Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous au Maroc, des étrangères en mini jupe ?
n
23 avril 2011 14:31
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Nabil, je connait très bien le coran qui parle de SOUTTRA, qui fait allusion de cacher le sexe, c'est certains hadiths déformés par certains extrémistes pour limiter la liberté de la femme.

tu connait mieu que les grands savant? il y a des hadith qui prouve que la burqua est dans l islam et que elle exisdtait deja a l epoque du prophete sall-llah alahwi wa salam

tout les grand savant diverge sur le fait que elle soit obligatoire ou recommander mais aucun ne diverge sur le fait que la burqua sois dans l islam
tu connait mieu que les savant? tu joue dans la meme cours que eux?
les savants sont des extremistes pour toi?
f
23 avril 2011 18:37
pas de pudeur ces nanas ,non mais allez vite oust qu'on s'en débarasse !
l
23 avril 2011 18:42
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
ça veut dire quoi imposer ?

ça veut dire quand une personne se teint les cheuveux avec le rouge elle peint mes cheuveux aussi, ou quand elle porte une burqua elle me donnera une sacré raclé si j'en met pas une ?? c'est quoi ce discours copié des politiciens?

chacun il est ce qu'il est, crois à ce qu'il crois, fait ce qu'il veut!! c'est incroyable ces phrases de copié /coller

et puis dans une boutique de luxe c'est ton porte monnaie qui devrait attiré est loin trés loin ce que tu porte!! je suis moi meme voilée mais je suis loin de juger ou préférer une voilée à une non voilée ou une minijupienne, je m'en fou ce qu'il y a entre moi et autrui c'est le respect mutuelle, qu'elle boit, fume, drogue, qu'elle soit homo, je m'en fou!! tant que la personne me respecte, c'est bon pour moi ça marche!!





Oui c'est ce que je dis. Si tu préfère quant tu as de l'argent tu peut bien te balader avec un entonnoir sur la tête.
Mais celles qui touchent la CAF ce prennent une amende....


Je ne pense pas qu'en france il y a ce genre de favoritisme, l'amende est pour tous ceux qui cache leur visage après le policier peut faire semblant de ne pas voir, ou peut au contraire suivre la personne par moto meme pour la verbaliser, les personnes ne se resemblent pas quoi! y en a de français de souche qui ne comprenne pas pourquoi ils mettent dehors dans les écoles les filles voilées (moi et mes amies étaient victimes de ça dans une école supérieur)
l
23 avril 2011 18:58
Nabil-14, cheikh el karadaoui a dit que la burqua n'a aucune origine religieuse, mais elle a une origine traditionelle

pour moi ces femmes qui veulent faire la burqua, peuvent mettre tout simplement le voil et éviter la polémique, et après elle peuvent se rapprocher à DIEU par les prières et faire beaucoup de biens dans les associatif, trouver un job et donner une bonne image de notre religion (serieux, bon comportement,...) c'est comme ça qu'ils vont servir l'islam, à mon avis avant meme que la loi soit voté ces femmes auront pu accepter de retirer leur niqab et se contenter du voil musulman qui est obligatoire selon la majorité des savants, et etre exemplaire à travers leur comportement respectueux, leur travail associatif , ne pas toucher les aides mais aller travailler , payer les impots et sécu comme tous les français,.. c'est comme ça qu'on peut embellir limage de notre religion

Après si une loi est voter pour sortir tete nue la je vais m'opposer et ça me dérangerais pas d'etre verbalisé car ça serait trop !!!
a
23 avril 2011 19:05
je ne pense pas que c'est le vêtement qu'il faut incriminer , c'est la façon de le porter qui pose problème
au maroc, certaines marocaines, sont vulgaires , vêtements courts ou pas courts, le maquillage est outrageant, l'attitude provocante, bref.......rien de beau !
n
23 avril 2011 19:11
lune_obscure
dabord dis moi qui est ce cheikh? ensuite il y a des hadith clair a ce sujet qui montrer que des femmes se couvrait meme le visage c est trop facile de prend un cheikh au hazrd et de le suivre aveuglement parceque certains cheikh disent n importe quoi
maintenatn ce cheikh je ne le connait pas et je ne sais pas si il a dit mais celui qui dit que la burqua n est pas dans l islam c est un igorant puisque il y a des hadith qui prouve le contraire

regarde ce que disent les grand savant de l islam sur la burqua il disent que elle est sois obligatoire sois recomander
parmis ceux qui disnt que la burqua est obligatoire on a: al hassan al basri, imam amhed ,ibn kafir, ibn baz
recomander: ibn abbas abdelah ibn masoud (des compagnon) anas ibn malik imam maloik imambou anifa albani

j ai juste dis que quelque noms comme sa tres connu mais y en a plein d autres j ai pas voulu tout ecrire parceque sa demande un travail j ai juste rechercher et copier quelque noms

dans sahih al bukhari selon abdelah ibn omar le prophete sall-llah alahwi wa salam a dit :que celle qui est en sacralisation (celle qui fait le hajj ou la omra) ne porte pas de niquab ni de gants.

ey y en a d autre des hadiths y a un discours en detail de 30 minute a ce sujet
[dourous.net]
L
23 avril 2011 22:26
Citation
ainvittel a écrit:
je ne pense pas que c'est le vêtement qu'il faut incriminer , c'est la façon de le porter qui pose problème
au maroc, certaines marocaines, sont vulgaires , vêtements courts ou pas courts, le maquillage est outrageant, l'attitude provocante, bref.......rien de beau !

Oui c'est ce que j'avais dit!!! Mini-jupe ou voilées, elles ont parfois une hatitude autaine, un peu pimbèche!

Je trouve que les Françaises font beaucoup moins de chichi...
m
24 avril 2011 11:53
Citation
nabil-114 a écrit:
douce33

""Libre de se vêtir comme elle le souhaite".....Mon cher, la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commencent, garde bien ça en tête."

daccord alors si tu dis sa une femme peut metre le hijab si elle veut? peut mettre la burqua si elle veut?
tu va me dire la burqua non alors pourquoi tu me dis que chacun est libre de se vetir comme elle veut?
pourquoi une fille qui s habille a moitier nu a le dorit de s habille comme elle veut et pas la fille en burqua?

la liberter l egaliter malheureusement on le voit que dans les slogan


Dois je te traduire la phrase "La liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commencent"?perplexe Ca m'a l'air simple à comprendre, non?
m
24 avril 2011 11:56
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le Maroc est un pays qui permet de s'habiller avec libre choix, burqa, mini-jupe ou autre, Le Maroc n'est pas comme l'Iran ou Afghanistan qui obligent les femmes a se cacher pour ne pas exciter les hommes.
Perso, je préfère une femme habillé en mini-jupe a une femme déguisé un fantôme avec un drap noir. Cool

starfalah!!! un musulman n a pas le droit de dire des choses comme sa
la burqua est dans l islam traider de fantomes de chauve souris ou de corbeau ou de ninja ses femmes c est des paroles grave tu n a pas le droit de les insulter tu te moque d une chose que des femmes ont porter a l epoque du prophete sall-llah alahwi wa salam c est trés grave

lis sa et tu va comprendre la graviter de tes paroles
"coment sa ninja? aicha etait une ninja?WALAH si tu a le malhur de dire sa tu est kafir billah direct et je pese mes mots walah tu est kafir direct parceque celle que tu vien traiter de ninja et bien elle resemble au moins par l aspect"
source : [www.youtube.com]

alors fait bien attention a ce que tu dis venant d une personne qui se dit musulmane c est choquant encore sa viendrai d un mecreant ok il croie pas mais maintenant meme certains musulman se mettre de leur coter
si tu prefere les femmes en mini jupes c est parceque t es un pervers qui aime bien mater les filles
t aime pas la burqua parceque tu peut pas voir ses formes c est tout

LA BURQA N EST PAS UN HABIT IMPOSE PAR L ISLAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FAUT LE DIRE EN CHINOIS!!!!!! C EST UN HABIT TRADITIONNELLLLLLLLLLLLLLLLLL et de CE FAIT L HABIT TRADITIONNEL A L EPOQUE DE NOTRE PROPHETE (SWS)

SI TU VEUX T HABILLER COMME CA, CONSTRUIS TOI UNE MACHINE A REMONTER LE TEMPS ET VA VIVRE A CETTE EPOQUE.......

PUNAISE TOI TU CONFONDS TROP CULTURE ET RELIGION !!!!
l
24 avril 2011 13:02
Nabil selon l'islam il faut suivre l'avis de waliy al amr c'est à dire la personne qui nous représente

cheikh qaradaoui, qui aparetenait jadis aux fréres musulmans et qui a eu beaucoup d'ennuis aujourd'hui il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans [fr.wikipedia.org]

et puis franchement se focaliser sur l'habit au lieu de travailler dans des associations d'aide d'orphelins, de malades, d...quand je suis parti dans une association la majorité que j'ai croisé sont des français/ françaises de souche qui ne porte ni voil ni burqua!!!
S
24 avril 2011 13:08
pas besoin de s'énerver hein... cela dit je suis d'accord avec toi, la burka ne fait absolument pas partit de l'Islam

mais franchement de là à dire "je préfère une fille en mini jupe que une fille avec la burka" pour une personne se disant musulman je trouve ça limite limite...

les femmes qui mettent la burka, si elles on choisit de le mettre de leur plein grès pourquoi les gens se permettent-ils de juger et dénigrer ?

par contre les femmes qui se mettent en mini jupe avec décolleté attention il faut la laisser tranquille parce que ELLES (et seulement elles) ont le droit de s'habiller comme elles veulent !

que de paradoxes dans les sociétés qui prônent la soit disant liberté de la femme
l
24 avril 2011 13:11
l'islam nabil c'est la religion de cerveau, jadis le visage de la femme tellement était caché qu'il attirait, maintenant qui peut etre attiré par un visage, et au cas ou il peut demander sa main si c'est serieux!!!

comment cette femme peut travailler? peut parler ? peut etre identifiable?...

Moi meme je porte le voil, je suis contre les lois anti burqua,.. mais je suis pour une discussion constructive avec ces femmes, et un débat ou on pourrait clarifier les choses,

Oui pour la pudeur! mais non à l’extrémisme, ces femmes provoquent les autres, je n'ai jamais vu un homme circuler avec une kippa,le voil est une obligation pour nous, on essaye de e garder malgré le racisme de certains ,mais avec la burqua tout nous sera interdit, meme le voil qui oui j'en sui sure la majorité des savants sont d'accord que c'est une obligations, une toute petite minorité pense que non, donc je suis l'avis de la majorité, mais la burqua exuse moi tu me cite des imams anciens, parle moi de maintenant rares sont les imams qui pensent que c'est obligatoire, trés rare, le contexte de jadis n'est pas le contexte d'aujourd'hui!!!!!!!!!!! comment tu explique que cheikh de azhar charif a mis dehors une fille qui porte la burqua!!! après on va crier la france!!! oui cheikh al azhar! tu connais mieux que lui? tu pense etre plus savant que lui!!!


Allons donc, la bonté est dans les gestes, la pudeur est essentiel mais sans exagération!!!!!!!!!! laissez nous porter le voil en france qui lui on est sur est obligatoire car la vous fermez meme cette possibilité
l
24 avril 2011 13:16
Pour la fille qui insulte les marocaines!!!

un peu de respect, je ne vous permet pas de nous parler comme ça!! on est plus respectueux que les filles de ton pays ça te plait!!!

laisse nous tranquilles!
m
24 avril 2011 13:20
Citation
lune_obscure a écrit:
Nabil selon l'islam il faut suivre l'avis de waliy al amr c'est à dire la personne qui nous représente

cheikh qaradaoui, qui aparetenait jadis aux fréres musulmans et qui a eu beaucoup d'ennuis aujourd'hui il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans [fr.wikipedia.org]

et puis franchement se focaliser sur l'habit au lieu de travailler dans des associations d'aide d'orphelins, de malades, d...quand je suis parti dans une association la majorité que j'ai croisé sont des français/ françaises de souche qui ne porte ni voil ni burqua!!!

Wola ila t'as raison ......tu sais quoi je vais rien rajouter, t'as tout dit......"ils" passent leur temps à cracher sur les étrangers, ça m'écoeure, ça me donne la gerbe.....quelle image on donne de l'islam sans déconner????? .......Il n'y a aucune profondeur dans certains commentaires, entre le yabi qui va bruler son fils homo, qui donne le droit à un frère de frapper sa soeur, qui prône l'obéissance absolue à l'époux....Mais on est où???? SANS DECONNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P***** ARRETEZ DE NOUS SALIR !!!!!!! MOI JE VEUX PAS QU ON M ASSIMILE A CE GENRE DE PENSEES.....C EST PAS NOTRE ISLAM....LE GARS OU LA FILLE qui veut se convertir et QUI VIENT SUR YABILADI et qui va lire tout ça, vous y pensez....En tout cas moi je dis à ce Mr x ou Mme y "C'est pas ça l'islam, ne te méprends pas, on n'est pas tous comme ça". Hamdoulilah........
n
24 avril 2011 13:27
les grand savant vous disent que la burqua est dans l islam et vous vous dites que c est faux
vous connaisser mieu que les savants?

il y a des hadith qui prouve que la burqua a ete porter a l epoque du prophete sall-llah alahwi wa salam

svp ne me donner pas vos avis personnelle ou ce que vous aver entendue sur tf1 et des faux cheikh
je vous demande ce que disent les grands savant sur le sujet et il dise le contraire de vous
qui connait le mieu la religioon vous et les grand savant ?

en islam la science s arreter cher le compagnon et les 4ecoles et vous dites le contraire d eux
svis a tout cerux qui disent que la burqua n est pas dans l islam faite ct effort vous aver rien a perde en + c est court alors ecouter sa
[dourous.net]
f
24 avril 2011 13:33
On parle des minijupes pas des maximanteaux !

=Ces petits bouts de tissu légers qui volent au vent comme des papillons multicolores pleins de charme!
l
24 avril 2011 13:35
des grands savants! et l'époque du prophète 3alayh salat wa salam

mais on est au 21 éme siècle!! et la religion s'adapte au contexte, tu es pour la lapidation? les temps ont changé

la femme sort de chez elle, travail, condui les avions,...ect elle ne peut pas faire ça en cachant son visage

Moi aussi je connais de grands savants qui disent que non pas de burqua , et toi aussi tu ne représente que toi même!! cheikh el qaradaoui est le représentant des musulmans au monde!! que veut tu plus que ça c'est quoi un grand savant pour toi?!?

abou hanifa est bien contre la burqua!! s tu veut revenir à jadis,je ne suis pas d'accord avec toi, mais déja tu ferme toute possibilité de discussion en disant que tu es le seul à connaitre les grands savants!! la modestie est une des qualités du vrai musulman, grand ou pas grand, DIEU est grand et pas les autres!!

On rend pas service à l'islam en insistant ainsi, à l'arabie saoudite la burqua est la bienvenue mais en France ça choque et je comprend,
S
24 avril 2011 13:41
Citation
lune_obscure a écrit:
Pour la fille qui insulte les marocaines!!!

un peu de respect, je ne vous permet pas de nous parler comme ça!! on est plus respectueux que les filles de ton pays ça te plait!!!

laisse nous tranquilles!

qui est-ce qui a insulté les marocaines ?
n
24 avril 2011 13:45
lune_obscure

je te parle des grands savant de cet epoque lis au dessus j ai mis quelque noms de savant de cet epoque
il n y a aucun grand savant actuel qui te dit que la burqua ne fait pas partie de l islam aucun

armis ceux qui disnt que la burqua est obligatoire on a: al hassan al basri, imam amhed ,ibn kafir, ibn baz
recomander: ibn abbas abdelah ibn masoud (des compagnon) anas ibn malik imam malik imam abou anifa albani

et c est faux abou anifa dit que la burqua n est pa obligatoire mai que elle est recomander et que elle fait partie de l islam alors je sais pas ou ta trouver sa mais l imam abou anifa n a jamais dit que la burqua n etait pas dans l islam jamais

mais moi je te dit pas porte le burqua ma soeur chacun fait ce qu il veut je te dit juste que c est dans l islam
et que il faut respecter les autres soeur quand on est en divergence sa veut dire que ta le droit de pas partager le meme avis mais puisque elle se base sur des preuves tu dois respecter son opinion tout comme elle doit respecter ton opinion

je conait pas cheikh al quadawi et je sais pas si il a relement dis sa sur la burqua mais quoi qu il arrive il est pas + savant que les compagnon les gens qui ont parris la science de la bouche au propehte sall-llah alahwi wa salam

ensuite ma soeur le france n a pas a intervenir entre ce qui se passe entre nous et la religon sa concerne que nous
la burqua c est une etape apres quesque sava etre l interdicition du hijab?
les femmes en burqua se font prend des amande pendant que les prostituer rammase de l argent
on est dans un monde ou il veulent enelever la pudeur nous pervertir comprend le bien sa

je te dis pas porte la burqua je te dit juste que elle est dans l islam c est tout
et le cheikh que tu dit peut dire ce qu il veut n importe quel grand savant si il contredit le corna ou la sunna on rejette
S
24 avril 2011 14:20
Salam,

Je pense qu'on est libre de shabiller comme l'on veut. Ça fait quoi si on met des mini jupe, faut arretez avec cette salle mentalité avec ce qui nous insultent sur les plages, il y en a marre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook