Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous au Maroc, des étrangères en mini jupe ?
b
22 avril 2011 15:47
salam

ah c 'est pour ça qu 'il faut éviter ces gens d 'endroit au moins en famille , faut pas thumbs down


rahe la3nato lahi 3ala nadèr walmandour , que dieu nous vienne en aide
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
22 avril 2011 15:56
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam

ah c 'est pour ça qu 'il faut éviter ces gens d 'endroit au moins en famille , faut pas thumbs down


rahe la3nato lahi 3ala nadèr walmandour , que dieu nous vienne en aide


Oh y'en a partout !
Si on se met à éviter on va plus profiter de nos vacances sad smiley

amine
22 avril 2011 15:58
Citation
minouche07 a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
Allah y 3tik sa7a a khti
Tu as touuuuuuuut dis tu m'a volé les mots du la bouche hihihi
J'suis de la mm région que toi et d'année en année je suis de plus en plus choquée par l'habillement de mes compatriotes
à Saidia j'en ai vu qui se promenaient sur le boulevard en bikini elles ont pas pris la peine de mettre au moins une robe pour cacher le corps nan nan sa se promène sur la voie publique pratiquement à poil
Allah y ster ça m'choque ( et je te dis mm pas quand on est en famille a wiliiii )
ma b9atch l7achma la pudeur beaucoup l'ont oubliée

Allah i hdina o safi kima ngoulo

oh une voisine In love

moi de même a saidia pareil des nanas ou des mecs qui se promene en maillot sur la voie publique Are you crazy

en france jamais tu verras ce genre de chose car il est interdit de se promener sur la voie publique en maillot de bain ou torse nu la police municipale met même des amendes et nous au maroc on dit rien on subit malheureusement

Eh oui y'a encore des progrès à faire !
X
22 avril 2011 16:00
Le Maroc devrait interdire ces tenues. Comme le font d'autres pays. Et interdire les autres tenues indécentes, y compris celles portées par certaines de nos marocaines.

Il est impossible de sortir en famille le soir dans certaines villes. Entre les marocains qui sifflent les filles et qui leur font du rentre-dedans, même quand elles sont avec leur père et les marocaines qui sortent à moitié dévêtues, on ne sait plus ou donner de la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 16:07 par Rastapopûlos.
b
22 avril 2011 16:01
salam

t 'as raison , alors dit a3odo bilahe mina shitane rajime et continue ta route grinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
22 avril 2011 16:05
salam

prk tu dis MAROCAINE et pas LES FILLES moody smiley

en plus la bonne famille ne sort le soir que pour aller chez la famille et pas dans ces endroits là No no
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
22 avril 2011 16:13
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam

prk tu dis MAROCAINE et pas LES FILLES moody smiley

en plus la bonne famille ne sort le soir que pour aller chez la famille et pas dans ces endroits là No no

ya pas qu'a la plage que tu vois ce genre de chose même dans la rue et au resto!!!!

pkoi pénalisé la "bonne famille" le soir elle a tou a fait le droit de sortir se promener avec ses enfants pour leur faire découvrir leur pays et aussi mangé au resto ou mangé une classe!!!! on a le droit de sortir le soir et de ne pas être obligé que d'aller chez d'autres "bonnes familles"!!!!!

tu sais bocou de famille ne peuvent emmener en france ne peuvent emmener leur enfant au resto car la plupart ne sont pas hallal et aussi manque de moyen financier donc il profite d'être au maroc pour leur offrir ces sorties familliales car tous est hallal et bocou moins chère que les resto français!!!!!
b
22 avril 2011 16:24
salam


écoute de toute façon là ou on va , on y échape pas , surtout en été au moins en hiver tu les trouves avec des bas , mais

comme certains disent qu 'ils se vexent , vu qu 'il y 'a des enfants et les parents ,alors vaut mieux sortir la journée , prk

forcément le soir moody smiley surtout pour les enfants , moi je parle des gens comme la fille de BERKANE , ces gens là ,je sais qu 'ils

sont timides et pudique plus que dans les autres grandes villes ça leur fait un choque de voir tout ce monde qui n 'est pas le

leur , mais quand même ceux qui habitent l 'europe , ont pas besoin d 'être choqué, ils se sont habitué même avec les

arabes voilààààààààà
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
22 avril 2011 16:31
c'est clair que là où en y va on y échappe pas mais même la journée c'est la même chose Heu

par contre j'ai pas compris quand tu parle de la fille de berkane perplexe car dit toi qu'aujourd'hui même une berkania n'a plus de pudeur!!!!
b
22 avril 2011 16:41
salam


eye popping smiley je savais pas Zen
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
22 avril 2011 16:41
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam


du calme ma LOPPYYY Zen tongue sticking out smiley ptdr yawning smiley

pour SABRINA ET MOHAMED

oui t 'as raison , chacun fait ce qu 'il veut , et s 'habille comme il lui semble ,mais tu sais , y 'en a qui savent pas ce qui les

attendent , d 'oû le sujet , on sait jamais , peut être que c 'est grâce à ce poste et à cette discussion , pas mal de filles vont

changer leur façon de s 'habiller grinning smiley

moody smiley moody smileymoody smiley Moi je mets des jupes, et c'est pas ce post de "propagande à la noix" qui va me faire porter une burka grinning smiley

Pour ce qui est du Maroc, je suis contre les p'tites tenues très mini mini, tout comme je suis contre la burka en France...grinning smiley Je pars du principe qu'on doit respecter les lois et la culture du pays où l'on vit....

Welcome
L
22 avril 2011 16:46
Salam,

Comparé a certains autres aspects type de tourisme pour lequel le Maroc n'est second qu'apres la Thailande, c'est sans doute un moindre mal ...
l
22 avril 2011 16:54
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..


Et que dire aux musulmanes qui imposent le hijab et le nikab en terre non musulmane ?

C'est une vraie interrogation sur les frontières des libertés de chacun dans le monde.

c'est un faux débat part à marrakech ou agadir et tu verra que depuis trop longtemps les françaises prennnent tout leur aise en portant de petits short (limite slip) et des débardeurs limite (soutien gorge)! y a aucun loi au maroc pays musulman non laique qui interdit tel ou tel vetement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ça m'agace ce débat de comparaison qui d'ailleur n'es pas en faveur de la posteuse qui semble etre pro lois anti burqua, anti voil ,ect... car c'est connu c'est le plus fort qui gagne!! c'est ça la loi

et puis c'est tout, la france attire beaucoup de gens, et ce lois ne semblent pas toucher suffisament à baisser le nombre d'étrangers, car on ne cesse d'entendre la phrase "si ça vous plait retournez à votre pays!!"

Jr ne pense pas que ton message s'adresse à moi mais je vais donner mon avis :
Il m'est arrivé de porter le voile quand j'ai envie en sortant du hammam ou par tradition ( Absolument rien à voir avec ma religion qui ne regarde personne je pense) ; et croyez moi que aux abords des boutiques de luxe ...c'est très bien vu.
Maintenant, la mini jupe ou la burqua chacun fait ce qu'il veut c'est pas moi qui prendrais le risque d'une agression mais tout dépends du contexte, de la culture du pays, ce que l'on peut renvoyer comme message, comme image à l'autre surtout si l'autre est déjà mal dans sa vie, dans sa tête........

Ça peut être pris pour une provocation, une agression comme certains ici voient le port la mini jupe(par exemple).

On peut tenter de comprendre tout les avis pour mieux vivre libre tous ensemble.



j'ai repondu à mon "poste à la noix" j'y peux rien tt le monde s'en fiche.

......Effectivement aux regard de la police, il vaut mieux être pédophile au pays des merveilles.
m
22 avril 2011 17:01
tongue sticking out smiley
Citation
douce33 a écrit:

moody smiley moody smileymoody smiley Moi je mets des jupes, et c'est pas ce post de "propagande à la noix" qui va me faire porter une burka grinning smiley :

il est ou le rapport perplexe

on parle des mini jupes, short extra court etc.... on demande a personne de mettre la burka mais juste d'avoir un minimum de pudeur tu peux très bien mettre une jupe sans que celle-ci t'arrrive a ras la fouf...!!!

j'ai pa relu tous les post peut être que certain on parlé de burqua etc.... mais c'est complétement hors sujet tongue sticking out smiley

malgré tous j'aime le maroc et surtout ma ville BERKANE In love!!!! vive les oranges et clémentines
F
22 avril 2011 17:03
Elles ont qu'à porter juste des ceintures, c'est encore plus court, tant qu'à faire.
l
22 avril 2011 17:35
on sait plus parfois tu crois que c'est ta jupe et tu met ton bandeau pour les cheveux , ça arrive !
b
22 avril 2011 17:46
salam

c 'est une bonne idée , ça y est cet été ,vous allez les voir avec des ceintures ptdr
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
22 avril 2011 17:55
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam

c 'est une bonne idée , ça y est cet été ,vous allez les voir avec des ceintures ptdr

et des portes jarretelles + des cuissardes. Voilà !
b
22 avril 2011 18:10
salam

eye popping smiley No no STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
22 avril 2011 18:26
Citation
déesse Chou a écrit:
Salam,

Les filles en "Europe" ont toutes au moins une jupe dans leurs penderie ;
Mais que pensez vous d'elles quand elles se baladent dans les pays musulmans en tenues courtes...?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook