Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez vous des menaces de l’Iran ?
16 octobre 2023 21:24
Justement.

Je pense que tu as pas compris ce que je voulais dire. L'Iran est déjà tellement sous sanctions qu'on peut difficilement le menacer de ça.

Une personne parlait d'un embargo sur le pétrole. Sauf que le pétrole est d'ores et déjà sous embargo et depuis un moment déjà.

Donc tenter d'effrayer l'Iran en le menaçant de sanction ...

Qu'est-ce qu'il peut bien rester à sanctionner ?

D'une guerre oui, mais de sanctions. Je pense que l'Occident a déjà fait tout ce qui est possible sur ce terrain.

J'espère que le faut d'avoir rejoint les BRICS+ va donner un nouveaux souffle à l'Iran. De toute façon, j'ai l'impression qu'on est dans une ère où chacun va devoir choir son camps.
Citation
98765430 a écrit:
@dystopia

Ils ne vendent qu’une quantité faible de pétrole, assez pour faire fonctionner le régime mais pas à contrer l inflation énorme du pays. Sans dire qu’ils ont beaucoup plus de gaz à exporter que de pétrole.

Rajoute à ça qu’ils ne peuvent rien exporter d’autre que du pétrole au marché noir vendu moins cher. Aucune entreprise ne peut investir dans le pays malgré le grand potentiel scientifique du pays.

Cet embargo fait mal sinon ils n’auraient pas essayé d’en sortir avec l’accord sur le nucléaire.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Y
16 octobre 2023 21:39
Mème l’armée la plus morale du monde ne cause que fureur et destruction quand elle fait la guerre. Toute guerre est sale et sème la mort. Il n'y a que la paix qui soit propre. Il ne faut pas faire la guerre à autrui si on veut pas qu’il nous la fasse. C'est élémentaire.

J'ai essayé de recouper l'information selon laquelle l'armée aurait bombardé les secours sans rien trouver. Action de bombardement oui, il y a eu, images et vidéos le confirment. Mais il n'y a pas eu d'attaque des secours. Cette info est donc au moins partiellement un fake.

Je le répète. Si on veut pas la guerre et ses malheurs, c'est simple, il ne faut pas la commencer. Sinon, on ne se situe pas uniquement dans le drame et le malheur, mais aussi dans le ridicule et la pleurnicherie. Il faut assumer.

Des israéliens sont très en colère auprès du gouvernement, bien sûr ces images ne passent pas sur TF1. Il est temps que tu te réveilles.

Je vis au nord de Tel Aviv et rentre dans les abris à chaque alerte d'attaque de roquettes. Je suis donc plus que réveillé puisque je n'arrive pas à dormir. Le gouvernement on s'en occupera après avoir réglé son compte au Hamas. Chaque chose en son temps.
Citation
Linpertinent a écrit:
Tsahal a déjà fait tout ça et tu le sais très bien. Voilà une vidéo où l'armée la plus morale du monde bombarde clairement les secours :

Vidéo du site d'information britannique The Guardian :

[www.theguardian.com]

Avant de t'en prendre au "Hamas", tu dois surtout t'en prendre à Israël. Ils ont envoyé au bûcher 250 personnes pour légitimer leur agression et la faire passer pour une contre-offensive.

Un festival en plein air à 5km d'une des zone les plus sensibles du monde ? Le MOSSAD n'a rien vu venir alors qu'ils surveillent en permanence son ennemi le plus dangereux ? Please à d'autres.

Des israéliens l'ont très bien et sont très en colère auprès du gouvernement, bien sûr ces images ne passent pas sur TF1. Il est temps que tu te réveilles.
d
16 octobre 2023 21:45
"il ne faut pas commencer"

Le Hamas n'a rien commencé.

Il n'ont fait que répondre de façon peut être un peu plus violente que d'habitude.


Citation
Yehouda a écrit:
Mème l’armée la plus morale du monde ne cause que fureur et destruction quand elle fait la guerre. Toute guerre est sale et sème la mort. Il n'y a que la paix qui soit propre. Il ne faut pas faire la guerre à autrui si on veut pas qu’il nous la fasse. C'est élémentaire.

J'ai essayé de recouper l'information selon laquelle l'armée aurait bombardé les secours sans rien trouver. Action de bombardement oui, il y a eu, images et vidéos le confirment. Mais il n'y a pas eu d'attaque des secours. Cette info est donc au moins partiellement un fake.

Je le répète. Si on veut pas la guerre et ses malheurs, c'est simple, il ne faut pas la commencer. Sinon, on ne se situe pas uniquement dans le drame et le malheur, mais aussi dans le ridicule et la pleurnicherie. Il faut assumer.

Des israéliens sont très en colère auprès du gouvernement, bien sûr ces images ne passent pas sur TF1. Il est temps que tu te réveilles.

Je vis au nord de Tel Aviv et rentre dans les abris à chaque alerte d'attaque de roquettes. Je suis donc plus que réveillé puisque je n'arrive pas à dormir. Le gouvernement on s'en occupera après avoir réglé son compte au Hamas. Chaque chose en son temps.
Y
16 octobre 2023 21:50
Le Hamas n'a rien commencé.

Ben voyons...ce carnage barbare, 1300 morts mutilés, massacrés, 200 otages hommes femmes enfants, vieillards, c'est "rien" ? Tu es musulman ? Ces atrocités sont conformes à ton Islam ?
Citation
dudule07 a écrit:
"il ne faut pas commencer"

Le Hamas n'a rien commencé.

Il n'ont fait que répondre de façon peut être un peu plus violente que d'habitude.
16 octobre 2023 22:10
"Si on veut pas la guerre et ses malheurs, c'est simple, il ne faut pas la commencer."

"Il ne faut pas faire la guerre à autrui si on veut pas qu’il nous la fasse."

" le ridicule et la pleurnicherie. Il faut assumer."

Alors de quoi tu te plains ? Faut vraiment que tu arrêtes de faire comme si il n'y avait rien eu avant le 7 octobre 2023. Cette guerre a commencé dès que le projet sioniste a commencé à germer donc ça fait plus d'un siècle maintenant il faut partir ou arrêter pleurnicher.


Par contre, tu ne nies pas la colère d'une partie du peuple envers le gouvernement, c'est déjà ça. Les vidéos où l'on voit différent ministres se faire prendre à parti et insulter par le peuple sont donc bien réelles.

Citation
Yehouda a écrit:
Mème l’armée la plus morale du monde ne cause que fureur et destruction quand elle fait la guerre. Toute guerre est sale et sème la mort. Il n'y a que la paix qui soit propre. Il ne faut pas faire la guerre à autrui si on veut pas qu’il nous la fasse. C'est élémentaire.

J'ai essayé de recouper l'information selon laquelle l'armée aurait bombardé les secours sans rien trouver. Action de bombardement oui, il y a eu, images et vidéos le confirment. Mais il n'y a pas eu d'attaque des secours. Cette info est donc au moins partiellement un fake.

Je le répète. Si on veut pas la guerre et ses malheurs, c'est simple, il ne faut pas la commencer. Sinon, on ne se situe pas uniquement dans le drame et le malheur, mais aussi dans le ridicule et la pleurnicherie. Il faut assumer.

Des israéliens sont très en colère auprès du gouvernement, bien sûr ces images ne passent pas sur TF1. Il est temps que tu te réveilles.

Je vis au nord de Tel Aviv et rentre dans les abris à chaque alerte d'attaque de roquettes. Je suis donc plus que réveillé puisque je n'arrive pas à dormir. Le gouvernement on s'en occupera après avoir réglé son compte au Hamas. Chaque chose en son temps.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/23 22:14 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Y
16 octobre 2023 22:30
Alors de quoi tu te plains ?

Je ne me plains pas. On prend des coups en Israël, mais ça n'est pas nouveau dans l'histoire des juifs. Ce qui est nouveau, c'est qu'on les rend et que ça peut même faire mal. À chacun d'assumer. Toi tu es derrière ton clavier et encourages tes frères arabes à faire la guerre sans prise de risque. Moi je n'encourage personne a faire la guerre, je réclame le droit de la faire pour me défendre quand on me l'impose. Et je ne me plains pas, je préfère vivre en Israël que d’être livré aux chiens en Diaspora.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Si on veut pas la guerre et ses malheurs, c'est simple, il ne faut pas la commencer."

"Il ne faut pas faire la guerre à autrui si on veut pas qu’il nous la fasse."

" le ridicule et la pleurnicherie. Il faut assumer."

Alors de quoi tu te plains ? Faut vraiment que tu arrêtes de faire comme si il n'y avait rien eu avant le 7 octobre 2023. Cette guerre a commencé dès que le projet sioniste a commencé à germer donc ça fait plus d'un siècle maintenant il faut partir ou arrêter pleurnicher.


Par contre, tu ne nies pas la colère d'une partie du peuple envers le gouvernement, c'est déjà ça. Les vidéos où l'on voit différent ministres se faire prendre à parti et insulter par le peuple sont donc bien réelles.
d
16 octobre 2023 22:50
Qui a dit que c'était "rien"?
Un être humain est un être humain. Vous n'avez pas le monopole de l'humanité et les musulmans n'ont pas à prouver la leur.
C'est d'ailleurs ce que les occupants sionistes auraient dû comprendre pour éviter ce carnage.
Tu es dans une émotion (et c'est compréhensible) qui ne te permet pas de prendre le recul nécessaire pour comprendre qu'on ne peut juger cette affaire uniquement à l'aune de ce qui se passe depuis une semaine.

Citation
Yehouda a écrit:
Le Hamas n'a rien commencé.

Ben voyons...ce carnage barbare, 1300 morts mutilés, massacrés, 200 otages hommes femmes enfants, vieillards, c'est "rien" ? Tu es musulman ? Ces atrocités sont conformes à ton Islam ?
16 octobre 2023 22:53
"je préfère vivre en Israël que d’être livré aux chiens en Diaspora."

Sympa pour les autres ça...pourtant il vaut mieux vivre en diaspora plutôt que de s'emparer de terres d'autrui illégalement sauf si on est "le lie de l'humanité". Un pays à 2 états était possible mais avec un partage honnête et réglo.


"Toi tu es derrière ton clavier et encourages tes frères arabes à faire la guerre sans prise de risque."

Ils ne m'ont pas attendu pour résister et répondre à l'oppresseur. Israël les encourage bien plus que moi et ce par différents moyens.

T'es le premier à crier "vengeance" par le sang de ce fameux samedi noir et tu viens faire la morale alors que tu en as autant que Tsahal, c'est à dire très peu.
Citation
Yehouda a écrit:
Alors de quoi tu te plains ?

Je ne me plains pas. On prend des coups en Israël, mais ça n'est pas nouveau dans l'histoire des juifs. Ce qui est nouveau, c'est qu'on les rend et que ça peut même faire mal. À chacun d'assumer. Toi tu es derrière ton clavier et encourages tes frères arabes à faire la guerre sans prise de risque. Moi je n'encourage personne a faire la guerre, je réclame le droit de la faire pour me défendre quand on me l'impose. Et je ne me plains pas, je préfère vivre en Israël que d’être livré aux chiens en Diaspora.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
17 octobre 2023 20:06
Dans ce forum, on voit bien qu'il y a soit des sioniste soit des Israëlien qui défend Israël et Amérique alors que c'est un forum musulmans.
Ils font tout pour que tu sois jamais avec la palestine et crois que les choses vont jamais changer.
Donc je confirme ceux qui croit que sa change jamais en positif pour la palestine sont vraiment pas des musulmans et c'est ceux qui sont dans ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook