions tu dis j'ai lu j'ai ecouté j'ai etudié ...etc ce blabala n 'est pas une preuve logique ni raisonable .

noramlemnt quelqu'un qui fait tous cela ,il deverait donner les references pour appuyer son explication

et si on ne sais pas on ne vient pas cite un proverbe et dire c'est le fondement de la religion.
D
11 octobre 2006 23:18
Citation
sophiag1 a écrit:
salam
c'est gens qui font l'initiative de m'apporter leur lumiere, c'est ce que je fais avec eux aussi
tu as l'air de pretendre que mes lumieres sont forcement fausses, mais que les leurs sont forcement vrais?
doncc, cela s'appelle du conditionnement, de la dictature de pensee, mais surtout de la presomption
en fait, si je crois en dieu, ce n'est pas de force, ou parce que l'on a reussi a me convaincre ou a m'influencer, c'est parce que j'ai reflechi, je me suis posee des questions de sens de vie, d'excistence, ect..

Salam,


Ce que j'appelle du conditionnement c'est le fait de suivre un courant se rapportant à une ideologie le plus souvent.

Mais pour revenir aux lumiere, ces intervenant qui apportent des source theologiques, sont censé avoir compris le message qui en decoule, de ce fait il t'en font part, pour les lire et te forger ton intrepretation. Te concernant et jusqu'a preuve du contraire, il n'y a eu aucn arguement credilbe venant appuyer tes theses, aucun hadith, aucun verset avec ses reference, ce qui est la moindre des chose quand on debat. Bref c'est la meilleure facon de ne pas se tromper. D'ailleur moi, meme quand je demande une precision, je donne plus d'attention quand c'est appuyé par des hadiths ou texte islamique.

La refelxion n'est pas exempt, le principe n'est pas bien sur de suivre à la maniere d'un mouton de panurge, mais de lire et comprendre le message coranique et bien sur d'en suivre les preceptes. Ce qui est à l'opposé du "pret à avaler", a savoir fournir des citation par si par là sans preuve tangible, enfin si tu vois ce que je veux dire.

Citation
a écrit:
j'ai cherche
donc, si tu me dis, maintenant, crois ce que l'on te dit, alors, que je ne suis absolument pas convaincue, je ne vais pas m'excucuter parce que je ne suis pas un mouton, donc, j'ai aussi un bagage theologique, je ne suis pas la pour dire qu'il est mieux , mais je dis "discutons" a egal, et non, a superieur et inferieur
donc, svp, rabaissez ce ton pretentieux de donneur de lecon, vous ne pouvez etre en train de dire que vous voulez discuter alors que vous vous mettez en position superieur de donneur de lecon dans vos discussions, sans meme apporter une seule arguementation

Il n'y a aucun ton de donneur de lecon, je suis pas mieux que les autres, je suis un simple etre humain qui essaye de pratiquer au mieux sa religion,mais nous essayons de s'entraider entre musulmans afin de pratiquer au mieux notre religion, c'est quand meme louable non?
Pour ce qui est de l'argumentation, c'est ce que je te reproche, tu à affirmé que s'embrasser n'est pas interdit" et ce sans reference theologique, or selon les hadiths cités auparavant, cette action est haram, puisqu'il n'y a pas de lien de mariage. C'est quand meme evident, je pense, supposons que l'une des deux personne decede, alors qu'il n'y a pas eu de mariage mais un contact physique conduisant à l'adultere? que se passera t-il?
D'ou le fait qu'on demande des reference fiables et reconnues.

Citation
a écrit:
alors, que donner un hadith sans meme savoir le commenter, et l'expliquer prouve bien la reduction de votre reflexion a ce niveau la,

Commenter un hadith alors qu'il l'est deja ou assez expressif, revient à prendre son interlocuteur pour un idiot, et je ne pense pas qu'il y en ai ici moody smiley

Citation
a écrit:
vous ne maitrisez meme pas ce que vous dites et etes incapables d'en discuter
c'est ca , qui devrait vous interpeller , et non moi, qui sois disant dit des betises
je peux discuter avec vous de mes interpretations ou de mes idees, vous non, car ce ne sont pas vos idees, ou vos reflexions! voila, pourquoi a chaque fois, vous dite "je laisse tomber"
oui, car vous ne pouvez faire autrement, car encore une fois, vous ne faites que reciter
et je dis cela sans colere, mais pluttot avec du desespoir, car votre ton est impetueux et vous n'avez absolument pas le niveau pour donner une seule lecon
prenez en plutot
salam

Il n'y a pas de desespoir, c'est qu'il y a un blocage qui fait que ca devient une prise de tete devant un obstination pareille, d'ou ce sentiment de discussion sterile.
Et pour finir, un conseil de yabiladien c'est quand tant de yabiladiens contredisent tes propos, c'est pas que ces yabiladien ont tord, c'est peu etre toi qui doit faire ton introspection.

wasalamou alykoum winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/06 17:44 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
11 octobre 2006 23:59
A marlou42100



salut a tous

je susi d accord avec toi miss athena

en plus, il y a un truc que je comprend si on pas le droit ne serait ce que de s embrasser avant le mariage comment peu on se marier avec quelqu un ? ma reponse est la suivante:tu ne feras rien si tu es d'accord la MISS ATHEENA ET SOYEZ SURE ET CERTAINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook