Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que .....?
g
31 août 2016 22:35
Oui il me semble qu'il viendra après les années de sécheresse... mais faudrait que je réécoute des conf à ce sujet j'ai un peu oublié.
Mais ça n'empêche pas qu'il soit proche.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
moi je ne pense pas que la venu du dajjal est si proche que ca, parce qu'apparement si je ne me trompe pas, il viendra quand tout le monde ne pensera plus a lui, quand il y a une grande période de famine.Angel
0
31 août 2016 22:35
Si notre epoque est bien pire je trouve,

Rien que quand j'etai petite il n'y avais pas tous ce rasisme en france,

La syrie ne vivait pas de tel atrocité a lepoque, enfin je pense,

on voit bien que de nos jours c 'est les musullmans du monde entier qui souffrent

Après il est clair que seul ALLAH SUBHANO WA TARALA sait quand aura lieu la fin du monde
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 22:37
Non pas exactement tous, mais ouais on peut dire qu'ils sont tous arrivés.

Pour la sourate al kahf, normalement faut la lire entière tous les vendredis


Citation
0rchidée'- a écrit:
Jspr que jimijijo dit vraie et qu'il viendra pas dajjal lol en tt cas dans treeeeees longtemmmmmps,

mais bon si on lit les signes, tous sont arrivé et le prochain c'est dajjal
L
Lv3
31 août 2016 22:39
Ca me glace le sang! Moi aussi parfois j angoisse a ce sujet, et je suis peut etre tres egoiste, mais quand j y pense je me dis qu il faut vite que je fasse un enfant parce que si je mourrais maintenant je n aurai aucun regret si ce n est celui de ne pas avoir ete mere.
C est mal ? moody smiley

Non parce que une autre aurai peut etre eu la penseee inverse, se dire "je ne fais pas d enfant parce que je ne veux pas qu il evoluent dans ce monde".
0
31 août 2016 22:41
Non ce n'est pas mal lol

Après je pense qu'il faut vivre sa vie, pratiquez son din, se marier avoir des enfants et placez sa confiance en ALLAH mais c'est clair ca nous empeche pas d'angoissé
Citation
Lv3 a écrit:
Ca me glace le sang! Moi aussi parfois j angoisse a ce sujet, et je suis peut etre tres egoiste, mais quand j y pense je me dis qu il faut vite que je fasse un enfant parce que si je mourrais maintenant je n aurai aucun regret si ce n est celui de ne pas avoir ete mere.
C est mal ? moody smiley

Non parce que une autre aurai peut etre eu la penseee inverse, se dire "je ne fais pas d enfant parce que je ne veux pas qu il evoluent dans ce monde".
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
31 août 2016 22:43
ca dépend chacun a sa notion du mot "proche".smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui il me semble qu'il viendra après les années de sécheresse... mais faudrait que je réécoute des conf à ce sujet j'ai un peu oublié.
Mais ça n'empêche pas qu'il soit proche.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
Lv3
31 août 2016 22:44
Oui oui tu as raison!

Il me semble que les grands signes ne sont pas encore là....pardois j essaie d imaginer le nombre d annees qu il nous reste avant la fin du monde..et c est impossible evidement, mais comme vous j aimerai mourir avant...
0
31 août 2016 22:45
Mdr jijimjo

Ma mere elle voit que ca m'angoisse elle me rassure en me disant l(avenir sera meilleur IN SHA ALLAH et la venu de dajjal n'est pas proche, trop chouuuuu


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ca dépend chacun a sa notion du mot "proche".smiling smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 22:46
Proche dans le sens où on a beaucoup de chances de vivre cela
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ca dépend chacun a sa notion du mot "proche".smiling smiley
31 août 2016 22:46
Dieu seul le sait, mais je pense pas que ca sera du jolie jolie!Angel
déja nous on commencent a avoir de la difficulté a pratiquer la religion donc je pense que pour eux ca sera pire.

Citation
0rchidée'- a écrit:
crying(crying(

Je vais tout faire pour que mes enfants soient dans le din IN SHA ALLAH, QU'ils apprennent le coran pour se proteger et jspr que mon mari et moi seront la pour les proteger,

c'est de ca dont j'ai peur justement, que va t'il se passe pour nos enfants?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
31 août 2016 22:48
Je vais faire de jolie reve ce soir mdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Dieu seul le sait, mais je pense pas que ca sera du jolie jolie!Angel
déja nous on commencent a avoir de la difficulté a pratiquer la religion donc je pense que pour eux ca sera pire.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
L
Lv3
31 août 2016 22:49
crying(crying(crying(

Citation
PetitePoule a écrit:
Proche dans le sens où on a beaucoup de chances de vivre cela
31 août 2016 22:51
trop mignonne ta maman.In love
moi dans ma tete je sais pas pourquoi mais j'imagine que le dajjal arrivera quand je serais vieille(si j'arrive a la vieillesse bien sur) et ca m'arrange de penser ca, parce que j'aimerai bien voir a quoi il ressemble et mourir apres.smiling smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
Mdr jijimjo

Ma mere elle voit que ca m'angoisse elle me rassure en me disant l(avenir sera meilleur IN SHA ALLAH et la venu de dajjal n'est pas proche, trop chouuuuu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 août 2016 22:56
Oui je pense que la fin du monde est proche, j'ai entendu dire que tout les petits signes sans exception ce sont deja réalisé, donc On a plus qu'à attendre les grands signes mnt.

Mais proche reste un bien vaste mot vu que deja a l'époque du prophète (pbsl) il disait que la fin du monde était proche (tel l'écart entre le majeur et l'index)
0
31 août 2016 22:57
Mdr a cause de moi on va mal dormir cette nuit,

Non tkt pas, place ta confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA, et pratique ton din
Citation
Lv3 a écrit:
crying(crying(crying(
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
31 août 2016 22:58
mdrrrr ba d'un coter tu as poster un post pas tres joyeux lol! il n'y a pas plus démoralisant que de penser a la fin du monde mdr ptdr!

on allaient pas te mentir en te disant que ca allait etre tout rose, que nos enfants seraient heureux, unis par la main comme dans la photo!grinning smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
Je vais faire de jolie reve ce soir mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
31 août 2016 22:59
merci c'est rassurant
Citation
zoubidina a écrit:
Oui je pense que la fin du monde est proche, j'ai entendu dire que tout les petits signes sans exception ce sont deja réalisé, donc On a plus qu'à attendre les grands signes mnt.

Mais proche reste un bien vaste mot vu que deja a l'époque du prophète (pbsl) il disait que la fin du monde était proche (tel l'écart entre le majeur et l'index)
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
31 août 2016 23:01
ptdr tu mas tué

mais t fooooollle mdr

ALLAH Y STOR IN SHA ALLAH que tu ne le voit pas, punaise je flippe mdr et mon mari est au bled sniffff personne pr me rassurer
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
trop mignonne ta maman.In love
moi dans ma tete je sais pas pourquoi mais j'imagine que le dajjal arrivera quand je serais vieille(si j'arrive a la vieillesse bien sur) et ca m'arrange de penser ca, parce que j'aimerai bien voir a quoi il ressemble et mourir apres.smiling smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
31 août 2016 23:04
Mdr j'avoue

en plus le soir avant le dodo, j'aurai pu choisir mieu Heu mdr

Non mais c'est vraiment un sujet qui me perturbe et dont je parle avec mes soeurs et ma mere et du cou je me suis di il serait interessant de savoir l'avis des yabies,

mais au final on ne sais vraiment pas
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mdrrrr ba d'un coter tu as poster un post pas tres joyeux lol! il n'y a pas plus démoralisant que de penser a la fin du monde mdr ptdr!

on allaient pas te mentir en te disant que ca allait etre tout rose, que nos enfants seraient heureux, unis par la main comme dans la photo!grinning smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
31 août 2016 23:04
Salut,

La fin du monde n'est proche que par ce qu'ils le souhaitent directement ou indirectement. Je crois plus à la fin ou une grande perte de l'humanité qu'à une fin de ce monde. Ce monde avancera avec ou sans nous.

Les Amérindiens ont vu pire que nous (d'ailleurs, ils sont en voie de disparition aux USA), les Noirs d'Afrique ont vécu l'enfer sur Terre pendant presque un millénaire avec l'arrivé des Arabo-musulmans et les chrétiens Européens avec la traite négrier, les Aborigènes d'Australie ont été réduit en peuple sans avenir, les Nord-Coréens vivent sans liberté et les Palestiniens ne possèdent presque plus leurs Terre sous nos yeux avec l'occupation juive...

Ces peuples ont "eu" leur fin du monde, pendant que d'autres continuaient à vivre une belle vie.

Mais certain d'entre nous, et je ne vise pas la posteuse, derrière notre écran, avec un chocolat chaud à notre main droite et notre téléphone portable dernier cri à notre main gauche, pensons connaître la fin du monde à cause de la vision de certaines personnes qui disent "qu'avant c'était mieux et maintenant ça s'empire". Non, ce monde à toujours était comme il est aujourd'hui, mais sous d'autres formes.

Pour moi, il y a pas de signe, c'est juste que les rideaux sont bien plus ouverts qu'avant (nous voyons plus et mieux ce qui se passe à travers la Terre).
Citation
0rchidée'- a écrit:
La fin du monde approche?

Salam Waleykoum Wa Rahamatullah wa Barakatuh

Pensez vous que la fin du monde est proche?

J'y pense beaucoup, surtout depuis les derniers attentats, je me dit que les signes sont tous la et que la suite c'est la venu de dajjal et j'ai peur,

J'aimerai vieillir, voir mes petits enfant, arriere petit enfants, que eux meme puisse voir leur enfants et petits enfants et ainsi desuite IN SHA ALLAH,

Mais le monde part en vrille.

J'aurai voulu avoir vos avis sur la question.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 23:07 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook