Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du Cheikh Imran Hosein ?
b
21 octobre 2013 20:21
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Ce type qui s'est auto-proclamé Cheikh à un culot extraordinaire
Tout qui sait raconter des histoires devrait tenter sa chance ! et pourrait devenir célèbre !

Tout les savants barbus et moins barbus sont appelé chikh
Mais quand on a un savant qui les dépasse, qui preche en anglqis, ça gene tout les littéraistes
Ils n'ont pas son niveau, ils n'ont étudié ni l'économie mondiale et le monde de la finance et ne l'ont pas affronté au coran et la sounna, ils n'ont pas étudié la géo stratégique, et ne parlent pas d'escatologie
Au lieux d'apprendre avec Imran qui maitrise ces domaines ils le dénoncent, ekh


Tu dis vraiment n'importe quoi. Il parle anglais mais ne sait pas parler arabe. Quel genre de cheikh c'est ??? Lughatu lqur2an!

Faire le tafsir d'une aya ou le char7 d'un 7adith alors qu'il ne parle meme pas la langue AHAHAHHA C'est fort !

Mohim gros égaré ce type. Il n'a rien d'un cheikh. Le cheikh lui il est modeste. Il dira toujours que c'est un petit talib.

C'est un chaytan inss ! Qui ment sur ALLAH et Son prophète!

Et oui qu'ALLAH lui brise le dos pcq il a égaré plein d'ignorants wa llahu lmusta3an. Il mérite bien plus.

Imran Houssein parle anglais, qui a obligé de bien parlé arabe pour precher? personne
Et vous pourquoi vous parler français ? et le mahdi ne dit on pas il maitrisera pas bien l'arabe?

Essalafiyya extrémiste sont les plus grands DIVISIONNISTES de la religion
Ils veulent exclure tout les autres pour se reserver le paradis à eux meme
Jurer que le paradis est reservé à vous?
souhaiter la mort si vous etes véridiques? et vous n'allez pas le faire car vos avez plein de péchés, vous etes souillés, vous dites ce que vous ne faites pas
A
21 octobre 2013 21:05
Citation
balagh a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Ce type qui s'est auto-proclamé Cheikh à un culot extraordinaire
Tout qui sait raconter des histoires devrait tenter sa chance ! et pourrait devenir célèbre !

Tout les savants barbus et moins barbus sont appelé chikh
Mais quand on a un savant qui les dépasse, qui preche en anglqis, ça gene tout les littéraistes
Ils n'ont pas son niveau, ils n'ont étudié ni l'économie mondiale et le monde de la finance et ne l'ont pas affronté au coran et la sounna, ils n'ont pas étudié la géo stratégique, et ne parlent pas d'escatologie
Au lieux d'apprendre avec Imran qui maitrise ces domaines ils le dénoncent, ekh


Tu dis vraiment n'importe quoi. Il parle anglais mais ne sait pas parler arabe. Quel genre de cheikh c'est ??? Lughatu lqur2an!

Faire le tafsir d'une aya ou le char7 d'un 7adith alors qu'il ne parle meme pas la langue AHAHAHHA C'est fort !

Mohim gros égaré ce type. Il n'a rien d'un cheikh. Le cheikh lui il est modeste. Il dira toujours que c'est un petit talib.

C'est un chaytan inss ! Qui ment sur ALLAH et Son prophète!

Et oui qu'ALLAH lui brise le dos pcq il a égaré plein d'ignorants wa llahu lmusta3an. Il mérite bien plus.

Imran Houssein parle anglais, qui a obligé de bien parlé arabe pour precher? personne
Et vous pourquoi vous parler français ? et le mahdi ne dit on pas il maitrisera pas bien l'arabe?

Essalafiyya extrémiste sont les plus grands DIVISIONNISTES de la religion
Ils veulent exclure tout les autres pour se reserver le paradis à eux meme
Jurer que le paradis est reservé à vous?
souhaiter la mort si vous etes véridiques? et vous n'allez pas le faire car vos avez plein de péchés, vous etes souillés, vous dites ce que vous ne faites pas



Comment tu peux faire l'explication d'un 7adith ou d'un verset sans connaitre la langue avec laquelle il est écrit ? Je comprends pas ahahahaha.

Moi je suis dans un pays de kufr sans le vouloir. J'ai grandis ici. J'essaye d'apprendre l'arabe. Pq on parle de moi tout d'un coup? Est ce que j'ai prétendu être une cheikha? Là on parle de ton gourou qui est 3imran hosein.

Le prophète 'alayhi salaat wa salaam l'a dit bien avant toi. La communauté sera divisé en 73 groupes tous en enfer sauf un.

On ne divise pas. Deux opposés ne peuvent se rejoindre mr. C'est les mubtadi3in qui ont divisé la communauté. Si il n'y avait pas autant de groupe déviants on serait soudé.

Je jure par ALLAH que le paradis sera la demeure éternel de celui qui suit le qur2an et la sunnah avec la compréhension des ancêtres pieux.

Je ne me souhaiterai jamais la mort pcq je sais pertinemment que je n'adorerai jamais ALLAH suffisamment.

Tu parles de moi comme si tu me connaissais LOL! 3ajib les gens. Tu connais lghayb ?! Non. Alors abstiens toi de dire que je dis ce que je ne fais pas. Tu te mets au degré d'ALLAH indirectement et ça c'est grave. Hadana llah wa iyyak.

Tu peux toujours jacter sur la salafiya. Il n'y a que les innovateurs qui sont contre ce manhaj bénit.

Qu'ALLAH préserve nos savants qui ont su les remettre à leur place.

BREF STOP
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
b
21 octobre 2013 21:13
Vous dites Je jure par ALLAH que le paradis sera la demeure éternel de celui qui suit le qur2an et la sunnah avec la compréhension des ancêtres pieux.

Ce qui est en gras est la faute de votre groupe
Pourquoi selon la compréhension des salaf
Les chiites disent selon la compréhension de Ahl l bayt et ils ont du solide chez eux
Les soufis disent selon les maitres de spiritualité et aussi ils ont des arguments solides
Donc il n y'a pas que votre groupe qui a raison, plutot il a tord s'ils rejetent les autres frères
Le groupe sauvé est celui qui ne refuse pas les autres, partout les gens qui sont ouvert et ne disent pas il y'a que mon école qui a raison sont sauvé
Mais ceux qui excluent les autres de la miséricorde de dieu, pour qui se prennent ils? peut etre que dieu les excluera eux meme
A
21 octobre 2013 21:47
Citation
balagh a écrit:
Vous dites Je jure par ALLAH que le paradis sera la demeure éternel de celui qui suit le qur2an et la sunnah avec la compréhension des ancêtres pieux.

Ce qui est en gras est la faute de votre groupe
Pourquoi selon la compréhension des salaf
Les chiites disent selon la compréhension de Ahl l bayt et ils ont du solide chez eux
Les soufis disent selon les maitres de spiritualité et aussi ils ont des arguments solides
Donc il n y'a pas que votre groupe qui a raison, plutot il a tord s'ils rejetent les autres frères
Le groupe sauvé est celui qui ne refuse pas les autres, partout les gens qui sont ouvert et ne disent pas il y'a que mon école qui a raison sont sauvé
Mais ceux qui excluent les autres de la miséricorde de dieu, pour qui se prennent ils? peut etre que dieu les excluera eux meme



Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:


«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»


(rapporté par Boukhary & Mouslim)


قال صلى الله عليه وسلم : " خير الناس قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم ثم يجيء أقوام تسبق شهادة أحدهم يمينه ويمينه شهادته " . متفق عليه


Il s'agit donc de la génération du prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, puis en deuxième, celle des tabi3ines, et la troisième, celle de ceux qui les ont suivis.


Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:


«et certes ceux qui étaient avant vous parmi les Gens du Livre se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une qui ira au paradis, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe)»

(rapporté par Abou Daoud et d'autres),


et dans une autre version :


«Ce sont ceux qui sont sur quoi j'étais ainsi que mes compagnons»


وقال صلى الله عليه وسلم : :"ألا إن من كان قبلكم من أهل الكتاب افترقوا على ثنتين وسبعين ملة ، وإن هذه الملّة ستفترق على ثلاث وسبعين ؛ ثنتان وسبعون في النار ، وواحدة في الجنّة ؛ وهي الجماعة " ، أخرجه أبو داود وغيره . وفي رواية : " ما أنا عليه وأصحابي "


Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit également:


« Je vous recommande de craindre Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave.

Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés.

Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires.

Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement ».

(Rapporté par Abou Daoud et d'autres).



Et tous ce que nous avons cité sont des preuves indiquant l’obligation de suivre le Coran et la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs (salafs salih), non pas avec une compréhension conforme à nos passions, ou à ce que l'on désire.

وقال صلى الله عليه وسلم

أوصيكم بتقوى الله والسمع والطاعة وإن عبدا حبشيا فإنه من يعش منكم بعدي فسيرى اختلافا كثيرا فعليكم بسنتي وسنة الخلفاء المهديين الراشدين تمسكوا بها وعضوا عليها بالنواجذ وإياكم ومحدثات الأمور فإن كل محدثة بدعة وكل بدعة ضلالة . أخرجه أبو داود وغيره



Et les plus importantes choses auxquelles appel ce minhadj sont :


le tawhid, qui consiste à unifier Allah dans ce qui Lui est propre et à combattre ce qui s'y oppose

parmi le chirk et ses catégories.

Le suivi de la sounnah du prophète (prière et salutation d'Allah sur lui),

l'adoration d'Allah comme Il l'aime et l'agrée,

combattre ce qui s'y oppose parmi les innovations religieuses (bid'a) et les mythes,

et préserver la clarté et la pureté de la religion.



Et Allah est plus Savant.


فهذه الأدلة كلها تدل على وجوب اتباع الكتاب والسنة على فهم السلف الصالح ، ولا نفهمهما بأهوائنا وكما نحب

وأهم ما يدعو إليه هذا المنهج : توحيد الله وهو إفراده بكل ما يختص به ، ومحاربة ما يخالفه من الشرك وأنواعه

واتباع سنة النبي صلى الله عليه وسلم وعبادته كما يحب ويرضى

ومحاربة ما يخالفها من البدع والخرافات ، والمحافظة على دين الله صافيا نقيا . والله أعلم
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
b
21 octobre 2013 21:56
Trés bien, et est ce que nous vivons maintenant aux trois premiers sciecles
Justement eux ont compris leurs époques, mais les salafistes ne sont pas les dignes succésseurs des salafs

Allant maintenant voir les arguments des chiites
Le messager (as) a dit, je vous ai laissé les deux poids, si vous vous accrochez à eux vous ne vous perderez jamais, le Coran et mon Ahl l bayt
les chiites suivent donc le coran et ahl l bayt et c'est un argument trés solide

Allant voir les soufis, ils aiment rappeler que le messager d'allah a dit qu'à la tete de chaque sciecle viendra quelqu'un qui rénovera (vivifiera la religion) et donc aprés les 3 premiers sciecles il y'a des Poles et des awliya Allah et aussi c'est un argument trés solides

Donc comment vous dites salafiya sont les sauvés en dehors des autres?
Avec cette conduite d'exlure les autres c'est vous meme qui risquez de vous trouver dehors le jour du jugement, donc repentez vous et n'appelez pas à la division
A
21 octobre 2013 22:09
Citation
balagh a écrit:
Trés bien, et est ce que nous vivons maintenant aux trois premiers sciecles
Justement eux ont compris leurs époques, mais les salafistes ne sont pas les dignes succésseurs des salafs

Allant maintenant voir les arguments des chiites
Le messager (as) a dit, je vous ai laissé les deux poids, si vous vous accrochez à eux vous ne vous perderez jamais, le Coran et mon Ahl l bayt
les chiites suivent donc le coran et ahl l bayt et c'est un argument trés solide

Allant voir les soufis, ils aiment rappeler que le messager d'allah a dit qu'à la tete de chaque sciecle viendra quelqu'un qui rénovera (vivifiera la religion) et donc aprés les 3 premiers sciecles il y'a des Poles et des awliya Allah et aussi c'est un argument trés solides

Donc comment vous dites salafiya sont les sauvés en dehors des autres?
Avec cette conduite d'exlure les autres c'est vous meme qui risquez de vous trouver dehors le jour du jugement, donc repentez vous et n'appelez pas à la division


Regarde mon frère. Je suis pas là pour un débat ok ? Donc baaraka llahu fik depuis tout a l'heure je suis patiente je te réponds . Mais là stop.

Moi je te ramène des paroles du prophète 'alayhi salaat wa salaam avec des références, des sources. Tu me ramènes quoi ? Pfff wallahi tu me fatigues. Regarde déjà si les a7adith que tu me cites viennent vraiment du messager d'ALLAH sala llahu 'alayhi wa salaam. J'sais même pas d'où tu les as tirés mdr.

Combien de fois j'vais repeter qu'on ne divise pas. Mais les innovateurs qui divisent. Ya latif.

Allez bonne nuit hein.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
21 octobre 2013 23:36
Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés on es d'Accor par sur tous mais on a le droit d'avoir notre liberté de penser on aime le coran et la souna comme vous et on rêverais d’un monde ou la loi de l'islam dirigerai et vous avoir comme voisin de palier ou le coran s'entendrait a tous les couin de rus alors pour quoi nous disputer alors que l’islam a besoin de nous touse pour la défendre et l’honorais nous avons le méme ojectif et le meme coran et la meme souna et les meme mosquée le même dut et juste pas les même ider mes qu'en on regarde l’islam dans le monde oprésser personne pour la défendre et les soi disent musulman se bate entre eux le jour ou on arrivera a s'entendre un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour humanité alors laiser trenquil notre frére en religion Cheikh Imran Hosein que dieu le bénis il es dans le méme cans que nous
A
22 octobre 2013 00:58
Oui arrêtons de nous battre

Nos ennemis rigolent bien !
s
18 avril 2014 12:01
oula salut le troll, et puis un troll qui ne sait MEME pas écrire correctement.......
allez va y crainds dieu qui n'est que amour.... et qui te punirait soi disant parce que tu ne lui aurais pas obéit?

ah lala, on fait ce qu'on veut des gens quand on leur fait peur, reste endormi surtout, le reveil n'est pas pour toi
2
2 mai 2014 18:40
Salam alaikum,

Tout d'abord je tiens à préciser que ce qui suit n'est que mon opinion je ne dénigre celle de personne et nous sommes tous bien conscient que Allah sait mieux.
Je ne suis pas un savant, que Dieu me pardonne, je dirais même en comparaison des pieux prédécesseurs que je suis un ignorant. c'est donc modestement et avec la crainte d'Allah que je me permet de répondre aux propos du frère sur cette vidéo qui ne me semblent pas objectifs. En effet, nous savons tous que le Sheikh Imran Hosein est dénigré par certaines écoles car il à critiqué des fondateurs de celles-ci ainsi que remit en cause leur méthodologie d'analyse du Coran, car il est du devoir du musulmans de méditer sur le Coran.
Le frère sur la vidéo fonde toute son argumentation pour dénigrer les propos du sheikh Imran Hosein sur la libération de Gog et Magog, (à rappeler que le Cheikh insiste toujours sur le fait que ce n'est que son interprétation et qu'il peut se tromper, et qu'il demande à tous les autres savants de participer à cette méditation en se basant sur le Coran et les Hadiths), en disant que le Prophète Saws, aurait donné un ordre chronologique dans les événements de la fin des temps en utilisant le mot de liaison thumma qui veut dire "ensuite" (donc Gog et Magog ne peuvent pas être liberé avant la venue du Mahdi Paix et Bénédiction d'Allah sur lui.
Je n'ai pas besoin d'argumenter pendant des heures, il suffit de prendre par exemple la sourate AL BALAD ou le terme "Thumma" est utilisé et ne donne pas d'ordre chronologique "Thumma kâna minallazina âmanou wa tawassaw bis sabri wa tawassaw bil marhama" sinon cela voudrait dire qu'il faut d'abord faire les bonnes actions puis ensuite seulement croire en Allah , ce qui est un non sens. Cela prouve donc que Thumma peut être aussi utilsé comme " de même, en outre, aussi" sans forcement une valeur chronologique. Allah ou Alem .
Tout ça pour dire que il n'y pas lieu de se faire la guerre alors que nous sommes frères, et que le débat si il est fraternel sera plus constructif et qu'il est nécessaire, car qui peut nier que la prophétie de la fin des temps n'est pas déja en train de se réaliser? apres pour savoir exactement quoi et comment seul Dieu sait mieux, mais on ne peut pas fermer les yeux et ne pas se préparer à cela, c'est ce qu'essaye de faire le Sheikh peut être se trompe t'il mais au lieu de seulement le contredire et le moquer, les autres cheikhs devraient essayer de nous guider à leur tour et de nous préparer à cela au lieu de s'adonner à des guéguerres inutiles , sauf pour nos ennemis
Je vous invite à visionner la vidéo du sheikh Imran hosein sur les salafis et les Soufis, pour comprendre qu'il souhaite plus que tout que les musulmans soient frères et que chaque école joue son rôle et mettent à contributions ses atouts..
h
24 août 2014 20:51
il est important d'ouvrir les yeux de l'ésprie sur se qui se passe dans le monde , imran hussein ne fait que
trduire la realite en suivant l'actualite du monde modern
le temps des sermons sur les ablutions la zakat le ramadant et la salate et revolue , je croie que nulle musulman au monde ignore se qui'il ya de fondamental dans notre religion.
les oulamas contemporain nous parle de la vie des sahabas et des histoires qui ne nous concerne pas a notre epoque .
je n'est entendue auqun alem parler du nouvel ordre mondial et de se qui se trame dans notre dos , je voudrez faire un rapel que la braise et dans notre main en 2014 et se n'est pas les sermons qui vons nous sauver de cette situation mais plutot l'ouverture de l'esprie et la foi .
je vous invite a mediter sur les gens qui nous parle de religion a traver la tv, combien de de ses predicateurs son pauvre ou au revenue modeste car en regardant un homme parler se qui et important se n'est pas uniquement se qu'il dit mais se qu'il est .
sheikh imran hussein a était le declancheur de mon eveil car maintenant je vois.
g
17 septembre 2014 00:54
bonsoir a tous.j'ai vu et ecouté avec grand interet les conferences du Cheikh imran hosein,son analyse du monde d'aujourd'hui sur la theorie du complot est tres pertinente.je suis chretien et je ne pretend pas connaitre tout de la religion musulmane mais je m'y interresse beaucoup..les illuminatis et francs maçons dirigent ce monde a tous les niveaux,malheureusement.ils suivent un chemin qui est opposé a la religion et a l'amour de dieu.pour ceux que ça interresse regardez l'interview du" pere regimbald"qui a eu lieu en 1983.ce sont 14 petites videos d'une dizaine de minutes chacunes.c'est un pretre canadien qui a enqueté sur les illuminatis et les francs maçons et la theorie du complot.il m'a ouvert les yeux et c'est a en avoir les cheveux qui se dressent sur la tete,pauvre de nous tous, moutons que nous sommes.que dieu nous garde.
n
5 octobre 2014 15:00
ffffffff Ouvrez vous l esprit un peu c est vrais qu il est dans une interpretation géopolitique et du monde actuel de la religions il fait aucune inovation et explique bien les chose bref y a des Cheik qui nous guide pour notre fois et notre pratique et y en a peu comme lui qui nous guide a mieux comprendre les chose selon le monde actuelle .... Le capitalisme la mondialisation et le sionisme et la sur consommation l Atheisation des société ou vous meme vous vivez tous !!! sont la mellieur arme du Sheytan ... ouvrez vous l esprit t en que sa ne touche pas votre rapport a Allah la souna le coran
S
8 octobre 2014 11:03
Assalam Aleikoum frère ACHOUR
Je n'interviens que très rarement sur les différents forums mais à partir de votre traduction de la sourate 22 (Al Hajj) verset 46, je t'envoie celle-ci!
sourate 22, verset 46 dit: Que ne voyagent -ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Ca fais plus simple pour expliquer à une sœur sans utiliser un Français soutenu car nous avons tous appris le Français, en arabe c'est plus limpide mais attention aux amalgames!!
Salam Aleikoum
a
11 décembre 2014 11:35
@ achour 34 smiling smiley
j' ai lu plusieurs traductions relatives aux versets 46 de la sourate 22 j'ai trouvé ceux ci :
[46] Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent.

46.Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

et voila la traduction que tu prétends etre la bonne : 46. Les mécréants de la Mecque n’ont-ils pas eu l’occasion d’apprendre ce qui est advenu de leurs semblables en d’autres contrées ? N’ont-ils donc pas d’esprit pour méditer ? N’ont-ils pas d’oreilles pour écouter l’histoire des communautés révolues ? Certes, ce ne sont pas toujours les yeux qui sont incapables de voir. C’est plutôt la cécité morale intrinsèque de l’homme qui le rend aveugle, même devant l’évidence.
la différence majeure entre ces traductions c'est que dans les deux premières traductions respectives ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s'aveuglent et ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. dans la traduction que tu as postée c'est plutôt la cécité morale intrinsèque de l'homme qui le rend aveugle même a l'évidence. et pourtant dans le coran Allah 3aza wa djal parle de kouloub (cœurs) alati hiya fi ssoudour ( qui battent dans les poitrines) donc je ne comprends pas pourquoi cette ambiguïté à traduire l'aveuglement des cœurs par la cécité morale intrinsèque de l'homme.
cordialement smiling smiley
i
12 décembre 2014 12:03

الشيخ بسام جرار - الاعجاز العددي في القران الكريم
ce chyakh partage meme aider que cheikh imran hossen les hadites et coran il faux etre savant pour bien les expliquer
les deux cheikh ils ont rien amener de chez eux ils expliquent se qui dis les hadits et coran
wallah a3lam
Y
19 juin 2015 03:06
As-salamu aleykum chère soeur,

Si cela peut te rassurer puisque tout le monde t'attaque dans cette conversation, moi-même et beaucoup de musulmans que je connais apprécient l'exégèse de Sheikh Imran Hosein et suivent ses conférences au fur et à mesure qu'il les publie.
Jje serais de l'avis de dire qu'il l'un des exégètes les plus en accord avec son temps et qui a compris que le Coran est un outil pour analyser le monde à quelque époque que ce soit, et quelle époque que la nôtre !

Bonne continuation et Ramadhan Moubarak !
Yaseen
f
2 mars 2016 03:11
Salam waleycom warahmatulahi wabarakatu. Il y a beaucpup de personnes ici.. Manquant de sagesse dans leur façon de s'adresser à leur semblables. De plus il y a de la médisance sans fondement ni preuves ni quoi que ce soit. Imran hosein fait parti des gens que le prophete (saw) a mentionné. Il a dit (saw) quà l'époque de la fin des temps, que l'on traitra le véridoqur de menteur, et que l'on applaudira les pervers.. Il a dit aussi (saw) au'a la fin des temps les gens seront dépourvu de science. Donc si aujourdh'ui qurlqu'un hose prétendre connaitre la véritable science du qu'an qu'il le jure par Allah tout pyissant et qu'il assume pleinement. Il a dit aussi (daw) qu'a la fin des temps les gens de sa communauté ne feront que 1/10eme de ce qui lui est commandé de faire et ils seront sauvés. Donc svp un plus de sagesse d'humilité et de sur tout de respect envers Allah swt et son messagé. Quand bien meme nous suposerions que c'est un "menteur" vous n'avez aucune preuve.. Vous ne vivez pas avec lui. Et vous ne connaissez pas sa vie. Soyez sge a commencer par apprendre le bon comportement.. Car c'est la seule porte qui mene a la veritable science.. Celle que personne n'arrive a voor a cause d'un coeur aveugle et sourd. BarakaAllahou fikum wassalam wa3leycom warahmatullahi wabarakatu.
3 mars 2016 11:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Ce n'est pas important de savoir qui il est, mais de savoir ce qu'il dit. Est-ce qu'il dit est correct et acceptable d'après ta pensée? Alors accepte-le! Ne l'est pas? Réfute-le!
M
3 mars 2016 22:08
As Salam Alaykoum

C'est propre a la communauté
On s'intéresse plus au décor qu'au contenu
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Ce n'est pas important de savoir qui il est, mais de savoir ce qu'il dit. Est-ce qu'il dit est correct et acceptable d'après ta pensée? Alors accepte-le! Ne l'est pas? Réfute-le!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook