salamCitation
elhalem a écrit:
Il faut en ouvrir des huitres!
J'ai rencontré récemment une magnifique Islandaise, belle, douce, sensuelle, intelligente, délicate, cultivée,femme! Pourquoi est-ce que je ne vois pas des femmes orientales de ce niveau?
Peut-être n'est-ce finalement qu'une question de rencontre?
Citation
lili_em a écrit:
heureusement que le ridicule ne tue pas.
Citation
elhalem a écrit:Citation
mimifromlille a écrit:
bonjour elhalem,
ne fais pas attention a lili... des que ça ne parle plus de jugement de virginité d'abstinence ou de religon elles perdent le nord.
tu aurai posté "faire machin, c'est haram ou pas?" tu aurais eu foule au portillon.
pour en revenir a l'objet de ton post, je comprends ou tu veux en venir:le problème est que ces perles existent mais en ce moment elles sont en train de regler un problème d'identité et nourissent un complexe d'infériorité qui plus est.
Il difficile de mener des combats contre la betise et l'obscurantisme quand les hommes luttent férocement pour qu'on ne leur vole pas la vedette "faire comme papa c'es mieux" et qu'une partie de la gente féminine elle-même prone le statu-quo:"faire comme maman c'est mieux".
ce complexe trouve sa force dans leur communauté,justement,au lieu de promouvoir le talent, l'intelligence et la finesse elle promeut la fille spirituellement zélée et vierge, de préférénce oie blanche pour pouvoir s'accomoder d'un mari exigeant, roi, et lui aussi en quête d'identité.
j'ajouterai que notre communauté ne nous pousse pas vers le haut:c'est culturel de descendre celui qui réussit ou qui fait état de qualités manifestes, on considère qu'il vaut mieux estre tous perdants que quelque uns gagnants:le culte de la médiocrité empreint de misère intelectuelle.
Les filles que tu décris existent bel et bien:elles sont moins revendicatrices, les filles "bien" a l'image de ce qu'attend d'elles la société, parlant plus fort ("enquiquinantes" d'ailleurs, criant leur amour de Dieu et oh combien elles sont prêtes pour les épousailles et la procréation).
pour rémondre a lili...si tu considère le forum que tu conseille comme un repères de gens libres cultivés et cérébraux, va falloir que je me remette a consulter mon larousse.
Je n'ai pas même une virgule à modifier dans ton excellente analyse!
Citation
salma84 a écrit:salamCitation
elhalem a écrit:
Il faut en ouvrir des huitres!
J'ai rencontré récemment une magnifique Islandaise, belle, douce, sensuelle, intelligente, délicate, cultivée,femme! Pourquoi est-ce que je ne vois pas des femmes orientales de ce niveau?
Peut-être n'est-ce finalement qu'une question de rencontre?
la perle rare de ton niveau je crois pas que ça existe
Citation
lili_em a écrit:
Ma chere mimofromlile,
Sache une chose, je n'ai jamais denigré personne pour me faire valoir auprés de quelqu'un qui n'a fait que rabasser la femme arabe, et linsulter.
Quand à ma vie privée, tu as loin de la connaître , donc essaie de ne pas me citer pour faire un portrait de moi qui ressemble plus au tien.
En conclusion, sache que je ne suis ni une vierge effarouchée ni une desespérée à la recherche d'un procréateur.
Je suis déja maman d'un beau petit garçon de 3ans et j'ai déja été mariée, donc évite à l'avenir de comparer ma vie que tu ne connais pas mais explique nous la tienne qui ressemble plus à un syndrome de stockolm.
Citation
lili_em a écrit:
Mon cher elham,
Sache que ta question est une provocation et une insulte à la femme arabe. Quelqu'un qui a un minimum d'intelligence n'aurait jamais posé la question de la façon dont tu la fais.
C'est pourquoi , j'attends tes excuses.
Citation
lili_em a écrit:
Mon cher elham,
Sache que ta question est une provocation et une insulte à la femme arabe. Quelqu'un qui a un minimum d'intelligence n'aurait jamais posé la question de la façon dont tu la fais.
Citation
mimifromlille a écrit:
ta private life ne me regarde pas.
la fille que je décris correspond a une mouvance a la mode en ce moment alors si tu estime que tu n'en es pas, il ne faut pas te sentir visée.
de par tes interventions au debut de post, j'ai cru que tu étais de celles-là.
alors si je t'ai blessé, je te présentes mes plus plates excuses.
je ne cherche pas à me faire valoir auprès de qui que ce soit(là c'est toi qui me blesse), je dis ce que je pense, sincèrement.
au vu des foudres que je m'attire, tu ne peux me repprocher de verser dans le consensualisme.
il rabaisse la femme arabe? je ne crois pas non : il mets en evidence un sujet qui est un fait de société à travers un post à prendre au 3ème degré.
quant au syndrome de stockholm?
est-ce à dire j'aurais dévellopé un attachement et une affection particulière pour mon bourreau???
je ne vois pas à quelle métaphore tu veux faire référence:
elhalem serait le bourreau?j'aurais été retenue prisonnière dans les limbes de son subconscient?
Citation
halwaa a écrit:Citation
lili_em a écrit:
Mon cher elham,
Bonsoir Lili,
je me permets d'intervenir car je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
En effet, Elhalem demandait pourquoi il ne rencontrait pas de femmes arabes avec les mêmes qualités que les femmes occidentales qu'il doit avoir dans son entourage.
Il termine son post par "Peut-être n'est-ce finalement qu'une question de rencontre?" ==> il me semble qu'il ne dit pas que ce genre de femme n'existe pas mais plutot qu'il n'en a jamais rencontré et que c'est certainement du au hasard, mektoube, circonstances ....
Pour ma part, je ne le prends pas comme une insulte! Je sais pertinnement comme l'a dit très justement Petit Chat que ces qualités ne sont pas l'apanage des occidentales ! Je pense qu'au contraire, il faut montrer qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour rencontrer des femmes dignes d'intérêt dans notre communauté.
M'enfin, ce n'est que mon avis
Halwaa ^o^
Citation
lili_em a écrit:
heureusement que le ridicule ne tue pas.
Citation
mimifromlille a écrit:
bonjour elhalem,
ne fais pas attention a lili... des que ça ne parle plus de jugement de virginité d'abstinence ou de religon elles perdent le nord.
tu aurai posté "faire machin, c'est haram ou pas?" tu aurais eu foule au portillon.
pour en revenir a l'objet de ton post, je comprends ou tu veux en venir:le problème est que ces perles existent mais en ce moment elles sont en train de regler un problème d'identité et nourissent un complexe d'infériorité qui plus est.
Il difficile de mener des combats contre la betise et l'obscurantisme quand les hommes luttent férocement pour qu'on ne leur vole pas la vedette "faire comme papa c'es mieux" et qu'une partie de la gente féminine elle-même prone le statu-quo:"faire comme maman c'est mieux".
ce complexe trouve sa force dans leur communauté,justement,au lieu de promouvoir le talent, l'intelligence et la finesse elle promeut la fille spirituellement zélée et vierge, de préférénce oie blanche pour pouvoir s'accomoder d'un mari exigeant, roi, et lui aussi en quête d'identité.
j'ajouterai que notre communauté ne nous pousse pas vers le haut:c'est culturel de descendre celui qui réussit ou qui fait état de qualités manifestes, on considère qu'il vaut mieux estre tous perdants que quelque uns gagnants:le culte de la médiocrité empreint de misère intelectuelle.
Les filles que tu décris existent bel et bien:elles sont moins revendicatrices, les filles "bien" a l'image de ce qu'attend d'elles la société, parlant plus fort ("enquiquinantes" d'ailleurs, criant leur amour de Dieu et oh combien elles sont prêtes pour les épousailles et la procréation).
pour rémondre a lili...si tu considère le forum que tu conseille comme un repères de gens libres cultivés et cérébraux, va falloir que je me remette a consulter mon larousse.
Je n'ai pas même une virgule à modifier dans ton excellente analyse!
Tu arrives pas à décrocher!
Je comprends sur ce post tu es tellement en bonne compagnie que tu penses en faire partie, soyons charitables assez pour t'accepter telle que tu es! Comme disait Nietzsche la norme doit rester la norme et l'exception: l'exception! C'est bien d'avoir tes interventions pour se détendre entre deux interventions de haut niveau.
J'ai remarqué que ta réaction est moins outrancière qu'habituellement, je suis heureux de voir que la fréquentation e ce post t'es profitable!
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,
"une magnifique Islandaise, belle, douce, sensuelle, intelligente, délicate, cultivée, femme!"..."il est vrai qu'en attendant du côté occidentale, je suis heureusement bien entourée et que l'une de celle-là ferait une jolie moitiée!"
Pfffff!
N'IMPORTENAWAK!!
T'habites où toi, dans le compartiment à légumes d'un frigidaire??
Chez Picard?
Il serait peut être temps que tu descendes de ton iceberg fantaisiste homme des neiges que tu es!
Faut arrêter de sniffer du mister freeze en poudre l'ami, ça te glace les sinus, ça tétanise ton sens du discernement et ça te fait dire des bizarreries sans nom!
Ce n'est pas parceque tu baignes dau sein d'un univers dans lequel ne gravitent que des Blanche Neige au teint de banquise que ça te donne le droit d'insinuer qu'ailleurs il n'y a pas mieux!!
Laisse moi te dire que le mien d'univers est tout en orientalité langoureuse et c'est ma joie!!! Et concernant les orientales qui y gambadent, marocaines notamment, ça m'étonnerait que tu en trouves de pareil la haut sur ton cailloux congelé!!
Grâcieuses, le teint cuivré, la chevelure charbonneuse et abondante, la peau laiteuse couleur crépuscule, l'allure fière et distinguée, la démarche élégante et lascive à la fois, le regard incendiaire, elles portent en elles la noblesse de corps et la grâce naturelle qui faisait le charme des glorieuses reines arabes d'autrefois...
Et toi tu viens nous parler de tes cotons tige d'Alaska!!
CA VA PAS LA CABEZA????????
YAK MA DKHLEKCH EL BERD OUKEINE??
Le beau bronzage métissé de mes maghrébines ou la mine blafarde de tes poupées islandaises, y a pas photo me concernant!!!
N3al chétane en bécane!!
Mdrr!
Bien sympathiquement.
Aziz.
Citation
nubian a écrit:
Toi tu en fais une belle de perle rare !!
Je pense que les perles doivent s'ennuyer à mourir avec toi, si c'est pour leur dégainer du latin, des citations philosophiques qui ne sont pas de toi, et de la métaphysique à chaque fois que tu ouvres la bouche quel ennui ...
"Dans la vie, on n'a que ce que l'on mérite"
"Une perle rare ?, bezaf 3alik" dixit moi
Citation
mimifromlille a écrit:Citation
nubian a écrit:
Toi tu en fais une belle de perle rare !!
Je pense que les perles doivent s'ennuyer à mourir avec toi, si c'est pour leur dégainer du latin, des citations philosophiques qui ne sont pas de toi, et de la métaphysique à chaque fois que tu ouvres la bouche quel ennui ...
"Dans la vie, on n'a que ce que l'on mérite"
"Une perle rare ?, bezaf 3alik" dixit moi
on aime les philosophes comme on aimerait un ouvrier, un plombier, un couvreur ou un scientifique:tant qu'ils ont des valeurs...
on ne s'ennuie pas systématiquement parce qu'on parle métaphysique.
qu'est-ce qui te fais dire ça? que les femmes sont trop "simplettes" pour s'interesser à autre chose que chiffons/maquillage/mari/mariages/enfants???