Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez vous des menaces de l’Iran ?
M
MFL
15 octobre 2023 21:21
Que Pensez vous des menaces de l’Iran envisageant d’intervenir dans le conflit israélo-palestiniens ?

Aux premiers abords, je me suis dit: el’hamdoulilah, quelqu’un ose s’interposer pour ses frères en islam
Mais derrière Israël, il y a quasi tous le reste du monde…

Quelles conséquences et répercussions cela aura t’il?
15 octobre 2023 21:27
Salam

J'en pense qu'eux sont simplement des êtres humains. Nous de notre côté on a le majestueux Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, le gardien Al-Hafīz. J'ai confiance en Lui.
Toute âme goûtera à la mort
A
15 octobre 2023 21:27
Il n’y aura rien du tout , c’est une comédie iranienne mais bon ils vont faire leur taf , les sionistes ont déjà fait leur plan pour entasser 2,5 Millions et demi de palestiniens sur un territoire encore plus petit .
15 octobre 2023 21:29
Salam aleikom,

Les terroristes us, français, anglais, australiens. .. n'attendent que ça... pour envahir l'Iran comme ça été le cas pour l'Irak!

Alors que les armes de destructions massives se trouvent à Paris, Londres, Washington, tel aviv et non à Bagdad !
15 octobre 2023 21:29
Exact, personne ne va bouger. J'ai jamais eu autant envie de me tromper.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
15 octobre 2023 21:35
Salām wa rahma,

Le Hezbollah n’a pas attendu pour bombarder Israël. Si l’Iran et l’Irak s’y mettent… escalade et guerre.

La Russie et la Chine attendent au tournant.

Israël, encerclé de toute part, aura toutes les « excuses » pour déployer son agenda avec ses alliés.

Honnêtement, je ne sais pas…

Quoi qu’il en soit, je prie pour la Justice d’Allah.
Chacun aura à répondre au jour du jugement InshAllah.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
15 octobre 2023 21:51
Selem

Aucune idée mais j'espère (peut importe les conséquences, de toutes façons on va tous mourir un jour) que quelqu'un va se bouger vers là bas.
J'y pensais encore tout à l'heure en hallucinant :
On voit quand même un gouvernement terroriste qui à décidé de commettre un génocide et tout une ribambelle de bleds qui passent leur temps à faire la morale aux autres, soutenir ça ?. C'est dingue quand on y pense.

Je souhaite sincèrement qu'il y ait un fou dans l'histoire qui calme tout le monde, que ça doit l'Iran ou la Russie.

Et si 3 ème guerre mondiale il y à, sur le long terme c'est mieux. Nous sommes trop nombreux, 8 milliards c'est trop. L'humanité à besoin d'un grand reset.


Citation
MFL a écrit:
Que Pensez vous des menaces de l’Iran envisageant d’intervenir dans le conflit israélo-palestiniens ?

Aux premiers abords, je me suis dit: el’hamdoulilah, quelqu’un ose s’interposer pour ses frères en islam
Mais derrière Israël, il y a quasi tous le reste du monde…

Quelles conséquences et répercussions cela aura t’il?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 21:53 par Vittoria.
A
15 octobre 2023 21:53
L'Iran ne rentrera pas de front dans une guerre.
Par contre il n'est pas dit qu'il n'aidera pas d'une autre manière, comme il l'a déjà fait par le passé.
15 octobre 2023 21:54
Salam,

Pour ça, il faudrait que le monde arabe rejoigne l'Iran.

Tant que l'Arabie Saoudite menacera pas l'Occident d'un embargo sur le pétrole (bon en plus elle a repris les liens avec l'Iran sous la coordination Chinoise) avec d'autres pays arabes gros producteurs notamment l'Algérie, ça ne bougera pas en face.

En plus, vu le contexte géopolitique (guerre russie-Ukraine, prise en influence des BRICS+, soulèvement de certains pays d'Afrique, etc) et surtout économique avec l'inflation et les problèmes du coût de l'énergie. C'est le moment où jamais de faire une telle menace.

Ça permettrait d'accélérer la création d'un monde multipolaire avec plusieurs forces pour sortir de l'hégémonie américaine.

Même juste dire, on prend plus le dollars, payer nous dans nos devises ou une autre, ça pourrait changer la donne.

En bonus, ca permettra aux Européens de bien réaliser que quand ils sont dans l'embarras, les États-Unis ne se presseront jamais pour les aider et qu'ils profiteront même de la hausse des coûts à leur détriment vu que du pétrole, les États-Unis, ils en ont contrairement à l'Europe. Et ça permettra aussi à l'Arabie Saoudite de rendre la monnaie de sa pièce aux États-Unis vu ce qui leur ont fait ses dernières années.

Mais comme je disais sur l'autre post, le monde arabe est bien trop faible, divisé et soumis et pour cela vaudrait des dirigeants et pas des vassaux. Il est loin le temps de Nasser.

En toute sincérité, je pense que le seul moyen que ça arrive un jour, c'est qu'Israël tire sur Al Qods et la détruise vu que le choc sur le monde arabo-musulman sera tel qu'il faudra bien que les dirigeants arabes agissent pour calmer leur population ou qu'elle tue la totalité des Palestiniens. Bref, rien qui ne soit souhaitable en somme.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2023 22:07
Tu sais très bien qui protège l'Arabie Saoudite....
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Pour ça, il faudrait que le monde arabe rejoigne l'Iran.

Tant que l'Arabie Saoudite menacera pas l'Occident d'un embargo sur le pétrole (bon en plus elle a repris les liens avec l'Iran sous la coordination Chinoise) avec d'autres pays arabes gros producteurs notamment l'Algérie, ça ne bougera pas en face.

En plus, vu le contexte géopolitique (guerre russie-Ukraine, prise en influence des BRICS+, soulèvement de certains pays d'Afrique, etc) et surtout économique avec l'inflation et les problèmes du coût de l'énergie. C'est le moment où jamais de faire une telle menace.

Ça permettrait d'accélérer la création d'un monde multipolaire avec plusieurs forces pour sortir de l'hégémonie américaine.

Même juste dire, on prend plus le dollars, payer nous dans nos devises ou une autre, ça pourrait changer la donne.

En bonus, ca permettra aux Européens de bien réaliser que quand ils sont dans l'embarras, les États-Unis ne se presseront jamais pour les aider et qu'ils profiteront même de la hausse des coûts à leur détriment vu que du pétrole, les États-Unis, ils en ont contrairement à l'Europe. Et ça permettra aussi à l'Arabie Saoudite de rendre la monnaie de sa pièce aux États-Unis vu ce qui leur ont fait ses dernières années.

Mais comme je disais sur l'autre post, le monde arabe est bien trop faible, divisé et soumis et pour cela vaudrait des dirigeants et pas des vassaux. Il est loin le temps de Nasser.

En toute sincérité, je pense que le seul moyen que ça arrive un jour, c'est qu'Israël tire sur Al Qods et la détruise vu que le choc sur le monde arabo-musulman sera tel qu'il faudra bien que les dirigeants arabes agissent pour calmer leur population ou qu'elle tue la totalité des Palestiniens. Bref, rien qui ne soit souhaitable en somme.
. Pas de mp d'hommes merci
S
15 octobre 2023 22:09
J'en pense que si l'Iran a la Chine et la Russie derrière lui, il peut y aller et dans ce cas, ce serait calculé. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute des menaces en l'air.

Je n'ai pas encore fait la lumière sur la situation du Hamas. Pourquoi attaquer maintenant, grâce à qui derrière ? Il y a forcément quelqu'un qui l'a poussé à créer l'offensive. On n'attaque pas comme ça sans raison.

Bien à tomber peu de temps après que de nouveaux pays encadrant Israël entrent dans la Brics. Il y a peut-être un lien. Mais je n'ai pas encore cherché de réponses à ce niveau. Mais si c'est ça, alors oui, ça ne m'étonne pas que l'Iran sort la tête. Il est avec la Brics aussi.

Et si c'est ça, ça pue et pas qu'un peu. Enfin ... pour nous je veux dire.
15 octobre 2023 22:15
l'Arabie Saoudite. C'est pas du tout l'Iran qui appuie le Hamas.

l'Iran a été très longtemps exclu du monde arabe grâce aux Etats Unis.

C'est aussi la première menace de l'Arabie Saoudite.



[youtu.be]

Je pense que tu connais yasser Arafat. C'est un homme que j'admirais beaucoup et lui se battait vraiment pour la Palestine.

Le Hamas fait tout et son contraire.

On sait tous que ce que a fait le Hamas sert à rien.
Citation
Savonnette a écrit:
J'en pense que si l'Iran a la Chine et la Russie derrière lui, il peut y aller et dans ce cas, ce serait calculé. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute des menaces en l'air.

Je n'ai pas encore fait la lumière sur la situation du Hamas. Pourquoi attaquer maintenant, grâce à qui derrière ? Il y a forcément quelqu'un qui l'a poussé à créer l'offensive. On n'attaque pas comme ça sans raison.

Bien à tomber peu de temps après que de nouveaux pays encadrant Israël entrent dans la Brics. Il y a peut-être un lien. Mais je n'ai pas encore cherché de réponses à ce niveau. Mais si c'est ça, alors oui, ça ne m'étonne pas que l'Iran sort la tête. Il est avec la Brics aussi.

Et si c'est ça, ça pue et pas qu'un peu. Enfin ... pour nous je veux dire.
. Pas de mp d'hommes merci
Z
15 octobre 2023 22:18
Salam,
Je pense que rien ne changera pour la Palestine, ça dure déjà depuis des années et rien n'a jamais changé.
Le Hamas est un bras armé de l'Iran, donc peut-être qu'indirectement l'Iran a voulu déclencher le conflit avec Israel. Mais l'Iran dément son implication.
Je pense que les conséquences d'une escalade de la violence seraient terribles, car chaque puissance est dans une alliance. Si tu touches à Israel, ça peut déclencher l'intervention des US. En attaquant l'Iran, t'as la Syrie, le Liban, la Russie, etc. Donc le pire des scénarios ce serait une escalade régionale du conflit qui se termine en guerre mondiale, sachant que ça fait très longtemps que l'Israel et l'Iran attendent de se taper dessus, pareil avec les US et le conflit US/Iran... c'est toute l'hypocrisie occidentale.
j'espère que d'ici les quelques jours à venir il y aura un cessez le feu, du côté Hamas et palestinien... sans aucun effort pour tendre vers la paix, ils vont continuer à se taper dessus et forcément si Israël n'a toujours pas peur des menaces de l'Iran, bah ça va partir en cacahuètes au niveau mondial
c'est mon avis, et Dieu est plus Savant
Qu'Allah fasse miséricorde à nos martyrs et qu'Allah nous fasse victorieux sur les peuples infidèles. Amine
Citation
MFL a écrit:
Que Pensez vous des menaces de l’Iran envisageant d’intervenir dans le conflit israélo-palestiniens ?

Aux premiers abords, je me suis dit: el’hamdoulilah, quelqu’un ose s’interposer pour ses frères en islam
Mais derrière Israël, il y a quasi tous le reste du monde…

Quelles conséquences et répercussions cela aura t’il?
15 octobre 2023 22:21
Je sais aussi que si l'Arabie Saoudite s'est rapproché de la Russie ses dernières années (avec des périodes où l'Arabie Saoudite était en froid avec les États-Unis) et si elle s'est mise à acheter des armes russes, ce n'est pas par amour du matériel Russe.

Tu penses qu'ils ont demandé l'autorisation avant de baisser la production en septembre histoire d'augmenter les coûts ?

Les États-Unis n'ont pas d'amis, ni même d'alliés en vrai. Ils ont que des partenaires. Il y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour les autres.

En plus, les protéger de qui ? Le pays dont l'Arabie Saoudite doit le plus se protéger, c'est justement les États-Unis.

Peut-être ont ils fini par comprendre cette citation "Etre un ennemi des États-Unis est dangereux mais être son ami est fatal". Ce n'est qu'une question de temps avant que les Européens la comprenne également.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu sais très bien qui protège l'Arabie Saoudite....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 22:24 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Y
15 octobre 2023 22:22
L'Iran est sans aucun doute derrière l'attaque barbare perpétrée lors de ce samedi noir. Cette attaque qui entraine inévitablement une réaction israélienne mobilisera la rue arabe et coupera court à tous les rapprochements en cours et peut être même à la remise en cause des accords d'Abraham déjà conclus. Comment en effet les Émirats, Bahreïn, l'Arabie et le Maroc pourraient affronter leurs opinions publiques et risquer d’être déstabilises, voire renversés par une rue arabe chauffée à blanc au moment où la guerre fait rage de nouveau ? Impossible.

Les mollahs Iraniens ont réussi leur coup, et les grands perdants sont-seront les palestiniens. Les dirigeants du Hamas ont adopté l'agenda iranien, et ce faisant, ils ont trahi les intérêts de leur peuple, car ils se sont mis au service d'une nation étrangère. Ce sont les dirigeants iraniens et leurs affidés du Hamas qui auront amené le malheur sur la tête des gazaouis.

C'est une spéculation que je livre à votre réflexion au delà du dégout que m'inspire le massacre de ce samedi noir.
Citation
Savonnette a écrit:
J'en pense que si l'Iran a la Chine et la Russie derrière lui, il peut y aller et dans ce cas, ce serait calculé. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute des menaces en l'air.

Je n'ai pas encore fait la lumière sur la situation du Hamas. Pourquoi attaquer maintenant, grâce à qui derrière ? Il y a forcément quelqu'un qui l'a poussé à créer l'offensive. On n'attaque pas comme ça sans raison.

Bien à tomber peu de temps après que de nouveaux pays encadrant Israël entrent dans la Brics. Il y a peut-être un lien. Mais je n'ai pas encore cherché de réponses à ce niveau. Mais si c'est ça, alors oui, ça ne m'étonne pas que l'Iran sort la tête. Il est avec la Brics aussi.

Et si c'est ça, ça pue et pas qu'un peu. Enfin ... pour nous je veux dire.
15 octobre 2023 22:29
C'est pas l'Iran.


Le Hamas a pas besoin de l'Iran
Citation
Yehouda a écrit:
L'Iran est sans aucun doute derrière l'attaque barbare perpétrée lors de ce samedi noir. Cette attaque qui entraine inévitablement une réaction israélienne mobilisera la rue arabe et coupera court à tous les rapprochements en cours et peut être même à la remise en cause des accords d'Abraham déjà conclus. Comment en effet les Émirats, Bahreïn, l'Arabie et le Maroc pourraient affronter leurs opinions publiques et risquer d’être déstabilises, voire renversés par une rue arabe chauffée à blanc au moment où la guerre fait rage de nouveau ? Impossible.

Les mollahs Iraniens ont réussi leur coup, et les grands perdants sont-seront les palestiniens. Les dirigeants du Hamas ont adopté l'agenda iranien, et ce faisant, ils ont trahi les intérêts de leur peuple, car ils se sont mis au service d'une nation étrangère. Ce sont les dirigeants iraniens et leurs affidés du Hamas qui auront amené le malheur sur la tête des gazaouis.

C'est une spéculation que je livre à votre réflexion au delà du dégout que m'inspire le massacre de ce samedi noir.
. Pas de mp d'hommes merci
A
15 octobre 2023 22:34
Et le massacre que tes frères sionistes sont entrain de faire ce n’est pas grave à tes yeux 2500 morts dont 800 enfants sans compter encore ceux sous les décombres.

Tant que vous ne condamnerez pas le terrorisme de Tsahal , le terrorisme du Hamas sera légitimé par certains .

Si les Israéliens ne veulent pas comprendre cela d’arrêter de voler , d’humilier , tuer etc… la paix ne sera jamais dans le foyer Hebreu .

Citation
Yehouda a écrit:
L'Iran est sans aucun doute derrière l'attaque barbare perpétrée lors de ce samedi noir. Cette attaque qui entraine inévitablement une réaction israélienne mobilisera la rue arabe et coupera court à tous les rapprochements en cours et peut être même à la remise en cause des accords d'Abraham déjà conclus. Comment en effet les Émirats, Bahreïn, l'Arabie et le Maroc pourraient affronter leurs opinions publiques et risquer d’être déstabilises, voire renversés par une rue arabe chauffée à blanc au moment où la guerre fait rage de nouveau ? Impossible.

Les mollahs Iraniens ont réussi leur coup, et les grands perdants sont-seront les palestiniens. Les dirigeants du Hamas ont adopté l'agenda iranien, et ce faisant, ils ont trahi les intérêts de leur peuple, car ils se sont mis au service d'une nation étrangère. Ce sont les dirigeants iraniens et leurs affidés du Hamas qui auront amené le malheur sur la tête des gazaouis.

C'est une spéculation que je livre à votre réflexion au delà du dégout que m'inspire le massacre de ce samedi noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 22:44 par Aminou75.
Y
15 octobre 2023 22:34
C'est pas l'Iran.

C'est l'Iran sans aucun doute.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas l'Iran.


Le Hamas a pas besoin de l'Iran
15 octobre 2023 22:36
Salam,

Et si 3 ème guerre mondiale il y à...

Et quand 3 guerre mondiale, il y aura plutôt.
C'est invivable.
Fin des temps obligent.


Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Aucune idée mais j'espère (peut importe les conséquences, de toutes façons on va tous mourir un jour) que quelqu'un va se bouger vers là bas.
J'y pensais encore tout à l'heure en hallucinant :
On voit quand même un gouvernement terroriste qui à décidé de commettre un génocide et tout une ribambelle de bleds qui passent leur temps à faire la morale aux autres, soutenir ça ?. C'est dingue quand on y pense.

Je souhaite sincèrement qu'il y ait un fou dans l'histoire qui calme tout le monde, que ça doit l'Iran ou la Russie.

Et si 3 ème guerre mondiale il y à, sur le long terme c'est mieux. Nous sommes trop nombreux, 8 milliards c'est trop. L'humanité à besoin d'un grand reset.
Z
15 octobre 2023 22:44
le soit-disant massacre de samedi dernier c'est une goutte d'eau devant les atrocités qu'Israël perpétue contre nous depuis des décennies
Mais la presse est contrôlée par la propagande occidentale... donc oui apparemment on doit pleurer la vie des Israéliens tués dans la guerre, mais les Palestiniens qui se font tués depuis des années de manière sanglante n'ont pas la même dignité que les Israëliens...
encore une fois, l'hypocrisie occidentale à l'état pur !
qu'Allah nous rende justice pour notre sang qui coule dans l'insensibilité la plus totale
Citation
Yehouda a écrit:
L'Iran est sans aucun doute derrière l'attaque barbare perpétrée lors de ce samedi noir. Cette attaque qui entraine inévitablement une réaction israélienne mobilisera la rue arabe et coupera court à tous les rapprochements en cours et peut être même à la remise en cause des accords d'Abraham déjà conclus. Comment en effet les Émirats, Bahreïn, l'Arabie et le Maroc pourraient affronter leurs opinions publiques et risquer d’être déstabilises, voire renversés par une rue arabe chauffée à blanc au moment où la guerre fait rage de nouveau ? Impossible.

Les mollahs Iraniens ont réussi leur coup, et les grands perdants sont-seront les palestiniens. Les dirigeants du Hamas ont adopté l'agenda iranien, et ce faisant, ils ont trahi les intérêts de leur peuple, car ils se sont mis au service d'une nation étrangère. Ce sont les dirigeants iraniens et leurs affidés du Hamas qui auront amené le malheur sur la tête des gazaouis.

C'est une spéculation que je livre à votre réflexion au delà du dégout que m'inspire le massacre de ce samedi noir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook