Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que penser vous des kabyles
M
3 novembre 2015 17:57
Avant tout, apprenez à différencier arabe et berbère.
Ça en devient gênant.
z
26 avril 2016 18:02
Les Kabyles se battent pour leur identite Kabyle, la vraie! Le pouvoir Algerien essaie depuis 1962 d'imposer la langue et la culture Arabe sur les Kabyles. C'est pour cela que les Kabyles rejettent tout ce qui a trait a l'Arabe et sa culture. Malhereusement, les autres regions de l'Algerie ne les ont jamais soutenu dans leur combat juste et liberateur. La meme chose s'est produit lors de la revolution contre le colonisateur francais. Les Kabyles n'accepteront jamais qu'on leur impose une identite fausse, pour les affaiblir et les coloniser par la suite! Ils tiennent a leur identite plusieurs fois millenaire. C'est la justement leur point fort. Les autres regions d'Algerie ont perdu leur identite et n'ont plus de repere. C'est la leur faiblesse. Un peuple qui a une fausse identite est facilement colonisable. C'est pour cela d'ailleurs que tout colonisateur commence par de-culturer les populations autochtones et imposer sa langue et culture. (genre " Notre mere patrie la France" et "Note pere Vercingetorix"winking smiley. Ci-dessous une video ou le grand Kateb Yacine fait une tres bonne synthese sur notre identite:


a
26 avril 2016 21:36
Je suis a moitiee arabe a moitiee kabyle et désolée de te contredire j ai rencontré plus de racistes kabyles surtout de grande kabyle qui crachent sur les autres algériens les traitant de chameliers de sale race de traître etc pour eux les algériens qui se revendiquent arabes sont des traîtres et surtout pas de vrais nords africains ces derniers haïssent l islam et les musulmans ainsi que tous ceux qui se revendiquent arabe ! Ils parlent en général en kabyle ou en français devant des gens qui ne comprennent ni le kabyle ni le français je les trouve malpolis et arrogants . Jamais entendu un arabe insulter un kabyles les kabyles vivent dans les villes arabes sans aucun problème mais si t es pas kabyle et que tu parles pas kabyle va donc vivre à tizi tu verras le calvaire que tu vas vivre. c est un fait et je n invente rien malheureusement tous les kabyles que je rencontre disent je suis kabyle jamais algeriens mais tous les arabes algeriens diront je suis algérien avec fierté c est ca qui fait la différence : les kabyles de grande kabyles veulent se démarquer au point de susciter la haine de l autre . Que les kabyles balaient devant leur porte j ai envie de dire: des racistes de grande k abylie j en ai rencontre a la pelle contrairement aux arabes
Citation
kabylotour a écrit:
Je voudrais avoir different point de vue de la part d'arabes sur le peuple kabyles quel caractéristique lui attribuer vous ? Comment les trouver vous ouvert ou fermer d'esprit? je lance cette discussion car je constate de plus en plus souvent en france une haine de la part des arabes d'ici sur les kabyle en les traitant de traite , de mangeur de porc et de non musulmans. Etant moi meme kabyle cela me blesse mais je n'y prete pa attention je veux juste avoir des commentaires de gens raisonner et qui apporte des arguments concret pas de discour raciste ni meme séparatiste svp et merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
B
26 avril 2016 22:56
Salem

Moi aussi je suis moitier arabe et moutier kabyle et j'habite à Oran quand je vais au bled et crois moi les arabes se foutent de moi tout sa car je suis plus attacher à la kabyle .

J'adore quand je vis la bas il ya que des bonnes choses et crois moi à Oran prêt de chez moi un arabe à tuer un kabyle sachant que les kabyle sont des vrais algériens .
Citation
anita26 a écrit:
Je suis a moitiee arabe a moitiee kabyle et désolée de te contredire j ai rencontré plus de racistes kabyles surtout de grande kabyle qui crachent sur les autres algériens les traitant de chameliers de sale race de traître etc pour eux les algériens qui se revendiquent arabes sont des traîtres et surtout pas de vrais nords africains ces derniers haïssent l islam et les musulmans ainsi que tous ceux qui se revendiquent arabe ! Ils parlent en général en kabyle ou en français devant des gens qui ne comprennent ni le kabyle ni le français je les trouve malpolis et arrogants . Jamais entendu un arabe insulter un kabyles les kabyles vivent dans les villes arabes sans aucun problème mais si t es pas kabyle et que tu parles pas kabyle va donc vivre à tizi tu verras le calvaire que tu vas vivre. c est un fait et je n invente rien malheureusement tous les kabyles que je rencontre disent je suis kabyle jamais algeriens mais tous les arabes algeriens diront je suis algérien avec fierté c est ca qui fait la différence : les kabyles de grande kabyles veulent se démarquer au point de susciter la haine de l autre . Que les kabyles balaient devant leur porte j ai envie de dire: des racistes de grande k abylie j en ai rencontre a la pelle contrairement aux arabes
a
26 avril 2016 23:01
J ai pas dit que les kabyles ne sont pas algeriens au contraire ils se sont battus courageusement contre l occupant et ont donné leur vie pour ce pays je n aime pas le racisme quel qu' il soit mais lire que les arabes sont racistes et que les pauvres kabyles sont des victimes alors que j ai vu plus de mauvaise fou de la part des kabyles ca me fait rire et je parle surtout de la grande k abylie a bougie par exemple c est le contraire les kabyles sont très ouverts tolerants et accueillants smiling smiley
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
Salem

Moi aussi je suis moitier arabe et moutier kabyle et j'habite à Oran quand je vais au bled et crois moi les arabes se foutent de moi tout sa car je suis plus attacher à la kabyle .

J'adore quand je vis la bas il ya que des bonnes choses et crois moi à Oran prêt de chez moi un arabe à tuer un kabyle sachant que les kabyle sont des vrais algériens .
B
26 avril 2016 23:12
Oui soeurette je suis de tizi et ma pauvre tu ne connais pas le printemps noire berbère c'est pour sa tu dit sa je vis à Oran et crois moi j'ai entendu des choses horrible le pire plus de moitier que des kabyles.

Les kabyle sont direct tu les cherches tu les trouves .
La preuve les français mélangent pas les kabyles .

Une vieille au parc ma demander si j'était tunisienne et quand je lui dit non algerienne kabyle tu sais ce qu'elle m'a dit ah tu me rassures tu es pas arabe et pourtant j'aime les arabes ka langue et lislam je ne suis pas du genre à salir mon frère en islam .



Citation
anita26 a écrit:
J ai pas dit que les kabyles ne sont pas algeriens au contraire ils se sont battus courageusement contre l occupant et ont donné leur vie pour ce pays je n aime pas le racisme quel qu' il soit mais lire que les arabes sont racistes et que les pauvres kabyles sont des victimes alors que j ai vu plus de mauvaise fou de la part des kabyles ca me fait rire et je parle surtout de la grande k abylie a bougie par exemple c est le contraire les kabyles sont très ouverts tolerants et accueillants smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 23:15 par BismiAllah Wa Salem.
B
26 avril 2016 23:13
Une chose est sur devant dieu ya pas d'identité ya pas :

Oh les arabes par la ::::::No non non le chinois par la .

Mais plutôt
Musulmans par la chrétiens par la et. ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 23:14 par BismiAllah Wa Salem.
a
30 avril 2016 01:05
au contraire tu dois être fier frère. mdrrrrr c'est que des ignorants vas relire l'histoire si c toi le traitre.et religions chacun est libre chacun sa foi chacun son trou.ya que dieu qui te jugeras pas des bouffons qui sont jaloux car les kabyles s'adaptent plus que les autres ailleur et partt c tt.
m
30 avril 2016 07:41
Salam,

J'ai pas tout lu mais je vous encourage à vous renseigner sur l'histoire de l'afrique du nord depuis la pré-antiquité, les siècles et les conquêtes étrangères au maghreb se succédant (phénicienne, romaine, vandale, arabo-musulmane...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook