Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La période des 18 mois
i
5 février 2016 17:41
Ah merci beaucoup j'avais entendu parler de cette méthode que de diminuer les doses progressivement je vais essayer inchallah

Oui oui j'avoue il mange pas mal mais ça va il est pas gros lol

J'ai un autre soucis enfin c'est pas vraiment un soucis mais bon tu as l'air d'être très psychologue tu pourrais peut être m'éclairer

J'ai un garçon de 4 ans et demi est ce que je peux t'envoyer un mp pour avoir quelques conseils sur son comportement? Si ca ne te dérange pas bien sur
Citation
Cathy91 a écrit:
Diminue les doses progressivement. Peut-être même, remplace le lait par de l'eau.

Donc si tu donnes un biberon de 90 ml de lait, fait 2 doses de lait pour 90 ml d'eau, au lieu de 3 doses de lait. ça allégera déjà le lait. Et si ça passe, une semaine après, tu ne mets qu'une dose de lait. Remplace ensuite par de l'eau.

Et petit à petit, passe à 60 ml d'eau, puis à 30 ml, puis ... à rien.

Faut tenter comme ça.

J'avoue, il mange beaucoup ton petit. Il n'a pas des problèmes de poids déjà ?

Après, y'a des enfants qui sont très rituels. Donc si tu l'as habitué comme ça, il va lui falloir du temps pour changer. D'où mon petit programme.

Y'a aussi le fait qu'un cycle de dodo dure 1h30-2h, du coup. Normalement, quand les enfants font leur nuit, ils enchainent 3 cycles de sommeil d'affilée sans se réveiller. Ou s'ils se réveillent, ils se rendorment dans la foulée. D'autres se réveillent vraiment entre chaque cycle. Et quand ils se réveillent, ils ne savent pas quoi faire que d'appeler maman.
C
5 février 2016 17:48
Oui oui, bien sûr.
e
6 février 2016 08:32
Je suis exactement dans le même cas que toi
Bebe dort avec nous depuis ses 7 mois..
Allaité 1 an
Je crois que c'est foutu pour nous lol

Si tu trouves la solution fais tourner winking smiley
Citation
Amooraa a écrit:
Salam,

Ce poste est très intéressant, tu analyses parfaitement bien les différentes situations , as tu fais un cursus dans la psychologie ??

Je n ai pas lu le poste, je suis tomber sur le passage où tu parles des enfants qui porte un objet a l oreille... Et tu as complément raison, je suis une maman accro à mon tel.. Y a quelque semaine nous étions chez ma famille et la mon petit bout qui avait à l époque 13 mois prend mon téléphone et le plaque contre son oreille.. Mon mari m à afficher devant tout le monde heureusement les miens lol et a dit, c'est sa mere qui est coller tout la journée au téléphone ptdr

J aurais besoin de conseil sur la partie dodo... Mon fils qui va avoir 15 mois ne dors pas dans son lit depuis l'âge de 6 mois il est coller à moi... Bon il ete allaité jusqu à c'est 13 mois mais impossible de le faire dormir autre part que dans mon lit... Dès que je veux le déposer dans son lit apres l avoir endormis dans le mien, il ouvre les yeux bien grand et pleure j ai l impression qu il a un détecteur

Je n ai pas le coeur a le laissé pleurer dans son lit j ai déjà tester mais j ai très vite abandonnée
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook