Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon mariage avec un noir musulman
S
24 mars 2013 17:11
Selem Aleikoum chers frères et soeurs,


Je me tourne aujourd'hui vers vous, car j'espère que vous serez de bon conseils.
Je suis d'origine maghrébine et musulmane pratiquante. Je voudrais me marier avec un homme noir musulman pratiquant. Mon père refuse catégoriquement sans le connaitre, il dit que je dois me marier avec un homme de ma même origine, honnetement en voyant toutes ses femmes mariéesà des hommes a la même origine qu'elle je ne les trouve pas plus heureuses que les autres.
J'ai toujours tout réussi grace a Dieu hamdoulaih, j'ai eu mes diplomes du premier coup, le permis, du travail... Cet homme avec qui je voudrais me marier, je le connais depuis 4 ans, il a une bonne situation qui lui permettrait d'assumer un foyer à lui seul, même si je travaille également.
Je sais que dans la vie il faut toujours avancer avec la bénédiction des parents...mais cet homme je l'aime beaucoup, il pratique, il est généreux et patient. Je suis vraiment perdu...pour une meilleure compréhension de la situation je devrais peut etre rajouter que la situation avec mon père s'est dégradé depuis 1 an car j'ai découvert qu'il commettait l'adultère depuis plusieurs mois...pour moi ce n'est plus une erreur mais une liaison continu...je ne vais pas rentrer dans les détails mais a mes yeux il a malheureusement perdu toute légitimité, crédibilité, autorité..j'ai été profondément déçue car je lui en ai parlé en me disant qu'il allait arrété mais il continu bref... je souffre pour ma mère et pour ses mensonges...Ma mère a pardonné, ma mère est sous l'influence de mon père donc elle en pense la même chose.
Je ne sais plus quoi faire....avez vous un conseil aussi simple soit-il à m'accorder mes frères et soeurs..?

A bientot In cha Allah
T
24 mars 2013 18:33
Salam

Tu aurais pu éviter de dévoiler les péchés de ton père..

Sois tu essayes d'avoir l'accord de ton père par la douceur, la patience et les dou3a,

Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper.

Sois t'es amoureuse et quoi qu'on te dise tu l'épouseras puisque tu suivras ton coeur au lieu de ta raison.
24 mars 2013 19:07
Citation
Tillilla a écrit:
Salam

Tu aurais pu éviter de dévoiler les péchés de ton père..

Sois tu essayes d'avoir l'accord de ton père par la douceur, la patience et les dou3a,

Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper.

Sois t'es amoureuse et quoi qu'on te dise tu l'épouseras puisque tu suivras ton coeur au lieu de ta raison.



Are you crazymais qu'est ce que tu raconte la posteuse dit que son copain est noir musulman donc d'ou c'est haram qu'elle ne pas se marier avec lui

il est musulman musulman perplexe

pour la posteuse tu dois essayer de perssister avec ton pere parce que c'est pas normal qu'il refuse cette union alors qu'il est musulman et franchement il faut arreter ce genre de racisme anti noir



S
24 mars 2013 19:38
Merci pour vos réponses!

C'est vrai que j'aurais pu éviter de dévoiler ses péchés, c'était pour mieux vous faire comprendre la situation qui s'est installé avec mon père, car avant j'avais une relation trés fusionnel avec lui, très complice et c'est moi la dernière de la famille qui a découvert le poteau rose sur sa double vie! et ça a été le coup de massu bref je vais pas rentrer dans le détail.

Effectivement je suis consciente que je ne dois pas le fréquenter mais mon but aujourd'hui n'est pas de fréquenter mais de me marier, je ne comprends pas ce nationalisme et Tillilla j'aimerais que tu m'explique ce que tu entends par " sois le coeur soit la raison" , je trouve que c'est raisonnable un noir musulman pratiquant.

Merci RAHINA 19 pour ta réponse..
Mon père ne veut rien entendre malheureusement, le dialogue est impossible. Il me dit " coupe les ponts, ce n'est pas quelqu'un pour toi" alors qu'il ne le connait pas...

De plus mon père me dit " Tu dois montrer l'exemple " mais l'exemple a QUI ? il doit surement parler des cousines au bled ou jsais pas...ça me dépasse
24 mars 2013 19:57
Citation
RAHINA19 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam

Tu aurais pu éviter de dévoiler les péchés de ton père..

Sois tu essayes d'avoir l'accord de ton père par la douceur, la patience et les dou3a,

Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper.

Sois t'es amoureuse et quoi qu'on te dise tu l'épouseras puisque tu suivras ton coeur au lieu de ta raison.



Are you crazymais qu'est ce que tu raconte la posteuse dit que son copain est noir musulman donc d'ou c'est haram qu'elle ne pas se marier avec lui

il est musulman musulman perplexe

pour la posteuse tu dois essayer de perssister avec ton pere parce que c'est pas normal qu'il refuse cette union alors qu'il est musulman et franchement il faut arreter ce genre de racisme anti noir








Salam


Non elle faisait allusion à la relation avec un étranger sans mahram bref on comprend pourquoi les femmes tarde à se marier ou pas du tout !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 mars 2013 21:09
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam

Tu aurais pu éviter de dévoiler les péchés de ton père..

Sois tu essayes d'avoir l'accord de ton père par la douceur, la patience et les dou3a,

Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper.

Sois t'es amoureuse et quoi qu'on te dise tu l'épouseras puisque tu suivras ton coeur au lieu de ta raison.



Are you crazymais qu'est ce que tu raconte la posteuse dit que son copain est noir musulman donc d'ou c'est haram qu'elle ne pas se marier avec lui

il est musulman musulman perplexe

pour la posteuse tu dois essayer de perssister avec ton pere parce que c'est pas normal qu'il refuse cette union alors qu'il est musulman et franchement il faut arreter ce genre de racisme anti noir








Salam


Non elle faisait allusion à la relation avec un étranger sans mahram bref on comprend pourquoi les femmes tarde à se marier ou pas du tout !


haaaa ok j'avais pas compris dans ce sens la

sur ce je fais mon mea culpa
24 mars 2013 21:43
Salam arleykoum ma soeur,

Tout d'abord kheir in cha Allah si cette personne est faite pour toi alors je souhaite qu'Allah te facilites cette union de la meilleure facon.

Quelques petites remarques :

- dévoiler d'une telle maniere les peches de ton pere est inutile , deplace et islamiquement reprouvable. Je rajouterais , a l'aide de mes pietres bases de psyco, que tu tente de le decribilisé , nous faire croire que son jugement est forcement mauvais puisqu'il commet des peches...
Mouhim Allah y hdih, la n'est pas le sujet de ton poste.

- qu'il refuse cette union en se basant sur autre que sur sa pratique est effectivement pas normal et il a tord. Montre lui avec des dalils, en discutant qu'il a tord , que tu est triste etc, redouble d'effort pour le convaincre.
Et surtout fait des dua! Dans tes soujouds profite un maximum...

- Tu dis que tu le connais depuis longtemps , que tu le cotoies ( je me trompe peut etre ?) mais si c'est le cas Allah soubhannah wa ta ala ne facilitera pas une chose en y mettant Sa Benediction si cette chose est baser sur du hram ... Tu t'est donc attachee , grave erreur ma soeur!

- ce racisme antin noir chez nous les maghrebins est un vrai fleau Allah y ster.
Pour exemple ma tante s'est mariee avec un malien tres pratiquant ma sha Allah il y'a une dizaine d'annees et a l'epoque c'etait le choc pour tout le monde , on a parler sur notre famille bien evidemment mais Al hamdoulilah ma grand mere qui est une femme tres pieuse a raisonner tout ce petit monde, et au jour d'aujourdhui si l'on compare avec mes autres tantes mariees a des maghrebins ca se passe beaucoup mieux avec mon oncle maliens qui est tres ouvert et tres respectueux, et il n'y a pas eu de choc des civilisations.
La generalisation est un danger...

Sur ce bon courage ma soeur , reflechie bien et use et abuse de toutes les ruses pour convaincre ton papa sinon un conseil attend bien sagement ton mektoub car les parents ont souvent raison.
d
24 mars 2013 21:45
désolé d'être négatif mais j'aime pas la façon dont tu présentes les choses:

Toi la fille qui a toujours tout réussi, étude, permis ....celle qui ne se trompe jamais en gros...

Et ton père qui a commis un pêché... Enfin bref le méchant quoi, qui a en plus embobiné ta mère en plus.... (excuse-moi d'être caricatural, mais c'est comme ça que je le comprends).

Je vais t'apprendre une chose c'est que la réussite de sa vie professionnelle n'est en rien une garantie pour sa vie de couple future.

J'ai une question à te poser s'il t'avait dit Oui, est ce que tu te poserais la question sur sa légitimté, je ne crois pas...

Je vais répondre à cette question: biensûr que ton père est légitime, il ne t'a pas abandonné à ce que je sache et s'il a commis des pêchés il en répondra devant allah.

Et en plus tu est mal placée pour le juger car toi même tu fréquentes un type depuis 4 ans, puisque tu le connais suffisemment pour vouloir en faire ton époux.

Ton père t'a dit qu'il voulait quelqu'un de la même origine que toi je crois ça se comprend, alors pourquoi tu mets en avant que ton prétendant est noir... Faut arrêter de voir le mal partout et de nous servir du racisme à toutes les sauces.

Enfin tu peux essayer de passer en force mais l'expérience nous montre que ces types d'unions terminent souvent mal, encore plus quand il n'y a pas la bénédiction des parents.
p
24 mars 2013 22:11
Salam aleykoum
Je pense que pour ton père, se marier avec un noir est une honte, car il te dis de montrer l'exemple, alors que tu dis que ton copain est musulman pratiquant;
Quel meilleur exemple que la pratique de l'Islam?
Fais des douaa et demande de l'aide auprés d'Allah sobhanalla, car seul lui peut te faciliter.
Si tu aime ce garcon et qu'il est pratiquant normalement la couleur de la peau n'est pas une raison valable pour t'interdire de te marier avec lui;
Qu'Allah me pardonne , mais ton, pére veut que tu montre l'exemple alors qu'il commet l'adultère?
Va voir un imam et convoque le chez toi pour qu'il parle a ton père , afin que l'imam mui fasse comprendre qu'un noir est une créature de Dieu, tout comme les magrebins sont des créatures de Dieu, nous sommes tous égaux devant Dieu, et seul notre pratique de la religion nous différencient des uns des autres.
T
24 mars 2013 22:47
Citation
RAHINA19 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam

Tu aurais pu éviter de dévoiler les péchés de ton père..

Sois tu essayes d'avoir l'accord de ton père par la douceur, la patience et les dou3a,

Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper.

Sois t'es amoureuse et quoi qu'on te dise tu l'épouseras puisque tu suivras ton coeur au lieu de ta raison.



Are you crazymais qu'est ce que tu raconte la posteuse dit que son copain est noir musulman donc d'ou c'est haram qu'elle ne pas se marier avec lui

il est musulman musulman perplexe

pour la posteuse tu dois essayer de perssister avec ton pere parce que c'est pas normal qu'il refuse cette union alors qu'il est musulman et franchement il faut arreter ce genre de racisme anti noir






Mais où as tu lu que j'ai dis que c'est hram de se marier avec un noir jaune ou rouge musulmanOh
T
24 mars 2013 22:49
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam

Tu aurais pu éviter de dévoiler les péchés de ton père..

Sois tu essayes d'avoir l'accord de ton père par la douceur, la patience et les dou3a,

Sois tu laches l'affaire puisque logiquement si tu es pratiquantes tu dois savoir que fréquenter un étranger est interdit donc ça va être facile pour toi de le zapper.

Sois t'es amoureuse et quoi qu'on te dise tu l'épouseras puisque tu suivras ton coeur au lieu de ta raison.



Are you crazymais qu'est ce que tu raconte la posteuse dit que son copain est noir musulman donc d'ou c'est haram qu'elle ne pas se marier avec lui

il est musulman musulman perplexe

pour la posteuse tu dois essayer de perssister avec ton pere parce que c'est pas normal qu'il refuse cette union alors qu'il est musulman et franchement il faut arreter ce genre de racisme anti noir






Ah merci soraya, j'avais pas vu la rectification..Bye





Salam


Non elle faisait allusion à la relation avec un étranger sans mahram bref on comprend pourquoi les femmes tarde à se marier ou pas du tout !
24 mars 2013 22:56
Tu l'aime marie toi avec lui

Bon courage
salem
d
25 mars 2013 06:25
ton pere doit peut etre avoir une maitresse blak et doit connaitre la situation que c'est pas facile de d'epouser une personne de couleur apres allah wahleme

faut prier et faire la priere de consultation pour sa marche entre vous incha allah

bon courage !
S
25 mars 2013 09:21
Selem aleikoum!

Merci mes soeurs d'avoir répondu !
Je voudrais préciser que je ne juge pas mon père il m'a donné durant mon enfance, amour, patience, bonté, éducation...tout ce dont un enfant a besoin Hamdoulaih !
Lorsque je dis " j'ai tout réusssi hamdoulaih...étude, permis, travail" je veux dire par là que j'aurais compris peut etre la réaction de mon père si je n'avais rien réussi, si j'avais abandonné mes études pour cet homme, si je ne faisais rien de ma vie...c'est dans ce sens là que je parle.
Si mon père a perdu bcp de légitimité a mes yeux ce n'est pas parce qu'il a dit non a cet union car je lui en ai parlé avant de savoir ce qu'il a commis et a cette époque il n'avait perdu aucune légitimité pour moi. Donc mon regard qui a changé n'a rien a voir avec l'union. Je sais qu'il ne faut pas dévoiler les péchés que c'est un acte répréhensible, c'était pour mieux vous faire comprendre la relation que j'ai avec lui depuis quelques mois.
Merci a toute d'avoir pris le temps de répondre.
Si je suis triste c'est bien pcq mon père ne veut rien entendre, que le dialogue n'est pas possible! dés que je lui en parle il crie, il coupe cours à la conversation! nous sommes d'origine Algérienne et pendant 4 ans ma soeur a bataillé pour se marier avec un Marocain ! la réponse de mon père était NON ! elle a abandonné puis a trouvé un algérien qui vraiment est l'homme qu'AUCUNE femme ne voudrait avoir ( alcool, shit, tatouage, violence physique) et cela n'a pas suffit a mon père pour comprendre qu'un algérien ne vaut pas mieux que quelqu'un d'autre !! A l' époque du marocain il avait meme dit a ma soeur si tu veux un marocain tu met plus les peids chez moi....alors imaginez ce qu'il est capable de me dire a moi pour un noir....

ps: je sais que cest un péché de fréquenter un homme, mais là je voudrais me marier pour ne plus etre dans le haram In cha Allah !

Merci encore et a bientot mes soeurs In cha Allah !
a
25 mars 2013 09:51
"je voudrais me marier pour ne plus etre dans le haram In cha Allah ! "

je suppose que tu n'es plus vierge et tu voudrais sauvé les meubles quoi
S
25 mars 2013 10:11
abc-1985, figure toi que je suis toujours vierge, que cet homme ni un autre d' ailleurs ne m'a jamais touché, donc " sauver le meuble" et bien Hamdoulaih pas besoin !
Quand je dis fréquenter ce n'est pas " Sortir avec " c'est que ca fait presque 4 ans qu'on se parle, qu'on rigole qu'on apprend a se connaitre.
Ce n'est pas mon mari.
25 mars 2013 10:33
abc 1985 il est ou le rapport?
a
25 mars 2013 10:38
ok bah tant mieux

faut pas que tu lâches tes parent pour un mec c'est grace a eux que tu es dans la vie
S
25 mars 2013 10:46
Darkvadour ?

j'ai répondu a tes question dans mon post précédent, j'ai à mon tour une question pour toi.
Pourquoi est-ce compréhensible de vouloir quelqu'un de la même origine Selon toi?

J'ai remarqué un avantage qu'ont les couples mixtes...il connaissent leurs différences dés le départ..souvent mais pas toujours, les couples aillant la même origine se retrouve surprise des différences qu'ils ont avec leurs époux/ses, des choses auxquels ils ne s'attendait pas parce que justement ils ont la même origine.
25 mars 2013 11:23
Citation
Saraptibouu a écrit:
Darkvadour ?

j'ai répondu a tes question dans mon post précédent, j'ai à mon tour une question pour toi.
Pourquoi est-ce compréhensible de vouloir quelqu'un de la même origine Selon toi?

J'ai remarqué un avantage qu'ont les couples mixtes...il connaissent leurs différences dés le départ..souvent mais pas toujours, les couples aillant la même origine se retrouve surprise des différences qu'ils ont avec leurs époux/ses, des choses auxquels ils ne s'attendait pas parce que justement ils ont la même origine.



Salam

Petit question tu savais que ton père serais contre vue que même un marocain il le refuse pour ta sœur alors un noir hors de question alors pourquoi avoir pris se risque ?
Attention je ne te juge pas mais t aide à mieux comprend pourquoi tu t obstine à suivre les erreurs de ton père en sachant l adultéré qu’il est ! En passant son image du quand dira t on avant le bonheur et le souhaite de sa fille !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook