Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez vous des menaces de l’Iran ?
Y
15 octobre 2023 22:46
Et le massacre que tes frères sionistes sont entrain de faire ce n’est pas grave à tes yeux 2500 morts dont 800 enfants sans compter encore ceux sous les décombres.

C'est peut être vrai, je n'en sais rien, quelles sont tes sources, tu ne les donnes pas. Mais les israéliens ne se sont pas mis en guerre un beau matin sans raison. Et il ne faut pas confondre et mettre sur un même pied l'action première, le massacre barbare de ce samedi noir, et l'action légitime de représailles qui a suivi. Les premiers responsables sont ceux qui ont perpétré les massacres de samedi. Ils ont déclenché des tueries et sont allés ensuite se réfugier dans les palaces du Qatar et de Turquie. Des pleutres et des traitres a la cause de leur peuple.

Des traitres parce qu'ils se sont mis au service d'une puissance étrangère (l'Iran) sans se soucier des conséquences pour leur propre peuple. Demandez leur des comptes.


Citation
Aminou75 a écrit:
Et le massacre que tes frères sionistes sont entrain de faire ce n’est pas grave à tes yeux 2500 morts dont 800 enfants sans compter encore ceux sous les décombres.

Tant que vous ne condamnerez pas le terrorisme de Tsahal , le terrorisme de Tsahal sera légitimé par certains .

Si les Israéliens ne veulent pas comprendre cela d’arrêter de voler , d’humilier , tuer etc… la paix ne sera jamais dans le foyer Hebreu .
Y
15 octobre 2023 22:50
le soit-disant massacre de samedi dernier c'est une goutte d'eau devant les atrocités qu'Israël perpétue contre nous depuis des décennies

Tu veux dire une goutte de sang, une grosse goutte. Tu affiches par ta formulation (le soit-disant massacre..) la même inhumanité que les sauvages qui ont perpétré ces crimes.

Citation
Zadie a écrit:
le soit-disant massacre de samedi dernier c'est une goutte d'eau devant les atrocités qu'Israël perpétue contre nous depuis des décennies
Mais la presse est contrôlée par la propagande occidentale... donc oui apparemment on doit pleurer la vie des Israéliens tués dans la guerre, mais les Palestiniens qui se font tués depuis des années de manière sanglante n'ont pas la même dignité que les Israëliens...
encore une fois, l'hypocrisie occidentale à l'état pur !
qu'Allah nous rende justice pour notre sang qui coule dans l'insensibilité la plus totale
15 octobre 2023 22:50
l'Arabie Saoudite est amis avec tout le monde quand c'est pour le pétrole


La Chine ? Lol

Déjà qu'ils respectent les chinois musulmans qui sont en Chine.

Personne ne défend vraiment la Palestine. Tout le monde s'en fiche c'est uniquement les intérêts



Tu te souviens pas de la guerres du golfe la Russie et les Etat unis qui trouvent rien de mieux que de s'affronter dans des pays qui sont pas leur pays ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je sais aussi que si l'Arabie Saoudite s'est rapproché de la Russie ses dernières années (avec des périodes où l'Arabie Saoudite était en froid avec les États-Unis) et si elle s'est mise à acheter des armes russes, ce n'est pas par amour du matériel Russe.

Tu penses qu'ils ont demandé l'autorisation avant de baisser la production en septembre histoire d'augmenter les coûts ?

Les États-Unis n'ont pas d'amis, ni même d'alliés en vrai. Ils ont que des partenaires. Il y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour les autres.

En plus, les protéger de qui ? Le pays dont l'Arabie Saoudite doit le plus se protéger, c'est justement les États-Unis.

Peut-être ont ils fini par comprendre cette citation "Etre un ennemi des États-Unis est dangereux mais être son ami est fatal". Ce n'est qu'une question de temps avant que les Européens la comprenne également.
. Pas de mp d'hommes merci
A
15 octobre 2023 22:53
Moi aussi je n’ai rien vu des massacres en Israel , qui nous dit que tout cela n’est pas une grosse production hollywoodienne.

tant que tu ne verras que les vies perdues des israéliens, tu n’auras jamais la paix .

Vous n’aurez que de plus en plus des personnes qui penseront ainsi et cela sera la fin du foyer hebreu sur les terres de la Palestine .

[www.instagram.com]
Citation
Yehouda a écrit:
Et le massacre que tes frères sionistes sont entrain de faire ce n’est pas grave à tes yeux 2500 morts dont 800 enfants sans compter encore ceux sous les décombres.

C'est peut être vrai, je n'en sais rien, quelles sont tes sources, tu ne les donnes pas. Mais les israéliens ne se sont pas mis en guerre un beau matin sans raison. Et il ne faut pas confondre et mettre sur un même pied l'action première, le massacre barbare de ce samedi noir, et l'action légitime de représailles qui a suivi. Les premiers responsables sont ceux qui ont perpétré les massacres de samedi. Ils ont déclenché des tueries et sont allés ensuite se réfugier dans les palaces du Qatar et de Turquie. Des pleutres et des traitres a la cause de leur peuple.

Des traitres parce qu'ils se sont mis au service d'une puissance étrangère (l'Iran) sans se soucier des conséquences pour leur propre peuple. Demandez leur des comptes.
Z
15 octobre 2023 22:54
Oui, et ? Et même si c'était l'Iran, où est le problème ?
L'Iran c'est la seule puissance au Moyen-Orient qui soutient avec ferveur la Palestine. Y a que l'Iran qui essaie de faire bouger la cause palestinienne et qui dit STOP à la longue injustice israélienne. J'espère que l'Iran enverra son armée pour détruire Israël et sauver le peuple palestinien contre toute l'oppression qu'il subit devant un monde inerte face à la cause des musulmans. C'est les seuls à vraiment vouloir rétablir la justice de Dieu sur Terre et détruire le régime sioniste
Qu'Allah fasse triompher l'Iran
Citation
Yehouda a écrit:
C'est pas l'Iran.

C'est l'Iran sans aucun doute.
15 octobre 2023 22:56
Pourquoi tu parles soudainement de la Chine o.O

Natacha, vraiment, c'est parfois difficile d'échanger avec toi du coup.

Pas besoin de la guerre du Golfe, il l'ont fait plus récemment en Syrie et le font actuellement en Ukraine.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
l'Arabie Saoudite est amis avec tout le monde quand c'est pour le pétrole


La Chine ? Lol

Déjà qu'ils respectent les chinois musulmans qui sont en Chine.

Personne ne défend vraiment la Palestine. Tout le monde s'en fiche c'est uniquement les intérêts



Tu te souviens pas de la guerres du golfe la Russie et les Etat unis qui trouvent rien de mieux que de s'affronter dans des pays qui sont pas leur pays ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Z
15 octobre 2023 22:57
Non j'ai bien parlé d'une goutte d'eau,
mais forcément tu fais un renversement de paradigme, et t'inverses la situation. Tu victimises les oppresseurs et je n'ai pas d'état d'âme à avoir pour ceux qui tuent mes propres frères et soeurs en Palestine
oeil pour oeil, dent pour dent !
Citation
Yehouda a écrit:
le soit-disant massacre de samedi dernier c'est une goutte d'eau devant les atrocités qu'Israël perpétue contre nous depuis des décennies

Tu veux dire une goutte de sang, une grosse goutte. Tu affiches par ta formulation (le soit-disant massacre..) la même inhumanité que les sauvages qui ont perpétré ces crimes.
9
15 octobre 2023 22:58
Menace prise au sérieuse vu que les américains ont envoyé un porte avion en Israël.

L'Iran c'est le seul pays musulman qui s'est pas couché devant les occidentaux malgré l'embargo, c'est des vrais hommes rien à dire.

Maintenant que va-t-il faire face à un occident unis derrière les USA, car l'OTAN interviendrait d'office ce serait la bonne excuse pour faire avec l'Iran la même chose qu'avec l'Irak.

Les pays arabes (Maroc compris) sont en majorité des lâches à la botte des USA et Israël, alors qu'ils ont les moyen de changer la donne avec leur pétrole/gaz.

Je ne pense pas qu'il se lancerait dans une opération kamikaze de ce type.
15 octobre 2023 23:33
Je sais plus qui a parlé que la Chine était derrière l'Iran pour soutenir la Palestine


Bon bref


Qui soutient vraiment la Palestine personne malheureusement c'est juste encore une guerre ou tu vas avoir les états Unis d'un côté et la Russie de l'autre. ..


Et évidemment Israël sera protège par tout le monde



Citation
Dystopia23 a écrit:
Pourquoi tu parles soudainement de la Chine o.O

Natacha, vraiment, c'est parfois difficile d'échanger avec toi du coup.

Pas besoin de la guerre du Golfe, il l'ont fait plus récemment en Syrie et le font actuellement en Ukraine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 23:35 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Y
16 octobre 2023 01:39
Pour inverser la situation il faudrait que Tsahal tue des bébés, des femmes et des vieillards désarmés et en prennent d'autres en otage. Chacun a les frères qu'il mérite.
Citation
Zadie a écrit:
Non j'ai bien parlé d'une goutte d'eau,
mais forcément tu fais un renversement de paradigme, et t'inverses la situation. Tu victimises les oppresseurs et je n'ai pas d'état d'âme à avoir pour ceux qui tuent mes propres frères et soeurs en Palestine
oeil pour oeil, dent pour dent !
K
16 octobre 2023 03:09
Bonsoir,

Je pense que sa va finir en guerre mondiale, à part quelques pays qui seront pas concerné.
Iran fait des menaces, mais si sa continue elle peut intervenir soit directement soit indirectement.
Un des signes des fin du temps l'islam gagne la guerre.
Déjà il y a la Russie et la Chine qui est avec iran.
Alors que Israël il y a juste us qui est une puissance.
Après les pays musulman Orient, c'est mitigé.
Comme vous voyez islamophobie est bien montré par la France en ce moment. Il y a la maltraitance des palestiniens qui se montrent beaucoup plus qu'avant partout, les gens voient bien comment ils sont traités Israël dans le monde. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup plus de manifestations pour la palestine dans plusieurs pays et le moins qui accepte les manifestations c'est la France donc bien islamophobe par rapport aux autres pays, avant il fesai bien les hypocrite, maintenant je trouve que les vérités éclaté au grand jour.
Je sais pas ce qu'il va se passer mais sa a l'air c'est fatal, soit la fin pour la palestine soit d'autres guerres avec des pays.
Le monde part en cacahouète.
K
16 octobre 2023 03:20
Je dirais que c'est la Russie et la Chine qui va être avec Iran, pas le Maghreb ni Orient.

Citation
98765430 a écrit:
Menace prise au sérieuse vu que les américains ont envoyé un porte avion en Israël.

L'Iran c'est le seul pays musulman qui s'est pas couché devant les occidentaux malgré l'embargo, c'est des vrais hommes rien à dire.

Maintenant que va-t-il faire face à un occident unis derrière les USA, car l'OTAN interviendrait d'office ce serait la bonne excuse pour faire avec l'Iran la même chose qu'avec l'Irak.

Les pays arabes (Maroc compris) sont en majorité des lâches à la botte des USA et Israël, alors qu'ils ont les moyen de changer la donne avec leur pétrole/gaz.

Je ne pense pas qu'il se lancerait dans une opération kamikaze de ce type.
K
16 octobre 2023 03:24
Je pense pas avec les menaces de l'Iran sa va partir loin car la chine et la Russie sont avec Iran.
Donc iran Chine et Russie contre us et Israël, il vont les radié complètement, je dirais qu'il y aura plus c'est 2 pays.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais plus qui a parlé que la Chine était derrière l'Iran pour soutenir la Palestine


Bon bref


Qui soutient vraiment la Palestine personne malheureusement c'est juste encore une guerre ou tu vas avoir les états Unis d'un côté et la Russie de l'autre. ..


Et évidemment Israël sera protège par tout le monde
16 octobre 2023 07:51
Radié qui ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Je pense pas avec les menaces de l'Iran sa va partir loin car la chine et la Russie sont avec Iran.
Donc iran Chine et Russie contre us et Israël, il vont les radié complètement, je dirais qu'il y aura plus c'est 2 pays.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2023 12:20
Salam

L’Iran fair ce qu’elle a toujours fait : de la propagande. La question de la Palestine est instrumentalisée en interne pour diverses raisons : popularité, mais aussi recherche de leadership au sein du monde musulman.
Depuis 1981 le régime ne cesse de répéter qu’il faut rayer Israël de la carte, sans aucun effet derrière. Du moins, rien de frontal.
Et cela ne changera pas avec les événements des derniers jours. L’Iran n’a rien à y gagner et tout à perdre : embargo pétrolier, USA au service d’Israël, sans oublier que ces derniers disposent de la bombe atomique…

Par contre, l’iran a bien une armée qu’il dirige par procuration : le Hezbollah. Et si conflit armé il y a, il sera mené par le nord sans intervention officielle du régime, même s’il l’aidera du point de vue logistique.

S’il est avéré que l’Iran est derrière cette attaque du Hamas, l’objectif est alors atteint : saper le rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite. Et de manière durable.
9
16 octobre 2023 13:45
Et donc ils se prennent un embargo mondial qui tue leur économie pour le fun de la propagande?

Arrêtez les fausses histoires, ils ont le courage qu’aucun autre pays arabe n’a, il relève un peu le niveau de la communauté musulmane aujourd’hui.

Si ils ne peuvent rien faire c’est justement à cause des pays arabes à la botte des américains et israéliens. Un pays ne peut rien faire seul contre un front unis.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

L’Iran fair ce qu’elle a toujours fait : de la propagande. La question de la Palestine est instrumentalisée en interne pour diverses raisons : popularité, mais aussi recherche de leadership au sein du monde musulman.
Depuis 1981 le régime ne cesse de répéter qu’il faut rayer Israël de la carte, sans aucun effet derrière. Du moins, rien de frontal.
Et cela ne changera pas avec les événements des derniers jours. L’Iran n’a rien à y gagner et tout à perdre : embargo pétrolier, USA au service d’Israël, sans oublier que ces derniers disposent de la bombe atomique…

Par contre, l’iran a bien une armée qu’il dirige par procuration : le Hezbollah. Et si conflit armé il y a, il sera mené par le nord sans intervention officielle du régime, même s’il l’aidera du point de vue logistique.

S’il est avéré que l’Iran est derrière cette attaque du Hamas, l’objectif est alors atteint : saper le rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite. Et de manière durable.
16 octobre 2023 14:22
Surtout qu'ils sont déjà sous embargo. Dire qu'ils ont tout à perdre en mettant en avant un possible embargo pétrolier, c'est diffuser une fausse informations vu que les Etats-Unis et l'Union européenne ont déjà mis (et depuis un moment) le pétrole Iranien sous embargo.

Sans compter toutes les autres sanctions qui pèsent sur eux.


 
1 0


 
2 0


Et même avec cet embargo, le pétrole Iranien continue de se vendre et continuera de se vendre s'ils trouvent un moyen d'aggraver encore les sanctions. D'une part seul l'Europe est le Vassal des Etats-Unis et d'autre part on parle d'une ressource, nécessaire, vitale et limitée et non de DVD.


 
3 0


 
3 0



Comme pour la Russie avec le gaz, cet embargo ne sert à rien dans les faits vu que les pays de l'Union Européenne rachète plus cher à des intermédiaires le pétrole Iranien (oui, comme avec le gaz Russe).

Et puis, s'ils trouvent le moyen de faire de nouvelles sanctions sur le pétrole (je ne sais pas trop ce qu'il reste à sanctionner au niveau de l'Iran), cela augmentera considérablement le cours. Qui va en subir les conséquences ?

Et puis, ce n'est pas comme si l'Iran était l'un des fournisseurs privilégier de l'Occident ou l'un de ses principaux partenaires économiques. L'Occident fait peu de business avec l'Iran. Et les pays non-Occidentaux que l'Occident voudra embrigader dans sa lutte rétorqueront ce qu'ils ont déjà dit avec l'invasion de l'Ukraine. Ils font du business avec qui ils veulent.

Ils n'ont pas vocation à faire la morale au monde ou à faire partie de l'hypocrite camp du bien sélectif. Et surtout ils gouvernent pour leur intérêt avant tout et ne se tirent donc pas des balles dans le pied comme l'UE. Quand on sait que la France est une des grandes perdantes des sanctions prises contre l'Iran (peut-être même contre la Russie ?).

Pour la fin, je suis d'accord avec toi. Il suffit de voir Russie contre Occident vs BRICS+ contre Occident. D'autant plus que c'est le moment idéal d'agir pour le monde arabe.

Citation
98765430 a écrit:
Et donc ils se prennent un embargo mondial qui tue leur économie pour le fun de la propagande?

Arrêtez les fausses histoires, ils ont le courage qu’aucun autre pays arabe n’a, il relève un peu le niveau de la communauté musulmane aujourd’hui.

Si ils ne peuvent rien faire c’est justement à cause des pays arabes à la botte des américains et israéliens. Un pays ne peut rien faire seul contre un front unis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 14:33 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2023 14:57
Relis bien.

L’embargo actuel sur le pétrole iranien n’a absolument rien à voir avec la Palestine. Il est la suite des sanctions mises en place en lien avec le dossier du nucléaire iranien.

L’Iran parvient à écouler malgré cela son pétrole, notamment vers la Chine. Si elle s’engage dans un conflit ouvert avec Israël, un renforcement de l’embargo impliquera de bloquer de manière sûre les exportations actuelles. Chose que l’Iran ne peut pas se permettre vu l’état catastrophique de son économie.
Citation
98765430 a écrit:
Et donc ils se prennent un embargo mondial qui tue leur économie pour le fun de la propagande?

Arrêtez les fausses histoires, ils ont le courage qu’aucun autre pays arabe n’a, il relève un peu le niveau de la communauté musulmane aujourd’hui.

Si ils ne peuvent rien faire c’est justement à cause des pays arabes à la botte des américains et israéliens. Un pays ne peut rien faire seul contre un front unis.
9
16 octobre 2023 15:32
@dystopia

Ils ne vendent qu’une quantité faible de pétrole, assez pour faire fonctionner le régime mais pas à contrer l inflation énorme du pays. Sans dire qu’ils ont beaucoup plus de gaz à exporter que de pétrole.

Rajoute à ça qu’ils ne peuvent rien exporter d’autre que du pétrole au marché noir vendu moins cher. Aucune entreprise ne peut investir dans le pays malgré le grand potentiel scientifique du pays.

Cet embargo fait mal sinon ils n’auraient pas essayé d’en sortir avec l’accord sur le nucléaire.
16 octobre 2023 20:03
Tsahal a déjà fait tout ça et tu le sais très bien. Voilà une vidéo où l'armée la plus morale du monde bombarde clairement les secours :

Vidéo du site d'information britannique The Guardian :

[www.theguardian.com]

Avant de t'en prendre au "Hamas", tu dois surtout t'en prendre à Israël. Ils ont envoyé au bûcher 250 personnes pour légitimer leur agression et la faire passer pour une contre-offensive.

Un festival en plein air à 5km d'une des zone les plus sensibles du monde ? Le MOSSAD n'a rien vu venir alors qu'ils surveillent en permanence son ennemi le plus dangereux ? Please à d'autres.

Des israéliens l'ont très bien et sont très en colère envers le gouvernement, bien sûr ces images ne passent pas sur TF1. Il est temps que tu te réveilles.


Citation
Yehouda a écrit:
Pour inverser la situation il faudrait que Tsahal tue des bébés, des femmes et des vieillards désarmés et en prennent d'autres en otage. Chacun a les frères qu'il mérite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/23 22:12 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook