Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon mariage avec un noir musulman
S
31 mars 2014 02:52
Selem aleikoum chers frères et sœurs , je suis l'auteur de ce post.
Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien In Sha Allah.
Merci a tous pour votre soutien vos critiques constructives et toutes les remarques utiles et chers conseils

Voilà un peu plus d'un an que j'avais publié ce post et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu ma bénédiction de mes parents grave a Allah. Je me marie donc prochainement In Sha Allah ...

Portez vous bien, Barak' Allahou fikoum

Saraptibouu
S
31 mars 2014 03:03
La bénédiction de mes parents *

Grace a Allah *
31 mars 2014 03:20
Citation
Saraptibouu a écrit:
Selem aleikoum chers frères et sœurs , je suis l'auteur de ce post.
Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien In Sha Allah.
Merci a tous pour votre soutien vos critiques constructives et toutes les remarques utiles et chers conseils

Voilà un peu plus d'un an que j'avais publié ce post et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu ma bénédiction de mes parents grave a Allah. Je me marie donc prochainement In Sha Allah ...

Portez vous bien, Barak' Allahou fikoum

Saraptibouu



Alayki salam, chère soeur.

Même si je n'ai pas eu le plaisir d'assister à cette discussion, puisque je suis là, je tiens à être la première à te féliciter. Mabrouk aalek! Allahi kemmel bi khayr, qu'allah vous comble de Ses bienfaits et qu'Il vous rende heureux pour toujours! Amine! yawning smiley
S
31 mars 2014 08:30
Amin merci Doris.La.Bleue yawning smiley
31 mars 2014 08:58
Salam Alayki, Saraptibouthumbs up

Comment vas tu? Tu dois être sur un nuageIn love
Alors, nous diras tu comment tu as fait pour obtenir la bénédiction de tes parents?

Ps: j'ai vu que pas mal de personnes t'ont reproché le fait d'avoir révélé le péché de ton père. Il est vrai qu'il est déconseillé de dévoiler les péchés des autres ainsi que les nôtres. Pourquoi? Parce que lorsque l'on commet un pêché, Allah le garde secrètement pour Lui et veille à ce que personne ne soit au courant. De cette façon, si le pêcheur se repent, Allah lui pardonnera ni vu ni connu, Gloire à Sa bonté.

En revanche, si le péché est dévoilé, le jour du jugement dernier, cela se retournera contre lui parce qu'il y aura des témoignages qui joueront en sa défaveur et cela risque d'être problématique pour lui.

Cela étant dit, tu l'as fait de façon anonyme, nous ne savons pas qui tu es et nous ne savons pas qui est ton père. Par conséquent, les gens qui t'ont lue, sur ce forum, seront incapables de témoigner contre ton père, incha Allah.
Tu n'as pas commis de péché quand tu as parlé de la chose. Je tenais à te rassurer, ma soeur.
S
31 mars 2014 11:27
Selem Doris La Bleue.

Je te remercie pour ton intervention, et en effet .... Je suis sur un nuage smiling smiley
Il est vrai que j'ai dévoilé ses pêchés et je l'ai regretté, c'était vraiment pour que tous le monde prenne connaissance de la relation que j'ai avec mon père vu que c'est moi qui avait tout découvert etc mais en aucun cas je n'ai voulu endosser le rôle de la fille parfaite et le discréditer ..
Et je te confirme que je suis bien anonyme et que personne ne connait mon identité sur ce forum.

Alors bien sur que je vais vous raconter de quelles façons j'ai obtenu leurs bénédiction par contre je le ferai ce soir ou demain In Sha Allah...

Merci encore Doris La Bleue
S
1 avril 2014 21:47
Selem Aleikoum à tous,

Comme prévu, voici comment j'ai obtenu la bénédiction de mes parents : le dialogue, la patience et l'aide d' Allah.

Mes oncles et surtout mon grand père ont longuement parlé à mon père durant des mois, c'était dur de lui faire entendre mais il a fini par comprendre que l'essentiel est d' être musulman.

Pour ma mère elle a compris d'elle même sans qu'on est besoin de long dialogue, elle voulait au final juste voir sa fille heureuse avec un musulman peu importe l'origine, elle a même accepté avant mon père donc elle a pu lui parlé par la suite .

Voilà comme je le disais au début il s'agit surtout de dialogue de patience et de prières

Saraptibouu
1 avril 2014 23:31
alaykoum salam, chère sœur!

Al hamdoulilah! Tu as tout dit: le dialogue, la patience et l'aide d'Allah!
Je suis sincèrement très heureuse pour toi et je te souhaite tout le bonheur du monde. Qu'Allah vous comble de bonheur, éloigne le mauvais œil de vous et vous accorde tout ce que vous souhaitez pour ce monde et l'autre! Amine!

yawning smiley
1 avril 2014 23:46
Au fait, j'oubliais!
Une dernière chose! si tu veux mon avis, achète un beau cadeau à ton gentil grand-père, qu'Allah te le garde et le garde en bonne santé! Amine!
J'en avais acheté un à ma mignonne grand-mère, qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde le paradis, amine! C'était elle qui avait longuement insisté pour que je rencontre un homme en vue de mariage.
Cet homme est aujourd'hui mon cher et tendre depuis dix ans et nous sommes très heureux, al hamdoulilah.
Allah nous a bénies en nous octroyant des proches aussi merveilleux qui contribuent à notre bonheur, al hamdoulilah.
Qu'Allah vous comble de joie! Amine!
S
2 avril 2014 08:23
Selem Aleikoum,

Amin, merci de tes précieux conseils Doris.La.Bleue... pour les cadeaux c'est déjà fait même si ce ne sera jamais assez pour ce que mon grand père a fait ....


Barak'Allah oufikoum à tous pour tout vos conseils, c'est "drôle" a quels points de " parfaits inconnus" peuvent s'avérer d'une grande aide dans votre vie, l' Islam une grande famille, on ne peut jamais être seule lorsqu'on est musulman, Ma Sha Allah la communauté musulmane est vraiment très belle. Evidemment je me passerai de commentaires concernant les jugements de " beurettes à khel " et insultes de ce genre.

Saraptibouu
u
2 avril 2014 11:11
Citation
Saraptibouu a écrit:
Selem Aleikoum,

Amin, merci de tes précieux conseils Doris.La.Bleue... pour les cadeaux c'est déjà fait même si ce ne sera jamais assez pour ce que mon grand père a fait ....


Barak'Allah oufikoum à tous pour tout vos conseils, c'est "drôle" a quels points de " parfaits inconnus" peuvent s'avérer d'une grande aide dans votre vie, l' Islam une grande famille, on ne peut jamais être seule lorsqu'on est musulman, Ma Sha Allah la communauté musulmane est vraiment très belle. Evidemment je me passerai de commentaires concernant les jugements de " beurettes à khel " et insultes de ce genre.

Saraptibouu

salam ahlik,

Ça fait chaud au cœur de savoir que tu as eu la bénédiction de tes parents, je suis en train de vivre la même situation que toi en ce moment sauf que ce sont ses parents à lui qui ne veulent pas de moi pourtant nous sommes tout les deux marocains, mais je suis trop matte pour eux donc voilà, le pire c'est qu'il n'a aucun membre de sa famille qui le soutient pas d'oncle ni tante qui pourrait nous apporter un peu de soutien, je ne sais pas comment on va faire mais je garde espoir que tout s'arrange avec un peu de patience, des douah surtout et l'Aide d'Allah Azzawajel.

en tout cas je te vous souhaite à toi et ton futur époux beaucoup de bonheur sur cette vie et dans l'eau delà, qu'Allah vous protège, Amine.
L
2 avril 2014 12:37
Citation
Saraptibouu a écrit:
Selem Aleikoum à tous,

Comme prévu, voici comment j'ai obtenu la bénédiction de mes parents : le dialogue, la patience et l'aide d' Allah.

Mes oncles et surtout mon grand père ont longuement parlé à mon père durant des mois, c'était dur de lui faire entendre mais il a fini par comprendre que l'essentiel est d' être musulman.

Pour ma mère elle a compris d'elle même sans qu'on est besoin de long dialogue, elle voulait au final juste voir sa fille heureuse avec un musulman peu importe l'origine, elle a même accepté avant mon père donc elle a pu lui parlé par la suite .

Voilà comme je le disais au début il s'agit surtout de dialogue de patience et de prières

Saraptibouu


fais une roqya à ton père
l
2 avril 2014 13:58
tes parents n'ont pas le droit de t'interdir de se marier avec ton " copain" et en plus beaucoup d'algériennes parisiennes se marient avec les noirs et les français . donc ce n'est pas une nouvelle tendance d'ou je ne comprend pas le refus de tes parents
2 avril 2014 14:45
Citation
Soukin a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam

Tu aurais pu éviter de dévoiler les péchés de ton père..

Sois tu essayes d'avoir l'accord de ton père par la douceur, la patience et les dou3a,

Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper.

Sois t'es amoureuse et quoi qu'on te dise tu l'épouseras puisque tu suivras ton coeur au lieu de ta raison.



Are you crazymais qu'est ce que tu raconte la posteuse dit que son copain est noir musulman donc d'ou c'est haram qu'elle ne pas se marier avec lui

il est musulman musulman perplexe

pour la posteuse tu dois essayer de perssister avec ton pere parce que c'est pas normal qu'il refuse cette union alors qu'il est musulman et franchement il faut arreter ce genre de racisme anti noir




Non elle faisait allusion à la relation avec un étranger sans mahram bref on comprend pourquoi les femmes tarde à se marier ou pas du tout !

Les femmes se marient pas car les hommes s'orientent de plus en plus vers le metissage,. Dans ce cas la famille est d'accord : Mais quand c'est elles qui veulent se marier , déjà que c'est bien assez dur de trouver un homme qui veut se marier et pas profiter , faut encore que la famille s'en méle et s'oppose a chaque fois pour une raison : il est noir, pas de la famille, pas du patelin, pas assez riche, pas assez jeune, pas assez vieux, pas assez diplômé, pas assez grand, pas asset petit, pas assez de dot, etc...
s
26 avril 2014 10:18
Aleikoum salam

el hammdoullilah a force de patience et de douas, tu as eu la situation facilité par ALLAH.

K ALLAh vous facilite pour votre mariage, K ALLAH vous protège du mauvais.

Un conseil , dans la rue votre couple risque de subir l'opprobre de CERTAINS maghrébins qui en raison de leur éternel complexe d'infériorité ne peuvent concevoir ce genre d'union. Alors ne vous attarder pas a calculer leur haine , ne tomber pas dans le piège de la provocation, rester lucides, N OUBLIER jamais que la justice d'ALLAH est omniprésente. Dans cette situation vous ne faites que prendre leur hassenets et si cela ne suffit pas, ils prendront vos péchés. Si vous rester calme ce genre de situation ne sera que du bénéf pour vous.
26 avril 2014 18:12
Citation
Tillilla a écrit:
Salam

Tu aurais pu éviter de dévoiler les péchés de ton père..

Sois tu essayes d'avoir l'accord de ton père par la douceur, la patience et les dou3a,

Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper.

Sois t'es amoureuse et quoi qu'on te dise tu l'épouseras puisque tu suivras ton coeur au lieu de ta raison.

Salam, excuse mais c'est un mouslim donc je vois pas le souci... tes parents nont pas le droit de t'empecher un mariage avc un musu donc vazi doucement cava lui rentrer dans la tete inchallah a ton papa&ca passera !!thumbs up courage
S
17 juin 2014 21:02
Salam aleykoum! Felicitation !
d
28 juillet 2014 23:30
salam je vous informe que la religion musulmane es très simple si ton père t’emperche le mariage avec noir alors que dieu dire que les musulman sons des frères es qu'il n'as pas de différence entre la peau noir et le peau blanche sauf la fois que dieu nous demande vraiment je suis très dessolé je lui souhaite bonne compréhension avec tout nos parent musulman qui exagéré dans la religion que dieu nous guide sur le bon chemin parce que moi je suis un noir je réside a Oran je tombé dans les même condition de vivre avec une femme arabe elle me dis que c'est parent veule pas salam a tous c'est le monde arabe ...
29 juillet 2014 14:10
On ne peut interdire ses enfants de se marier pour une question de couleur.

Notre religion l'interdit et j'avais même entendu que si un couple non mariés consomme leurs relation, les péchés se reporteraient sur les parents qui avaient interdit cette union"...

Attention quand même à ne pas pecher!!!

Enfin bref, essayez d'en parler avec un parent w in ch Allah ca ira mieux!!
D
18 août 2014 13:51
Lorsque on est vraiment musulmans on ne doit pas donner de l'importance aux origines ethniques ce que les maghrébins en générale font malheureusement, c'est pourquoi je dit haut et fort que les maghrébins en générale ne sont pas des musulmans mais ceux prétendent bêtement musulmans par pure communautarisme et non par leur propre choix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/14 13:54 par Drive .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook